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100 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION ADMINISTRATIVE : BACS PROS TERTIAIRES / Ayodele KOLEOSHO RAJI (2018)
Titre : 100 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION ADMINISTRATIVE : BACS PROS TERTIAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Ayodele KOLEOSHO RAJI Editeur : DELAGRAVE Année de publication : 2018 Importance : 144 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-20505-2 Prix : 14,90 euros Catégories : ACCUEIL
COURRIER ELECTRONIQUE
GESTION ADMINISTRATIVE
NUMERIQUE
RECHERCHE INFORMATION
SECRETARIAT BUREAUTIQUE
TELEPHONE
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Fichier proposant 100 exercices permettant de travailler les compétences essentielles des filières comptables et administratives (niveau Seconde professionnelle).
Ces exercices, variés et ludiques, de niveaux différents, seront utiles aussi bien lors d'un travail de remédiation que d’approfondissement autour de 35 thèmes essentiels à la maîtrise de la gestion et de l'administration.
Des rubriques notionnelles et des encadrés aident l'apprenant à comprendre les objectifs de chaque exercice.
Liste des thèmes abordés :
1| Tenir des dossiers fournisseurs et sous-traitants
2| Traiter des ordres d'achats et des commandes
3| Suivre le processus commande-livraison-facturation
4| Evaluer et suivre les stocks
5| Gérer les règlements et traiter les litiges
6| Tenir une base de données clients
7| Assurer le traitement des devis et des commandes
8| Assurer le traitement administratif des livraisons et de la facturation
9| Traiter les règlements clients et suivre les litiges
10| Contrôler des opérations de trésorerie
11| Prendre en charge des formalités administratives liées à l'activité
12| Tenir et actualiser les dossiers du personnel
13| Décompter et planifier le temps de travail
14| Préparer, suivre et contrôler des déplacements
15| Assurer la transmission d'informations à destination du personnel
16| Appliquer un programme d'accueil
17| Effectuer un suivi administratif des carrières
18| Préparer et suivre la formation du personnel
19| Participer à la préparation et au suivi budgétaire et signaler les écarts
20| Organiser des élections et des consultations d'instances représentatives
21| Mettre à jour les tableaux de bord et les indicateurs sociaux
22| Mettre en œuvre les procédures santé-sécurité
23| Mettre en place des activités sociales et culturelles
24| Collecter et rechercher des informations
25| Mobiliser des techniques de production et de structuration de document
26| Organiser les informations pour les rendre disponibles aux utilisateurs
27| Traiter le courrier entrant et sortant
28| Traiter les appels entrants et sortants
29| Créer et maintenir un espace collaboratif
30| Orienter et informer les visiteurs
31| Veiller au caractère opérationnel et fonctionnel des espaces et des postes de travail
32| Suivre le budget de fonctionnement d'un service et signaler les écarts
33| Gérer les fournitures et équipements de bureau
34| Gérer les agendas personnels et partagés
35| Programmer et coordonner des activités.Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10026 100 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION ADMINISTRATIVE : BACS PROS TERTIAIRES [texte imprimé] / Ayodele KOLEOSHO RAJI . - DELAGRAVE, 2018 . - 144 p.
ISBN : 978-2-206-20505-2 : 14,90 euros
Catégories : ACCUEIL
COURRIER ELECTRONIQUE
GESTION ADMINISTRATIVE
NUMERIQUE
RECHERCHE INFORMATION
SECRETARIAT BUREAUTIQUE
TELEPHONE
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Fichier proposant 100 exercices permettant de travailler les compétences essentielles des filières comptables et administratives (niveau Seconde professionnelle).
Ces exercices, variés et ludiques, de niveaux différents, seront utiles aussi bien lors d'un travail de remédiation que d’approfondissement autour de 35 thèmes essentiels à la maîtrise de la gestion et de l'administration.
Des rubriques notionnelles et des encadrés aident l'apprenant à comprendre les objectifs de chaque exercice.
