Titre : |
LES REGULATIONS DE LA RELATION PEDAGOGIQUE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédérique LERBET-SERENI |
Editeur : |
L'HARMATTAN |
Année de publication : |
1997 |
Collection : |
COGNITION ET FORMATION |
Importance : |
216 p. |
Prix : |
25 euros |
Catégories : |
RELATION PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
La relation pédagogique est à la fois relation entre des personnes et relation aux savoirs. A travers elle, se construit, pour l'élève, une partie de son rapport au monde et à lui-même. Ce livre propose une lecture de la relation pédagogique qui intègre les modèles développés aujourd'hui par les sciences humaines. Cet ouvrage s'adresse aux professionnels de l'éducation, de l'enseignement et de la formation, et, aussi, à ceux qui s'apprêtent à le devenir. Il s'adresse également à tous ceux qui sont engagés dans des processus de formation et d'accompagnement éducatif : parents travailleurs sociaux, etc.
[Résumé de 4e de couverture]
Préface d'André DE PERETTI. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2915 |
LES REGULATIONS DE LA RELATION PEDAGOGIQUE [texte imprimé] / Frédérique LERBET-SERENI . - L'HARMATTAN, 1997 . - 216 p.. - ( COGNITION ET FORMATION) . 25 euros
Catégories : |
RELATION PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
La relation pédagogique est à la fois relation entre des personnes et relation aux savoirs. A travers elle, se construit, pour l'élève, une partie de son rapport au monde et à lui-même. Ce livre propose une lecture de la relation pédagogique qui intègre les modèles développés aujourd'hui par les sciences humaines. Cet ouvrage s'adresse aux professionnels de l'éducation, de l'enseignement et de la formation, et, aussi, à ceux qui s'apprêtent à le devenir. Il s'adresse également à tous ceux qui sont engagés dans des processus de formation et d'accompagnement éducatif : parents travailleurs sociaux, etc.
[Résumé de 4e de couverture]
Préface d'André DE PERETTI. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2915 |
|