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4 ATOUTS POUR UN JOB / Georges LEMOINE (2009)
Titre : 4 ATOUTS POUR UN JOB Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Georges LEMOINE ; Pierre LIEGE Editeur : EDITIONS QUI PLUS EST Année de publication : 2009 Importance : 1 plateau de jeu + pions + 100 cartes questions + 11 cartes imprévus + 1 ouvrage de 104 p. Prix : 125 euros Catégories : BILAN PERSONNEL
INSERTION PROFESSIONNELLE
JEU DE FORMATION
PROJETRésumé : Ce jeu permet aux personnes en recherche d'emploi de faire le point sur leurs atouts et de travailler leurs points faibles, de manière ludique.
Il se présente sous la forme d'un jeu de carte de questions / réponses qui peuvent être prolongées par des exercices à réaliser par les participants.
Conçu à partir du modèle «trèfle chanceux» (élaboré par le Jacques LIMOGES), il permet, par une image (la feuille de trèfle), de comprendre les interactions entre les 4 dimensions de l'insertion professionnelle :
* Soi : connaissance de soi même en tant que personne et en tant que travailleur potentiel
* Lieux : connaissance et exploitation des lieux où se déroulent les évènements propices à l'insertion.
* Méthodes : connaissance et l'utilisation de méthodes et techniques efficaces pour agir en vue de rencontrer les acteurs et les décideurs en matière de recrutement.
* Environnement : connaissance et exploitation des règles et mécanismes qui régissent l'environnement social, politique et économique en vigueur.
Au cours de la partie chaque joueur va faire des constats, découvrir ce qui est faisable maintenant, les points à vérifier, à approfondir ou à développer pour améliorer la performance des démarches futures nécessaires à la réussite de son insertion.
Au cours d'une partie, chaque joueur est amené à tirer une carte au hasard qui sera lue par une autre personne. Le joueur dispose alors de 30 secondes pour trouver la réponse. S'il trouve la bonne, il conserve la carte qui devient un atout dans son jeu. S'il ne connaît pas la réponse, il note sur son document personnel les exercices en lien avec le sujet de la carte qu'il peut faire afin d'améliorer cette dimension.
A la fin de la partie chaque joueur compte ses cartes atouts et annonce les numéros d'exercices qu'il peut faire pour améliorer sa recherche d'emploi ; exercices qu'il fera seul ou en petit groupe.
Exemples de cartes / questions :
N° 94 : Citez plusieurs emplois pour lesquels les mois d'été ou les mois d'hiver sont plus favorables pour être embauché.
N° 86 : Connaissez-vous des sites Internet où vous pouvez déposer votre CV en ligne ? Oui ? Non ? Si oui, cirez en au moins un.
N° 82 : Parlez-nous des qualités qui vous plaisent le plus chez les autres ? En quoi vous plaisent-elles ?
N° 80 : Si vous vouliez faire un bilan de vos compétences, où iriez-vous ?
Composition du jeu :
- 1 plateau de jeu
- des pions
- 100 cartes questions
- 11 cartes imprévus
- 24 exercices à faire par les joueurs.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6598 4 ATOUTS POUR UN JOB [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Georges LEMOINE ; Pierre LIEGE . - EDITIONS QUI PLUS EST, 2009 . - 1 plateau de jeu + pions + 100 cartes questions + 11 cartes imprévus + 1 ouvrage de 104 p.
125 euros
Catégories : BILAN PERSONNEL
INSERTION PROFESSIONNELLE
JEU DE FORMATION
PROJETRésumé : Ce jeu permet aux personnes en recherche d'emploi de faire le point sur leurs atouts et de travailler leurs points faibles, de manière ludique.
Il se présente sous la forme d'un jeu de carte de questions / réponses qui peuvent être prolongées par des exercices à réaliser par les participants.
