| Titre : |
ASLOS : ATELIERS DE STRUCTURATION LOGIQUE ET SPATIALE : VOLUME 1 : ATELIER DE STRUCTURATION LOGIQUE |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Marie-France BLANRUE ; Fabienne HIGELE ; Pierre HIGELE ; Philippe MAIRE ; Elisabeth PERRY |
| Editeur : |
CAFOC NANCY-METZ |
| Année de publication : |
1996 |
| Autre Editeur : |
JONAS FORMATION |
| Prix : |
1745 F.(3) |
| Catégories : |
EDUCABILITE COGNITIVE OUTIL REMEDIATION RAISONNEMENT RESSOURCES ILLETTRISME
|
| Résumé : |
Ce classeur est un des trois classeurs constituant la méthode des ASLOS.
Il contient du matériel et des fiches de travail à l'usage des stagiaires organisés autour de 4 modules :
1. Combinatoire : Manipulation de vignettes pour construire toutes les combinaisons des éléments d'un ensemble.
2. Sériation : ordonner un ensemble d'objets selon un critère donné ; travail sur des objets manipulables, type baguettes ou blocs.
3. Catégorisation : il s'agit de permettre à l'apprenant de lire puis de construire des classes en dépassant le critère perceptif et de le conduire à élargir ses modes de construction des classes en changeant de critère ou en
acceptant plusieurs critères simultanément.
4. Inclusion : Relation d'emboîtement des classes d'objets entre elles ; il s'agit d'établir des regroupements selon des critères perceptif, schématique ou taxonomique. |
| Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2409 |
ASLOS : ATELIERS DE STRUCTURATION LOGIQUE ET SPATIALE : VOLUME 1 : ATELIER DE STRUCTURATION LOGIQUE [texte imprimé] / Marie-France BLANRUE ; Fabienne HIGELE ; Pierre HIGELE ; Philippe MAIRE ; Elisabeth PERRY . - CAFOC NANCY-METZ : JONAS FORMATION, 1996. 1745 F.(3)
| Catégories : |
EDUCABILITE COGNITIVE OUTIL REMEDIATION RAISONNEMENT RESSOURCES ILLETTRISME
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| Résumé : |
Ce classeur est un des trois classeurs constituant la méthode des ASLOS.
Il contient du matériel et des fiches de travail à l'usage des stagiaires organisés autour de 4 modules :
1. Combinatoire : Manipulation de vignettes pour construire toutes les combinaisons des éléments d'un ensemble.
2. Sériation : ordonner un ensemble d'objets selon un critère donné ; travail sur des objets manipulables, type baguettes ou blocs.
3. Catégorisation : il s'agit de permettre à l'apprenant de lire puis de construire des classes en dépassant le critère perceptif et de le conduire à élargir ses modes de construction des classes en changeant de critère ou en
acceptant plusieurs critères simultanément.
4. Inclusion : Relation d'emboîtement des classes d'objets entre elles ; il s'agit d'établir des regroupements selon des critères perceptif, schématique ou taxonomique. |
| Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2409 |
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