Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (141)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL / Lionel BELLENGER (2011)
Titre : 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel BELLENGER ; Philippe PIGALLET Editeur : ESF Année de publication : 2011 Collection : FORMATION PERMANENTE Importance : 439 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2269-2 Prix : 29,50 euros Catégories : COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ETUDE CAS
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
NEGOCIATIONRésumé : Recueil de 100 exercices et études de cas à destination des formateurs qui pourront les réexploiter directement dans le cadre de leurs animations.
Ces cas et exercices ont été sélectionnés parmi le millier de cas de la collection "formation permanente", des éditions ESF.
Ceux-ci ont été regroupés en cinq domaines :
- Connaissance de soi ;
- Efficacité professionnelle ;
- Communication
- Négociation, persuasion et influence ;
- Management.
Ces exercices sont accompagnés de leurs corrigés et de conseils pédagogiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8568 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL [texte imprimé] / Lionel BELLENGER ; Philippe PIGALLET . - ESF, 2011 . - 439 p.. - (FORMATION PERMANENTE) .
ISBN : 978-2-7101-2269-2 : 29,50 euros
Catégories : COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ETUDE CAS
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
NEGOCIATIONRésumé : Recueil de 100 exercices et études de cas à destination des formateurs qui pourront les réexploiter directement dans le cadre de leurs animations.
Ces cas et exercices ont été sélectionnés parmi le millier de cas de la collection "formation permanente", des éditions ESF.
Ceux-ci ont été regroupés en cinq domaines :
- Connaissance de soi ;
- Efficacité professionnelle ;
- Communication
- Négociation, persuasion et influence ;
- Management.
Ces exercices sont accompagnés de leurs corrigés et de conseils pédagogiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8568 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13038 G7.7.1BEL ouvrage Disponible 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL / Lionel BELLENGER (2014)
Titre : 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel BELLENGER ; Philippe PIGALLET Editeur : ESF Année de publication : 2014 Collection : FORMATION PERMANENTE Importance : 440 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2694-2 Prix : 29,50 euros Catégories : COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ETUDE CAS
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
NEGOCIATIONRésumé : Recueil de 100 exercices et études de cas à destination des formateurs qui pourront les réexploiter directement dans le cadre de leurs animations.
Ces cas et exercices ont été sélectionnés parmi le millier de cas de la collection "formation permanente", des éditions ESF.
Ceux-ci ont été regroupés en cinq domaines :
- connaissance de soi,
- efficacité personnelle,
- communication,
- négociation,
- management.
Ces exercices sont accompagnés de leurs corrigés et de conseils pédagogiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8569 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL [texte imprimé] / Lionel BELLENGER ; Philippe PIGALLET . - ESF, 2014 . - 440 p.. - (FORMATION PERMANENTE) .
ISBN : 978-2-7101-2694-2 : 29,50 euros
Catégories : COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ETUDE CAS
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
NEGOCIATIONRésumé : Recueil de 100 exercices et études de cas à destination des formateurs qui pourront les réexploiter directement dans le cadre de leurs animations.
Ces cas et exercices ont été sélectionnés parmi le millier de cas de la collection "formation permanente", des éditions ESF.
Ceux-ci ont été regroupés en cinq domaines :
- connaissance de soi,
- efficacité personnelle,
- communication,
- négociation,
- management.
Ces exercices sont accompagnés de leurs corrigés et de conseils pédagogiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8569 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14207 G7.7.1BEL ouvrage Disponible 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL / Lionel BELLENGER (2009)
Titre : 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel BELLENGER ; Philippe PIGALLET Mention d'édition : 2e édition Editeur : ESF Année de publication : 2009 Collection : FORMATION PERMANENTE Importance : 444 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2039-1 Prix : 29 euros Catégories : COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ETUDE CAS
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
NEGOCIATIONRésumé : Recueil de 100 exercices et études de cas à destination des formateurs qui pourront les réexploiter directement dans le cadre de leurs animations.
Ces cas et exercices ont été sélectionnés parmi le millier de cas de la collection "formation permanente", des éditions ESF.
