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LES DIFFERENCIATIONS DE LA PEDAGOGIE / Louis LEGRAND (1995)
Titre : LES DIFFERENCIATIONS DE LA PEDAGOGIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis LEGRAND Editeur : PUF Année de publication : 1995 Collection : PEDAGOGUES & PEDAGOGIE Importance : 122 p. + bibliographie Prix : 46 F. Catégories : INDIVIDUALISATION
PEDAGOGIE DIFFERENCIEERésumé : Les systèmes éducatifs ont, depuis toujours, adapté leurs contenus et leurs méthodes à la diversité des publics scolaires. L'unification des écoles, dans le cadre de la scolarité obligatoire, tenant compte de l'évolution technique et sociale, a donné un sens nouveau à cette différenciation. Elle est devenue une technique, cherchant à adapter des contenus communs à la diversité psychologique des apprenants.
Au sommaire :
I- LES PEDAGOGIES DIFFERENCIEES :
- Une différenciation institutionnelle originelle
- Les innovations pédagogiques des années 1920 à 1960
- La mutation institutionnelle des années 60
- La dérive des années 70
- La réforme de 1975. Le rôle de René Haby
- Les dérives de la "Réforme Haby"
- Les apports de l'expérimentation pédagogique dans les collèges
- La différenciation pédagogique comme pédagogie de maîtrise
- La mise en oeuvre effective d'une pédagogie de maîtrise
II- TEXTES A L'APPUI :
- Une différenciation institutionnelle
- Les apports de la psychologie
- Vers une différenciation rationnelle
- Aspects techniques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1480 LES DIFFERENCIATIONS DE LA PEDAGOGIE [texte imprimé] / Louis LEGRAND . - PUF, 1995 . - 122 p. + bibliographie. - (PEDAGOGUES & PEDAGOGIE) .
46 F.
Catégories : INDIVIDUALISATION
PEDAGOGIE DIFFERENCIEERésumé : Les systèmes éducatifs ont, depuis toujours, adapté leurs contenus et leurs méthodes à la diversité des publics scolaires. L'unification des écoles, dans le cadre de la scolarité obligatoire, tenant compte de l'évolution technique et sociale, a donné un sens nouveau à cette différenciation. Elle est devenue une technique, cherchant à adapter des contenus communs à la diversité psychologique des apprenants.
Au sommaire :
I- LES PEDAGOGIES DIFFERENCIEES :
- Une différenciation institutionnelle originelle
- Les innovations pédagogiques des années 1920 à 1960
- La mutation institutionnelle des années 60
- La dérive des années 70
- La réforme de 1975. Le rôle de René Haby
- Les dérives de la "Réforme Haby"
- Les apports de l'expérimentation pédagogique dans les collèges
- La différenciation pédagogique comme pédagogie de maîtrise
- La mise en oeuvre effective d'une pédagogie de maîtrise
II- TEXTES A L'APPUI :
- Une différenciation institutionnelle
- Les apports de la psychologie
- Vers une différenciation rationnelle
- Aspects techniques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1480 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 4159 K7LEG ouvrage Disponible