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LES 100 SCHEMAS DU MANAGEMENT : LA MATRICE BCG, LES 5 FORCES DE PORTER, LA ROUE DE DEMING, LA CARTE DES ALLIES... ET 96 AUTRES / David AUTISSIER (2015)
Titre : LES 100 SCHEMAS DU MANAGEMENT : LA MATRICE BCG, LES 5 FORCES DE PORTER, LA ROUE DE DEMING, LA CARTE DES ALLIES... ET 96 AUTRES Type de document : texte imprimé Auteurs : David AUTISSIER ; Laurent GIRAUD ; Kevin JOHNSON Editeur : EYROLLES Année de publication : 2015 Importance : 227 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56245-3 Prix : 27 euros Catégories : CONDUITE CHANGEMENT
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EVALUATION FORMATION
GESTION CONFLIT
GESTION RESSOURCES HUMAINES
GPEC
MANAGEMENT
MIND MAPPING
RESEAU
RSE
SOCIOLOGIE ORGANISATION
STRATEGIE ENTREPRISE
STRESS
TRAVAIL EQUIPERésumé : Cet ouvrage propose de penser le management en images, sous forme de schémas plus précisément, de façon à rendre plus visibles et accessibles les concepts.
100 schémas sont proposés, permettant de s'approprier les grands classiques, depuis les patates de Mintzberg jusqu'au modèle océan bleu, mais aussi les modèles émergents, comme par exemple le design thinking ou l'intelligence de situation.
Ils sont présentés sous forme de fiches en suivant la trame suivante : objectifs, origine, quand et comment l'utiliser, intérêts, limites, bibliographie.
Note de contenu : Liste des SCHEMAS présentés :
Le modèle stratégique océan bleu / La matrice BCG / Les 7 S de McKinsey / Les 5 forces de Porter / L'analyse SWOT / Le cycle de vie des produits / Management par objectifs (MBO) / Le cycle de vie des organisations / Le business model / L'innovation de rupture / Le design thinking / Le tableau de bord prospectif / Le modèle d'évaluation fonctionnelle (MEF) / Le modèle EFQM / Le yield management / La matrice d'Ulrich / Le modèle de l'oignon en gestion de crise / La pyramide de la responsabilité sociale de l'entreprise / Le modèle du sens au travail / L'entreprise éthique / La théorie des organisations / Les images de l'organisation / Les patates de Mintzberg / La chaîne de valeur / L'organisation matricielle / Centres de profit et cycle budgétaire / Les réseaux apprenants / L'efficacité des équipes de travail / Les 5 étapes du développement d'un groupe / Les niveaux de la culture organisationnelle / La méthode Hay / La gestion prévisionnelle des emplois (GPEC) / Gestion de projet PMI / Le performance des organisations / La méthode RACI / Le système lean / Six (6) Sigma / La fonction contrôle de gestion / Les référentiels en système d'information / La roue de la fonction ressources humaines / La doude boucle manager leader / La roue des rôles du management / La grille managériale / Le manager intrapreneur / La roue de Deming / La théorie de la fixation d'objectifs / La matrice des risques / Les 4 cadres pour repenser l'organisation et le leadership / La matrice de coopération / Le sociogramme / Les modes de gestion des conflits / Les cercles d'attention / La communication / Le modèle d'Argyris et Schön / Le modèle SECI de la création de connaissances / Un modèle des évolutions comportementales / Le codéveloppement / La théorie de la contingence / La qualité de vie au travail / La fenêtre de Johari / Les paradigmes en gestion du changement / Changement et transformation / Les facteurs de changement / Typologie des changements / La théorie des champs de forces / La roue du changement / Les territoires du changement / La courbe d'apprentissage du changement / Le continuum des réactions face au changement / Les 7 phases de préoccupations / Les trajectoires de changement / La courbe de l'engagement / La marguerite sociologique / Le baromètre ICAP / La cartographie des acteurs / La carte des alliés / Etude d'impacts en cadrans / Etude d'impacts humains / La matrice DRAS / Le modèle de Kotter / Le MBTI / Le big five de la personnalité / L'intelligence de situation / La pyramide des besoins de Maslow / La théorie des 2 facteurs de Herzberg / La théorie des attentes de Vroom / Les étapes de la socialisation organisationnelle / L'apprentissage expérientiel / L'échelle de Delivry / La gestion du temps : la matrice Eisenhower / Le mind mapping / Les ancres de carrière / Les 4 étapes de carrière / Le modèle de Karasek / Le modèle transactionnel du stress / L'évaluation de la formation / Le modèle Hofstede / Les 3 générations au travail / le mindful leadership / La matrice des projets digitaux.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9325 LES 100 SCHEMAS DU MANAGEMENT : LA MATRICE BCG, LES 5 FORCES DE PORTER, LA ROUE DE DEMING, LA CARTE DES ALLIES... ET 96 AUTRES [texte imprimé] / David AUTISSIER ; Laurent GIRAUD ; Kevin JOHNSON . - EYROLLES, 2015 . - 227 p.
