Titre : |
SIX ETUDES DE PSYCHOLOGIE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean PIAGET (1896-1980) |
Editeur : |
FOLIO |
Année de publication : |
1987 |
Collection : |
ESSAIS |
Importance : |
210 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-07-032431-6 |
Catégories : |
CONSTRUCTIVISME THEORIE APPRENTISSAGE
|
Résumé : |
Le progrès de la conduite et de la pensée, la genèse des fonctions logique, perceptive, affective, tels sont les thèmes centraux qu'aborde Jean Piaget dans "Six études de psychologie".
La première partie du livre retrace les étapes du développement mental de l'enfant, de la naissance à l'adolescence. La deuxième est consacré plus particulièrement aux questions de méthode et tend à établir les lois d'une théorie de la connaissance.
Ecrits pour des spécialistes, les ouvrages de Piaget sont souvent d'une lecture difficile. Le présent volume, à l'inverse, constitue un raccourci saisissant en même temps qu'une introduction complète à l'oeuvre de l'éminent psychologue.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE :
1. Le développement mental de l'enfant :
. Le nouveau-né et le nourrisson
. La petite enfance de deux à sept ans
. L'enfance de sept à douze ans
. L'adolescence
DEUXIEME PARTIE :
2. La pensée du jeune enfant
3. Le langage et la pensée du point de vue génétique
4. Le rôle de la notion d'équilibre dans l'explication en psychologie
5. Problèmes de psychologie génétique
6. Genèse et structure en psychologie de l'intelligence. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=242 |
SIX ETUDES DE PSYCHOLOGIE [texte imprimé] / Jean PIAGET (1896-1980) . - FOLIO, 1987 . - 210 p.. - ( ESSAIS) . ISBN : 978-2-07-032431-6
Catégories : |
CONSTRUCTIVISME THEORIE APPRENTISSAGE
|
Résumé : |
Le progrès de la conduite et de la pensée, la genèse des fonctions logique, perceptive, affective, tels sont les thèmes centraux qu'aborde Jean Piaget dans "Six études de psychologie".
La première partie du livre retrace les étapes du développement mental de l'enfant, de la naissance à l'adolescence. La deuxième est consacré plus particulièrement aux questions de méthode et tend à établir les lois d'une théorie de la connaissance.
Ecrits pour des spécialistes, les ouvrages de Piaget sont souvent d'une lecture difficile. Le présent volume, à l'inverse, constitue un raccourci saisissant en même temps qu'une introduction complète à l'oeuvre de l'éminent psychologue.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE :
1. Le développement mental de l'enfant :
. Le nouveau-né et le nourrisson
. La petite enfance de deux à sept ans
. L'enfance de sept à douze ans
. L'adolescence
DEUXIEME PARTIE :
2. La pensée du jeune enfant
3. Le langage et la pensée du point de vue génétique
4. Le rôle de la notion d'équilibre dans l'explication en psychologie
5. Problèmes de psychologie génétique
6. Genèse et structure en psychologie de l'intelligence. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=242 |
| |