Détail de l'éditeur
CEAS
localisé à :
PARIS
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
GALAXY FORMATION (1993)
Titre : GALAXY FORMATION Type de document : texte imprimé Editeur : PARIS : CEAS Année de publication : 1993 Prix : 770 F. Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PROJET FORMATION
PROJET PROFESSIONNELRésumé : Jeu d’aventure et de stratégie, à destination d'un public jeune (16-25 ans) en difficulté, permettant de sensibiliser à la notion de projet et de cursus de formation personnalisée.
Ce jeu de simulation s’inspire de l’imagerie des jeux de rôle et d’aventure et repose sur l’analogie galaxie imaginaire / monde réel, où les habitants doivent acquérir en les organisant, des savoirs essentiels et adaptés chacun à leurs besoins spécifiques.
Déroulement :
Une carte personnage est distribuée à chaque joueur. Ce personnage est doté d’un potentiel de compétences. Les joueurs choisissent ensuite une guilde professionnelle dans laquelle ils effectueront leur initiation aux savoirs essentiels. Ils disposent d’un livret de mission leur permettant de choisir les compétences et titres nécessaires à leur qualification.
A chacune de ces missions, le joueur franchit les étapes, rencontre des peuples amis ou ennemis, engage des combats.
Le jeu consiste à organiser l’ensemble de ces missions pour établir une stratégie et atteindre le premier la galaxie de Thantos.
Rôle de l’animateur :
Doit veiller au parcours de chacun et le vérifier, orienter les choix et répondre aux demandes de conseil, donner un rythme.
Nombre de participants : 4 à 12 joueurs.
Durée : 3 jours en continu.Niveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=863 GALAXY FORMATION [texte imprimé] . - PARIS : CEAS, 1993.
770 F.
Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PROJET FORMATION
PROJET PROFESSIONNELRésumé : Jeu d’aventure et de stratégie, à destination d'un public jeune (16-25 ans) en difficulté, permettant de sensibiliser à la notion de projet et de cursus de formation personnalisée.
Ce jeu de simulation s’inspire de l’imagerie des jeux de rôle et d’aventure et repose sur l’analogie galaxie imaginaire / monde réel, où les habitants doivent acquérir en les organisant, des savoirs essentiels et adaptés chacun à leurs besoins spécifiques.
Déroulement :
Une carte personnage est distribuée à chaque joueur. Ce personnage est doté d’un potentiel de compétences. Les joueurs choisissent ensuite une guilde professionnelle dans laquelle ils effectueront leur initiation aux savoirs essentiels. Ils disposent d’un livret de mission leur permettant de choisir les compétences et titres nécessaires à leur qualification.
A chacune de ces missions, le joueur franchit les étapes, rencontre des peuples amis ou ennemis, engage des combats.
Le jeu consiste à organiser l’ensemble de ces missions pour établir une stratégie et atteindre le premier la galaxie de Thantos.
Rôle de l’animateur :
Doit veiller au parcours de chacun et le vérifier, orienter les choix et répondre aux demandes de conseil, donner un rythme.
Nombre de participants : 4 à 12 joueurs.
Durée : 3 jours en continu.Niveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=863 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 3172 AVEC3 ouvrage Disponible