Conçu à partir du modèle «trèfle chanceux» (élaboré par le Jacques LIMOGES), il permet, par une image (la feuille de trèfle), de comprendre les interactions entre les 4 dimensions de l'insertion professionnelle :
* Soi : connaissance de soi même en tant que personne et en tant que travailleur potentiel
* Lieux : connaissance et exploitation des lieux où se déroulent les évènements propices à l'insertion.
* Méthodes : connaissance et l'utilisation de méthodes et techniques efficaces pour agir en vue de rencontrer les acteurs et les décideurs en matière de recrutement.
* Environnement : connaissance et exploitation des règles et mécanismes qui régissent l'environnement social, politique et économique en vigueur.
Au cours de la partie chaque joueur va faire des constats, découvrir ce qui est faisable maintenant, les points à vérifier, à approfondir ou à développer pour améliorer la performance des démarches futures nécessaires à la réussite de son insertion.
Au cours d'une partie, chaque joueur est amené à tirer une carte au hasard qui sera lue par une autre personne. Le joueur dispose alors de 30 secondes pour trouver la réponse. S'il trouve la bonne, il conserve la carte qui devient un atout dans son jeu. S'il ne connaît pas la réponse, il note sur son document personnel les exercices en lien avec le sujet de la carte qu'il peut faire afin d'améliorer cette dimension.
A la fin de la partie chaque joueur compte ses cartes atouts et annonce les numéros d'exercices qu'il peut faire pour améliorer sa recherche d'emploi ; exercices qu'il fera seul ou en petit groupe.
Exemples de cartes / questions :
N° 94 : Citez plusieurs emplois pour lesquels les mois d'été ou les mois d'hiver sont plus favorables pour être embauché.
N° 86 : Connaissez-vous des sites Internet où vous pouvez déposer votre CV en ligne ? Oui ? Non ? Si oui, cirez en au moins un.
N° 82 : Parlez-nous des qualités qui vous plaisent le plus chez les autres ? En quoi vous plaisent-elles ?
N° 80 : Si vous vouliez faire un bilan de vos compétences, où iriez-vous ?
Composition du jeu :
- 1 plateau de jeu
- des pions
- 100 cartes questions
- 11 cartes imprévus
- 24 exercices à faire par les joueurs.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6598 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12701 AVEC jeu Disponible ACCOMPAGNEMENTS ET HISTOIRE DE VIE / Gaston PINEAU (1998)
Titre : ACCOMPAGNEMENTS ET HISTOIRE DE VIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaston PINEAU ; Christine ABELS ; LE GRAND Jean-Louis ; Louise BOURDAGES ; SANTIAGO DELEFOSSE Marie ; Guy LE BOUËDEC ; Véronique ERIKSSON ; Laurence TURKAL ; Danielle COLES ; Bénédicte GOUSSAULT ; Jacqueline MONBARON ; Bernard LIETARD ; Danielle RIVERIN-SIMARD ; Mohammed MELYANI ; Pascal GALVANI ; Annie GUEDEZ ; Dominique FAUCONNIER ; Jeanne-Marie RUGIRA ; Hugues DIONNE ; Serge LAPOINTE ; André VIDRICAIRE ; Christine JOSSO Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 1998 Collection : HISTOIRE DE VIE ET FORMATION Importance : 303 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-6870-3 Prix : 150 F. Catégories : ACCOMPAGNEMENT
HISTOIRE VIE
PROJETRésumé : Cet ouvrage analyse un ensemble de pratiques d'accompagnement en histoire de vie d'enfants, d'étudiants, d'adultes.
Cette analyse s'enrichit de l'éclairage de l'évolution de cette fonction dans les sciences humaines : orientation, psychanalyse, éducation, counseling de carrière.
Dans une volonté d'ouverture anthropologique, il explore aussi l'apport de grandes traditions spirituelles de l'accompagnement à la recherche de sens ; tradition chrétienne, musulmane, amérindienne, compagnonique.
