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LES 100 MOTS DE LA FORMATION / Jean WEMAERE (2007)
Titre : LES 100 MOTS DE LA FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean WEMAERE Editeur : PUF Année de publication : 2007 Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055852-1 Prix : 8 euros Catégories : ACTION FORMATION
ALTERNANCE
AUTOFORMATION
BILAN COMPETENCES
CENTRE DOCUMENTATION
COACHING
COMPETENCE
CONSULTANT
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
DISPOSITIF FORMATION
DROIT FORMATION
DYNAMIQUE GROUPE
ENTRETIEN
ETUDE CAS
EVALUATION
FORMATEUR
FORMATION A DISTANCE
FORMATION ACTION
FORMATION OUVERTE
HISTOIRE VIE
INDIVIDUALISATION
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
MEMOIRE
METHODE PEDAGOGIQUE
METIER FORMATION
MOTIVATION
ORGANISATION APPRENANTE
ORGANISME FORMATION
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PEDAGOGIE GROUPE
PLAN FORMATION
PROCESSUS COGNITIF
PROFESSIONNALISATION
REFERENTIEL
SAVOIR
SAVOIR-ETRE
SAVOIR-FAIRE
TUTEUR
VALIDATION ACQUISRésumé : Dictionnaire présentant 100 mots en lien avec le monde de la formation continue.
Termes définis :
Acteur / Action (de formation) / Adulte / Alternance / Animateur / Appétance / Apprenant / Apprentissage pédagogique / Apprentissage-dispositif / Assimilation-accomodation / Autoformation / Behaviorisme / Bilan de compétences / Bilan pédagogique / Certification / Changement / CIF / Coach / Cognitif / Cognitivisme / Compétence / Conflit socio-cognitif / Connaissances préalables / Constructivisme / Consultant / Développement de l'adulte / Didactique professionnelle / DIF / Dispositif / Distanciel / Droit à la Formation / Droit de la formation / Dynamique de groupe / ECTS E-formation / Effets de la formation / Emotions / Employabilité / Engagement / Entretien professionnel / Etudes de cas / Evaluation / Expérientiel / Formateur / Formation / Formation-action / Formation tout au long de la vie / Genre & formation / Groupe / Hétérogénéité / Histoire de vie / Identité / Individualisation / Ingénierie / Interactions sociales / Jeux de rôles / Jeux pédagogiques / Mémoire / Méthodes pédagogiques / Mise en situation / Module / Motivation / Multimedia / Objectif / OPCA / Organisation apprenante / Organismes de formation / Outils / Parcours de formation / Pause / Pédagogie / Pilotage / Plan de formation / Prérequis / Présentiel & Face-à-face pédagogique / Professionnalisation / Programme / Projet / Psychopédagogie / Public / Qualification / Qualité / Rapport au savoir / Reconnaissance / Référentiels / Ressource (Centre de) / Savoirs et savoir-faire / Savoir-être / Simulation / Société du savoir / Sociopédagogie / Support / Système (analyse) / Temporalités / Transférabilité des savoirs / Tuteur / Tutorat / VAE / Validation / Vidéo/vidéoprojecteur.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6193 LES 100 MOTS DE LA FORMATION [texte imprimé] / Jean WEMAERE . - PUF, 2007 . - 126 p.
ISBN : 978-2-13-055852-1 : 8 euros
Catégories : ACTION FORMATION
ALTERNANCE
AUTOFORMATION
BILAN COMPETENCES
CENTRE DOCUMENTATION
COACHING
COMPETENCE
CONSULTANT
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
DISPOSITIF FORMATION
DROIT FORMATION
DYNAMIQUE GROUPE
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FORMATION ACTION
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HISTOIRE VIE
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INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
MEMOIRE
METHODE PEDAGOGIQUE
METIER FORMATION
MOTIVATION
ORGANISATION APPRENANTE
ORGANISME FORMATION
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PEDAGOGIE GROUPE
PLAN FORMATION
PROCESSUS COGNITIF
PROFESSIONNALISATION
REFERENTIEL
SAVOIR
SAVOIR-ETRE
SAVOIR-FAIRE
TUTEUR
VALIDATION ACQUISRésumé : Dictionnaire présentant 100 mots en lien avec le monde de la formation continue.
