Détail de l'auteur
Auteur Isabelle GRUCA |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
COURS DE DIDACTIQUE DU FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ET SECONDE / Jean-Pierre CUQ (2005)
Titre : COURS DE DIDACTIQUE DU FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ET SECONDE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre CUQ ; Isabelle GRUCA Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE Année de publication : 2005 Collection : FLE Importance : 504 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1301-4 Prix : 35 euros Catégories : DIDACTIQUE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
LANGUE
RESSOURCES FLERésumé : Réflexion générale sur le français langue étrangère dans toutes ses composantes (discipline, méthodologies, méthodes, concepts, notions, outils...) accompagnée d'un grand nombre d'informations pratiques et bibliographiques.
Au sommaire :
PARTIE I - LE NIVEAU METADIDACTIQUE
Chapitre 1 : Le champ du français langue étrangère et seconde
Chapitre 2 : La didactique du français langue étrangère et seconde, sous-ensemble d'une discipline nouvelle en sciences humaines : la didactique des langues étrangères et secondes
Chapitre 3 : Quelques concepts organisateurs en didactique des langues
Chapitre 4 : Les conditions d'appropriation d'une langue étrangère et seconde : l'enseignement et l'apprentissage, la classe et ses acteurs
PARTIE II - LE NIVEAU METHODOLOGIQUE
Chapitre 1 : Les compétences fondamentales
Chapitre 2 : Quelques concepts méthodologiques et outils de référence
Chapitre 3 : Méthodologies et méthodes
Chapitre 4 : Méthodologies particulières
PARTIE III - LE NIVEAU TECHNIQUE
Chapitre 1 : L'intervention sur la forme
Chapitre 2 : La littérature et les documents authentiques
Chapitre 3 : Les outils de la classe.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4020 COURS DE DIDACTIQUE DU FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ET SECONDE [texte imprimé] / Jean-Pierre CUQ ; Isabelle GRUCA . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2005 . - 504 p.. - (FLE) .
ISSN : 978-2-7061-1301-4 : 35 euros
Catégories : DIDACTIQUE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
LANGUE
RESSOURCES FLERésumé : Réflexion générale sur le français langue étrangère dans toutes ses composantes (discipline, méthodologies, méthodes, concepts, notions, outils...) accompagnée d'un grand nombre d'informations pratiques et bibliographiques.
Au sommaire :
PARTIE I - LE NIVEAU METADIDACTIQUE
Chapitre 1 : Le champ du français langue étrangère et seconde
Chapitre 2 : La didactique du français langue étrangère et seconde, sous-ensemble d'une discipline nouvelle en sciences humaines : la didactique des langues étrangères et secondes
Chapitre 3 : Quelques concepts organisateurs en didactique des langues
Chapitre 4 : Les conditions d'appropriation d'une langue étrangère et seconde : l'enseignement et l'apprentissage, la classe et ses acteurs
PARTIE II - LE NIVEAU METHODOLOGIQUE
Chapitre 1 : Les compétences fondamentales
Chapitre 2 : Quelques concepts méthodologiques et outils de référence
Chapitre 3 : Méthodologies et méthodes
Chapitre 4 : Méthodologies particulières
PARTIE III - LE NIVEAU TECHNIQUE
Chapitre 1 : L'intervention sur la forme
Chapitre 2 : La littérature et les documents authentiques
Chapitre 3 : Les outils de la classe.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4020 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10936 K12.3CUQ ouvrage Disponible A VOUS ! : METHODE DE FRANCAIS : A1 / Isabelle GRUCA (2021)
Titre : A VOUS ! : METHODE DE FRANCAIS : A1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle GRUCA ; Anne BOUCLE ; Marine BECHTEL ; Céline CHABERT ; Delphine BARREAU ; Hélène ANDRAWISS-DLAMINI ; Antoine TISSOT ; Emilie ROLLAND ; Marine BIGOT-TESSIER ; Margot BONVALLET ; Emmanuel ZIMMERT Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE Année de publication : 2021 Importance : 231 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-4776-0 Prix : 29 euros Catégories : A1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : "À vous ! A1" est une méthode de FLE, communicative, destinée à des apprenants grands adolescents et adultes. Elle vise à l'acquisition de l'ensemble des compétences du niveau A1 du CECR.
La méthode comprend ce livre de l'élève et une application à télécharger regroupant les supports audio, les vidéos (dont une web-série de 15 épisodes mettant en scène un couple dans son quotidien) et des exercices auto-correctifs complémentaires.
Elle est composée de 45 cours regroupés en 15 étapes.
Thème des étapes :
ETAPE 1 : Faire connaissance
ETAPE 2 : Se décrire et décrire quelqu'un
ETAPE 3 : Demander et donner des informations personnelles
ETAPE 4 : Parler de son logement
ETAPE 5 : Parler de ses habitudes
ETAPE 6 : Raconter sa journée, son week-end, ses vacances
ETAPE 7 : Organiser un voyage
ETAPE 8 : Demander et donner des informations sur un lieu
ETAPE 9 : Organiser un repas ou une sortie au restaurant
ETAPE 10 : Faire du shopping
ETAPE 11 : Interagir dans un contexte professionnel
ETAPE 12 : Prendre soin de sa santé
ETAPE 13 : Partir à l'étranger pour les études ou le travail
ETAPE 14 : Donner son opinion sur un film ou une série
ETAPE 15 : Vivre ensemble.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10731 A VOUS ! : METHODE DE FRANCAIS : A1 [texte imprimé] / Isabelle GRUCA ; Anne BOUCLE ; Marine BECHTEL ; Céline CHABERT ; Delphine BARREAU ; Hélène ANDRAWISS-DLAMINI ; Antoine TISSOT ; Emilie ROLLAND ; Marine BIGOT-TESSIER ; Margot BONVALLET ; Emmanuel ZIMMERT . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2021 . - 231 p.
ISBN : 978-2-7061-4776-0 : 29 euros
Catégories : A1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : "À vous ! A1" est une méthode de FLE, communicative, destinée à des apprenants grands adolescents et adultes. Elle vise à l'acquisition de l'ensemble des compétences du niveau A1 du CECR.
La méthode comprend ce livre de l'élève et une application à télécharger regroupant les supports audio, les vidéos (dont une web-série de 15 épisodes mettant en scène un couple dans son quotidien) et des exercices auto-correctifs complémentaires.
Elle est composée de 45 cours regroupés en 15 étapes.
Thème des étapes :
ETAPE 1 : Faire connaissance
ETAPE 2 : Se décrire et décrire quelqu'un
ETAPE 3 : Demander et donner des informations personnelles
ETAPE 4 : Parler de son logement
ETAPE 5 : Parler de ses habitudes
ETAPE 6 : Raconter sa journée, son week-end, ses vacances
ETAPE 7 : Organiser un voyage
ETAPE 8 : Demander et donner des informations sur un lieu
ETAPE 9 : Organiser un repas ou une sortie au restaurant
ETAPE 10 : Faire du shopping
ETAPE 11 : Interagir dans un contexte professionnel
ETAPE 12 : Prendre soin de sa santé
ETAPE 13 : Partir à l'étranger pour les études ou le travail
ETAPE 14 : Donner son opinion sur un film ou une série
ETAPE 15 : Vivre ensemble.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10731 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16589 FLE1AVO1 ouvrage Disponible