ISBN : 978-2-212-56245-3 : 27 euros
Catégories : CONDUITE CHANGEMENT
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EVALUATION FORMATION
GESTION CONFLIT
GESTION RESSOURCES HUMAINES
GPEC
MANAGEMENT
MIND MAPPING
RESEAU
RSE
SOCIOLOGIE ORGANISATION
STRATEGIE ENTREPRISE
STRESS
TRAVAIL EQUIPERésumé : Cet ouvrage propose de penser le management en images, sous forme de schémas plus précisément, de façon à rendre plus visibles et accessibles les concepts.
100 schémas sont proposés, permettant de s'approprier les grands classiques, depuis les patates de Mintzberg jusqu'au modèle océan bleu, mais aussi les modèles émergents, comme par exemple le design thinking ou l'intelligence de situation.
Ils sont présentés sous forme de fiches en suivant la trame suivante : objectifs, origine, quand et comment l'utiliser, intérêts, limites, bibliographie.
Note de contenu : Liste des SCHEMAS présentés :
Le modèle stratégique océan bleu / La matrice BCG / Les 7 S de McKinsey / Les 5 forces de Porter / L'analyse SWOT / Le cycle de vie des produits / Management par objectifs (MBO) / Le cycle de vie des organisations / Le business model / L'innovation de rupture / Le design thinking / Le tableau de bord prospectif / Le modèle d'évaluation fonctionnelle (MEF) / Le modèle EFQM / Le yield management / La matrice d'Ulrich / Le modèle de l'oignon en gestion de crise / La pyramide de la responsabilité sociale de l'entreprise / Le modèle du sens au travail / L'entreprise éthique / La théorie des organisations / Les images de l'organisation / Les patates de Mintzberg / La chaîne de valeur / L'organisation matricielle / Centres de profit et cycle budgétaire / Les réseaux apprenants / L'efficacité des équipes de travail / Les 5 étapes du développement d'un groupe / Les niveaux de la culture organisationnelle / La méthode Hay / La gestion prévisionnelle des emplois (GPEC) / Gestion de projet PMI / Le performance des organisations / La méthode RACI / Le système lean / Six (6) Sigma / La fonction contrôle de gestion / Les référentiels en système d'information / La roue de la fonction ressources humaines / La doude boucle manager leader / La roue des rôles du management / La grille managériale / Le manager intrapreneur / La roue de Deming / La théorie de la fixation d'objectifs / La matrice des risques / Les 4 cadres pour repenser l'organisation et le leadership / La matrice de coopération / Le sociogramme / Les modes de gestion des conflits / Les cercles d'attention / La communication / Le modèle d'Argyris et Schön / Le modèle SECI de la création de connaissances / Un modèle des évolutions comportementales / Le codéveloppement / La théorie de la contingence / La qualité de vie au travail / La fenêtre de Johari / Les paradigmes en gestion du changement / Changement et transformation / Les facteurs de changement / Typologie des changements / La théorie des champs de forces / La roue du changement / Les territoires du changement / La courbe d'apprentissage du changement / Le continuum des réactions face au changement / Les 7 phases de préoccupations / Les trajectoires de changement / La courbe de l'engagement / La marguerite sociologique / Le baromètre ICAP / La cartographie des acteurs / La carte des alliés / Etude d'impacts en cadrans / Etude d'impacts humains / La matrice DRAS / Le modèle de Kotter / Le MBTI / Le big five de la personnalité / L'intelligence de situation / La pyramide des besoins de Maslow / La théorie des 2 facteurs de Herzberg / La théorie des attentes de Vroom / Les étapes de la socialisation organisationnelle / L'apprentissage expérientiel / L'échelle de Delivry / La gestion du temps : la matrice Eisenhower / Le mind mapping / Les ancres de carrière / Les 4 étapes de carrière / Le modèle de Karasek / Le modèle transactionnel du stress / L'évaluation de la formation / Le modèle Hofstede / Les 3 générations au travail / le mindful leadership / La matrice des projets digitaux.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9325 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15537 B3.1AUT ouvrage Disponible AGIR EN STRATEGE : LES ENSEIGNEMENTS DE SUN TZU AU SERVICE DE VOTRE REUSSITE / Lionel BELLENGER (2005)
Titre : AGIR EN STRATEGE : LES ENSEIGNEMENTS DE SUN TZU AU SERVICE DE VOTRE REUSSITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel BELLENGER Editeur : ESF Année de publication : 2005 Collection : FORMATION PERMANENTE Importance : 198 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1719-3 Prix : 23 euros Catégories : LEXIQUE
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Cet ouvrage établit la stratégie, les tactiques et les ruses à adopter pour combattre les défis de la vie professionelle et quotidienne selon notre personnalité et nos limites.
