Titre : |
L'EVALUATION DEMYSTIFIEE : METTRE L'EVALUATION SCOLAIRE AU SERVICE DES APPRENTISSAGES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Charles HADJI |
Editeur : |
ESF |
Année de publication : |
1997 |
Collection : |
PRATIQUES ET ENJEUX PEDAGOGIQUES |
Importance : |
126 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-1235-8 |
Prix : |
14 euros |
Catégories : |
EVALUATION REMEDIATION COGNITIVE
|
Résumé : |
Y a-t-il encore quelque chose à dire sur l'évaluation ? Sans aucun doute. A condition de ne pas ajouter un discours à tant d'autres, mais de tenter de remettre en perspective ce qui s'est dit et écrit ces trente dernières années pour faire apparaître l'essentiel.
Comment ? En s'interrogeant sur la possible formativité de l'évaluation au regard de ce que la recherche a véritablement établi et des questions qui restent ouvertes.
Pourquoi ? Pour permettre aux praticiens, d'abord, à tous ceux qui sont concernés par l'évaluation scolaire, ensuite, de voir ce que signifie mettre l'évaluation au service des apprentissages et comment cela peut être concrètement mené à bien.
Comprendre ce qui est en jeu dans l'évaluation à l'école pour dégager des pistes d'action, tel est le projet de l'ouvrage.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Comprendre :
Comprendre que l'évaluation formative n'est qu'une "utopie porteuse"
Comprendre qu'évaluer n'est pas mesurer, mais confronter, dans un processus de négociation
Comprendre qu'il est alors possible de répondre à trois questions vives
DEUXIEME PARTIE : Agir :
Agir en déclenchant de façon adéquate
Agir en observant / interprétant de façon judicieuse
Agir en communiquant de façon utile
Agir en remédiant de façon efficace. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2681 |
L'EVALUATION DEMYSTIFIEE : METTRE L'EVALUATION SCOLAIRE AU SERVICE DES APPRENTISSAGES [texte imprimé] / Charles HADJI . - ESF, 1997 . - 126 p.. - ( PRATIQUES ET ENJEUX PEDAGOGIQUES) . ISBN : 978-2-7101-1235-8 : 14 euros
Catégories : |
EVALUATION REMEDIATION COGNITIVE
|
Résumé : |
Y a-t-il encore quelque chose à dire sur l'évaluation ? Sans aucun doute. A condition de ne pas ajouter un discours à tant d'autres, mais de tenter de remettre en perspective ce qui s'est dit et écrit ces trente dernières années pour faire apparaître l'essentiel.
Comment ? En s'interrogeant sur la possible formativité de l'évaluation au regard de ce que la recherche a véritablement établi et des questions qui restent ouvertes.
Pourquoi ? Pour permettre aux praticiens, d'abord, à tous ceux qui sont concernés par l'évaluation scolaire, ensuite, de voir ce que signifie mettre l'évaluation au service des apprentissages et comment cela peut être concrètement mené à bien.
Comprendre ce qui est en jeu dans l'évaluation à l'école pour dégager des pistes d'action, tel est le projet de l'ouvrage.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Comprendre :
Comprendre que l'évaluation formative n'est qu'une "utopie porteuse"
Comprendre qu'évaluer n'est pas mesurer, mais confronter, dans un processus de négociation
Comprendre qu'il est alors possible de répondre à trois questions vives
DEUXIEME PARTIE : Agir :
Agir en déclenchant de façon adéquate
Agir en observant / interprétant de façon judicieuse
Agir en communiquant de façon utile
Agir en remédiant de façon efficace. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2681 |
| |