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100 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION ADMINISTRATIVE : BACS PROS TERTIAIRES / Ayodele KOLEOSHO RAJI (2018)
Titre : 100 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION ADMINISTRATIVE : BACS PROS TERTIAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Ayodele KOLEOSHO RAJI Editeur : DELAGRAVE Année de publication : 2018 Importance : 144 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-20505-2 Prix : 14,90 euros Catégories : ACCUEIL
COURRIER ELECTRONIQUE
GESTION ADMINISTRATIVE
NUMERIQUE
RECHERCHE INFORMATION
SECRETARIAT BUREAUTIQUE
TELEPHONE
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Fichier proposant 100 exercices permettant de travailler les compétences essentielles des filières comptables et administratives (niveau Seconde professionnelle).
Ces exercices, variés et ludiques, de niveaux différents, seront utiles aussi bien lors d'un travail de remédiation que d’approfondissement autour de 35 thèmes essentiels à la maîtrise de la gestion et de l'administration.
Des rubriques notionnelles et des encadrés aident l'apprenant à comprendre les objectifs de chaque exercice.
Liste des thèmes abordés :
1| Tenir des dossiers fournisseurs et sous-traitants
2| Traiter des ordres d'achats et des commandes
3| Suivre le processus commande-livraison-facturation
4| Evaluer et suivre les stocks
5| Gérer les règlements et traiter les litiges
6| Tenir une base de données clients
7| Assurer le traitement des devis et des commandes
8| Assurer le traitement administratif des livraisons et de la facturation
9| Traiter les règlements clients et suivre les litiges
10| Contrôler des opérations de trésorerie
11| Prendre en charge des formalités administratives liées à l'activité
12| Tenir et actualiser les dossiers du personnel
13| Décompter et planifier le temps de travail
14| Préparer, suivre et contrôler des déplacements
15| Assurer la transmission d'informations à destination du personnel
16| Appliquer un programme d'accueil
17| Effectuer un suivi administratif des carrières
18| Préparer et suivre la formation du personnel
19| Participer à la préparation et au suivi budgétaire et signaler les écarts
20| Organiser des élections et des consultations d'instances représentatives
21| Mettre à jour les tableaux de bord et les indicateurs sociaux
22| Mettre en œuvre les procédures santé-sécurité
23| Mettre en place des activités sociales et culturelles
24| Collecter et rechercher des informations
25| Mobiliser des techniques de production et de structuration de document
26| Organiser les informations pour les rendre disponibles aux utilisateurs
27| Traiter le courrier entrant et sortant
28| Traiter les appels entrants et sortants
29| Créer et maintenir un espace collaboratif
30| Orienter et informer les visiteurs
31| Veiller au caractère opérationnel et fonctionnel des espaces et des postes de travail
32| Suivre le budget de fonctionnement d'un service et signaler les écarts
33| Gérer les fournitures et équipements de bureau
34| Gérer les agendas personnels et partagés
35| Programmer et coordonner des activités.Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10026 100 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION ADMINISTRATIVE : BACS PROS TERTIAIRES [texte imprimé] / Ayodele KOLEOSHO RAJI . - DELAGRAVE, 2018 . - 144 p.
ISBN : 978-2-206-20505-2 : 14,90 euros
Catégories : ACCUEIL
COURRIER ELECTRONIQUE
GESTION ADMINISTRATIVE
NUMERIQUE
RECHERCHE INFORMATION
SECRETARIAT BUREAUTIQUE
TELEPHONE
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Fichier proposant 100 exercices permettant de travailler les compétences essentielles des filières comptables et administratives (niveau Seconde professionnelle).
Ces exercices, variés et ludiques, de niveaux différents, seront utiles aussi bien lors d'un travail de remédiation que d’approfondissement autour de 35 thèmes essentiels à la maîtrise de la gestion et de l'administration.
Des rubriques notionnelles et des encadrés aident l'apprenant à comprendre les objectifs de chaque exercice.
