Titre : |
FAIRE CONSTRUIRE DES SAVOIRS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
DE VECCHI ; Nicole CARMONA-MAGNALDI |
Editeur : |
HACHETTE |
Année de publication : |
1996 |
Collection : |
PEDAGOGIE POUR DEMAIN |
Importance : |
263 p. |
Prix : |
22,80 euros |
Catégories : |
STRATEGIE APPRENTISSAGE
|
Résumé : |
"Placer l'élève au coeur du processus d'apprentissage".
Chacun en ressent l'intérêt..., mais comment y parvenir pratiquement ?
Comment amener chaque élève à se construire ses propres savoirs ?
Dans le prolongement de "Aider les élèves à apprendre", les auteurs redonnent ici tout son sens à l'acquisition des connaissances.
Alliant une synthèse des recherches en didactique à une palette d'exemples, ils offrent des outils permettant de se construire sa propre démarche pédagogique, s'appuyant sur sa personnalité, ses valeurs et ce qui paraît important à un moment donné.
Au sommaire :
Partie 1 : Produire du sens avec du sens
Partie 2 : Construire, c'est changer
Partie 3 : Chercher, inventer, créer
Partie 4 : Mettre en relation
Partie 5 : Agir avec tout son être et avec les autres
Construire, c'est évoluer en profondeur
Les grands concepts de didactique. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2381 |
FAIRE CONSTRUIRE DES SAVOIRS [texte imprimé] / DE VECCHI ; Nicole CARMONA-MAGNALDI . - HACHETTE, 1996 . - 263 p.. - ( PEDAGOGIE POUR DEMAIN) . 22,80 euros
Catégories : |
STRATEGIE APPRENTISSAGE
|
Résumé : |
"Placer l'élève au coeur du processus d'apprentissage".
Chacun en ressent l'intérêt..., mais comment y parvenir pratiquement ?
Comment amener chaque élève à se construire ses propres savoirs ?
Dans le prolongement de "Aider les élèves à apprendre", les auteurs redonnent ici tout son sens à l'acquisition des connaissances.
Alliant une synthèse des recherches en didactique à une palette d'exemples, ils offrent des outils permettant de se construire sa propre démarche pédagogique, s'appuyant sur sa personnalité, ses valeurs et ce qui paraît important à un moment donné.
Au sommaire :
Partie 1 : Produire du sens avec du sens
Partie 2 : Construire, c'est changer
Partie 3 : Chercher, inventer, créer
Partie 4 : Mettre en relation
Partie 5 : Agir avec tout son être et avec les autres
Construire, c'est évoluer en profondeur
Les grands concepts de didactique. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2381 |
|