Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LES HERITIERS : LES ETUDIANTS ET LA CULTURE / Pierre BOURDIEU (1985)
Titre : LES HERITIERS : LES ETUDIANTS ET LA CULTURE Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre BOURDIEU ; Jean-Claude PASSERON Editeur : EDITIONS DE MINUIT Année de publication : 1985 Collection : LE SENS COMMUN Importance : 182 p. Prix : 74 F. Catégories : CULTURE
IDEOLOGIE FORMATION
SCIENCES EDUCATION
SYSTEME EDUCATIFRésumé : Rôle de l'héritage culturel, capital fait de savoirs, de savoir- faire etde savoir-dire, que les enfants des classes favorisées doivent à leur milieu familial et qui constitue un patrimoine d'autant plus rentable que professeurs et étudiants répugnent à le percevoir comme un produit social. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=373 LES HERITIERS : LES ETUDIANTS ET LA CULTURE [texte imprimé] / Pierre BOURDIEU ; Jean-Claude PASSERON . - EDITIONS DE MINUIT, 1985 . - 182 p.. - (LE SENS COMMUN) .
74 F.
Catégories : CULTURE
IDEOLOGIE FORMATION
SCIENCES EDUCATION
SYSTEME EDUCATIFRésumé : Rôle de l'héritage culturel, capital fait de savoirs, de savoir- faire etde savoir-dire, que les enfants des classes favorisées doivent à leur milieu familial et qui constitue un patrimoine d'autant plus rentable que professeurs et étudiants répugnent à le percevoir comme un produit social. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=373 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 3867 H1.3BOU ouvrage Disponible INTRODUCTION A UNE SOCIOLOGIE DE LA FORMATION : ANTHOLOGIE DE TEXTES FRANCAIS 1944-1994 : VOLUME 1 : LES PRATIQUES CONSTITUANTES ET LES MODELES / Yves PALAZZESCHI (1998)
Titre : INTRODUCTION A UNE SOCIOLOGIE DE LA FORMATION : ANTHOLOGIE DE TEXTES FRANCAIS 1944-1994 : VOLUME 1 : LES PRATIQUES CONSTITUANTES ET LES MODELES Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves PALAZZESCHI Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 1998 Collection : EDUCATION ET FORMATION Importance : 267 p. Prix : 140 F. Catégories : COMPAGNONNAGE
EDUCATION PERMANENTE
EDUCATION POPULAIRE
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
HISTOIRE FORMATION
IDEOLOGIE FORMATION
MONDE RURAL
SOCIOLOGIE EDUCATIONRésumé : Construit autour d'une sélection de textes originaux, cet ouvrage fait, dans une première partie, une présentation du paysage de la formation tel qu'il se recompose après la guerre, puis, dans une deuxième partie, fonde le cadre d'analyse sociologique à partir de l'émergence des concepts "éducation permanente" et "formation professionnelle continue".
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Les pratiques constituantes 1945-1955 :
. Chapitre I : Les cours d'adultes
. Chapitre II : La formation professionnelle des adultes
. Chapitre III : L'éducation populaire
. Chapitre IV : Les formations promotionnelles
. Chapitre V : L'éducation ouvrière
. Chapitre VI : La formation syndicale
. Chapitre VII : Le perfectionnement professionnel
. Chapitre VIII : Les positions syndicales
. Chapitre IX : Le compagnonnage
. Chapitre X : Le reclassement de la main-d'oeuvre
. Chapitre XI : La formation dans l'agriculture
DEUXIEME PARTIE : Les modèles : Education permanente et formation professionnelle continue :
. Chapitre XII : L'émergence des concepts
. Chapitre XIII : L'identification des modèles
. Chapitre XIV : Le développement du modèle formation professionnelle continue
. Chapitre XV : Le développement du modèle éducation permanente dans le monde associatif, à l'Education nationale, dans la sphère du travail, des syndicats - Réflexions dernières sur le modèle éducation permanente
. Chapitre XVI : Une tentative de synthèse entre les modèles formation professionnelle continue et éducation permanente : le C.U.C.E.S.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3040 INTRODUCTION A UNE SOCIOLOGIE DE LA FORMATION : ANTHOLOGIE DE TEXTES FRANCAIS 1944-1994 : VOLUME 1 : LES PRATIQUES CONSTITUANTES ET LES MODELES [texte imprimé] / Yves PALAZZESCHI . - L'HARMATTAN, 1998 . - 267 p.. - (EDUCATION ET FORMATION) .
