Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
FACE AU PUBLIC : PARLER DE TOUT SON CORPS / Guyette LYR (1999)
Titre : FACE AU PUBLIC : PARLER DE TOUT SON CORPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Guyette LYR Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1999 Collection : EFFICACITE PROFESSIONNELLE Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2302-1 Prix : 115 F. Catégories : COMMUNICATION
EXPRESSION ORALERésumé : Conseils pour apprendre à prendre possession de l'espace, projeter sa voix, rythmer son discours, ne pas se noyer dans ses paroles, mettre en scène ses récits, utiliser les silences, maîtriser la panne, faire appel à l'imaginaire, finir en force... Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3356 FACE AU PUBLIC : PARLER DE TOUT SON CORPS [texte imprimé] / Guyette LYR . - EDITIONS D'ORGANISATION, 1999 . - 191 p.. - (EFFICACITE PROFESSIONNELLE) .
ISBN : 978-2-7081-2302-1 : 115 F.
Catégories : COMMUNICATION
EXPRESSION ORALERésumé : Conseils pour apprendre à prendre possession de l'espace, projeter sa voix, rythmer son discours, ne pas se noyer dans ses paroles, mettre en scène ses récits, utiliser les silences, maîtriser la panne, faire appel à l'imaginaire, finir en force... Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3356 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8304 G7.7LYR ouvrage Disponible MENER UNE REUNION EFFICACE : LE DESSOUS DES CARTES D'UNE REUNION REUSSIE / René MOULINIER (2011)
Titre : MENER UNE REUNION EFFICACE : LE DESSOUS DES CARTES D'UNE REUNION REUSSIE Type de document : texte imprimé Auteurs : René MOULINIER Mention d'édition : 4e édition revue et augmentée Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2011 Collection : EFFICACITE PROFESSIONNELLE Importance : 251 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54806-8 Prix : 20 euros Catégories : CONDUITE REUNION Résumé : Comment organiser une réunion ?
Comment interpréter correctement les réactions d'un groupe et maîtriser sa dynamique ?
Comment faire parler les participants et gérer leur temps de parole ?
Comment traiter les objections des participants ?
Que faire des perturbateurs et comment apaiser un groupe effervescent ?
Comment améliorer sa propre expression face au groupe ?
Ce guide apporte des réponses à ces questions qui se posent avant ou pendant les réunions que l'on doit animer.
Il analyse les différents types de réunions, des séances de brainstorming et des réunions de travail mensuelles au travail en commission et aux réunions de congrès nationaux, en passant par toutes sortes de réunions professionnelles.
L'édition 2011 de cet ouvrage est une 4ème édition, revue et corrigée, de l'ouvrage paru initialement en 1990.
Au sommaire :
1. Pourquoi les réunions ?
2. Quel type de réunion choisissez-vous ? ou de l'objectif de la réunion à son organisation
3. La préparation matérielle de la réunion
4. L'animateur de la réunion, son statut, son style
5. Les participants à la réunion
6. Physiologie du groupe des participants
7. La maîtrise des moyens d'animation
8. Le guide d'animation, support de votre maestria
9. Le début de la réunion
10. L'animation de la réunion proprement dite
11. "Vendre" ses idées au groupe
12. Comment traiter les objections en réunion ?
13. Les incidents de réunion et leur traitement
14. Quelques scénarios de réunions
15. Négocier face à un groupe
16. Et si vous êtes un simple participant...
17. La réunion atteindra-t-elle ses buts ?
18. Devenir un bon animateur de réunion : cela s'apprend.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9043 MENER UNE REUNION EFFICACE : LE DESSOUS DES CARTES D'UNE REUNION REUSSIE [texte imprimé] / René MOULINIER . - 4e édition revue et augmentée . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2011 . - 251 p.. - (EFFICACITE PROFESSIONNELLE) .
ISBN : 978-2-212-54806-8 : 20 euros
Catégories : CONDUITE REUNION Résumé : Comment organiser une réunion ?
Comment interpréter correctement les réactions d'un groupe et maîtriser sa dynamique ?
Comment faire parler les participants et gérer leur temps de parole ?
Comment traiter les objections des participants ?
Que faire des perturbateurs et comment apaiser un groupe effervescent ?
Comment améliorer sa propre expression face au groupe ?