Liste des thèmes abordés :
1| Tenir des dossiers fournisseurs et sous-traitants
2| Traiter des ordres d'achats et des commandes
3| Suivre le processus commande-livraison-facturation
4| Evaluer et suivre les stocks
5| Gérer les règlements et traiter les litiges
6| Tenir une base de données clients
7| Assurer le traitement des devis et des commandes
8| Assurer le traitement administratif des livraisons et de la facturation
9| Traiter les règlements clients et suivre les litiges
10| Contrôler des opérations de trésorerie
11| Prendre en charge des formalités administratives liées à l'activité
12| Tenir et actualiser les dossiers du personnel
13| Décompter et planifier le temps de travail
14| Préparer, suivre et contrôler des déplacements
15| Assurer la transmission d'informations à destination du personnel
16| Appliquer un programme d'accueil
17| Effectuer un suivi administratif des carrières
18| Préparer et suivre la formation du personnel
19| Participer à la préparation et au suivi budgétaire et signaler les écarts
20| Organiser des élections et des consultations d'instances représentatives
21| Mettre à jour les tableaux de bord et les indicateurs sociaux
22| Mettre en œuvre les procédures santé-sécurité
23| Mettre en place des activités sociales et culturelles
24| Collecter et rechercher des informations
25| Mobiliser des techniques de production et de structuration de document
26| Organiser les informations pour les rendre disponibles aux utilisateurs
27| Traiter le courrier entrant et sortant
28| Traiter les appels entrants et sortants
29| Créer et maintenir un espace collaboratif
30| Orienter et informer les visiteurs
31| Veiller au caractère opérationnel et fonctionnel des espaces et des postes de travail
32| Suivre le budget de fonctionnement d'un service et signaler les écarts
33| Gérer les fournitures et équipements de bureau
34| Gérer les agendas personnels et partagés
35| Programmer et coordonner des activités.Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10026 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16095 ASS4KOL ouvrage Disponible ACTIVITES ADMINISTRATIVES TECHNIQUES : SECONDE PROFESSIONNELLE BAC PRO METIERS DES SERVICES ADMINISTRATIFS / Nadège CLAIREAU (2009)
Titre : ACTIVITES ADMINISTRATIVES TECHNIQUES : SECONDE PROFESSIONNELLE BAC PRO METIERS DES SERVICES ADMINISTRATIFS Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadège CLAIREAU ; Christiane PAIN ; MARTINS DO VALE Sandrine ; Hélène DURET ; Mohamed JAABOUTI ; Laetitia VENTURI-FOCH ; Linda ZERBIB Editeur : HACHETTE Année de publication : 2009 Collection : PAGES DETACHABLES Importance : 256 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-180626-0 Prix : 14,90 euros Catégories : BUREAUTIQUE
COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTABILITE
COMPTE RENDU
INTERNET
SECRETARIAT BUREAUTIQUERésumé : Manuel destiné aux apprenants de Seconde Bac Pro «Métiers des services administratifs».
A partir de 20 missions et 6 TD, il propose une approche concrète des activités administratives à caractère technique.
Celles-ci mettent le stagiaire en situation et donc en prise directe avec la réalité professionnelle et lui permettent de travailler ses compétences en classe et sur poste informatique.
Au sommaire :
ACTIVITE 1 : Rédaction de messages et de courriers professionnels simples, liés à l'activité courante de la structure :
. Mission 1 : Choisir un support de communication écrite
. Mission 2 : Communiquer par écrit à l'interne
. Mission 3 : Communiquer par écrit à l'externe
ACTIVITE 2 : Saisie et mise en forme des courriers, des notes et des comptes rendus
ACTIVITE 3 : Saisie, réalisation et mise en forme de tableaux et d'états chiffrés
ACTIVITE 4 : Renseignement de formulaires
ACTIVITE 5 : Traitement du courrier entrant, préparation et suivi des envois :
. Mission 4 : Gérer le courrier entrant
. Mission 5 : Gérer le courrier au départ
. Mission 6 : Choisir un prestataire de services d'acheminement des envois
ACTIVITE 6 : Production, contrôle et codification de documents :
. Mission 7 : Découvrir un service de gestion des achats
. Mission 8 : Etablir des commandes fournisseurs
. Mission 9 : Contrôler des bons de livraison et des factures
. Mission 10 : Réceptionner des commandes
. Mission 11 : Etablir des bons de livraison et des factures clients
. Mission 12 : Etablir des avoirs pour ristourne
. Mission 13 : Etablir les autres types d'avoirs clients
ACTIVITE 7 : Enregistrement comptable des factures clients et fournisseurs :
. Mission 14 : Comptabiliser des factures d'achats sans ou avec réductions commerciales
. Mission 15 : Comptabiliser des factures d'achats avec réductions financières ou frais de port
. Mission 16 : Comptabiliser des charges courantes
. Mission 17 : Comptabiliser des factures de vente de marchandises