Termes définis :
Acteur / Action (de formation) / Adulte / Alternance / Animateur / Appétance / Apprenant / Apprentissage pédagogique / Apprentissage-dispositif / Assimilation-accomodation / Autoformation / Behaviorisme / Bilan de compétences / Bilan pédagogique / Certification / Changement / CIF / Coach / Cognitif / Cognitivisme / Compétence / Conflit socio-cognitif / Connaissances préalables / Constructivisme / Consultant / Développement de l'adulte / Didactique professionnelle / DIF / Dispositif / Distanciel / Droit à la Formation / Droit de la formation / Dynamique de groupe / ECTS E-formation / Effets de la formation / Emotions / Employabilité / Engagement / Entretien professionnel / Etudes de cas / Evaluation / Expérientiel / Formateur / Formation / Formation-action / Formation tout au long de la vie / Genre & formation / Groupe / Hétérogénéité / Histoire de vie / Identité / Individualisation / Ingénierie / Interactions sociales / Jeux de rôles / Jeux pédagogiques / Mémoire / Méthodes pédagogiques / Mise en situation / Module / Motivation / Multimedia / Objectif / OPCA / Organisation apprenante / Organismes de formation / Outils / Parcours de formation / Pause / Pédagogie / Pilotage / Plan de formation / Prérequis / Présentiel & Face-à-face pédagogique / Professionnalisation / Programme / Projet / Psychopédagogie / Public / Qualification / Qualité / Rapport au savoir / Reconnaissance / Référentiels / Ressource (Centre de) / Savoirs et savoir-faire / Savoir-être / Simulation / Société du savoir / Sociopédagogie / Support / Système (analyse) / Temporalités / Transférabilité des savoirs / Tuteur / Tutorat / VAE / Validation / Vidéo/vidéoprojecteur.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6193 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13646 Dictionnaires - Répertoires ouvrage Exclu du prêt ANALYSER UNE ACTION D'EDUCATION OU DE FORMATION : ANALYSER LES PROGRAMMES, LES PLANS ET LES PROJETS D'EDUCATION OU DE FORMATION POUR MIEUX LES ELABORER, LES REALISER ET LES EVALUER / Xavier ROEGIERS (2007)
Titre : ANALYSER UNE ACTION D'EDUCATION OU DE FORMATION : ANALYSER LES PROGRAMMES, LES PLANS ET LES PROJETS D'EDUCATION OU DE FORMATION POUR MIEUX LES ELABORER, LES REALISER ET LES EVALUER Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier ROEGIERS Editeur : DE BOECK Année de publication : 2007 Importance : 337 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2681-1 Prix : 250 F. Catégories : ACTION FORMATION
DISPOSITIF FORMATION
EVALUATION
INGENIERIE FORMATION
ORGANISME FORMATION
PLAN FORMATION
PROJET FORMATIONRésumé : S'appuyant sur les résultats d'une recherche qui a mis en évidence les logiques auxquelles les acteurs recourent lorsqu'ils élaborent un programme, un plan ou un projet, l'auteur propose un modèle original pour analyser (élaborer, réaliser et évaluer) une action d'éducation ou de formation, quel que soit le niveau auquel elle se situe : le modèle macrosocial, le niveau d'un établissement scolaire ou d'une institution de formation, le niveau d'un groupe d'élèves ou d'un groupe d'adultes en formation.
Par ailleurs, 4 études de cas sont développées au fil des chapitres :
- une première étude de cas est celle de la révision du curriculum d'une école d'infirmières
- une deuxième étude de cas est celle de la révision du curriculum de mathématiques dans la formation générale des jeunes en contrat d'apprentissage
- une troisième étude de cas est cellle de l'élaboration d'une politique nationale de développement des compétences, au niveau de l'école de base en Tunisie
- une quatrième étude de cas est celle de l'élaboration d'un plan de formation générale dans une société d'assurances pour développer la polyvalence d'une population dite "à risque".