Ceux-ci ont été regroupés en cinq domaines :
- Connaissance de soi ;
- Efficacité professionnelle ;
- Communication
- Négociation, persuasion et influence ;
- Management.
Ces exercices sont accompagnés de leurs corrigés et de conseils pédagogiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8970 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL [texte imprimé] / Lionel BELLENGER ; Philippe PIGALLET . - 2e édition . - ESF, 2009 . - 444 p.. - (FORMATION PERMANENTE) .
ISBN : 978-2-7101-2039-1 : 29 euros
Catégories : COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ETUDE CAS
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
NEGOCIATIONRésumé : Recueil de 100 exercices et études de cas à destination des formateurs qui pourront les réexploiter directement dans le cadre de leurs animations.
Ces cas et exercices ont été sélectionnés parmi le millier de cas de la collection "formation permanente", des éditions ESF.
Ceux-ci ont été regroupés en cinq domaines :
- Connaissance de soi ;
- Efficacité professionnelle ;
- Communication
- Négociation, persuasion et influence ;
- Management.
Ces exercices sont accompagnés de leurs corrigés et de conseils pédagogiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8970 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12771 G7.7.1BEL ouvrage Disponible 40 EXERCICES DE COMMUNICATION : POUR TOUT PUBLIC, ETRE SOI AVEC LES AUTRES / Claudie GRANTHAM (2010)
Titre : 40 EXERCICES DE COMMUNICATION : POUR TOUT PUBLIC, ETRE SOI AVEC LES AUTRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudie GRANTHAM ; Katherine LEGAY ; François MARTEL ; Maryse VUILLERMET Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 2010 Importance : 103 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-794-3 Prix : 11,50 euros Catégories : ARGUMENTATION
ATELIER ECRITURE
COMMUNICATION
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EXPRESSION CORPORELLE
JEU DE FORMATIONRésumé : À travers 40 exercices, les auteurs ont privilégié la réflexion, l'analyse de fonctionnements individuels et collectifs qui donnent la possibilité ensuite aux participants de se construire petit à petit, en comprenant ce qui se passe en eux ou chez les autres, en travaillant leur authenticité, leur singularité.
Ces exercices ont été expérimentés pendant de nombreuses années auprès de différents publics, dans le cadre des cours de communication, de séminaires de formation. Ils s'organisent autour d'axes thématiques originaux dans la conception ou la manière de les traiter :
- les aspects corporels dans la communication ;
- la voix et les voix ;
- le rôle et la place de l'intention dans l'échange ;
- la place du culturel et l'ethnocentrisme ;
- la dynamique de groupe.
Chaque exercice est présenté de manière très détaillée afin de faciliter leur mise en oeuvre.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6779 40 EXERCICES DE COMMUNICATION : POUR TOUT PUBLIC, ETRE SOI AVEC LES AUTRES [texte imprimé] / Claudie GRANTHAM ; Katherine LEGAY ; François MARTEL ; Maryse VUILLERMET . - CHRONIQUE SOCIALE, 2010 . - 103 p.
ISBN : 978-2-85008-794-3 : 11,50 euros
Catégories : ARGUMENTATION
ATELIER ECRITURE
COMMUNICATION
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EXPRESSION CORPORELLE
JEU DE FORMATIONRésumé : À travers 40 exercices, les auteurs ont privilégié la réflexion, l'analyse de fonctionnements individuels et collectifs qui donnent la possibilité ensuite aux participants de se construire petit à petit, en comprenant ce qui se passe en eux ou chez les autres, en travaillant leur authenticité, leur singularité.
Ces exercices ont été expérimentés pendant de nombreuses années auprès de différents publics, dans le cadre des cours de communication, de séminaires de formation. Ils s'organisent autour d'axes thématiques originaux dans la conception ou la manière de les traiter :
- les aspects corporels dans la communication ;
- la voix et les voix ;
- le rôle et la place de l'intention dans l'échange ;
- la place du culturel et l'ethnocentrisme ;
- la dynamique de groupe.
