Titre : |
DIFFERENCIER LA PEDAGOGIE : POURQUOI ? COMMENT ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe MEIRIEU ; Guy AVANZINI ; Jean ARTAUD ; Jean GUILLAUMIN ; Michel BARLOW, Auteur |
Editeur : |
CRDP LYON |
Année de publication : |
1991 |
Importance : |
155 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86625-062-1 |
Catégories : |
INDIVIDUALISATION PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
|
Résumé : |
Au sommaire :
1ère PARTIE : POINTS DE REPERE :
- Des savoirs différents, des élèves différents, des maîtres différents... une chance pour l'école ?
- Pédagogie différenciée : pertinences et ambiguités
- Les relations affectives dans une pédagogie différenciée
- Promouvoir et contenir l'hétérogénéité
2ème PARTIE : OUTILS DE TRAVAIL :
- Fiches-projets (quelques outils pour la différenciation de la pédagogie)
- Fiches pratiques (quelques expériences de la différenciation de la pédagogie)
3ème PARTIE : FORMATION DES MAITRES :
- Eléments pour une stratégie de la formation des maîtres
- Techniques didactiques et relations interpersonnelles
- Un exemple de dispositif de formation : les journées d'études de juillet 1985 sur la pédagogie différenciée. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=293 |
DIFFERENCIER LA PEDAGOGIE : POURQUOI ? COMMENT ? [texte imprimé] / Philippe MEIRIEU ; Guy AVANZINI ; Jean ARTAUD ; Jean GUILLAUMIN ; Michel BARLOW, Auteur . - CRDP LYON, 1991 . - 155 p. ISBN : 978-2-86625-062-1
Catégories : |
INDIVIDUALISATION PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
|
Résumé : |
Au sommaire :
1ère PARTIE : POINTS DE REPERE :
- Des savoirs différents, des élèves différents, des maîtres différents... une chance pour l'école ?
- Pédagogie différenciée : pertinences et ambiguités
- Les relations affectives dans une pédagogie différenciée
- Promouvoir et contenir l'hétérogénéité
2ème PARTIE : OUTILS DE TRAVAIL :
- Fiches-projets (quelques outils pour la différenciation de la pédagogie)
- Fiches pratiques (quelques expériences de la différenciation de la pédagogie)
3ème PARTIE : FORMATION DES MAITRES :
- Eléments pour une stratégie de la formation des maîtres
- Techniques didactiques et relations interpersonnelles
- Un exemple de dispositif de formation : les journées d'études de juillet 1985 sur la pédagogie différenciée. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=293 |
| |