Au sommaire :
- Chapitre 1 : L'accompagnement comme art des mouvements solidaires
1ERE PARTIE : Pratiques d'accompagnement en histoires de vie :
- Chapitre 2 : L'accompagnement de l'enfant placé dans son travail d'histoire de vie
- Chapitre 3 : L'accompagnateur accompagné. La complexité relationnelle de la fonction doctorale avec les histoires de vie
- Chapitre 4 : Accompagnement en groupe vers la reconnaissance des acquis
- Chapitre 5 : Quelques conditions d'un agir formateur en histoire de vie
- Chapitre 6 : Histoire d'une collaboration réussie : d'un récit de vie... à un mémoire... à une publication
- Chapitre 7 : Le formateur-chercheur, sa double fonction en formation : entre méfiance et confiance ?
2EME PARTIE : La fonction accompagnement dans les sciences humaines :
- Chapitre 8 : Accompagner, oui, mais comment ?
- Chapitre 9 : Considérations critiques sur les modèles maïeutiques
- Chapitre 10 : Psychanalyse, histoire de vie : père ou frère. Quel compagnon ?
- Chapitre 11 : Histoires de vie professionnelle d'accompagnateurs
3EME PARTIE : La fonction accompagnement dans les traditions spirituelles :
- Chapitre 12 : La fonction accompagnement dans le cheminement spirituel au sein de la tradition chrétienne
- Chapitre 13 : L'accompagnement dans la tradition mystique musulmane : formation à l'excellence
- Chapitre 14 : Biographie et formation spirituelle amérindiennes
- Chapitre 15 : Actualité du compagnonnage
- Chapitre 16 : Compagnonnage et histoire de vie
4EME PARTIE : S'ACCOMPAGNER :
- Chapitre 17 : Le rôle de l'accompagnement par les pairs
- Chapitre 18 : Cheminer avec : interrogations et défis posés par la recherche d'un art de la convivance.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2938 ACCOMPAGNEMENTS ET HISTOIRE DE VIE [texte imprimé] / Gaston PINEAU ; Christine ABELS ; LE GRAND Jean-Louis ; Louise BOURDAGES ; SANTIAGO DELEFOSSE Marie ; Guy LE BOUËDEC ; Véronique ERIKSSON ; Laurence TURKAL ; Danielle COLES ; Bénédicte GOUSSAULT ; Jacqueline MONBARON ; Bernard LIETARD ; Danielle RIVERIN-SIMARD ; Mohammed MELYANI ; Pascal GALVANI ; Annie GUEDEZ ; Dominique FAUCONNIER ; Jeanne-Marie RUGIRA ; Hugues DIONNE ; Serge LAPOINTE ; André VIDRICAIRE ; Christine JOSSO . - L'HARMATTAN, 1998 . - 303 p.. - (HISTOIRE DE VIE ET FORMATION) .
ISBN : 978-2-7384-6870-3 : 150 F.
Catégories : ACCOMPAGNEMENT
HISTOIRE VIE
PROJETRésumé : Cet ouvrage analyse un ensemble de pratiques d'accompagnement en histoire de vie d'enfants, d'étudiants, d'adultes.
Cette analyse s'enrichit de l'éclairage de l'évolution de cette fonction dans les sciences humaines : orientation, psychanalyse, éducation, counseling de carrière.
Dans une volonté d'ouverture anthropologique, il explore aussi l'apport de grandes traditions spirituelles de l'accompagnement à la recherche de sens ; tradition chrétienne, musulmane, amérindienne, compagnonique.
Au sommaire :
- Chapitre 1 : L'accompagnement comme art des mouvements solidaires
1ERE PARTIE : Pratiques d'accompagnement en histoires de vie :
- Chapitre 2 : L'accompagnement de l'enfant placé dans son travail d'histoire de vie
- Chapitre 3 : L'accompagnateur accompagné. La complexité relationnelle de la fonction doctorale avec les histoires de vie
- Chapitre 4 : Accompagnement en groupe vers la reconnaissance des acquis
- Chapitre 5 : Quelques conditions d'un agir formateur en histoire de vie
- Chapitre 6 : Histoire d'une collaboration réussie : d'un récit de vie... à un mémoire... à une publication
- Chapitre 7 : Le formateur-chercheur, sa double fonction en formation : entre méfiance et confiance ?