. Mission 18 : Comptabiliser des factures de vente de produits finis ou de prestations de services
ACTIVITE 8 : Enregistrement comptable des règlements :
. Mission 19 : Comptabiliser des règlements fournisseurs
. Mission 20 : Comptabiliser des encaissements clients
LES FICHES :
. Fiches Savoir : règles pour rédiger un mail, rédiger un compte-rendu, le mécanisme de la TVA en France, le mécanisme de la TVA intracommunautaire
. Fiches Savoir-Faire : Calculer les ristournes, préparer la comptabilisation d'une facture d'achat, d'une facture de vente, préparer l'enregistrement comptable d'un règlement fournisseur, d'un encaissement client.Niveau : V/IV Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6858 ACTIVITES ADMINISTRATIVES TECHNIQUES : SECONDE PROFESSIONNELLE BAC PRO METIERS DES SERVICES ADMINISTRATIFS [texte imprimé] / Nadège CLAIREAU ; Christiane PAIN ; MARTINS DO VALE Sandrine ; Hélène DURET ; Mohamed JAABOUTI ; Laetitia VENTURI-FOCH ; Linda ZERBIB . - HACHETTE, 2009 . - 256 p.. - (PAGES DETACHABLES) .
ISBN : 978-2-01-180626-0 : 14,90 euros
Catégories : BUREAUTIQUE
COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTABILITE
COMPTE RENDU
INTERNET
SECRETARIAT BUREAUTIQUERésumé : Manuel destiné aux apprenants de Seconde Bac Pro «Métiers des services administratifs».
A partir de 20 missions et 6 TD, il propose une approche concrète des activités administratives à caractère technique.
Celles-ci mettent le stagiaire en situation et donc en prise directe avec la réalité professionnelle et lui permettent de travailler ses compétences en classe et sur poste informatique.
Au sommaire :
ACTIVITE 1 : Rédaction de messages et de courriers professionnels simples, liés à l'activité courante de la structure :
. Mission 1 : Choisir un support de communication écrite
. Mission 2 : Communiquer par écrit à l'interne
. Mission 3 : Communiquer par écrit à l'externe
ACTIVITE 2 : Saisie et mise en forme des courriers, des notes et des comptes rendus
ACTIVITE 3 : Saisie, réalisation et mise en forme de tableaux et d'états chiffrés
ACTIVITE 4 : Renseignement de formulaires
ACTIVITE 5 : Traitement du courrier entrant, préparation et suivi des envois :
. Mission 4 : Gérer le courrier entrant
. Mission 5 : Gérer le courrier au départ
. Mission 6 : Choisir un prestataire de services d'acheminement des envois
ACTIVITE 6 : Production, contrôle et codification de documents :
. Mission 7 : Découvrir un service de gestion des achats
. Mission 8 : Etablir des commandes fournisseurs
. Mission 9 : Contrôler des bons de livraison et des factures
. Mission 10 : Réceptionner des commandes
. Mission 11 : Etablir des bons de livraison et des factures clients
. Mission 12 : Etablir des avoirs pour ristourne
. Mission 13 : Etablir les autres types d'avoirs clients
ACTIVITE 7 : Enregistrement comptable des factures clients et fournisseurs :
. Mission 14 : Comptabiliser des factures d'achats sans ou avec réductions commerciales
. Mission 15 : Comptabiliser des factures d'achats avec réductions financières ou frais de port
. Mission 16 : Comptabiliser des charges courantes
. Mission 17 : Comptabiliser des factures de vente de marchandises
. Mission 18 : Comptabiliser des factures de vente de produits finis ou de prestations de services
ACTIVITE 8 : Enregistrement comptable des règlements :
. Mission 19 : Comptabiliser des règlements fournisseurs
. Mission 20 : Comptabiliser des encaissements clients
LES FICHES :
. Fiches Savoir : règles pour rédiger un mail, rédiger un compte-rendu, le mécanisme de la TVA en France, le mécanisme de la TVA intracommunautaire
. Fiches Savoir-Faire : Calculer les ristournes, préparer la comptabilisation d'une facture d'achat, d'une facture de vente, préparer l'enregistrement comptable d'un règlement fournisseur, d'un encaissement client.Niveau : V/IV Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6858 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12554 ASS4CLA ouvrage Disponible ACTIVITES ADMINISTRATIVES TECHNIQUES : SECONDE PROFESSIONNELLE BAC PRO METIERS DES SERVICES ADMINISTRATIFS : LIVRE DU PROFESSEUR / Nadège CLAIREAU (2009)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15520 ASS4CLA ouvrage Disponible ACTIVITES BUREAUTIQUES : PREMIERE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION / Lionel BAUDIN (2014)
Titre : ACTIVITES BUREAUTIQUES : PREMIERE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel BAUDIN ; Nathalie BILLAND ; Eric BOGREAU Editeur : EDITIONS BERTRAND-LACOSTE Année de publication : 2014 Importance : 96 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7352-2407-4 Prix : 12,80 euros Catégories : BUREAUTIQUE
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
GESTION
GESTION ADMINISTRATIVE
ORGANIGRAMME
RECHERCHE INFORMATION
SECRETARIAT BUREAUTIQUERésumé : Ce manuel s'adresse à des apprenants de Première professionnelle préparant le Bac Pro Gestion-Administration.
