Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (25)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
74 FICHES D'ACTIVITES EN CAP : INDIVIDUALISATION DES APPRENTISSAGES EN CAP / Amapola ARQUES (2006)
Titre : 74 FICHES D'ACTIVITES EN CAP : INDIVIDUALISATION DES APPRENTISSAGES EN CAP Type de document : texte imprimé Auteurs : Amapola ARQUES ; Philippe CHEREL ; Emmanuel COQUIN ; Sandrine HASLAY ; Dalila JOLY ; Gérard LANGE ; Benoît LAUTRIDOU ; Guy LESUR ; Louis MARVIE Editeur : CRDP BASSE-NORMANDIE Année de publication : 2006 Importance : 135 p. Prix : 12 euros Catégories : ANGLAIS
CHIMIE
COMPETENCE
COMPETENCE TRANSVERSALE
ELECTRICITE
FRANCAIS
MATHEMATIQUES
OUTIL INDIVIDUALISATION
PREVENTION SECURITE
RAISONNEMENT
RECHERCHE INFORMATION
RESSOURCES REMISE A NIVEAU
SANTE
SCIENCES
VIE QUOTIDIENNE
VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLERésumé : Recueil de fiches d'activités, de niveau CAP, proposant des activités de remédiation permettant d'acquérir et d'évaluer des compétences communes à toutes les disciplines en plaçant l'apprenant dans une situation concrète :
- s'informer (rechercher l'information, organiser l'information),
- réaliser (choisir, traiter, exécuter),
- rendre compte (présenter, structurer),
- apprécier (contrôler, critiquer).
Elles exploitent une grande variété de supports : textes informatifs, explicatifs, littéraires, cartes, tableaux de chiffres, schémas techniques, sites Internet, photographie...
Elles visent à faciliter la mise en oeuvre de l'individualisation des apprentissages.Niveau : V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6568 74 FICHES D'ACTIVITES EN CAP : INDIVIDUALISATION DES APPRENTISSAGES EN CAP [texte imprimé] / Amapola ARQUES ; Philippe CHEREL ; Emmanuel COQUIN ; Sandrine HASLAY ; Dalila JOLY ; Gérard LANGE ; Benoît LAUTRIDOU ; Guy LESUR ; Louis MARVIE . - CRDP BASSE-NORMANDIE, 2006 . - 135 p.
12 euros
Catégories : ANGLAIS
CHIMIE
COMPETENCE
COMPETENCE TRANSVERSALE
ELECTRICITE
FRANCAIS
MATHEMATIQUES
OUTIL INDIVIDUALISATION
PREVENTION SECURITE
RAISONNEMENT
RECHERCHE INFORMATION
RESSOURCES REMISE A NIVEAU
SANTE
SCIENCES
VIE QUOTIDIENNE
VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLERésumé : Recueil de fiches d'activités, de niveau CAP, proposant des activités de remédiation permettant d'acquérir et d'évaluer des compétences communes à toutes les disciplines en plaçant l'apprenant dans une situation concrète :
- s'informer (rechercher l'information, organiser l'information),
- réaliser (choisir, traiter, exécuter),
- rendre compte (présenter, structurer),
- apprécier (contrôler, critiquer).
Elles exploitent une grande variété de supports : textes informatifs, explicatifs, littéraires, cartes, tableaux de chiffres, schémas techniques, sites Internet, photographie...
Elles visent à faciliter la mise en oeuvre de l'individualisation des apprentissages.Niveau : V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6568 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13343 FRA9ARQ ouvrage Exclu du prêt ALPHABETISATION SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE : ESSAI SUR LES FINALITES DE L'ENSEIGNEMENT DES SCIENCES / Gérard FOUREZ (1994)
Titre : ALPHABETISATION SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE : ESSAI SUR LES FINALITES DE L'ENSEIGNEMENT DES SCIENCES Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard FOUREZ Editeur : DE BOECK Année de publication : 1994 Importance : 218 p. Prix : 150 F. Catégories : DIDACTIQUE
METHODE PEDAGOGIQUE
SCIENCESPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1706 ALPHABETISATION SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE : ESSAI SUR LES FINALITES DE L'ENSEIGNEMENT DES SCIENCES [texte imprimé] / Gérard FOUREZ . - DE BOECK, 1994 . - 218 p.