Chaque exercice est présenté de manière très détaillée afin de faciliter leur mise en oeuvre.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6779 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12479 G7.7.1GRA ouvrage Disponible 50 FICHES DE COMMUNICATION : CONCEPTS ET PRATIQUES, TECHNIQUES DE MANAGEMENT / Jean-Paul GUEDJ (2002)
Titre : 50 FICHES DE COMMUNICATION : CONCEPTS ET PRATIQUES, TECHNIQUES DE MANAGEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul GUEDJ Editeur : BREAL Année de publication : 2002 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84291-982-5 Prix : 18 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
ECOUTE
EXPRESSION ORALE
GESTION CONFLIT
MANAGEMENTRésumé : Ouvrage traitant les aspects généraux de la communication interpersonnelle et explicitant les activités spécifiques qui la concernent dans l'univers de l'entreprise.
L'accent est plus spécifiquement mis sur la dimension comportementale.
Pour chacune des 50 fiches sont proposés des notions, des méthodes de cabinets de conseil, des exemples de la vie dans les organisations, des jeux et des citations d'écrivains.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Un dialogue difficile :
Fiche 1 : Un dialogue difficile
Fiche 2 : La communication impossible
Fiche 3 : Communiquer ou se taire
Fiche 4 : Le malentendu
Fiche 5 : Ecouter
Fiche 6 : Ne pas (trop) écouter
Fiche 7 : De l'évidence
Fiche 8 : Interrompre
Fiche 9 : La concession
Fiche 10 : Le respect
DEUXIEME PARTIE : Autour du conflit :
Fiche 11 : La colère
Fiche 12 : Provoquer
Fiche 13 : Dire "non"
Fiche 14 : Les sources du conflit
Fiche 15 : Faut-il aller au conflit ?
Fiche 16 : Les relations de pouvoir
Fiche 17 : Qu'est-ce que négocier ?
Fiche 18 : Stratégies et tactiques de négociation
Fiche 19 : L'art de négocier
Fiche 20 : La dispute
TROISIEME PARTIE : Communication et management :
Fiche 21 : Des groupes et des chefs
Fiche 22 : Ordonner
Fiche 23 : Réprimander
Fiche 24 : Féliciter
Fiche 25 : Apprécier
Fiche 26 : Motiver
Fiche 27 : Déléguer
Fiche 28 : Recruter
Fiche 29 : Etre directif
Fiche 30 : Obéir
QUATRIEME PARTIE : Communication et organisation :
Fiche 31 : Former
Fiche 32 : Informer
Fiche 33 : Réunir
Fiche 34 : Convaincre
Fiche 35 : Téléphoner
Fiche 36 : Vendre
Fiche 37 : Temps et communication
Fiche 38 : Ecrire
Fiche 39 : Accueillir
Fiche 40 : Conseiller
CINQUIEME PARTIE : Communication, art des apparences :
Fiche 41 : Paraître
Fiche 42 : Le charisme
Fiche 43 : Le regard et les gestes
Fiche 44 : Les mots qui tuent
Fiche 45 : Le sourire
Fiche 46 : La politesse
Fiche 47 : L'humour
Fiche 48 : L'humeur
Fiche 49 : Les managers, la névrose et la communication
Fiche 50 : Eloge et critique de la communication.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6054 50 FICHES DE COMMUNICATION : CONCEPTS ET PRATIQUES, TECHNIQUES DE MANAGEMENT [texte imprimé] / Jean-Paul GUEDJ . - BREAL, 2002 . - 127 p.
ISBN : 978-2-84291-982-5 : 18 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
ECOUTE
EXPRESSION ORALE
GESTION CONFLIT
MANAGEMENTRésumé : Ouvrage traitant les aspects généraux de la communication interpersonnelle et explicitant les activités spécifiques qui la concernent dans l'univers de l'entreprise.
L'accent est plus spécifiquement mis sur la dimension comportementale.