Il se base sur la perception chinoise ainsi que sur de grandes figures de la stratégie telles que Sun Tzu.
L'auteur illustre son ouvrage d'exemples afin de comprendre l'environnement pour y trouver des réponses et propose des exercices d'application pratique (avec les corrigés).
Il intègre en fin d'ouvrage des annexes constituées d'un plan d'autoformation, d'un programme de session de formation et d'un lexique.
Au sommaire :
PARTIE Connaissance du problème :
- Exposé 1 : Des compétences inattendues pour relever les défis
- Exposé 2 : Se comporter en stratège dans la vie de tous les jours
- Exposé 3 : Choisir une stratégie
- Exposé 4 : La stratégie d'engagement
- Exposé 5 : La stratégie de contrôle
PARTIE Applications pratiques :
- Exercice 1 : Parler le même langage
- Exercice 2 : Les jeux d'alliance : la bière Odyssée
- Exercice 3 : La guerre des prix chez Alizé
- Exercice 4 : La tactique du singe
- Exercice 5 : Le vade-mecum des stratèges politiques
- Exercice 6 : Le cas Aluvox
- Exercice 7 : La tactique du gendarme.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5347 AGIR EN STRATEGE : LES ENSEIGNEMENTS DE SUN TZU AU SERVICE DE VOTRE REUSSITE [texte imprimé] / Lionel BELLENGER . - ESF, 2005 . - 198 p.. - (FORMATION PERMANENTE) .
ISBN : 978-2-7101-1719-3 : 23 euros
Catégories : LEXIQUE
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Cet ouvrage établit la stratégie, les tactiques et les ruses à adopter pour combattre les défis de la vie professionelle et quotidienne selon notre personnalité et nos limites.
Il se base sur la perception chinoise ainsi que sur de grandes figures de la stratégie telles que Sun Tzu.
L'auteur illustre son ouvrage d'exemples afin de comprendre l'environnement pour y trouver des réponses et propose des exercices d'application pratique (avec les corrigés).
Il intègre en fin d'ouvrage des annexes constituées d'un plan d'autoformation, d'un programme de session de formation et d'un lexique.
Au sommaire :
PARTIE Connaissance du problème :
- Exposé 1 : Des compétences inattendues pour relever les défis
- Exposé 2 : Se comporter en stratège dans la vie de tous les jours
- Exposé 3 : Choisir une stratégie
- Exposé 4 : La stratégie d'engagement
- Exposé 5 : La stratégie de contrôle
PARTIE Applications pratiques :
- Exercice 1 : Parler le même langage
- Exercice 2 : Les jeux d'alliance : la bière Odyssée
- Exercice 3 : La guerre des prix chez Alizé
- Exercice 4 : La tactique du singe
- Exercice 5 : Le vade-mecum des stratèges politiques
- Exercice 6 : Le cas Aluvox
- Exercice 7 : La tactique du gendarme.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5347 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10943 B3.9BEL ouvrage Sorti jusqu'au 16/12/2024 L'ART ET LA MANIERE D'INTERVENIR EN ENTREPRISE / Michel CRUNENBERG (2004)
Titre : L'ART ET LA MANIERE D'INTERVENIR EN ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel CRUNENBERG Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2004 Importance : 217 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3055-5 Prix : 28 euros Catégories : CONSULTANT
STRATEGIE ENTREPRISE
SYSTEMIQUERésumé : Intervenir au sein d'un système humain pour apporter de l'aide est un véritable métier. Quels sont les outils dont dispose l'intervenant extérieur pour accompagner l'organisation vers le changement ? Comment s'organise cette relation d'aide ? Comment acquérir la légitimité d'intervenir dans une organisation ?