150 F.
Catégories : DIDACTIQUE
METHODE PEDAGOGIQUE
SCIENCESPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1706 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 4676 K12.2FOU ouvrage Disponible APPRENDRE A AIMER LES MATHEMATIQUES : CONDITIONS SOCIO-INSTITUTIONNELLES ET ELABORATION PSYCHIQUE DANS LES ATELIERS MATHEMATIQUES / Françoise HATCHUEL (2000)
Titre : APPRENDRE A AIMER LES MATHEMATIQUES : CONDITIONS SOCIO-INSTITUTIONNELLES ET ELABORATION PSYCHIQUE DANS LES ATELIERS MATHEMATIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise HATCHUEL Editeur : PUF Année de publication : 2000 Collection : EDUCATION ET FORMATION Importance : 307 p. Prix : 138 F. Catégories : DIDACTIQUE
MATHEMATIQUES
SCIENCESRésumé : Etude approfondie de la place des mathématiques dans l'enseignement et dans la société - Réflexion sur l'apprentissage - Panorama des différents enjeux (historiques, sociaux, cognitifs, psychiques) auxquels se confronte l'enseignement des mathématiques. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3434 APPRENDRE A AIMER LES MATHEMATIQUES : CONDITIONS SOCIO-INSTITUTIONNELLES ET ELABORATION PSYCHIQUE DANS LES ATELIERS MATHEMATIQUES [texte imprimé] / Françoise HATCHUEL . - PUF, 2000 . - 307 p.. - (EDUCATION ET FORMATION) .
138 F.
Catégories : DIDACTIQUE
MATHEMATIQUES
SCIENCESRésumé : Etude approfondie de la place des mathématiques dans l'enseignement et dans la société - Réflexion sur l'apprentissage - Panorama des différents enjeux (historiques, sociaux, cognitifs, psychiques) auxquels se confronte l'enseignement des mathématiques. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3434 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8442 K12.2HAT ouvrage Disponible APPRENTISSAGE PAR LE QUESTIONNEMENT : OUTIL DU FORMATEUR / Christian AUDOYNAUD (1994)
Titre : APPRENTISSAGE PAR LE QUESTIONNEMENT : OUTIL DU FORMATEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian AUDOYNAUD Editeur : CAFOC CRETEIL Année de publication : 1994 Importance : 68 p. Prix : 50 F. Catégories : BIOLOGIE
FRANCAIS
MATHEMATIQUES
OUTIL PEDAGOGIQUE
PHYSIQUE
SCIENCESRésumé : L'objectif pédagogique de cet outil est de donner au formateur de nouveaux moyens pour aider les stagiaires à comprendre le monde qui les entoure par le biais de questions simples et progressives sans passer par la vulgarisation scientifique, et d'aborder la transmission du savoir par le biais des questions.
10 questionnaires d'apprentissage de biologie, français, mathématiques et physique - 3 questionnaires d'évaluation de physique et biologie.Niveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2324 APPRENTISSAGE PAR LE QUESTIONNEMENT : OUTIL DU FORMATEUR [texte imprimé] / Christian AUDOYNAUD . - CAFOC CRETEIL, 1994 . - 68 p.
50 F.
Catégories : BIOLOGIE
FRANCAIS
MATHEMATIQUES
OUTIL PEDAGOGIQUE
PHYSIQUE
SCIENCESRésumé : L'objectif pédagogique de cet outil est de donner au formateur de nouveaux moyens pour aider les stagiaires à comprendre le monde qui les entoure par le biais de questions simples et progressives sans passer par la vulgarisation scientifique, et d'aborder la transmission du savoir par le biais des questions.
10 questionnaires d'apprentissage de biologie, français, mathématiques et physique - 3 questionnaires d'évaluation de physique et biologie.Niveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2324 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 5846 FRA9AUD ouvrage Disponible APPRENTISSAGES ET DIDACTIQUES, OU EN EST-ON ? / Daniel CHARTIER (1994)
Titre : APPRENTISSAGES ET DIDACTIQUES, OU EN EST-ON ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel CHARTIER ; Eric ESPERET ; Michel FAYOL ; Jacques FIJALKOW ; Michel HUTEAU ; Colette LABORDE ; Jacques LAUTREY ; Even LOARER Editeur : HACHETTE Année de publication : 1994 Collection : FORMER, ORGANSER POUR ENSEIGNER Importance : 205 p. Prix : 169 F. Catégories : DIDACTIQUE
EDUCABILITE COGNITIVE
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
LECTURE
MATHEMATIQUES
PHYSIQUE
PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
SCIENCESRésumé : Points de vue de chercheurs sur quelques grands thèmes en débat à l'heure actuelle : lecture, français, mathématiques, physique, mais aussi éducabilité cognitive, influences des interactions sociales sur les apprentissages.