Préface de Jean-Marie BARBIER.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8487 ANALYSER UNE ACTION D'EDUCATION OU DE FORMATION : ANALYSER LES PROGRAMMES, LES PLANS ET LES PROJETS D'EDUCATION OU DE FORMATION POUR MIEUX LES ELABORER, LES REALISER ET LES EVALUER [texte imprimé] / Xavier ROEGIERS . - DE BOECK, 2007 . - 337 p.
ISSN : 978-2-8041-2681-1 : 250 F.
Catégories : ACTION FORMATION
DISPOSITIF FORMATION
EVALUATION
INGENIERIE FORMATION
ORGANISME FORMATION
PLAN FORMATION
PROJET FORMATIONRésumé : S'appuyant sur les résultats d'une recherche qui a mis en évidence les logiques auxquelles les acteurs recourent lorsqu'ils élaborent un programme, un plan ou un projet, l'auteur propose un modèle original pour analyser (élaborer, réaliser et évaluer) une action d'éducation ou de formation, quel que soit le niveau auquel elle se situe : le modèle macrosocial, le niveau d'un établissement scolaire ou d'une institution de formation, le niveau d'un groupe d'élèves ou d'un groupe d'adultes en formation.
Par ailleurs, 4 études de cas sont développées au fil des chapitres :
- une première étude de cas est celle de la révision du curriculum d'une école d'infirmières
- une deuxième étude de cas est celle de la révision du curriculum de mathématiques dans la formation générale des jeunes en contrat d'apprentissage
- une troisième étude de cas est cellle de l'élaboration d'une politique nationale de développement des compétences, au niveau de l'école de base en Tunisie
- une quatrième étude de cas est celle de l'élaboration d'un plan de formation générale dans une société d'assurances pour développer la polyvalence d'une population dite "à risque".
Préface de Jean-Marie BARBIER.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8487 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14197 E3ROE ouvrage Disponible DES COURS PAR CORRESPONDANCE AU "E-LEARNING" : PANORAMA DES FORMATIONS OUVERTES ET A DISTANCE / Viviane GLIKMAN (2002)
Titre : DES COURS PAR CORRESPONDANCE AU "E-LEARNING" : PANORAMA DES FORMATIONS OUVERTES ET A DISTANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane GLIKMAN Editeur : PUF Année de publication : 2002 Collection : EDUCATION ET FORMATION Importance : 304 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-052785-5 Prix : 22,50 euros Catégories : AUTOFORMATION
CENTRE DOCUMENTATION
EVALUATION
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
METIER FORMATION
NUMERIQUE
ORGANISME FORMATIONRésumé : Impossible aujourd'hui d'ignorer, parmi les différentes modalités d'accès au savoir, celles qu'on regroupe sous le terme de " formations ouvertes et à distance ". Elles connaissent un essor constant, stimulées par des besoins de formation toujours accrus et transformées par un ensemble d'approches pédagogiques et de supports techniques différents de ceux qui ont caractérisé les " cours par correspondance ", puis " l'enseignement à distance " pendant plusieurs décennies. La convergence des activités d'enseignement et d'apprentissage à distance et en face-à-face renouvelle les dispositifs et l'irruption d'Internet les fait évoluer vers un " e-learning " dont les contours restent à préciser.
Mais que recouvrent ces notions ?
Comment ces pratiques se sont-elles construites ?
Que représentent-elles aujourd'hui en France et dans le monde, en termes d'institutions et d'effectifs d'inscrits ?
Quels rôles y jouent les médias et les technologies ?
Comment et dans quelle mesure modifient-elles effectivement la fonction enseignante et la situation des apprenants ?