140 F.
Catégories : COMPAGNONNAGE
EDUCATION PERMANENTE
EDUCATION POPULAIRE
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
HISTOIRE FORMATION
IDEOLOGIE FORMATION
MONDE RURAL
SOCIOLOGIE EDUCATIONRésumé : Construit autour d'une sélection de textes originaux, cet ouvrage fait, dans une première partie, une présentation du paysage de la formation tel qu'il se recompose après la guerre, puis, dans une deuxième partie, fonde le cadre d'analyse sociologique à partir de l'émergence des concepts "éducation permanente" et "formation professionnelle continue".
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Les pratiques constituantes 1945-1955 :
. Chapitre I : Les cours d'adultes
. Chapitre II : La formation professionnelle des adultes
. Chapitre III : L'éducation populaire
. Chapitre IV : Les formations promotionnelles
. Chapitre V : L'éducation ouvrière
. Chapitre VI : La formation syndicale
. Chapitre VII : Le perfectionnement professionnel
. Chapitre VIII : Les positions syndicales
. Chapitre IX : Le compagnonnage
. Chapitre X : Le reclassement de la main-d'oeuvre
. Chapitre XI : La formation dans l'agriculture
DEUXIEME PARTIE : Les modèles : Education permanente et formation professionnelle continue :
. Chapitre XII : L'émergence des concepts
. Chapitre XIII : L'identification des modèles
. Chapitre XIV : Le développement du modèle formation professionnelle continue
. Chapitre XV : Le développement du modèle éducation permanente dans le monde associatif, à l'Education nationale, dans la sphère du travail, des syndicats - Réflexions dernières sur le modèle éducation permanente
. Chapitre XVI : Une tentative de synthèse entre les modèles formation professionnelle continue et éducation permanente : le C.U.C.E.S.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3040 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12355 H1.3PAL ouvrage Disponible INTRODUCTION A UNE SOCIOLOGIE DE LA FORMATION : ANTHOLOGIE DE TEXTES FRANCAIS 1944-1994 : VOLUME 2 : LES EVOLUTIONS CONTEMPORAINES / Yves PALAZZESCHI (1998)
Titre : INTRODUCTION A UNE SOCIOLOGIE DE LA FORMATION : ANTHOLOGIE DE TEXTES FRANCAIS 1944-1994 : VOLUME 2 : LES EVOLUTIONS CONTEMPORAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves PALAZZESCHI Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 1998 Collection : EDUCATION ET FORMATION Importance : 548 p. Prix : 260 F. Catégories : EDUCATION ADULTE
EDUCATION NATIONALE
EDUCATION PERMANENTE
EDUCATION POPULAIRE
FORMATION ENTREPRISE
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
HISTOIRE FORMATION
IDEOLOGIE FORMATION
PROMOTION SOCIALE
RECONVERSION PROFESSIONNELLE
SOCIOLOGIE EDUCATIONRésumé : Construit autour d'une sélection de textes originaux, cet ouvrage parcourt les évolutions significatives de la formation, du milieu des années 50 au milieu des années 90 : de la promotion sociale à l'entreprise qualifiante en passant par la loi de 1971. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3041 INTRODUCTION A UNE SOCIOLOGIE DE LA FORMATION : ANTHOLOGIE DE TEXTES FRANCAIS 1944-1994 : VOLUME 2 : LES EVOLUTIONS CONTEMPORAINES [texte imprimé] / Yves PALAZZESCHI . - L'HARMATTAN, 1998 . - 548 p.. - (EDUCATION ET FORMATION) .
260 F.
Catégories : EDUCATION ADULTE
EDUCATION NATIONALE
EDUCATION PERMANENTE
EDUCATION POPULAIRE
FORMATION ENTREPRISE
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
HISTOIRE FORMATION
IDEOLOGIE FORMATION
PROMOTION SOCIALE
RECONVERSION PROFESSIONNELLE
SOCIOLOGIE EDUCATIONRésumé : Construit autour d'une sélection de textes originaux, cet ouvrage parcourt les évolutions significatives de la formation, du milieu des années 50 au milieu des années 90 : de la promotion sociale à l'entreprise qualifiante en passant par la loi de 1971. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3041 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12219 H1.3PAL ouvrage Disponible