Pour chacune des 50 fiches sont proposés des notions, des méthodes de cabinets de conseil, des exemples de la vie dans les organisations, des jeux et des citations d'écrivains.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Un dialogue difficile :
Fiche 1 : Un dialogue difficile
Fiche 2 : La communication impossible
Fiche 3 : Communiquer ou se taire
Fiche 4 : Le malentendu
Fiche 5 : Ecouter
Fiche 6 : Ne pas (trop) écouter
Fiche 7 : De l'évidence
Fiche 8 : Interrompre
Fiche 9 : La concession
Fiche 10 : Le respect
DEUXIEME PARTIE : Autour du conflit :
Fiche 11 : La colère
Fiche 12 : Provoquer
Fiche 13 : Dire "non"
Fiche 14 : Les sources du conflit
Fiche 15 : Faut-il aller au conflit ?
Fiche 16 : Les relations de pouvoir
Fiche 17 : Qu'est-ce que négocier ?
Fiche 18 : Stratégies et tactiques de négociation
Fiche 19 : L'art de négocier
Fiche 20 : La dispute
TROISIEME PARTIE : Communication et management :
Fiche 21 : Des groupes et des chefs
Fiche 22 : Ordonner
Fiche 23 : Réprimander
Fiche 24 : Féliciter
Fiche 25 : Apprécier
Fiche 26 : Motiver
Fiche 27 : Déléguer
Fiche 28 : Recruter
Fiche 29 : Etre directif
Fiche 30 : Obéir
QUATRIEME PARTIE : Communication et organisation :
Fiche 31 : Former
Fiche 32 : Informer
Fiche 33 : Réunir
Fiche 34 : Convaincre
Fiche 35 : Téléphoner
Fiche 36 : Vendre
Fiche 37 : Temps et communication
Fiche 38 : Ecrire
Fiche 39 : Accueillir
Fiche 40 : Conseiller
CINQUIEME PARTIE : Communication, art des apparences :
Fiche 41 : Paraître
Fiche 42 : Le charisme
Fiche 43 : Le regard et les gestes
Fiche 44 : Les mots qui tuent
Fiche 45 : Le sourire
Fiche 46 : La politesse
Fiche 47 : L'humour
Fiche 48 : L'humeur
Fiche 49 : Les managers, la névrose et la communication
Fiche 50 : Eloge et critique de la communication.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6054 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11749 G7GUE ouvrage Disponible 52 CONSEILS A LA CARTE : DONNER ET RECEVOIR DU FEEDBACK : JEU / Sivasailam THIAGARAJAN (2015)
Permalink52 CONSEILS A LA CARTE : SAVOIR BIEN ECOUTER : JEU / Sivasailam THIAGARAJAN (2015)
Permalink52 JEUX D'ROLES POUR DONNER DE LA VIE A VOS SEMINAIRES / Dominique GILBERT (2004)
Permalink52 REMEDES A L'INCOMMUNICATION / Jérôme RAMACKER (2017)
Permalink56 FICHES D'ANIMATION CREATIVE A L'USAGE DES GROUPES / Guy AZNAR (1976)
Permalink70 EXERCICES POUR DEVELOPPER VOS SOFT SKILLS : STIMULER LES INTELLIGENCES NECESSAIRES A LA REUSSITE / Marie-Josée COUCHAERE (2015)
PermalinkACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION / Dominique ADDIS (2011)
PermalinkACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION : CORRIGE / Dominique ADDIS (2011)
PermalinkACCROCHER VOTRE AUDITOIRE : CAPTER SON ATTENTION / Didier NOYE (2005)
PermalinkAMELIORER LA COMMUNICATION : 50 JEUX ET EXPERIENCES / Michel BARLOW (2001)