Telles sont les questions auxquelles cet ouvrage tente d'apporter des éléments de réponse, à travers l'histoire des formations ouvertes et à distance et de la terminologie qui s'y rapporte, les organismes qui les proposent, les ressources qu'elles utilisent et les questions qu'elles soulèvent.
Il s'adresse aux responsables de formation et formateurs qui s'intéressent à ces nouveaux modes de formation et sont soucieux de mieux les connaître et/ou de les mettre-en œuvre. Il concerne également tous ceux, étudiants, universitaires et chercheurs, ou simples curieux, qui désirent comprendre les modifications du système éducatif qui s'opèrent sous la pression des " nouvelles " technologies de l'information et de la communication.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
Première PARTIE : Définitions et contexte :
. Chapitre I .- Eléments pour une définition des formations ouvertes et à distance
. Chapitre II.- Le contexte historique des FOAD en France
. Chapitre III.- Nouvelles formulations, nouvelles réalités
. Chapitre IV.- Quelques rapports officiels
Deuxième PARTIE : Les formations ouvertes et à distance en France et à l'étranger : données statistiques et organismes :
. Chapitre V.- La diversité des organismes de formation ouverte et à distance
. Chapitre VI.- Les FOAD en France : données chiffrées et principaux organismes
. Chapitre VII.- Les FOAD à l'étranger
. Chapitre VIII.- Quelques exemples d'organismes de FOAD à l'étranger
Troisième PARTIE : Les supports et les ressources des formations ouvertes et à distance :
. Chapitre IX.- Du support papier à Internet
. Chapitre X.- Le temps des télévisions éducatives
. Chapitre XI.- La vague Internet
. Chapitre XII.- Les centres de ressources et le "service" de formation
Quatrième PARTIE : Quelques problématiques des formations ouvertes et à distance :
. Chapitre XIII.- Les FOAD et la fonction enseignante
. Chapitre XIV.- Apprendre à distance ou la "fonction apprenante"
. Chapitre XV.- L'évaluation et la recherche sur les FOAD.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4168 DES COURS PAR CORRESPONDANCE AU "E-LEARNING" : PANORAMA DES FORMATIONS OUVERTES ET A DISTANCE [texte imprimé] / Viviane GLIKMAN . - PUF, 2002 . - 304 p.. - (EDUCATION ET FORMATION) .
ISBN : 978-2-13-052785-5 : 22,50 euros
Catégories : AUTOFORMATION
CENTRE DOCUMENTATION
EVALUATION
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
METIER FORMATION
NUMERIQUE
ORGANISME FORMATIONRésumé : Impossible aujourd'hui d'ignorer, parmi les différentes modalités d'accès au savoir, celles qu'on regroupe sous le terme de " formations ouvertes et à distance ". Elles connaissent un essor constant, stimulées par des besoins de formation toujours accrus et transformées par un ensemble d'approches pédagogiques et de supports techniques différents de ceux qui ont caractérisé les " cours par correspondance ", puis " l'enseignement à distance " pendant plusieurs décennies. La convergence des activités d'enseignement et d'apprentissage à distance et en face-à-face renouvelle les dispositifs et l'irruption d'Internet les fait évoluer vers un " e-learning " dont les contours restent à préciser.
Mais que recouvrent ces notions ?
Comment ces pratiques se sont-elles construites ?
Que représentent-elles aujourd'hui en France et dans le monde, en termes d'institutions et d'effectifs d'inscrits ?
Quels rôles y jouent les médias et les technologies ?
Comment et dans quelle mesure modifient-elles effectivement la fonction enseignante et la situation des apprenants ?
Telles sont les questions auxquelles cet ouvrage tente d'apporter des éléments de réponse, à travers l'histoire des formations ouvertes et à distance et de la terminologie qui s'y rapporte, les organismes qui les proposent, les ressources qu'elles utilisent et les questions qu'elles soulèvent.