Liste des thèmes abordés :
1| Tenir des dossiers fournisseurs et sous-traitants
2| Traiter des ordres d'achats et des commandes
3| Suivre le processus commande-livraison-facturation
4| Evaluer et suivre les stocks
5| Gérer les règlements et traiter les litiges
6| Tenir une base de données clients
7| Assurer le traitement des devis et des commandes
8| Assurer le traitement administratif des livraisons et de la facturation
9| Traiter les règlements clients et suivre les litiges
10| Contrôler des opérations de trésorerie
11| Prendre en charge des formalités administratives liées à l'activité
12| Tenir et actualiser les dossiers du personnel
13| Décompter et planifier le temps de travail
14| Préparer, suivre et contrôler des déplacements
15| Assurer la transmission d'informations à destination du personnel
16| Appliquer un programme d'accueil
17| Effectuer un suivi administratif des carrières
18| Préparer et suivre la formation du personnel
19| Participer à la préparation et au suivi budgétaire et signaler les écarts
20| Organiser des élections et des consultations d'instances représentatives
21| Mettre à jour les tableaux de bord et les indicateurs sociaux
22| Mettre en œuvre les procédures santé-sécurité
23| Mettre en place des activités sociales et culturelles
24| Collecter et rechercher des informations
25| Mobiliser des techniques de production et de structuration de document
26| Organiser les informations pour les rendre disponibles aux utilisateurs
27| Traiter le courrier entrant et sortant
28| Traiter les appels entrants et sortants
29| Créer et maintenir un espace collaboratif
30| Orienter et informer les visiteurs
31| Veiller au caractère opérationnel et fonctionnel des espaces et des postes de travail
32| Suivre le budget de fonctionnement d'un service et signaler les écarts
33| Gérer les fournitures et équipements de bureau
34| Gérer les agendas personnels et partagés
35| Programmer et coordonner des activités.Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10026 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16095 ASS4KOL ouvrage Disponible BIEN GERER SON TEMPS / Dirk ZELLER (2011)
Titre : BIEN GERER SON TEMPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Dirk ZELLER ; Patricia LENTINI Editeur : FIRST EDITIONS Année de publication : 2011 Collection : POUR LES NULS Importance : 389 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7540-1985-9 Prix : 22,90 euros Catégories : CONCENTRATION
CONDUITE REUNION
DECISION
FONCTION COMMERCIALE
GESTION TEMPS
MANAGEMENT
ORGANISATION TRAVAIL
SECRETARIAT BUREAUTIQUE
VENTERésumé : Vous avez besoin d'aide pour gérer votre temps ?
Vous n'arrivez pas à organiser votre emploi du temps entre travail et maison ?
Vous avez l'impression qu'il n'y a pas assez d'heures dans une journée ?
Ce guide propose des solutions pratiques pour s'organiser, travailler mieux et plus vite, réduire le stress et se débarrasser des distractions qui font perdre du temps, dans le cadre du travail comme dans celui des loisirs.
Il montre comment vaincre les petits obstacles de gestion du temps et orienter tous ses efforts vers les objectifs et les tâches les plus importants. Il permet d'apprendre à déterminer la valeur de son temps et de découvrir de nombreux conseils sur les manières d'organiser son espace de travail et comment éliminer les interruptions pour améliorer son activité.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : La révolution en marche : des mesures simples pour commencer :
. Chapitre 1 : Réunir les conditions du succès
. Chapitre 2 : Relier la gestion du temp à ses objectifs dans la vie
. Chapitre 3 : Accorder une valeur à son temps
DEUXIEME PARTIE : Mettre en place un bon système :
. Chapitre 4 : Concentrer ses efforts, classer les tâches par ordre de priorité et se bloquer du temps
. Chapitre 5 : Créer et conserver un espace de travail source de productivité
. Chapitre 6 : Affiner son sens de l'organisation grâce à la technologie
. Chapitre 7 : Gérer son temps en déplacement
TROISIEME PARTIE : Relever les défis de la gestion du temps :
. Chapitre 8 : Une communication stratégique pour obtenir rapidement des résultats
. Chapitre 9 : Halte aux interruptions !
. Chapitre 10 : Venir à bout des tergiversations, mangeuses de temps notoires
. Chapitre 11 : Prendre des décisions rapides mais pertinentes
QUATRIEME PARTIE : Garder son efficacité au contact des autres :
. Chapitre 12 : Faire face à un patron ou un chef qui n'est pas un maître du temps
. Chapitre 13 : Maîtriser les réunions avec des collègues
. Chapitre 14 : Optimiser la collaboration avec ses partenaires
CINQUIEME PARTIE : Une gestion pointue du temps pour certaines catégories d'individus :
. Chapitre 15 : La gestion du temps pour les personnel administratif
. Chapitre 16 : La gestion du temps pour les commerciaux
. Chapitre 17 : La gestion du temps pour les chefs d'entreprise, dirigeants et cadres d'entreprise
. Chapitre 18 : Apprendre aux autres à gérer efficacement leur temps
SIXIEME PARTIE : La partie des Dix :
. Chapitre 19 : Dix comportements à éviter pour gagner du temps
. Chapitre 20 : Dix bonnes habitudes en matière de gestion du temps
. Chapitre 21 : Dix astuces pour consacrer plus de temps à sa vie privée
. Chapitre 22 : Dix technologies pour gagner beaucoup de temps
. Chapitre 23 : Dix façons d'aiguiser sa concentration au travail.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7334 BIEN GERER SON TEMPS [texte imprimé] / Dirk ZELLER ; Patricia LENTINI . - FIRST EDITIONS, 2011 . - 389 p.. - (POUR LES NULS) .