PermalinkL'ANALYSE TRANSACTIONNELLE / Alain CARDON (2015)
PermalinkANIMER UNE EQUIPE PROJET AVEC SUCCES : LES MEILLEURES PRATIQUES AU SERVICE DES CHEFS DE PROJET / Henri-Pierre MADERS (2013)
PermalinkAPPRENDRE A EXPLIQUER : L'ART DE VULGARISER / Bruno DUFAY (2005)
PermalinkAPPROCHE SYSTEMIQUE DANS LES ORGANISATIONS : ETUDE DES COMMUNICATIONS / Alex MUCCHIELLI (2004)
PermalinkARGUMENTER AVEC AISANCE (2011)
PermalinkARRIVER A LE DIRE... MEME QUAND C'EST DIFFICILE : TROUVER LES MOTS VRAIS, LE TON JUSTE ET L'ATTITUDE ADAPTEE / Fabrice LACOMBE (2002)
PermalinkL'ART DU CONTACT : MIEUX VIVRE AVEC LES AUTRES / Charles GELLMAN (2003)
PermalinkL'ART D'INFLUENCER : ANALYSE DES TECHNIQUES DE MANIPULATION / Alex MUCCHIELLI (2000)
PermalinkAUGMENTER SON EFFICACITE : TRAVAIL PERSONNEL, METHODES D'ORGANISATION / Yves RAFFESTIN (2004)
PermalinkLA BIBLE DES RESSOURCES HUMAINES POUR LES PME : 95 FICHES PRATIQUES / Nathalie OLIVIER (2016)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA COMMUNICATION : 56 OUTILS CLES EN MAIN + 4 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / Bernardette JEZEQUEL (2019)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU DEVELOPPEMENT PERSONNEL EN ENTREPRISE / Laurent LAGARDE (2014)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU MICRO-ENTREPRENEUR / Jacques HELLART (2016)
PermalinkLA BOITE A OUTILS PROCESS COMMUNICATION MODEL : 61 OUTILS CLES EN MAIN + 5 COMPLEMENTS NUMERIQUES / Pascale BELORGEY (2023)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DES RESEAUX SOCIAUX / Cyril BLADIER (2016)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU RESPONSABLE COMMUNICATION / Bernardette JEZEQUEL (2008)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA STRATEGIE DIGITALE OMNICANALE / Catherine HEADLEY (2017)
PermalinkBTS COMMUNICATION : BLOC 1 : CONTRIBUER A L'ELABORATION ET AU PILOTAGE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION : 1re ET 2e ANNEES / Pascale AUJARD (2023)
PermalinkBTS COMMUNICATION : BLOC 3 : ACCOMPAGNER LE DEVELOPPEMENT DE SOLUTIONS MEDIAS ET DIGITALES INNOVANTES : 1re ET 2e ANNEES / Fabienne REYSSIER (2023)
PermalinkCOMMENT COMMUNIQUER EFFICACEMENT AU TRAVAIL ? : LE B.A.-BA DE LA COMMUNICATION EN ENTREPRISE / DE LUTIS (2015)
PermalinkCOMMENT COMMUNIQUER DE FACON EFFICACE ?... : SUPPORT DE TRAVAIL PERSONNEL / Jacques PIVETEAU (2004)
PermalinkCOMMENT ETRE CLAIR DANS SA COMMUNICATION ECRITE ? : LES REGLES D'OR A APPLIQUER POUR UNE REDACTION OPTIMISEE / Florence SCHANDELER (2015)
PermalinkCOMMENT REUSSIR A ECHOUER : TROUVER L'ULTRASOLUTION / Paul WATZLAWICK (1988)
PermalinkCOMMENT REUSSIR UN EXPOSE ORAL / Renée SIMONET (2000)
PermalinkCOMMUNICATION ECRITE ET ORALE : CORRIGES / François CARTIER (2012)
PermalinkCOMMUNICATION ET EFFICACITE PROFESSIONNELLE (1997)
PermalinkLA COMMUNICATION INTERNE : STRATEGIES ET TECHNIQUES / Jean-Marc DECAUDIN (2009)
