Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LECTURE D'ENONCES ET DE CONSIGNES / Jean-Michel ZAKHARTCHOUK (1987/ 1990)
Titre : LECTURE D'ENONCES ET DE CONSIGNES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel ZAKHARTCHOUK ; Florence CASTINCAUD Editeur : CRDP AMIENS Année de publication : 1987/ 1990 Importance : 114 p. Catégories : BIOLOGIE
DIDACTIQUE
FRANCAIS
GEOGRAPHIE
HISTOIRE
LECTURE ENONCE CONSIGNE
MATHEMATIQUES
SCIENCES
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Cette brochure définit la consigne sous toutes ses formes, repère les difficultés spécifiques de lecture qu'elle pose, relève les styles personnels d'apprentissage.
Elle propose ensuite, à partir d'une grande variété de consignes, une démarche autour de laquelle séquences et progressions se mettent en place.
Des exercices directement exploitables ainsi que des idées d'activités sont proposés en français, biologie, mathématiques, histoire-géographie... pour tout enseignant et formateur soucieux d'apporter une aide méthodologique aux apprenants.
Au sommaire :
LIRE LES CONSIGNES : éclairage théorique :
I. L'entrée par les types de textes
II. L'entrée par l'aide méthodologique
PROPOSITIONS DE DEMARCHES PEDAGOGIQUES :
I. Les repésentations de l'élève
II. Repérage des difficultés
III. Face à un exercice scolaire, des façons de faire individuelles
IV. Un travail alternant exercices et réflexion
V. Evaluation
EXERCICES ET IDEES D'EXERCICES
BIBLIOGRAPHIE COMMENTEE.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=257 LECTURE D'ENONCES ET DE CONSIGNES [texte imprimé] / Jean-Michel ZAKHARTCHOUK ; Florence CASTINCAUD . - CRDP AMIENS, 1987/ 1990 . - 114 p.
Catégories : BIOLOGIE
DIDACTIQUE
FRANCAIS
GEOGRAPHIE
HISTOIRE
LECTURE ENONCE CONSIGNE
MATHEMATIQUES
SCIENCES
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Cette brochure définit la consigne sous toutes ses formes, repère les difficultés spécifiques de lecture qu'elle pose, relève les styles personnels d'apprentissage.
Elle propose ensuite, à partir d'une grande variété de consignes, une démarche autour de laquelle séquences et progressions se mettent en place.
Des exercices directement exploitables ainsi que des idées d'activités sont proposés en français, biologie, mathématiques, histoire-géographie... pour tout enseignant et formateur soucieux d'apporter une aide méthodologique aux apprenants.
Au sommaire :
LIRE LES CONSIGNES : éclairage théorique :
I. L'entrée par les types de textes
II. L'entrée par l'aide méthodologique
PROPOSITIONS DE DEMARCHES PEDAGOGIQUES :
I. Les repésentations de l'élève
II. Repérage des difficultés
III. Face à un exercice scolaire, des façons de faire individuelles
IV. Un travail alternant exercices et réflexion
V. Evaluation
EXERCICES ET IDEES D'EXERCICES
BIBLIOGRAPHIE COMMENTEE.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=257 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 3595 K12.1ZAK ouvrage Disponible LORACRIF : POSITIONNEMENT TRANSVERSAL A VISEE DIAGNOSTIQUE / Christian AUDOYNAUD (1995)
Titre : LORACRIF : POSITIONNEMENT TRANSVERSAL A VISEE DIAGNOSTIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian AUDOYNAUD ; Audriamanovonoro RAKOTOMAVO ; DE LAVAU ; Laurence THIEL ; Francis VINKLER Editeur : CAFOC CRETEIL Année de publication : 1995 Prix : 120 F. Catégories : BIOLOGIE
FRANCAIS
MATHEMATIQUES
OUTIL PEDAGOGIQUE
SCIENCESRésumé : Objectif pédagogique : positionner les apprenants à l'entrée en formation dans le but de repérer leurs capacités d'apprentissage et leur mode de fonctionnement cognitif - Contenu : tests de positionnement modulables (français, mathématiques, biologie), livret pour le formateur, livret de correction. Niveau : V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2330 LORACRIF : POSITIONNEMENT TRANSVERSAL A VISEE DIAGNOSTIQUE [texte imprimé] / Christian AUDOYNAUD ; Audriamanovonoro RAKOTOMAVO ; DE LAVAU ; Laurence THIEL ; Francis VINKLER . - CAFOC CRETEIL, 1995.
120 F.
Catégories : BIOLOGIE
FRANCAIS
MATHEMATIQUES
OUTIL PEDAGOGIQUE
SCIENCESRésumé : Objectif pédagogique : positionner les apprenants à l'entrée en formation dans le but de repérer leurs capacités d'apprentissage et leur mode de fonctionnement cognitif - Contenu : tests de positionnement modulables (français, mathématiques, biologie), livret pour le formateur, livret de correction. Niveau : V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2330 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 5857 FRA7.2AUD ouvrage Disponible