2EME PARTIE : La fonction accompagnement dans les sciences humaines :
- Chapitre 8 : Accompagner, oui, mais comment ?
- Chapitre 9 : Considérations critiques sur les modèles maïeutiques
- Chapitre 10 : Psychanalyse, histoire de vie : père ou frère. Quel compagnon ?
- Chapitre 11 : Histoires de vie professionnelle d'accompagnateurs
3EME PARTIE : La fonction accompagnement dans les traditions spirituelles :
- Chapitre 12 : La fonction accompagnement dans le cheminement spirituel au sein de la tradition chrétienne
- Chapitre 13 : L'accompagnement dans la tradition mystique musulmane : formation à l'excellence
- Chapitre 14 : Biographie et formation spirituelle amérindiennes
- Chapitre 15 : Actualité du compagnonnage
- Chapitre 16 : Compagnonnage et histoire de vie
4EME PARTIE : S'ACCOMPAGNER :
- Chapitre 17 : Le rôle de l'accompagnement par les pairs
- Chapitre 18 : Cheminer avec : interrogations et défis posés par la recherche d'un art de la convivance.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2938 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 7190 E6PIN ouvrage Disponible ANIMER UNE EQUIPE PROJET AVEC SUCCES : LES MEILLEURES PRATIQUES AU SERVICE DES CHEFS DE PROJET / Henri-Pierre MADERS (2013)
Titre : ANIMER UNE EQUIPE PROJET AVEC SUCCES : LES MEILLEURES PRATIQUES AU SERVICE DES CHEFS DE PROJET Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri-Pierre MADERS Editeur : EYROLLES Année de publication : 2013 Importance : 253 p. Prix : 28 euros Catégories : ANALYSE TRANSACTIONNELLE
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VIOLENTE
DECISION
GESTION CONFLIT
MANAGEMENT
MOTIVATION
MOTIVATION TRAVAIL
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PROJET
TRAVAIL EQUIPERésumé : L'animation d'une équipe dans le cadre d'un projet nécessite la création d'une dynamique humaine composée de 5 étapes successives placées sous le leadership du chef de projet :
- l'observation,
- la cohésion,
- la différenciation,
- l'organisation
- la production.
A l'aide d'exemples et de témoignages, ce guide présente les 5 phases successives de constitution d'une équipe performante, permettant de renforcer la cohésion et la motivation autour d'un projet et d'animer avec succès cette équipe.
Des questionnaires permettant d'effectuer un diagnostic individuel et collectif, sont également proposés.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Le stade de l'observation :
Chapitre 1 : La culture d'entreprise
Chapitre 2 : Les types d'organisation
Chapitre 3 : Les générations
Chapitre 4 : Les alliés et les opposants
PARTIE 2 : Le stade de la cohésion :
Chapitre 1 : Les degrés de maturité des relations entre les niveaux hiérarchiques
Chapitre 2 : Les motivations individuelles et collectives
Chapitre 3 : Les facteurs d'hygiène et de motivation
Chapitre 4 : Les liens sociaux entre les personnes
PARTIE 3 : Le stade de la différenciation :
Chapitre 1 : La communication
Chapitre 2 : Les styles de communication
Chapitre 3 : La caractérologie
Chapitre 4 : La relation à l'autre
Chapitre 5 : La position de vie
PARTIE 4 : Le stade de l'organisation :
Chapitre 1 : Les contributions individuelles à l'équipe
Chapitre 2 : La répartition des rôles entre les acteurs
Chapitre 3 : Le développement des compétences de l'équipe
Chapitre 4 : La gestion des priorités
Chapitre 5 : La résolution des conflits
Chapitre 6 : La prise de décision
PARTIE 5 : Le stade de la production :
Chapitre 1 : Les styles de direction
Chapitre 2 : Les conceptions du management
Chapitre 3 : Les dimensions du management
Chapitre 4 : Le management situationnel
Chapitre 5 : Le deuil.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7899 ANIMER UNE EQUIPE PROJET AVEC SUCCES : LES MEILLEURES PRATIQUES AU SERVICE DES CHEFS DE PROJET [texte imprimé] / Henri-Pierre MADERS . - EYROLLES, 2013 . - 253 p.