Il s'adresse aux responsables de formation et formateurs qui s'intéressent à ces nouveaux modes de formation et sont soucieux de mieux les connaître et/ou de les mettre-en œuvre. Il concerne également tous ceux, étudiants, universitaires et chercheurs, ou simples curieux, qui désirent comprendre les modifications du système éducatif qui s'opèrent sous la pression des " nouvelles " technologies de l'information et de la communication.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
Première PARTIE : Définitions et contexte :
. Chapitre I .- Eléments pour une définition des formations ouvertes et à distance
. Chapitre II.- Le contexte historique des FOAD en France
. Chapitre III.- Nouvelles formulations, nouvelles réalités
. Chapitre IV.- Quelques rapports officiels
Deuxième PARTIE : Les formations ouvertes et à distance en France et à l'étranger : données statistiques et organismes :
. Chapitre V.- La diversité des organismes de formation ouverte et à distance
. Chapitre VI.- Les FOAD en France : données chiffrées et principaux organismes
. Chapitre VII.- Les FOAD à l'étranger
. Chapitre VIII.- Quelques exemples d'organismes de FOAD à l'étranger
Troisième PARTIE : Les supports et les ressources des formations ouvertes et à distance :
. Chapitre IX.- Du support papier à Internet
. Chapitre X.- Le temps des télévisions éducatives
. Chapitre XI.- La vague Internet
. Chapitre XII.- Les centres de ressources et le "service" de formation
Quatrième PARTIE : Quelques problématiques des formations ouvertes et à distance :
. Chapitre XIII.- Les FOAD et la fonction enseignante
. Chapitre XIV.- Apprendre à distance ou la "fonction apprenante"
. Chapitre XV.- L'évaluation et la recherche sur les FOAD.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4168 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9491 E1.5GLI ouvrage Disponible L'ETAT DES LIEUX DES ATELIERS DE FORMATION DE BASE DANS LA REGION DES PAYS DE LA LOIRE : ACTES DE LA RENCONTRE DES ORGANISMES DE FORMATION ENGAGES DANS LA LUTTE CONTRE L'ILLETTRISME DANS LES PAYS DE LA LOIRE 24 NOVEMBRE 1998 (1999)
Titre : L'ETAT DES LIEUX DES ATELIERS DE FORMATION DE BASE DANS LA REGION DES PAYS DE LA LOIRE : ACTES DE LA RENCONTRE DES ORGANISMES DE FORMATION ENGAGES DANS LA LUTTE CONTRE L'ILLETTRISME DANS LES PAYS DE LA LOIRE 24 NOVEMBRE 1998 Type de document : texte imprimé Editeur : CARIF OREF PAYS DE LA LOIRE Année de publication : 1999 Importance : 90 p. Catégories : ILLETTRISME
ORGANISME FORMATIONPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3427 L'ETAT DES LIEUX DES ATELIERS DE FORMATION DE BASE DANS LA REGION DES PAYS DE LA LOIRE : ACTES DE LA RENCONTRE DES ORGANISMES DE FORMATION ENGAGES DANS LA LUTTE CONTRE L'ILLETTRISME DANS LES PAYS DE LA LOIRE 24 NOVEMBRE 1998 [texte imprimé] . - CARIF OREF PAYS DE LA LOIRE, 1999 . - 90 p.
Catégories : ILLETTRISME
ORGANISME FORMATIONPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3427 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8328 M3 ouvrage Disponible GUIDE DES METIERS DE LA FORMATION / CENTRE INFFO (2006)
Titre : GUIDE DES METIERS DE LA FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : CENTRE INFFO ; Françoise DAX-BOYER Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : FORMATION PRO Importance : 387 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050340-7 Catégories : EUROPE
FORMATEUR
FORMATION A DISTANCE
FORMATION FORMATEUR
FORMATION OUVERTE
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
METIER FORMATION
ORGANISME FORMATION
QUALITE FORMATIONRésumé : Ce guide souhaite donner un éclairage national et européen sur les diverses activités et fonction d'un secteur en pleine mutation : la formation professionnelle continue.