ISBN : 978-2-7540-1985-9 : 22,90 euros
Catégories : CONCENTRATION
CONDUITE REUNION
DECISION
FONCTION COMMERCIALE
GESTION TEMPS
MANAGEMENT
ORGANISATION TRAVAIL
SECRETARIAT BUREAUTIQUE
VENTERésumé : Vous avez besoin d'aide pour gérer votre temps ?
Vous n'arrivez pas à organiser votre emploi du temps entre travail et maison ?
Vous avez l'impression qu'il n'y a pas assez d'heures dans une journée ?
Ce guide propose des solutions pratiques pour s'organiser, travailler mieux et plus vite, réduire le stress et se débarrasser des distractions qui font perdre du temps, dans le cadre du travail comme dans celui des loisirs.
Il montre comment vaincre les petits obstacles de gestion du temps et orienter tous ses efforts vers les objectifs et les tâches les plus importants. Il permet d'apprendre à déterminer la valeur de son temps et de découvrir de nombreux conseils sur les manières d'organiser son espace de travail et comment éliminer les interruptions pour améliorer son activité.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : La révolution en marche : des mesures simples pour commencer :
. Chapitre 1 : Réunir les conditions du succès
. Chapitre 2 : Relier la gestion du temp à ses objectifs dans la vie
. Chapitre 3 : Accorder une valeur à son temps
DEUXIEME PARTIE : Mettre en place un bon système :
. Chapitre 4 : Concentrer ses efforts, classer les tâches par ordre de priorité et se bloquer du temps
. Chapitre 5 : Créer et conserver un espace de travail source de productivité
. Chapitre 6 : Affiner son sens de l'organisation grâce à la technologie
. Chapitre 7 : Gérer son temps en déplacement
TROISIEME PARTIE : Relever les défis de la gestion du temps :
. Chapitre 8 : Une communication stratégique pour obtenir rapidement des résultats
. Chapitre 9 : Halte aux interruptions !
. Chapitre 10 : Venir à bout des tergiversations, mangeuses de temps notoires
. Chapitre 11 : Prendre des décisions rapides mais pertinentes
QUATRIEME PARTIE : Garder son efficacité au contact des autres :
. Chapitre 12 : Faire face à un patron ou un chef qui n'est pas un maître du temps
. Chapitre 13 : Maîtriser les réunions avec des collègues
. Chapitre 14 : Optimiser la collaboration avec ses partenaires
CINQUIEME PARTIE : Une gestion pointue du temps pour certaines catégories d'individus :
. Chapitre 15 : La gestion du temps pour les personnel administratif
. Chapitre 16 : La gestion du temps pour les commerciaux
. Chapitre 17 : La gestion du temps pour les chefs d'entreprise, dirigeants et cadres d'entreprise
. Chapitre 18 : Apprendre aux autres à gérer efficacement leur temps
SIXIEME PARTIE : La partie des Dix :
. Chapitre 19 : Dix comportements à éviter pour gagner du temps
. Chapitre 20 : Dix bonnes habitudes en matière de gestion du temps
. Chapitre 21 : Dix astuces pour consacrer plus de temps à sa vie privée
. Chapitre 22 : Dix technologies pour gagner beaucoup de temps
. Chapitre 23 : Dix façons d'aiguiser sa concentration au travail.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7334 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13174 K4.2ZEL ouvrage Disponible BIEN S'EXPRIMER A L'ECRIT ET A L'ORAL / Paul-Emmanuel GERY (2007)
Titre : BIEN S'EXPRIMER A L'ECRIT ET A L'ORAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul-Emmanuel GERY ; Anne REBOUL Mention d'édition : 2e édition Editeur : NATHAN Année de publication : 2007 Importance : 74 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-160501-2 Catégories : ACCUEIL
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
CONDUITE REUNION
CORRESPONDANCE
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FONCTION COMMERCIALE
GRAMMAIRE
INTERNET
ORTHOGRAPHE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PUBLICITE
SECRETARIAT BUREAUTIQUE
TELEPHONERésumé : Conçu par des spécialistes, cet ouvrage vous propose :
. des conseils pour mieux vous préparer à vous exprimer à l'oral, vous déstresser et gagner en aisance ;
. des conseils pour rédiger avec plus d'efficacité et de facilité, notamment avec les spécificités de l'écriture pour Internet ;
. des conseils clairs, assortis d'exemples, afin d'améliorer votre style pour chaque situation professionnelle (compte rendu, animation de réunion, lettre, mail, travail d'équipe, rapport...) ;
. du vocabulaire, des rappels de grammaire indispensables et des astuces pour vous corriger et progresser.