28 euros
Catégories : ANALYSE TRANSACTIONNELLE
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VIOLENTE
DECISION
GESTION CONFLIT
MANAGEMENT
MOTIVATION
MOTIVATION TRAVAIL
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PROJET
TRAVAIL EQUIPERésumé : L'animation d'une équipe dans le cadre d'un projet nécessite la création d'une dynamique humaine composée de 5 étapes successives placées sous le leadership du chef de projet :
- l'observation,
- la cohésion,
- la différenciation,
- l'organisation
- la production.
A l'aide d'exemples et de témoignages, ce guide présente les 5 phases successives de constitution d'une équipe performante, permettant de renforcer la cohésion et la motivation autour d'un projet et d'animer avec succès cette équipe.
Des questionnaires permettant d'effectuer un diagnostic individuel et collectif, sont également proposés.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Le stade de l'observation :
Chapitre 1 : La culture d'entreprise
Chapitre 2 : Les types d'organisation
Chapitre 3 : Les générations
Chapitre 4 : Les alliés et les opposants
PARTIE 2 : Le stade de la cohésion :
Chapitre 1 : Les degrés de maturité des relations entre les niveaux hiérarchiques
Chapitre 2 : Les motivations individuelles et collectives
Chapitre 3 : Les facteurs d'hygiène et de motivation
Chapitre 4 : Les liens sociaux entre les personnes
PARTIE 3 : Le stade de la différenciation :
Chapitre 1 : La communication
Chapitre 2 : Les styles de communication
Chapitre 3 : La caractérologie
Chapitre 4 : La relation à l'autre
Chapitre 5 : La position de vie
PARTIE 4 : Le stade de l'organisation :
Chapitre 1 : Les contributions individuelles à l'équipe
Chapitre 2 : La répartition des rôles entre les acteurs
Chapitre 3 : Le développement des compétences de l'équipe
Chapitre 4 : La gestion des priorités
Chapitre 5 : La résolution des conflits
Chapitre 6 : La prise de décision
PARTIE 5 : Le stade de la production :
Chapitre 1 : Les styles de direction
Chapitre 2 : Les conceptions du management
Chapitre 3 : Les dimensions du management
Chapitre 4 : Le management situationnel
Chapitre 5 : Le deuil.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7899 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14071 B3.1.1MAD ouvrage Disponible ANIMER, FINANCER, COMMUNIQUER UN PROJET : GUIDE STRATEGIQUE / Tony NOCE (2004)
Titre : ANIMER, FINANCER, COMMUNIQUER UN PROJET : GUIDE STRATEGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Tony NOCE Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 2004 Collection : SAVOIR COMMUNIQUER Importance : 264 p. Prix : 21 euros Catégories : CONDUITE PROJET
PROJETRésumé : Repères méthodologiques et exemples pour mener à bien une démarche de conception de projet.
Au sommaire :
I- Les valeurs humaines, les moyens et les ressources
II- Les outils d'aide à la décision et de pilotage
III- La communication et le dossier de demande de financement.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4778 ANIMER, FINANCER, COMMUNIQUER UN PROJET : GUIDE STRATEGIQUE [texte imprimé] / Tony NOCE . - CHRONIQUE SOCIALE, 2004 . - 264 p.. - (SAVOIR COMMUNIQUER) .
21 euros
Catégories : CONDUITE PROJET
PROJETRésumé : Repères méthodologiques et exemples pour mener à bien une démarche de conception de projet.