Il est destiné :
- à ceux qui exercent ou envisagent d'exercer une activité de formation
- à ceux pour qui la formation ou les métiers de la formation sont un objet d'étude
- à ceux qui informent le grand public sur les activités de la formation et ses métiers.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : La formation continue en France : un secteur économique en plein essor
CHAPITRE 2 : Etre formateur, quels statuts ?
CHAPITRE 3 : Les métiers de la formation
CHAPITRE 4 : La technologie au service de la formation : émergence de nouveaux métiers
CHAPITRE 5 : Se former aux métiers de la formation
CHAPITRE 6 : Trouver un emploi dans les métiers de la formation
CHAPITRE 7 : Les outils de la qualité en formation
CHAPITRE 8 : L'Europe de la formation
CHAPITRE 9 : Liste des diplômes et titres
CHAPITRE 10 : Les organisations professionnelles
CHAPITRE 11 : Les lieux ressources d'information sur la formation
CHAPITRE 12 : A travers les écrits
ANNEXE 1 : Adresses utiles
ANNEXE 2 : Convention collective nationale des organismes de formation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5591 GUIDE DES METIERS DE LA FORMATION [texte imprimé] / CENTRE INFFO ; Françoise DAX-BOYER . - DUNOD, 2006 . - 387 p.. - (FORMATION PRO) .
ISBN : 978-2-10-050340-7
Catégories : EUROPE
FORMATEUR
FORMATION A DISTANCE
FORMATION FORMATEUR
FORMATION OUVERTE
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
METIER FORMATION
ORGANISME FORMATION
QUALITE FORMATIONRésumé : Ce guide souhaite donner un éclairage national et européen sur les diverses activités et fonction d'un secteur en pleine mutation : la formation professionnelle continue.
Il est destiné :
- à ceux qui exercent ou envisagent d'exercer une activité de formation
- à ceux pour qui la formation ou les métiers de la formation sont un objet d'étude
- à ceux qui informent le grand public sur les activités de la formation et ses métiers.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : La formation continue en France : un secteur économique en plein essor
CHAPITRE 2 : Etre formateur, quels statuts ?
CHAPITRE 3 : Les métiers de la formation
CHAPITRE 4 : La technologie au service de la formation : émergence de nouveaux métiers
CHAPITRE 5 : Se former aux métiers de la formation
CHAPITRE 6 : Trouver un emploi dans les métiers de la formation
CHAPITRE 7 : Les outils de la qualité en formation
CHAPITRE 8 : L'Europe de la formation
CHAPITRE 9 : Liste des diplômes et titres
CHAPITRE 10 : Les organisations professionnelles
CHAPITRE 11 : Les lieux ressources d'information sur la formation
CHAPITRE 12 : A travers les écrits
ANNEXE 1 : Adresses utiles
ANNEXE 2 : Convention collective nationale des organismes de formation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5591 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11449 D1DAX ouvrage Disponible GUIDE DU MULTIMEDIA EN FORMATION : BILAN CRITIQUE & PROSPECTIF / Jacques NAYMARK (1999)
PermalinkGUIDE PRATIQUE DE LA FORMATION : VOLUME 2 / Jean-Yves ARRIVE (2015)
PermalinkL'ILLETTRISME EN SARTHE : ACTIONS DE LUTTE ET PERSPECTIVES / Christine HOUYEL
PermalinkLANCER SON ACTIVITE DE FORMATION : LE GUIDE PRATIQUE / Samir AZIZI (2023)
PermalinkNORME NF X50-750 : AOUT 2015 : FORMATION PROFESSIONNELLE : TERMINOLOGIE (2015)
PermalinkLES ORGANISMES PRIVES DE FORMATION : ENJEUX ET PERSPECTIVES DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES (1998)
PermalinkREUSSIR LA FORMATION EN ALTERNANCE : ORGANISER LE PARTENARIAT : JEUNE - ENTREPRISE - ORGANISME DE FORMATION / Jeanne SCHNEIDER (1999)
PermalinkTOUTE LA FONCTION FORMATION / Philippe BERNIER (2015)
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