Ce guide apporte des réponses à ces questions qui se posent avant ou pendant les réunions que l'on doit animer.
Il analyse les différents types de réunions, des séances de brainstorming et des réunions de travail mensuelles au travail en commission et aux réunions de congrès nationaux, en passant par toutes sortes de réunions professionnelles.
L'édition 2011 de cet ouvrage est une 4ème édition, revue et corrigée, de l'ouvrage paru initialement en 1990.
Au sommaire :
1. Pourquoi les réunions ?
2. Quel type de réunion choisissez-vous ? ou de l'objectif de la réunion à son organisation
3. La préparation matérielle de la réunion
4. L'animateur de la réunion, son statut, son style
5. Les participants à la réunion
6. Physiologie du groupe des participants
7. La maîtrise des moyens d'animation
8. Le guide d'animation, support de votre maestria
9. Le début de la réunion
10. L'animation de la réunion proprement dite
11. "Vendre" ses idées au groupe
12. Comment traiter les objections en réunion ?
13. Les incidents de réunion et leur traitement
14. Quelques scénarios de réunions
15. Négocier face à un groupe
16. Et si vous êtes un simple participant...
17. La réunion atteindra-t-elle ses buts ?
18. Devenir un bon animateur de réunion : cela s'apprend.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9043 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13242 G8.1MOU ouvrage Disponible MIEUX UTILISER LE TELEPHONE : UN MEDIA SUR VOTRE BUREAU / DE MENTHON (1999)
Titre : MIEUX UTILISER LE TELEPHONE : UN MEDIA SUR VOTRE BUREAU Type de document : texte imprimé Auteurs : DE MENTHON Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1999 Collection : EFFICACITE PROFESSIONNELLE Importance : 220 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2311-3 Catégories : ACCUEIL
TELEPHONERésumé : Ouvrage permettant d'apprendre à mieux maîtriser l'utilisation du téléphone (en détaillant les techniques qui permettent de valoriser cet outil de communication) et à mieux cerner les possibilités du téléphone (en montrant les avantages d'une utilisation rationnelle non seulement pour la prise de rendez-vous, mais aussi dans des domaines tels que le sondage, la publicité, l'information...).
Au sommaire :
Chapitre I : Le média relationnel
Chapitre II : Attitude physique et psychologique pendant l'entretien téléphonique
Chapitre III : De la technique à la technologie
Chapitre IV : La nécessité d'une écoute active et la réception d'appels
Chapitre V : La prise de rendez-vous
Chapitre VI : Le téléphone, outil de sondage
Chapitre VII : Le téléphone dans la stratégie publicitaire
Chapitre VIII : Communiquer, informer, promouvoir
Chapitre IX : La vente
Chapitre X : Service-clients : aimer son client comme soi-même
Chapitre XI : Le téléphone dans le processus de formation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1756 MIEUX UTILISER LE TELEPHONE : UN MEDIA SUR VOTRE BUREAU [texte imprimé] / DE MENTHON . - EDITIONS D'ORGANISATION, 1999 . - 220 p.. - (EFFICACITE PROFESSIONNELLE) .
ISBN : 978-2-7081-2311-3
Catégories : ACCUEIL
TELEPHONERésumé : Ouvrage permettant d'apprendre à mieux maîtriser l'utilisation du téléphone (en détaillant les techniques qui permettent de valoriser cet outil de communication) et à mieux cerner les possibilités du téléphone (en montrant les avantages d'une utilisation rationnelle non seulement pour la prise de rendez-vous, mais aussi dans des domaines tels que le sondage, la publicité, l'information...).
Au sommaire :
Chapitre I : Le média relationnel
Chapitre II : Attitude physique et psychologique pendant l'entretien téléphonique
Chapitre III : De la technique à la technologie
Chapitre IV : La nécessité d'une écoute active et la réception d'appels
Chapitre V : La prise de rendez-vous
Chapitre VI : Le téléphone, outil de sondage
Chapitre VII : Le téléphone dans la stratégie publicitaire
Chapitre VIII : Communiquer, informer, promouvoir
Chapitre IX : La vente
Chapitre X : Service-clients : aimer son client comme soi-même
Chapitre XI : Le téléphone dans le processus de formation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1756 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8543 ACC*DEM ouvrage Disponible