Au sommaire :
I- Les valeurs humaines, les moyens et les ressources
II- Les outils d'aide à la décision et de pilotage
III- La communication et le dossier de demande de financement.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4778 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10265 E3NOC ouvrage Disponible ANTHROPOLOGIE DU PROJET / Jean-Pierre BOUTINET (2005)
Titre : ANTHROPOLOGIE DU PROJET Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre BOUTINET Editeur : PUF Année de publication : 2005 Importance : 405 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-054708-2 Prix : 20 euros Catégories : CONDUITE PROJET
INSERTION PROFESSIONNELLE
PEDAGOGIE PROJET
PROJET
PROJET ENTREPRISE
PROJET FORMATION
PROJET PROFESSIONNELRésumé : Approche anthropologique du projet visant à identifier la diversité des situations, à repérer les invariants, à comprendre comment fonctionne le projet dans différents ensembles culturels et à s'interroger sur la façon dont les individus, les groupes et les cultures construisent et vivent leur rapport au temps.
Au sommaire :
I- POSITIONNEMENT THEORIQUE :
Du temps technicien à la culture du projet
Le projet et les modes d'anticipation
Le projet aujourd'hui : une nécessité face aux situations de la vie quotidienne
Le projet comme préoccupation scientifique
II- PERSPECTIVES OPERATOIRES :
Naissance et destin de l'espace architectural : du projet à l'objet transitoire
L'intention d'instruire à l'épreuve de son équivocité : les multiples facettes du projet pédagogique
Le projet technologique pris au jeu contradictoire de la motivation et de l'efficacité
Eléments pour une méthodologie de la conduite de projet
III- PERSPECTIVES CRITIQUES :
Les mésaventures des mécanismes d'idéalisation
L'injonction à la créativité et ses limites
Des temporalités paradoxales aux temporalités tyranniquesPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=707 ANTHROPOLOGIE DU PROJET [texte imprimé] / Jean-Pierre BOUTINET . - PUF, 2005 . - 405 p.
ISBN : 978-2-13-054708-2 : 20 euros
Catégories : CONDUITE PROJET
INSERTION PROFESSIONNELLE
PEDAGOGIE PROJET
PROJET
PROJET ENTREPRISE
PROJET FORMATION
PROJET PROFESSIONNELRésumé : Approche anthropologique du projet visant à identifier la diversité des situations, à repérer les invariants, à comprendre comment fonctionne le projet dans différents ensembles culturels et à s'interroger sur la façon dont les individus, les groupes et les cultures construisent et vivent leur rapport au temps.
Au sommaire :
I- POSITIONNEMENT THEORIQUE :
Du temps technicien à la culture du projet
Le projet et les modes d'anticipation
Le projet aujourd'hui : une nécessité face aux situations de la vie quotidienne
Le projet comme préoccupation scientifique
II- PERSPECTIVES OPERATOIRES :
Naissance et destin de l'espace architectural : du projet à l'objet transitoire
L'intention d'instruire à l'épreuve de son équivocité : les multiples facettes du projet pédagogique
Le projet technologique pris au jeu contradictoire de la motivation et de l'efficacité
Eléments pour une méthodologie de la conduite de projet
III- PERSPECTIVES CRITIQUES :
Les mésaventures des mécanismes d'idéalisation
L'injonction à la créativité et ses limites