PermalinkLA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE EN FORMATION : USAGES, EFFETS ET ENJEUX / Françoise CROS (2014)
PermalinkLA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE : SOPHIE, MARTIN, PAUL ET LES AUTRES / Joseph A. DEVITO (2014)
PermalinkCOMMUNICATION, JE ME MARRE !!! / GABS (2002)
PermalinkLA COMMUNICATION NON-VERBALE : INTERPRETER GESTES ET ATTITUDES POUR MIEUX COMMUNIQUER / Patrice RAS (2019)
PermalinkLA COMMUNICATION NONVIOLENTE EN MILIEU PROFESSIONNEL : LES CLES POUR COLLABORER EN TOUTE SERENITE / VB COACH'IN (2015)
PermalinkLA COMMUNICATION ORALE / R. CHARLES (1998)
PermalinkCOMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE / Marie-Hélène WESTPHALEN (2012)
PermalinkCOMMUNICATOR : TOUTES LES CLES DE LA COMMUNICATION / Marie-Hélène WESTPHALEN (2015)
PermalinkCOMMUNIQUER : DOSSIER / Cathy DUBOIS in EDUCATION PERMANENTE, N° 167 (2006)
PermalinkCOMMUNIQUER POUR MIEUX INTERAGIR EN AFFAIRES / Claude CHEVALIER (2014)
PermalinkCOMMUNIQUER POUR TOUS : GUIDE POUR UNE INFORMATION ACCESSIBLE / Julie RUEL (2021)
PermalinkCOMMUNIQUER SANS STRESS AVEC LA PROCESS COM EN 50 FICHES PRATIQUES / Yves CONSTANTINIDIS (2019)
PermalinkLES COMPETENCES DU 21e SIECLE : COMMENT FAIRE LA DIFFERENCE ? : CREATIVITE, COMMUNICATION, ESPRIT CRITIQUE, COOPERATION / Jeremy LAMRI (2018)
PermalinkLES COMPETENCES SOCIALES : L'ACCOMPAGNEMENT DES JEUNES EN DIFFICULTE / Elisa BLANCHARD (2000)
PermalinkCOMPRENDRE ET EXPLOITER LE STORYTELLING : MAITRISER LA COMMUNICATION NARRATIVE / Philippe PAYEN (2016)
PermalinkCONSTRUIRE UN ECHANGE ASSERTIF GRACE A L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE (2011)
PermalinkDECOUVRIR ET PRATIQUER LA PROCESS COM / Patrice DUBOURG (2009)
PermalinkDESAMORCER LES CONFLITS RELATIONNELS PAR L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE / Jean-Yves FOURNIER (2010)
PermalinkDEVELOPPEZ VOTRE IDENTITE NUMERIQUE : CIBLER ET GAGNER DES CLIENTS, SE FAIRE CONNAITRE, TROUVER UN JOB... AVEC LES RESEAUX SOCIAUX / Christophe BLAZQUEZ (2015)
PermalinkDEVELOPPEZ VOTRE INTELLIGENCE RELATIONNELLE PAR LA METHODE DES 4 CERVEAUX / Dominique CHALVIN (2003)
PermalinkLES DIMENSIONS CACHEES DE LA NEGOCIATION : SAVOIR PREPARER POUR POUVOIR CONCLURE / Maxime LEROUX (1992)
PermalinkL'ECOLE DE PALO ALTO / Dominique PICARD (2015)
PermalinkL'ECOLE DE PALO ALTO : COMMUNICATION, CHANGEMENT, THERAPIE / Edmond MARC (1984)
PermalinkL'ECOUTE : ATTITUDES ET TECHNIQUES / Jean ARTAUD (2006)
PermalinkL'ECOUTE : LES BONNES STRATEGIES POUR MIEUX ECOUTER ET SE FAIRE ECOUTER / David FELDMAN (2002)
PermalinkECOUTER L'AUTRE : TANT DE CHOSES A DIRE / Alfred VANNESSE (1995)
PermalinkLES EMOTIONS : COMMENT S'EN FAIRE DES ALLIEES AVEC LES OUTILS DE LA PNL / Viviane DUBOS (1995)
PermalinkL'EMPATHIE : UN SIXIEME SENS / Marie-Lise BRUNEL (2012)
