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Auteur Beatriz BARDET |
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DES SITUATIONS DE TRAVAIL FORMATIVES / Beatriz BARDET (1997)
Titre : DES SITUATIONS DE TRAVAIL FORMATIVES Type de document : texte imprimé Auteurs : Beatriz BARDET Editeur : CLP Année de publication : 1997 Importance : 105 p. Prix : 70 F. Catégories : FORMATION SITUATION TRAVAIL Résumé : Présentation de six actions de formation conduites par des organismes du réseau CLP (Comité de Liaison pour la Promotion des migrants et des publics en difficulté d'insertion), au sein d'entreprises ou de collectivités dans les secteurs du Textile, des Télécommunications, de l'Environnement, des Transports et de l'Electroménager.
L'analyse de ces actions, destinées à des salariés faisant partie des catégories situées en bas de l'échelle conventionnelle, d'origine étrangère, considérées comme "de bas niveau de qualification", montre que l'exploitation pédagogique de la situation de travail est formative dès lors qu'elle peut être à l'origine d'une réflexion, d'une recherche et d'une formalisation ; que l'exploitation de la situation de travail est à l'origine de l'acquisition, mais aussi de la production de savoirs individuels et collectifs ; enfin, que les possibilités d'évolution des organisations avec les personnes en place sont liées aux conditions d'élaboration de ces actions et à l'étroite articulation entre la formation et la situation de travail.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2595 DES SITUATIONS DE TRAVAIL FORMATIVES [texte imprimé] / Beatriz BARDET . - CLP, 1997 . - 105 p.
70 F.
Catégories : FORMATION SITUATION TRAVAIL Résumé : Présentation de six actions de formation conduites par des organismes du réseau CLP (Comité de Liaison pour la Promotion des migrants et des publics en difficulté d'insertion), au sein d'entreprises ou de collectivités dans les secteurs du Textile, des Télécommunications, de l'Environnement, des Transports et de l'Electroménager.
L'analyse de ces actions, destinées à des salariés faisant partie des catégories situées en bas de l'échelle conventionnelle, d'origine étrangère, considérées comme "de bas niveau de qualification", montre que l'exploitation pédagogique de la situation de travail est formative dès lors qu'elle peut être à l'origine d'une réflexion, d'une recherche et d'une formalisation ; que l'exploitation de la situation de travail est à l'origine de l'acquisition, mais aussi de la production de savoirs individuels et collectifs ; enfin, que les possibilités d'évolution des organisations avec les personnes en place sont liées aux conditions d'élaboration de ces actions et à l'étroite articulation entre la formation et la situation de travail.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2595 Exemplaires (1)
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