Détail de l'auteur
Auteur Michel DELEVAY |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
EDUCATION PERMANENTE N° 90 : LA FORMATION SCIENTIFIQUE DES ADULTES : DOSSIER / Daniel JACOBI (1987)
Titre : EDUCATION PERMANENTE N° 90 : LA FORMATION SCIENTIFIQUE DES ADULTES : DOSSIER Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel JACOBI ; Philippe BRETON ; Eric FOUQUIER ; Bernard SCHIELE ; Alain KERLAN ; Michel DELEVAY ; Jean-Philippe DROUHARD ; Yves PAQUELIER ; Guy BEAUGRAND-CHAMPAGNE ; Normand WENER ; Jean-Pierre ASTOLFI Année de publication : 1987 Importance : pp. 7-136 Catégories : DIDACTIQUE
SCIENCESRésumé : Au sommaire de ce dossier :
- Formation scientifique et technique : nouveaux parcours
I- ETUDE ET PROBLEMATIQUE :
- Culture matérielle et formation : le cas de l'informatique
- Petite typologie des préférences en matière d'émissions scientifiques télévisées
- Des images pour apprendre la science ?
- Apprendre dans l'exposition
- La notion de représentation : une exigence pédagogique et culturelle
II- EXPERIENCES ET REALISATIONS :
- Propositions pour la formation scientifique des instituteurs
- Recherche d'une démarche d'enseignement en mathématiques avec des adultes
- Enseigner son métier
- Une exposition scientifique thématique... est-ce bien concevable ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11115 EDUCATION PERMANENTE N° 90 : LA FORMATION SCIENTIFIQUE DES ADULTES : DOSSIER [texte imprimé] / Daniel JACOBI ; Philippe BRETON ; Eric FOUQUIER ; Bernard SCHIELE ; Alain KERLAN ; Michel DELEVAY ; Jean-Philippe DROUHARD ; Yves PAQUELIER ; Guy BEAUGRAND-CHAMPAGNE ; Normand WENER ; Jean-Pierre ASTOLFI . - 1987 . - pp. 7-136.
Catégories : DIDACTIQUE
SCIENCESRésumé : Au sommaire de ce dossier :
- Formation scientifique et technique : nouveaux parcours
I- ETUDE ET PROBLEMATIQUE :
- Culture matérielle et formation : le cas de l'informatique
- Petite typologie des préférences en matière d'émissions scientifiques télévisées
- Des images pour apprendre la science ?
- Apprendre dans l'exposition
- La notion de représentation : une exigence pédagogique et culturelle
II- EXPERIENCES ET REALISATIONS :
- Propositions pour la formation scientifique des instituteurs
- Recherche d'une démarche d'enseignement en mathématiques avec des adultes
- Enseigner son métier
- Une exposition scientifique thématique... est-ce bien concevable ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11115 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10480 Périodiques ouvrage Disponible