Il offre un ensemble d’exercices pour un apprentissage progressif des compétences bureautiques abordées en classe de Première.
Les différentes activités proposées amènent les élèves à évoluer au sein de deux entreprises (Yonne Equitable et / ou L'Etoffe) et à y effectuer les travaux d'un gestionnaire Administratif, gestionnaire des Achats, gestionnaire des Ventes ou gestionnaire des Ressources humaines).
Ils vont ainsi aborder l'ensemble des pôles d'activités permettant d'acquérir les compétences d'un titulaire du Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration.
L'utilisation de situations réelles permet à l’apprenant de mieux concrétiser l’approche du monde du travail.
Les travaux sont réalisables à l’aide des logiciels de traitement de texte, de tableur, de présentation, de GED et PGI (EBP et OpenErp) et avec les sites internet de Yonne Équitable (www.yonnequitable.com) et de L’Étoffe (www.letoffe.puzl.com).
L'organisation de l'ouvrage permet à l'enseignant d'individualiser les travaux et à l'apprenant d'être autonome grâce aux documents ressources mis à sa disposition. Le formateur joue le rôle du responsable de service à qui l'apprenant rend compte de sa démarche et de ses résultats.
Objectifs des activités proposées :
DOSSIER 1 : Relations avec les fournisseurs et les clients :
- Gérer un texte long
- Rédiger un courrier promotionnel
- Réaliser un publipostage à partir de la CRM
- Créer un questionnaire
- Rédiger un courrier
- Traduire un courrier
- Analyser les résultats d'un questionnaire
- Créer un formulaire
- Repérer des données
- Rédiger un compte rendu
DOSSIER 2 : Relations avec les fournisseurs et les clients :
- Gérer un texte long
- Rédiger un courrier promotionnel
- Réaliser un publipostage à partir de la CRM
- Créer un formulaire
- Repérer des données
- Rédiger un compte rendu
- Traduire un courrier
- Effectuer des recherches sur Internet
- Créer un tableau sur des calculs commerciaux
- Réaliser un organigramme de questionnement
- Lister des tâches
- concevoir une carte de visite
DOSSIER 3 : Relations avec le personnel :
- Rédiger un avenant à un contrat de travail
- Créer des étiquettes
- Créer une carte de visite
- Rédiger un contrat de travail
- Présenter un organigramme de structure
- Concevoir des cartes de visite.Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8780 ACTIVITES BUREAUTIQUES : PREMIERE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION [texte imprimé] / Lionel BAUDIN ; Nathalie BILLAND ; Eric BOGREAU . - EDITIONS BERTRAND-LACOSTE, 2014 . - 96 p.
ISBN : 978-2-7352-2407-4 : 12,80 euros
Catégories : BUREAUTIQUE
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
GESTION
GESTION ADMINISTRATIVE
ORGANIGRAMME
RECHERCHE INFORMATION
SECRETARIAT BUREAUTIQUERésumé : Ce manuel s'adresse à des apprenants de Première professionnelle préparant le Bac Pro Gestion-Administration.
Il offre un ensemble d’exercices pour un apprentissage progressif des compétences bureautiques abordées en classe de Première.
Les différentes activités proposées amènent les élèves à évoluer au sein de deux entreprises (Yonne Equitable et / ou L'Etoffe) et à y effectuer les travaux d'un gestionnaire Administratif, gestionnaire des Achats, gestionnaire des Ventes ou gestionnaire des Ressources humaines).