Des temporalités paradoxales aux temporalités tyranniquesPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=707 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10524 E3BOU ouvrage Disponible APPRENDRE MIEUX / CHALVIN Marie Joseph (2009)
PermalinkAUTODIDAXIE ET AUTODIDACTES : L'INFINI DES POSSIBLES / Christian VERRIER (1999)
PermalinkBAC PRO SERVICE SPVL : S2 : MILIEUX PROFESSIONNELS ET MODES D'INTERVENTION : LIVRE DU PROFESSEUR / Karima ELHADDAOUI (2014)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU CHEF DE PROJET / Jérôme MAES (2013)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU CHEF DE PROJET / Jérôme MAES (2019)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU MICRO-ENTREPRENEUR / Jacques HELLART (2016)
PermalinkCOMMENT BIEN GERER UN PROJET ? : LES REGLES A SUIVRE POUR MENER SON PROJET DE BOUT EN BOUT AVEC SUCCES / Nicolas ZINQUE (2016)
PermalinkCOMPRENDRE LA FORMATION DES ADULTES : MOTS-CLES, TEXTES ET AUTEURS / Françoise DELASALLE (2014)
PermalinkCONCEVOIR, ANIMER ET REUSSIR UN PROJET / Tatiana BOUZDINE-CHAMEEVA (2011)
PermalinkEDUCATION PERMANENTE N° 86 : PROJET, FORMATION-ACTION : DOSSIER / Jean-Pierre BOUTINET (1986)
PermalinkELABORER UN PROJET : GUIDE STRATEGIQUE : DE L'INTENTION A L'ACTION / Tony NOCE (2001/ 2005)
PermalinkENSEIGNER AUTREMENT AVEC LE MIND MAPPING : CARTES MENTALES ET CONCEPTUELLES / Pierre MONGIN (2016)
PermalinkGUIDE DES METHODES ET PRATIQUES EN FORMATION / Edmond MARC (1995)
PermalinkHISTOIRES DE VIE : UTILISATION POUR LA FORMATION : TOME 1 / Gaston PINEAU (1989)
PermalinkLE JEU DES COCREATIONS : CHEMINEZ EN EQUIPE GRACE A L'INTELLIGENCE COLLECTIVE / Anne WORMSER (2019)
PermalinkLE KIT DU CHEF DE PROJET / Hugues MARCHAT (2010)
PermalinkMANAGEMENT DE PROJET / Jean-Louis MULLER (2009)
PermalinkMANAGER AVEC LES INTELLIGENCES MULTIPLES / Bruno HOURST (2016)
PermalinkMANAGER UN PROJET... OUI MAIS COMMENT ? : DES OUTILS PRATIQUES DE PILOTAGE / Ramez CAYATTE (2010)
PermalinkORGANISER LA CONDUITE DE PROJET : PROPOSITIONS METHODOLOGIQUES POUR DES SITUATIONS COMPLEXES / Gérard HERNIAUX (1992)
PermalinkL'ORIENTATION EDUCATIVE : L'ETAPE D'EMERGENCE ET D'ELABORATION DE PROJET : METHODES ET PRATIQUES (1995)
PermalinkORIENTATION ET INSERTION PROFESSIONNELLE : 75 CONCEPTS CLES / Jean GUICHARD (2007)
PermalinkDES OUTILS POUR UN PROJET DE FORMATION : DE LA REPRESENTATION AU PROJET / Dominique BIENAIME (1997)
PermalinkPENSER LE PROJET : CONCEPTS ET OUTILS D'UNE PEDAGOGIE EMANCIPATRICE / Francis TILMAN (2004)
PermalinkPILOTER UNE EQUIPE PROJET : DES OUTILS POUR ANTICIPER L'ACTION ET LE FUTUR / Lionel BELLENGER (2004)
PermalinkPSYCHOLOGIE DES CONDUITES A PROJET / Jean-Pierre BOUTINET (2004)
PermalinkS'ENTRAINER AU MANAGEMENT DE PROJET : 10 ETUDES DE CAS / Gérard HERNIAUX (2006)
PermalinkSAVOIR REUSSIR SES PROJETS / Jean-Félix FIEHL (2000)
PermalinkSURPRENDRE EN FORMATION : 45 OUTILS LUDOPEDAGOGIQUES : DONNER ENVIE D'APPRENDRE / Thierry BEAUFORT (2015)
PermalinkSURPRENDRE EN FORMATION : 45 OUTILS LUDOPEDAGOGIQUES : DONNER ENVIE D'APPRENDRE / Thierry BEAUFORT (2017)
PermalinkTRAVAILLER EN EQUIPE A UN PROJET PEDAGOGIQUE / Marc-Henry BROCH (1996)
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