L'auteur répond à ces questions et présente à la fois une démarche, une attitude ainsi que des outils systémiques permettant de baliser un dispositif d'intervention complexe et changeant.
Au sommaire :
I- EN THEORIE :
- Chapitre 1 : Les caractéristiques générales de l'intervention
- Chapitre 2 : Les phases de l'intervention
- Chapitre 3 : Eléments de systémique appliqués
- Chapitre 4 : Les acteurs de l'intervention
- Chapitre 5 : La gestion du processus
- Chapitre 6 : Des avantages et des inconvénients de l'intervention externe ou interne
- Chapitre 7 : Les informations dans l'intervention
- Chapitre 8 : La confiance et ses déclinaisons
II- EN PRATIQUE
III- L'ARBRE DES CHOIX :
- Le schéma théorique
- Les applications.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8482 L'ART ET LA MANIERE D'INTERVENIR EN ENTREPRISE [texte imprimé] / Michel CRUNENBERG . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2004 . - 217 p.
ISBN : 978-2-7081-3055-5 : 28 euros
Catégories : CONSULTANT
STRATEGIE ENTREPRISE
SYSTEMIQUERésumé : Intervenir au sein d'un système humain pour apporter de l'aide est un véritable métier. Quels sont les outils dont dispose l'intervenant extérieur pour accompagner l'organisation vers le changement ? Comment s'organise cette relation d'aide ? Comment acquérir la légitimité d'intervenir dans une organisation ?
L'auteur répond à ces questions et présente à la fois une démarche, une attitude ainsi que des outils systémiques permettant de baliser un dispositif d'intervention complexe et changeant.
Au sommaire :
I- EN THEORIE :
- Chapitre 1 : Les caractéristiques générales de l'intervention
- Chapitre 2 : Les phases de l'intervention
- Chapitre 3 : Eléments de systémique appliqués
- Chapitre 4 : Les acteurs de l'intervention
- Chapitre 5 : La gestion du processus
- Chapitre 6 : Des avantages et des inconvénients de l'intervention externe ou interne
- Chapitre 7 : Les informations dans l'intervention
- Chapitre 8 : La confiance et ses déclinaisons
II- EN PRATIQUE
III- L'ARBRE DES CHOIX :
- Le schéma théorique
- Les applications.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8482 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10233 D2CRU ouvrage Disponible 11148 B3.9CRU ouvrage Disponible LA BOITE A OUTILS DE LA COMMUNICATION : 56 OUTILS CLES EN MAIN + 4 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / Bernardette JEZEQUEL (2019)
Titre : LA BOITE A OUTILS DE LA COMMUNICATION : 56 OUTILS CLES EN MAIN + 4 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernardette JEZEQUEL ; Philippe GERARD Mention d'édition : 4e édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2019 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079617-5 Prix : 26,50 euros Catégories : AUDIT
COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
CONDUITE CHANGEMENT
ECOUTE
MARKETING
RESEAUX SOCIAUX
STORYTELLING
STRATEGIE ENTREPRISE
TABLEAU DE BORDRésumé : La communication est un des éléments clés de la stratégie d'une entreprise.
Sa mission : donner à l'entreprise une identité perceptible par tous les publics ; asseoir sa notoriété et garantir la cohérence de tous les messages diffusés.
Cette boîte à outils s'adresse à tous ceux qui, à un moment ou à un autre, ont à "faire" de la communication : professionnels du marketing ou des ressources humaines, chefs de projet et bien sûr communicants. Les débutants trouveront des repères pratiques pour les aider à prendre leurs marques dans la communication. Les professionnels pourront revisiter les fondamentaux en redécouvrant les opportunités du numérique.