Ils vont ainsi aborder l'ensemble des pôles d'activités permettant d'acquérir les compétences d'un titulaire du Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration.
L'utilisation de situations réelles permet à l’apprenant de mieux concrétiser l’approche du monde du travail.
Les travaux sont réalisables à l’aide des logiciels de traitement de texte, de tableur, de présentation, de GED et PGI (EBP et OpenErp) et avec les sites internet de Yonne Équitable (www.yonnequitable.com) et de L’Étoffe (www.letoffe.puzl.com).
L'organisation de l'ouvrage permet à l'enseignant d'individualiser les travaux et à l'apprenant d'être autonome grâce aux documents ressources mis à sa disposition. Le formateur joue le rôle du responsable de service à qui l'apprenant rend compte de sa démarche et de ses résultats.
Objectifs des activités proposées :
DOSSIER 1 : Relations avec les fournisseurs et les clients :
- Gérer un texte long
- Rédiger un courrier promotionnel
- Réaliser un publipostage à partir de la CRM
- Créer un questionnaire
- Rédiger un courrier
- Traduire un courrier
- Analyser les résultats d'un questionnaire
- Créer un formulaire
- Repérer des données
- Rédiger un compte rendu
DOSSIER 2 : Relations avec les fournisseurs et les clients :
- Gérer un texte long
- Rédiger un courrier promotionnel
- Réaliser un publipostage à partir de la CRM
- Créer un formulaire
- Repérer des données
- Rédiger un compte rendu
- Traduire un courrier
- Effectuer des recherches sur Internet
- Créer un tableau sur des calculs commerciaux
- Réaliser un organigramme de questionnement
- Lister des tâches
- concevoir une carte de visite
DOSSIER 3 : Relations avec le personnel :
- Rédiger un avenant à un contrat de travail
- Créer des étiquettes
- Créer une carte de visite
- Rédiger un contrat de travail
- Présenter un organigramme de structure
- Concevoir des cartes de visite.Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8780 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15004 ASS4BOG ouvrage Disponible ACTIVITES BUREAUTIQUES : PREMIERE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : LIVRE DU PROFESSEUR / Lionel BAUDIN (2014)
Titre : ACTIVITES BUREAUTIQUES : PREMIERE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : LIVRE DU PROFESSEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel BAUDIN ; Nathalie BILLAND ; Eric BOGREAU Editeur : EDITIONS BERTRAND-LACOSTE Année de publication : 2014 Importance : 152 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7352-2408-1 Prix : 12,80 euros Catégories : BUREAUTIQUE
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
GESTION
GESTION ADMINISTRATIVE
ORGANIGRAMME
RECHERCHE INFORMATION
SECRETARIAT BUREAUTIQUEDiplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8798 ACTIVITES BUREAUTIQUES : PREMIERE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : LIVRE DU PROFESSEUR [texte imprimé] / Lionel BAUDIN ; Nathalie BILLAND ; Eric BOGREAU . - EDITIONS BERTRAND-LACOSTE, 2014 . - 152 p.