PermalinkENCYCLOPEDIE VISUELLE : 1400 DESSINS, CROQUIS, PICTOS, CROBARDS... AU SERVICE DE VOS IDEES ! / Bernard LEBELLE (2015)
PermalinkENSEIGNER : UNE AFFAIRE DE PERSONNALITES : LES SIX MANIERES D'ENSEIGNER GRACE A LA PROCESS COMMUNICATION / Béatrice BAILLY (2006)
PermalinkENSEIGNER AVEC AISANCE GRACE AU THEATRE / Gérard QUENTIN (1999)
PermalinkENSEIGNER, FORMER, CONSEILLER AVEC LA PNL / Marc DOVERO (1993)
PermalinkL'ENTRETIEN : SA PRATIQUE EN SITUATION "FACE A FACE" / Jean-Pierre CARTIER (2011)
PermalinkEXERCICES PRATIQUES DE COMMUNICATION : 30 EXERCICES POUR ACQUERIR LES BONS REFLEXES / Michel FUSTIER (2008)
PermalinkEXERCICES PRATIQUES DE COMMUNICATION : 42 EXERCICES POUR ACQUERIR LES BONS REFLEXES / Michel FUSTIER (2004)
PermalinkFACE AU PUBLIC : PARLER DE TOUT SON CORPS / Guyette LYR (1999)
PermalinkFACILITER LA COMMUNICATION DE GROUPE : 35 FICHES / Jean-Pierre GRUERE (2002)
PermalinkFAIRE UN FEED-BACK (2011)
PermalinkLA FORCE DE PERSUASION : DU BON USAGE DES MOYENS DE PERSUADER ET DE CONVAINCRE / Lionel BELLENGER (2011)
PermalinkFORMATION A L'EXPRESSION ORALE & ECRITE : 100 FICHES / Jacques LAVERRIERE (2001)
PermalinkFORMER A L'ECOUTE : 55 FICHES DE FORMATION A L'ECOUTE / LIVRET DU FORMATEUR / Renée SIMONET (2004)
PermalinkFORMER SANS STRESS ! : COMMUNIQUER EFFICACEMENT EN SITUATION PEDAGOGIQUE / Christine PAOLINI (2021)
PermalinkDES GESTES ET DES MOTS POUR LE DIRE / Geneviève CALBRIS (1986)
PermalinkLE GRAND LIVRE DE L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE / France BRECARD (2008)
PermalinkLE GRAND LIVRE DE LA PNL / Catherine CUDICIO (2004)
PermalinkGUIDE DE LA COMMUNICATION / Catherine GILLEQUIN-MAAREK (2002)
PermalinkGUIDE DE LA FORMATION ET DU DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL / Jean-Yves ARRIVE (2006)
PermalinkGUIDE DES METHODES ET PRATIQUES EN FORMATION / Edmond MARC (1995)
PermalinkGUIDE DE REFLEXION SUR LES STRATEGIES D'APPRENTISSAGE A L'UNIVERSITE : ACTUALISER MON POTENTIEL INTELLECTUEL POUR DES ETUDES DE QUALITE / François RUPH (2011)
PermalinkINFORMATION ET COMMUNICATION DANS LES ENTREPRISES ET DANS L'EDUCATION NATIONALE / Roger DUBRION (1990)
PermalinkJ'AI CONFIANCE EN MON INTELLIGENCE RELATIONNELLE / Fabrice LACOMBE (2016)
PermalinkJEUX DE COMMUNICATION : 75 FICHES POUR LES FORMATEURS / Gilbert BEVILLE (2007)
PermalinkJEUX DE COMMUNICATION A L'USAGE DU FORMATEUR : 73 FICHES / Gilbert BEVILLE (2001)
PermalinkJEUX DE ROLE POUR LES FORMATEURS AVEC 40 JEUX PRETS A L'EMPLOI POUR TOUTES LES FORMATIONS / François PROUST (2008)
PermalinkJEUX A THEME DE THIAGI : 42 ACTIVITES INTERACTIVES POUR LA FORMATION / Bruno HOURST (2012)
PermalinkKOSMOPOLIT / Julien PROTHIERE (2020)
PermalinkLE LIVRE DU PEDAGOGUE : FORMATEUR DE FORMATEURS, ANIMATION D'UNE ACTION DE FORMATION / Bruno VANEHUIN (2013)
PermalinkUNE LOGIQUE DE LA COMMUNICATION / Paul WATZLAWICK (1972)
Permalink