Titre : |
FORMULER ET EVALUER SES OBJECTIFS EN FORMATION |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel BARLOW |
Editeur : |
CHRONIQUE SOCIALE |
Année de publication : |
1990/ 1996 |
Collection : |
L'ESSENTIEL |
Importance : |
168 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85008-078-0 |
Prix : |
120 F. |
Catégories : |
EVALUATION OBJECTIF PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Cet ouvrage présente une synthèse de l'analyse par objectif. L'auteur propose au lecteur un certain nombre d'objectifs dont il lui est facile de mesurer l'acquisition au fil des pages. Chacun peut cheminer à son rythme grâce à l'analyse de situations concrètes d'apprentissage (scolaire ou non), grâce à de brefs exposés assortis de schémas, exemples, exercices et études de cas.
Au sommaire :
1. Reconnaître l'énoncé d'un objectif
2. Formuler des objectifs de façon opérationnelle
3. Déchiffrer et évaluer une stratégie à l'aide de l'analyse par objectifs
4. Repérer les différentes dominantes d'objectifs
5. Ranger des objectifs de connaissance du plus simple au plus complexe
6. Ranger des objectifs socio-affectifs du plus simple au plus complexe
7. Ranger des objectifs sensori-moteurs du plus simple au plus complexe
8. Choisir l'outil d'évaluation le plus adapté à l'objectif qu'on s'est donné
9. Formuler quelques règles d'évaluation formative, savoir évaluer sa propre évaluation |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29 |
FORMULER ET EVALUER SES OBJECTIFS EN FORMATION [texte imprimé] / Michel BARLOW . - CHRONIQUE SOCIALE, 1990/ 1996 . - 168 p.. - ( L'ESSENTIEL) . ISSN : 978-2-85008-078-0 : 120 F.
Catégories : |
EVALUATION OBJECTIF PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Cet ouvrage présente une synthèse de l'analyse par objectif. L'auteur propose au lecteur un certain nombre d'objectifs dont il lui est facile de mesurer l'acquisition au fil des pages. Chacun peut cheminer à son rythme grâce à l'analyse de situations concrètes d'apprentissage (scolaire ou non), grâce à de brefs exposés assortis de schémas, exemples, exercices et études de cas.
Au sommaire :
1. Reconnaître l'énoncé d'un objectif
2. Formuler des objectifs de façon opérationnelle
3. Déchiffrer et évaluer une stratégie à l'aide de l'analyse par objectifs
4. Repérer les différentes dominantes d'objectifs
5. Ranger des objectifs de connaissance du plus simple au plus complexe
6. Ranger des objectifs socio-affectifs du plus simple au plus complexe
7. Ranger des objectifs sensori-moteurs du plus simple au plus complexe
8. Choisir l'outil d'évaluation le plus adapté à l'objectif qu'on s'est donné
9. Formuler quelques règles d'évaluation formative, savoir évaluer sa propre évaluation |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29 |
| |