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Auteur Michelle FAYET |
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LA FORMATION EN ALTERNANCE : MODE D'EMPLOI / Anne DOREL (1995)
Titre : LA FORMATION EN ALTERNANCE : MODE D'EMPLOI Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne DOREL ; Michelle FAYET ; Marie-Laure LETOCART ; Lydia BRAUN ; Evelyne CASIMIR-MILLAN Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1995 Importance : 155 p. Prix : 140 F. Catégories : ALTERNANCE Résumé : La formation en alternance transmet un métier pour faciliter l'insertion professionnelle des jeunes et leur permet de présenter un diplôme d'état.
Une équipe de formateurs propose dans ce livre une synthèse de 5 années de travail en collaboration avec les tuteurs et les stagiaires. Cette formation en alternance, à mi- temps en entreprise, mi-temps dans un centre de formation donne des résultats égaux ou supérieurs à des formations traditionnelles...
Au sommaire :
I- Qu'est-ce qu'une formation en alternance ?
II- Quels défis doit-on relever ?
III- Quelle préparation pour une alternance de qualité ?
IV- Quels formateurs et quels outils pour emprunter les voies les plus directes ?
V- Quelles méthodes pédagogiques nouvelles et créatives ?
VI- Quel encadrement administratif pour une tenue de route performante ?
VII- Quelle expérience et quels autres types d'alternance ?
VIII- Quels témoignages pour une autre image de l'alternance ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1564 LA FORMATION EN ALTERNANCE : MODE D'EMPLOI [texte imprimé] / Anne DOREL ; Michelle FAYET ; Marie-Laure LETOCART ; Lydia BRAUN ; Evelyne CASIMIR-MILLAN . - EDITIONS D'ORGANISATION, 1995 . - 155 p.
140 F.
Catégories : ALTERNANCE Résumé : La formation en alternance transmet un métier pour faciliter l'insertion professionnelle des jeunes et leur permet de présenter un diplôme d'état.
Une équipe de formateurs propose dans ce livre une synthèse de 5 années de travail en collaboration avec les tuteurs et les stagiaires. Cette formation en alternance, à mi- temps en entreprise, mi-temps dans un centre de formation donne des résultats égaux ou supérieurs à des formations traditionnelles...
Au sommaire :
I- Qu'est-ce qu'une formation en alternance ?
II- Quels défis doit-on relever ?
III- Quelle préparation pour une alternance de qualité ?
IV- Quels formateurs et quels outils pour emprunter les voies les plus directes ?
V- Quelles méthodes pédagogiques nouvelles et créatives ?
VI- Quel encadrement administratif pour une tenue de route performante ?
VII- Quelle expérience et quels autres types d'alternance ?
VIII- Quels témoignages pour une autre image de l'alternance ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1564 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 4295 E1.2DOR ouvrage Disponible REDIGER SANS COMPLEXES / Michelle FAYET (2001)
Titre : REDIGER SANS COMPLEXES Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle FAYET Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2001 Collection : VIE QUOTIDIENNE Importance : 295 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2631-8 Prix : 10 euros Catégories : COMMUNICATION
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Guide méthodologique pour apprendre à maîtriser son expression écrite en apprenant à mieux structurer sa pensée à l'écrit, à construire un argument, à rendre ses textes toniques, à relier ses idées, à donner de l'impact aux phrases en variant leur construction, en contrôlant le choix des mots...
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Mieux transmettre sa pensée :
- Choisir le plan adpaté à la situation
- Structurer une présentation ou une explication
- Savoir construire un argument
- Connaître les différents types d'arguments
- Relier ses idées
DEUXIEME PARTIE : Améliorer son style :
- Donner l'impact maximum à sa phrase
- Varier ses constructions de phrase
- Contrôler le choix des mots
- Moduler le ton selon la situation
- Enumérer en liste verticale pour plus de lisibilité
- Concevoir des titres percutants
TROISIEME PARTIE : Contrôler la qualité de ses écrits :
- Savoir employer le temps qui convient
- Valoriser ses écrits par la ponctuation
- Corriger infailliblement ses fautes de participes passés
QUATRIEME PARTIE : Utiliser d'autres supports :
- Ecrire dans un tableau
- Rédiger des supports d'exposés ou de cours
- Rédiger sur messagerie
- Pour aller plus loin.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4063 REDIGER SANS COMPLEXES [texte imprimé] / Michelle FAYET . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2001 . - 295 p.. - (VIE QUOTIDIENNE) .
ISSN : 978-2-7081-2631-8 : 10 euros
Catégories : COMMUNICATION
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Guide méthodologique pour apprendre à maîtriser son expression écrite en apprenant à mieux structurer sa pensée à l'écrit, à construire un argument, à rendre ses textes toniques, à relier ses idées, à donner de l'impact aux phrases en variant leur construction, en contrôlant le choix des mots...
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Mieux transmettre sa pensée :
- Choisir le plan adpaté à la situation
- Structurer une présentation ou une explication
- Savoir construire un argument
- Connaître les différents types d'arguments
- Relier ses idées
DEUXIEME PARTIE : Améliorer son style :
- Donner l'impact maximum à sa phrase
- Varier ses constructions de phrase
- Contrôler le choix des mots
- Moduler le ton selon la situation
- Enumérer en liste verticale pour plus de lisibilité
- Concevoir des titres percutants
TROISIEME PARTIE : Contrôler la qualité de ses écrits :
- Savoir employer le temps qui convient
- Valoriser ses écrits par la ponctuation
- Corriger infailliblement ses fautes de participes passés
QUATRIEME PARTIE : Utiliser d'autres supports :
- Ecrire dans un tableau
- Rédiger des supports d'exposés ou de cours
- Rédiger sur messagerie
- Pour aller plus loin.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4063 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9329 FRA3.1FAY ouvrage Disponible