Les fiches pratiques, présentant 56 outils et méthodes, sont structurées en 9 dossiers :
1. Piloter une communication à 360°
2. Les clés d'une stratégie d'image
3. Définir une ligne éditoriale et créer des contenus
4. Dialoguer avec les parties prenantes
5. Déployer la communication digitale
6. Professionnaliser vos événements
7. Communiquer en situation de crise
8. La communication interne, levier du changement
9. Travailler avec une agence.
Pour chacune sont données les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques.
Le Dossier 5 est accompagné de vidéos accessibles par QR codes :
- Faire une vidéo en direct
- Optimiser le référencement d'un texte sur le Web
- 5 fonctions utiles de Twitter
- Enrichir ses visuels sur Instagram.Note de contenu : Liste des OUTILS présentés :
audit de communication / mesure de l'e-réputation / plan de communication / triangle objectifs, cibles et outils de communication / tableau de bord / plateforme de marque / marque employeur / communication responsable / modèle POEM / ligne éditoriale / écrit / visuels / storytelling / vidéos / stories / cartographie / nouveaux influenceurs / codes de bonne conduite avec les influenceurs / l'info en bref : le modèle du communiqué de presse / fichier presse / porte-parole / éléments de langage / media training / droit de réponse / site Web / blog / newsletter / Facebook / Messenger et les chatbots / LinkedIn / Twitter / Instagram / Snapchat / Pinterest / YouTube / évènement à l'heure des réseaux sociaux / webinaire / rétroplanning / fil rouge / parrainage / cellule de crise / journal de bord / position d'entreprise / familles de crise / règles d'or pour gérer les bad buzz et les fake news / écoute au quotidien / communication du changement / communication managériale / réseaux d'ambassadeurs / animation de la digital workplace et du réseau social d'entreprise / dispositif d'accueil et d'intégration / brief / sélection des agences / grille d'évaluation / contrat / tableau de bord.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10310 LA BOITE A OUTILS DE LA COMMUNICATION : 56 OUTILS CLES EN MAIN + 4 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT [texte imprimé] / Bernardette JEZEQUEL ; Philippe GERARD . - 4e édition . - DUNOD, 2019 . - 191 p.
ISBN : 978-2-10-079617-5 : 26,50 euros
Catégories : AUDIT
COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
CONDUITE CHANGEMENT
ECOUTE
MARKETING
RESEAUX SOCIAUX
STORYTELLING
STRATEGIE ENTREPRISE
TABLEAU DE BORDRésumé : La communication est un des éléments clés de la stratégie d'une entreprise.
Sa mission : donner à l'entreprise une identité perceptible par tous les publics ; asseoir sa notoriété et garantir la cohérence de tous les messages diffusés.
Cette boîte à outils s'adresse à tous ceux qui, à un moment ou à un autre, ont à "faire" de la communication : professionnels du marketing ou des ressources humaines, chefs de projet et bien sûr communicants. Les débutants trouveront des repères pratiques pour les aider à prendre leurs marques dans la communication. Les professionnels pourront revisiter les fondamentaux en redécouvrant les opportunités du numérique.
Les fiches pratiques, présentant 56 outils et méthodes, sont structurées en 9 dossiers :
1. Piloter une communication à 360°
2. Les clés d'une stratégie d'image
3. Définir une ligne éditoriale et créer des contenus
4. Dialoguer avec les parties prenantes
5. Déployer la communication digitale
6. Professionnaliser vos événements
7. Communiquer en situation de crise
8. La communication interne, levier du changement
9. Travailler avec une agence.
Pour chacune sont données les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques.