[Résumé de l'éditeur]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6652 BIEN S'EXPRIMER A L'ECRIT ET A L'ORAL [texte imprimé] / Paul-Emmanuel GERY ; Anne REBOUL . - 2e édition . - NATHAN, 2007 . - 74 p.
ISBN : 978-2-09-160501-2
Catégories : ACCUEIL
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
CONDUITE REUNION
CORRESPONDANCE
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FONCTION COMMERCIALE
GRAMMAIRE
INTERNET
ORTHOGRAPHE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PUBLICITE
SECRETARIAT BUREAUTIQUE
TELEPHONERésumé : Conçu par des spécialistes, cet ouvrage vous propose :
. des conseils pour mieux vous préparer à vous exprimer à l'oral, vous déstresser et gagner en aisance ;
. des conseils pour rédiger avec plus d'efficacité et de facilité, notamment avec les spécificités de l'écriture pour Internet ;
. des conseils clairs, assortis d'exemples, afin d'améliorer votre style pour chaque situation professionnelle (compte rendu, animation de réunion, lettre, mail, travail d'équipe, rapport...) ;
. du vocabulaire, des rappels de grammaire indispensables et des astuces pour vous corriger et progresser.
[Résumé de l'éditeur]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6652 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12392 FRA3GER ouvrage Disponible COMMUNICATION ET EFFICACITE PROFESSIONNELLE (1997)
Titre : COMMUNICATION ET EFFICACITE PROFESSIONNELLE Type de document : texte imprimé Editeur : EURILOR MULTIMEDIA Année de publication : 1997 Importance : 226 p. Catégories : ANALYSE TRANSACTIONNELLE
COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMPTABILITE
CONDUITE REUNION
CREATIVITE
DOMAINE PROFESSIONNEL
LANGAGE
MOTIVATION
OUTIL AUTOFORMATION
OUTIL INDIVIDUALISATION
OUTIL PAYS FRANCOPHONE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE GROUPE
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
RESOLUTION PROBLEME
SECRETARIAT BUREAUTIQUE
TRAVAIL EQUIPERésumé : Guide d'apprentissage conçu au Québec et traitant d'une compétence repérée pour exercer les métiers du Secrétariat : "L'accueil et le traitement du courrier". Thèmes abordés : L'accueil des visiteurs, les communications téléphoniques, le courrier traditionnel, les communications électroniques et les communications en français et en anglais. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3001 COMMUNICATION ET EFFICACITE PROFESSIONNELLE [texte imprimé] . - EURILOR MULTIMEDIA, 1997 . - 226 p.
Catégories : ANALYSE TRANSACTIONNELLE
COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMPTABILITE
CONDUITE REUNION
CREATIVITE
DOMAINE PROFESSIONNEL
LANGAGE
MOTIVATION
OUTIL AUTOFORMATION
OUTIL INDIVIDUALISATION
OUTIL PAYS FRANCOPHONE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE GROUPE
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
RESOLUTION PROBLEME
SECRETARIAT BUREAUTIQUE
TRAVAIL EQUIPERésumé : Guide d'apprentissage conçu au Québec et traitant d'une compétence repérée pour exercer les métiers du Secrétariat : "L'accueil et le traitement du courrier". Thèmes abordés : L'accueil des visiteurs, les communications téléphoniques, le courrier traditionnel, les communications électroniques et les communications en français et en anglais. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3001 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 7337 G8 ouvrage Disponible F2 : SOUTIEN A L'INFORMATION : BTS ASSISTANT DE MANAGER 1re ANNEE / Madeleine DOUSSY (2011)
Titre : F2 : SOUTIEN A L'INFORMATION : BTS ASSISTANT DE MANAGER 1re ANNEE Type de document : texte imprimé Auteurs : Madeleine DOUSSY ; Alain NOSSEREAU ; Jean-Pierre CLUNIAT ; Christine GARCIA ; Muriel NOTIN ; Elisabeth PISSOT Editeur : NATHAN Année de publication : 2011 Collection : LES FINALITES Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-161642-1 Prix : 28,20 euros Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
BUREAUTIQUE
COMPTABILITE
DOCUMENTATION
ENQUETE
INTERNET
SECRETARIAT BUREAUTIQUERésumé : Cet ouvrage couvre les compétences de la finalité 2, "Soutien à l'information", du programme de BTS Assistant de manager.