L'orientation théorique dominante de cet ouvrage est celle de la psychologie cognitive développementale et de la didactique. Les processus de conceptualisation sont considérés comme les plus décisifs.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1447 APPRENTISSAGES ET DIDACTIQUES, OU EN EST-ON ? [texte imprimé] / Daniel CHARTIER ; Eric ESPERET ; Michel FAYOL ; Jacques FIJALKOW ; Michel HUTEAU ; Colette LABORDE ; Jacques LAUTREY ; Even LOARER . - HACHETTE, 1994 . - 205 p.. - (FORMER, ORGANSER POUR ENSEIGNER) .
169 F.
Catégories : DIDACTIQUE
EDUCABILITE COGNITIVE
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
LECTURE
MATHEMATIQUES
PHYSIQUE
PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
SCIENCESRésumé : Points de vue de chercheurs sur quelques grands thèmes en débat à l'heure actuelle : lecture, français, mathématiques, physique, mais aussi éducabilité cognitive, influences des interactions sociales sur les apprentissages.
L'orientation théorique dominante de cet ouvrage est celle de la psychologie cognitive développementale et de la didactique. Les processus de conceptualisation sont considérés comme les plus décisifs.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1447 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 4114 K12VER ouvrage Disponible BIOLOGIE HUMAINE AU COURS MOYEN / Georges BOULESTREAU (1996)
PermalinkCARNET DE REUSSITE : PHYSIQUE-CHIMIE : CAP - 2de BAC PRO : SAVOIRS ET ENTRAINEMENTS / Nicolas AUBERT (2020)
PermalinkCOMMENT LES ENFANTS APPRENNENT LES SCIENCES / Jean-Pierre ASTOLFI (1998)
PermalinkLE CONSTRUCTIVISME : TOME 1 : DES FONDEMENTS / LE MOIGNE (1994)
PermalinkLE CONSTRUCTIVISME : TOME 2 : DES EPISTEMOLOGIES / LE MOIGNE (1995)
PermalinkLE CORPS HUMAIN : ANATOMIE, BIOLOGIE, SANTE / Bruno ANSELME (1996)
PermalinkEDUCATION PERMANENTE N° 90 : LA FORMATION SCIENTIFIQUE DES ADULTES : DOSSIER / Daniel JACOBI (1987)
PermalinkL'ENSEIGNEMENT SCIENTIFIQUE : COMMENT FAIRE POUR QUE " CA MARCHE " ? / DE VECCHI (1994)
PermalinkJE REVISE PAR LES MOTS CROISES : 9-10 ANS / Françoise BELLANGER (2004)
PermalinkLECTURE D'ENONCES ET DE CONSIGNES / Jean-Michel ZAKHARTCHOUK (1987/ 1990)
PermalinkLE LIVRE COMPAGNON : HISTOIRE, MATHEMATIQUES, GEOGRAPHIE, FRANCAIS, SCIENCES / Bernard JENNER (1987)
PermalinkLORACRIF : POSITIONNEMENT TRANSVERSAL A VISEE DIAGNOSTIQUE / Christian AUDOYNAUD (1995)
PermalinkMATHEMATIQUES PHYSIQUE CHIMIE VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLE SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE : 3e ENSEIGNEMENT ADAPTE : GUIDE PEDAGOGIQUE / Joël RIVOAL (2006)
PermalinkLES ORIGINES DU SAVOIR : DES CONCEPTIONS DES APPRENANTS A L'ELABORATION DES CONCEPTS / André GIORDAN (1990)
PermalinkOUTILS ANFH : SCIENCES PHYSIQUES : CHIMIE, ELECTRICITE, MECANIQUE
PermalinkPHILOSOPHIES DE NOTRE TEMPS / Jean-François DORTIER (2000)
PermalinkSCIENCE AVEC CONSCIENCE / Edgar MORIN (1990)
PermalinkSCIENCES PHYSIQUES 2 : STATIQUE / André CASIMIR (1994)
PermalinkSCIENCES ET TECHNIQUES (1997)
PermalinkDES TECHNOLOGIES POUR ENSEIGNER ET APPRENDRE / Marcel LEBRUN (1999)
Permalink