Le Dossier 5 est accompagné de vidéos accessibles par QR codes :
- Faire une vidéo en direct
- Optimiser le référencement d'un texte sur le Web
- 5 fonctions utiles de Twitter
- Enrichir ses visuels sur Instagram.Note de contenu : Liste des OUTILS présentés :
audit de communication / mesure de l'e-réputation / plan de communication / triangle objectifs, cibles et outils de communication / tableau de bord / plateforme de marque / marque employeur / communication responsable / modèle POEM / ligne éditoriale / écrit / visuels / storytelling / vidéos / stories / cartographie / nouveaux influenceurs / codes de bonne conduite avec les influenceurs / l'info en bref : le modèle du communiqué de presse / fichier presse / porte-parole / éléments de langage / media training / droit de réponse / site Web / blog / newsletter / Facebook / Messenger et les chatbots / LinkedIn / Twitter / Instagram / Snapchat / Pinterest / YouTube / évènement à l'heure des réseaux sociaux / webinaire / rétroplanning / fil rouge / parrainage / cellule de crise / journal de bord / position d'entreprise / familles de crise / règles d'or pour gérer les bad buzz et les fake news / écoute au quotidien / communication du changement / communication managériale / réseaux d'ambassadeurs / animation de la digital workplace et du réseau social d'entreprise / dispositif d'accueil et d'intégration / brief / sélection des agences / grille d'évaluation / contrat / tableau de bord.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10310 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16322 B3.10JEZ ouvrage Disponible LA BOITE A OUTILS DE LA CONDUITE DU CHANGEMENT / David AUTISSIER (2013)
Titre : LA BOITE A OUTILS DE LA CONDUITE DU CHANGEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : David AUTISSIER ; Jean-Michel MOUTOT Editeur : DUNOD Année de publication : 2013 Importance : 188 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058908-1 Prix : 26,50 euros Catégories : CONDUITE CHANGEMENT
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Répertoire de fiches pratiques présentant 57 outils et méthodes nécessaires pour aborder toutes les dimensions de la conduite du changement en entreprise.
Elles permettent de répondre à des questions telles que :
- quelles sont les stratégies de conduite du changement et comment choisir la plus adaptée ?
- quels sont les éléments clés de la feuille de route du changement ?
- quels sont les principaux impacts du changement ?
- quels sont les outils de communication d'un changement ?
- qui doit être formé et à quoi dans un projet de changement ?
- comment accompagner les bénéficiaires du changement ?...
Ces fiches sont organisées en 9 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques.
Thèmes des 9 dossiers :
. Dossier 1 : Stratégie de changement
. Dossier 2 : Diagnostic du changement
. Dossier 3 : Les impacts du changement
. Dossier 4 : Psychologie du changement et focus groupes
. Dossier 5 : La communication du changement
. Dossier 6 : La formation du changement
. Dossier 7 : L'accompagnement du changement
. Dossier 8 : Le pilotage du changement
. Dossier 9 : Manager le changement.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7903 LA BOITE A OUTILS DE LA CONDUITE DU CHANGEMENT [texte imprimé] / David AUTISSIER ; Jean-Michel MOUTOT . - DUNOD, 2013 . - 188 p.
ISBN : 978-2-10-058908-1 : 26,50 euros
Catégories : CONDUITE CHANGEMENT
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Répertoire de fiches pratiques présentant 57 outils et méthodes nécessaires pour aborder toutes les dimensions de la conduite du changement en entreprise.
Elles permettent de répondre à des questions telles que :
- quelles sont les stratégies de conduite du changement et comment choisir la plus adaptée ?
- quels sont les éléments clés de la feuille de route du changement ?
- quels sont les principaux impacts du changement ?
- quels sont les outils de communication d'un changement ?
- qui doit être formé et à quoi dans un projet de changement ?
- comment accompagner les bénéficiaires du changement ?...
Ces fiches sont organisées en 9 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques.