Il prépare à l'épreuve E5 "Diagnostic opérationnel et proposition de solutions".
Basé sur la méthode de résolution des cas, il propose des situations professionnelles complexes et guide l'apprenant progressivement dans la résolution du problème professionnel qui lui est soumis.
Les outils, connaissances et compétences indispensables à la résolution des cas sont fournis au fur et à mesure des besoins, par des fiches ressources présentes dans l'ouvrage.
L'apprenant est ainsi invité à mener une démarche réflexive sur les cas qui lui sont proposés afin de formuler un diagnostic et d'envisager des pistes de solution.
Au sommaire :
1. Rechercher l'information :
- Evaluer les besoins d'information
- Mobiliser les méthodes et outils de recherche d'information
- Interroger une base de données
- Assurer une veille informationnelle
2. Produire une information structurée :
- Créer et modéliser un document
- Elaborer une revue de presse
- Elaborer un dossier documentaire
- Analyser des documents comptables
3. Gérer les documents de l'entité :
- Trier, classer, archiver les documents du service
- Procéder à l'acquisition numérique des documents
4. Contribuer à la qualité du système d'information :
- Optimiser la circulation de l'information
- Participer à l'évolution du système d'information
- Participer à la sécurité du système d'information.Niveau : III Diplôme : BTS Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7931 F2 : SOUTIEN A L'INFORMATION : BTS ASSISTANT DE MANAGER 1re ANNEE [texte imprimé] / Madeleine DOUSSY ; Alain NOSSEREAU ; Jean-Pierre CLUNIAT ; Christine GARCIA ; Muriel NOTIN ; Elisabeth PISSOT . - NATHAN, 2011 . - 192 p.. - (LES FINALITES) .
ISBN : 978-2-09-161642-1 : 28,20 euros
Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
BUREAUTIQUE
COMPTABILITE
DOCUMENTATION
ENQUETE
INTERNET
SECRETARIAT BUREAUTIQUERésumé : Cet ouvrage couvre les compétences de la finalité 2, "Soutien à l'information", du programme de BTS Assistant de manager.
Il prépare à l'épreuve E5 "Diagnostic opérationnel et proposition de solutions".
Basé sur la méthode de résolution des cas, il propose des situations professionnelles complexes et guide l'apprenant progressivement dans la résolution du problème professionnel qui lui est soumis.
Les outils, connaissances et compétences indispensables à la résolution des cas sont fournis au fur et à mesure des besoins, par des fiches ressources présentes dans l'ouvrage.
L'apprenant est ainsi invité à mener une démarche réflexive sur les cas qui lui sont proposés afin de formuler un diagnostic et d'envisager des pistes de solution.
Au sommaire :
1. Rechercher l'information :
- Evaluer les besoins d'information
- Mobiliser les méthodes et outils de recherche d'information
- Interroger une base de données
- Assurer une veille informationnelle
2. Produire une information structurée :
- Créer et modéliser un document
- Elaborer une revue de presse
- Elaborer un dossier documentaire
- Analyser des documents comptables
3. Gérer les documents de l'entité :
- Trier, classer, archiver les documents du service
- Procéder à l'acquisition numérique des documents
4. Contribuer à la qualité du système d'information :
- Optimiser la circulation de l'information
- Participer à l'évolution du système d'information
- Participer à la sécurité du système d'information.Niveau : III Diplôme : BTS Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7931 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13738 ASS3DOU ouvrage Sorti jusqu'au 26/12/2024 F3 : AIDE A LA DECISION : BTS ASSISTANT DE MANAGER 1re ET 2e ANNEES / Madeleine DOUSSY (2011)
PermalinkGERER SON TEMPS DANS L'UTILISATION DU MAIL (2010)
PermalinkOUTILS DE POSITIONNEMENT : EMPLOYE DES SERVICES ADMINISTRATIFS ET COMMERCIAUX / Francine DUBOIS (1990)
PermalinkPRENDRE VITE DES NOTES UTILES EN MPS (MELTING POT SCRIPT) / Anne BROILLIARD (2006)
PermalinkREUNIONS : UNE PRISE DE NOTES EFFICACE (2011)
PermalinkWORD 2016 (MICROSOFT OFFICE 365) (2017)
Permalink