ISBN : 978-2-7352-2408-1 : 12,80 euros
Catégories : BUREAUTIQUE
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
GESTION
GESTION ADMINISTRATIVE
ORGANIGRAMME
RECHERCHE INFORMATION
SECRETARIAT BUREAUTIQUEDiplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8798 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15005 ASS4BOG ouvrage Disponible ACTIVITES BUREAUTIQUES : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : LIVRE DU PROFESSEUR / Lionel BAUDIN (2014)
PermalinkLES BASES DE LA COMMUNICATION PROFESSIONNELLE EN ANGLAIS : CD AUDIO / A. KUCHCINSKI (2007)
PermalinkLES BASES DE LA COMMUNICATION PROFESSIONNELLE EN ANGLAIS : CORRIGE / A. KUCHCINSKI (2007)
PermalinkLE BEST OF DU SECRETARIAT / Anne BROILLIARD (2001)
PermalinkBIEN GERER SON TEMPS / Dirk ZELLER (2011)
PermalinkBIEN S'EXPRIMER A L'ECRIT ET A L'ORAL / Paul-Emmanuel GERY (2007)
PermalinkCOMMUNICATION : BTS TERTIAIRES 1re ET 2e ANNEES / C. CREUZE (1998)
PermalinkCOMMUNICATION ET EFFICACITE PROFESSIONNELLE (1997)
PermalinkCOMMUNICATION ORGANISATION : BAC PRO 3 ANS : PREMIERE / J. CHAPEY (2009)
PermalinkCOMMUNICATION ORGANISATION : BAC PRO 3 ANS : PREMIERE : CD-ROM PEDAGOGIQUE / J. CHAPEY (2009)
PermalinkCOMMUNICATION ORGANISATION : BAC PRO 3 ANS : PREMIERE : GUIDE PEDAGOGIQUE / J. CHAPEY (2009)
PermalinkCOMMUNICATION ORGANISATION : BAC PRO 3 ANS : TERMINALE / J. CHAPEY (2010)
PermalinkCOMMUNICATION ORGANISATION : BAC PRO 3 ANS : TERMINALE : GUIDE PEDAGOGIQUE / J. CHAPEY (2010)
PermalinkCOMPTABILITE ET GESTION DES ACTIVITES : BAC PRO 3 ANS : PREMIERE : CD-ROM PEDAGOGIQUE / Luc FAGES (2009)
PermalinkCOMPTABILITE ET GESTION DES ACTIVITES : BAC PRO 3 ANS : PREMIERE : GUIDE PEDAGOGIQUE / Luc FAGES (2009)
PermalinkDOCUMENTS ADMINISTRATIFS & COMMERCIAUX : BAC PRO TERTIAIRES / Sophie MAZZERELLI (2014)
PermalinkDOCUMENTS ADMINISTRATIFS & COMMERCIAUX : BAC PRO TERTIAIRES : LIVRE DU PROFESSEUR / Sophie MAZZERELLI (2014)
PermalinkDOSSIERS THEMATIQUES DE BUREAUTIQUE : BEP TERTIAIRES / G. DE WIT (2004)
PermalinkDOSSIERS THEMATIQUES DE BUREAUTIQUE : BEP TERTIAIRES : CORRIGE / G. DE WIT (2004)
PermalinkETRE SECRETAIRE / ASSISTANT(E) / Hélène DELAHAYE (2011)
PermalinkF2 : SOUTIEN A L'INFORMATION : BTS ASSISTANT DE MANAGER 1re ANNEE / Madeleine DOUSSY (2011)
PermalinkF3 : AIDE A LA DECISION : BTS ASSISTANT DE MANAGER 1re ET 2e ANNEES / Madeleine DOUSSY (2011)
PermalinkGERER SON TEMPS DANS L'UTILISATION DU MAIL (2010)
PermalinkGESTION ADMINISTRATION : POLES 1 ET 3 : PREMIERE PROFESSIONNELLE BAC PRO / Karine ALLART-BOURICHE (2013)
PermalinkGESTION ADMINISTRATION : POLES 1 ET 3 : PREMIERE PROFESSIONNELLE BAC PRO : LIVRE DU PROFESSEUR / Karine ALLART-BOURICHE (2013)
PermalinkGESTION DU TEMPS (1996)
PermalinkMAQUETTER LES DOCUMENTS D'ENTREPRISE / Agnès TAUPIN (2004)
PermalinkMICROSOFT OFFICE 2013 (2014)
PermalinkMICROSOFT WORD 2010 (2011)
PermalinkOUTILS DE POSITIONNEMENT : EMPLOYE DES SERVICES ADMINISTRATIFS ET COMMERCIAUX / Francine DUBOIS (1990)
PermalinkPRENDRE VITE DES NOTES UTILES EN MPS (MELTING POT SCRIPT) / Anne BROILLIARD (2006)
PermalinkPREPARER ET VALIDER LE BREVET INFORMATIQUE ET INTERNET B2I : NIVEAUX 1 ET 2 / Claude GILLET (2002)
PermalinkREDIGER UN COMPTE RENDU (2011)
PermalinkRELATIONS PROFESSIONNELLES : FINALITE 1 ET ATELIERS : : BTS ASSISTANT DE MANAGER 1re et 2e ANNEES / Sylvie BENOIT (2008)
PermalinkREUNIONS : UNE PRISE DE NOTES EFFICACE (2011)
PermalinkSAVOIR PRENDRE DES NOTES / Jean SIMONET (2011)
PermalinkWORD 2016 (MICROSOFT OFFICE 365) (2017)
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