Thèmes des 9 dossiers :
. Dossier 1 : Stratégie de changement
. Dossier 2 : Diagnostic du changement
. Dossier 3 : Les impacts du changement
. Dossier 4 : Psychologie du changement et focus groupes
. Dossier 5 : La communication du changement
. Dossier 6 : La formation du changement
. Dossier 7 : L'accompagnement du changement
. Dossier 8 : Le pilotage du changement
. Dossier 9 : Manager le changement.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7903 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13750 B3.9AUT ouvrage Disponible 13755 B3.9AUT ouvrage Sorti jusqu'au 16/12/2024 LA BOITE A OUTILS DE L'INTELLIGENCE COLLECTIVE / Béatrice ARNAUD (2019)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE L'INTELLIGENCE COLLECTIVE / Béatrice ARNAUD (2016)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU MANAGEMENT / Patrice STERN (2009)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU MANAGEMENT / Patrice STERN (2017)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA MOTIVATION / Laurence THOMAS (2014)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE L'ORGANISATION / Benoît POMMERET (2013)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DES RESEAUX SOCIAUX / Cyril BLADIER (2016)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA STRATEGIE / Bertrand GIBOIN (2015)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA STRATEGIE DIGITALE OMNICANALE / Catherine HEADLEY (2017)
PermalinkLE CHANGEMENT, CA S'APPREND / Christophe FAURIE (2013)
PermalinkLE CODEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL ET MANAGERIAL : TOME 1 : L'APPROCHE QUI REND ACTEUR ET DEVELOPPE L'INTELLIGENCE COLLECTIVE / Dominique DELAUNAY (2018)
PermalinkLA COMMUNICATION INTERNE : STRATEGIES ET TECHNIQUES / Jean-Marc DECAUDIN (2009)
PermalinkCOMMUNICATOR : TOUTES LES CLES DE LA COMMUNICATION / Marie-Hélène WESTPHALEN (2015)
PermalinkCONCEVOIR OU REPOSITIONNER SON OFFRE / Philippe TACHE (2014)
PermalinkDEVELOPPER L'AGILITE DANS L'ENTREPRISE : DE NOUVEAUX LEVIERS D'ACTION ET D'INTELLIGENCE COLLECTIVE / Jérôme BARRAND (2015)
PermalinkDEVELOPPEZ ET ACTIVEZ VOS RESEAUX RELATIONNELS / Christian MARCON (2007)
PermalinkDEVELOPPEZ VOTRE IDENTITE NUMERIQUE : CIBLER ET GAGNER DES CLIENTS, SE FAIRE CONNAITRE, TROUVER UN JOB... AVEC LES RESEAUX SOCIAUX / Christophe BLAZQUEZ (2015)
PermalinkLES FICHES OUTILS DES APPELS D'OFFRES / Thierry CRAYE (2016)
PermalinkLES FICHES OUTILS DU CONSULTANT / DO MARCOLINO Pierre-Michel (2015)
PermalinkLES FICHES OUTILS DU DIRIGEANT D'ENTREPRISE / Daniel COHEN (2017)
PermalinkLES FICHES OUTILS DES RESEAUX SOCIAUX : 91 FICHES OPERATIONNELLES, 80 CONSEILS PERSONNALISES, 43 CAS PRATIQUES, 100 ILLUSTRATIONS / François SCHEID (2015)
PermalinkLES FICHES OUTILS DU WEBMARKETING / VAN LAETHEM (2015)
PermalinkGUIDE DE LA FORMATION ET DU DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL / Jean-Yves ARRIVE (2006)
PermalinkJEUX A THEME DE THIAGI : 42 ACTIVITES INTERACTIVES POUR LA FORMATION / Bruno HOURST (2012)
PermalinkMANAGEOR : TOUT LE MANAGEMENT A L'ERE DIGITALE / Michel BARABEL (2015)
PermalinkLE MANAGER EST UN PSY / Eric ALBERT (1998)
PermalinkMARKETING VIDEO : COMMUNIQUER COMME UN PRO SUR YOUTUBE, FACEBOOK, INSTAGRAM / Jean-Baptiste VIET (2019)
PermalinkLA MEGA BOITE A OUTILS DU DIGITAL EN ENTREPRISE : 100 OUTILS / Catherine LEJEALLE (2018)
PermalinkORGANISER LE CHANGEMENT : LES CLES DE LA REUSSITE / David CHAUDRON (2003)
PermalinkORGANISER UN SERVICE OU UNE UNITE : 27 FICHES PRATIQUES / Philippe TACHE (2005)
PermalinkLE PLAN DE COMMUNICATION : DEFINIR ET ORGANISER VOTRE STRATEGIE DE COMMUNICATION / Thierry LIBAERT (2017)
PermalinkRESSOURCES HUMAINES : DEPLOYER LA STRATEGIE / Alain MEIGNANT (2000)
PermalinkREUSSIR LE CHANGEMENT : COMMENT SORTIR DES BLOCAGES INDIVIDUELS ET COLLECTIFS ? / Christine MARSAN (2008)
PermalinkSOCIOLOGIE DU CHANGEMENT DANS LES ENTREPRISES ET LES ORGANISATIONS / Philippe BERNOUX (2004)
PermalinkLA STRUCTURE DE LA MAGIE : LE LIVRE FONDATEUR DE LA PNL / Richard BANDLER (2015)
PermalinkTOUTE LA FONCTION FORMATION / Philippe BERNIER (2015)
PermalinkVERS UNE ORGANISATION APPRENANTE / François BEAUJOLIN (2001)
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