Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ETHIQUE ET EDUCATION (1966)
Titre : ETHIQUE ET EDUCATION Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP BOURGOGNE Année de publication : 1966 Importance : 230 p. Prix : 150 F. Catégories : ETHIQUE
HISTOIRE
PHILOSOPHIE
PHILOSOPHIE EDUCATION
PSYCHOLOGIE EDUCATIONRésumé : Les questions éthiques sont à l'ordre du jour. Leurs implications éducatives sont centrales, et l'ouvrage se propose d'évoquer les principaux thèmes de réflexion que rencontrent tous ceux qui souhaitent intégrer cette dimension à leur enseignement. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2166 ETHIQUE ET EDUCATION [texte imprimé] . - CRDP BOURGOGNE, 1966 . - 230 p.
150 F.
Catégories : ETHIQUE
HISTOIRE
PHILOSOPHIE
PHILOSOPHIE EDUCATION
PSYCHOLOGIE EDUCATIONRésumé : Les questions éthiques sont à l'ordre du jour. Leurs implications éducatives sont centrales, et l'ouvrage se propose d'évoquer les principaux thèmes de réflexion que rencontrent tous ceux qui souhaitent intégrer cette dimension à leur enseignement. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2166 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 5526 H1.4 ouvrage Disponible HISTOIRE GEOGRAPHIE EN CAP / Bernardette GAIGNAIRE (2004)
Titre : HISTOIRE GEOGRAPHIE EN CAP Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernardette GAIGNAIRE ; Jean-Marie GUILLEMARD ; Jacques LUQUET ; André MATHEY Editeur : NATHAN TECHNIQUE Année de publication : 2004 Collection : LES COFFRETS DE... Prix : 149 euros Catégories : GEOGRAPHIE
HISTOIRE
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Coffret proposant un "atelier d'histoire-géographie" conçu pour les deux années de préparation au CAP.
Cet outil pédagogique s'articule autour des grands thèmes du programme d'histoire et de géographie, subdivisés en sujets d'étude.
Il offre une grande variété de documents, d'exercices et de situations pour acquérir les connaissances et les compétences nécessaires en vue du CAP. Chacun des 7 thèmes du programme s'organisant autour de 3 types de fiches : "études de documents", "méthode" et "atelier de formation".
Il est constitué de :
- une cassette vidéo offrant des documents historiques, des films à utiliser comme lancement ou en bilan
- 48 transparents servant à dynamiser le lancement d'un cours, à solliciter l'attention...
- un cd-rom mettant à la disposition du formateur la totalité des fiches stagiaires sous Word, ce qui permet de modifier les fiches, si nécessaire, pour les adapter au niveau des stagiaires
- 46 fiches papier servant de support aux activités de classe.Niveau : V Diplôme : CAP Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5068 HISTOIRE GEOGRAPHIE EN CAP [texte imprimé] / Bernardette GAIGNAIRE ; Jean-Marie GUILLEMARD ; Jacques LUQUET ; André MATHEY . - NATHAN TECHNIQUE, 2004. - (LES COFFRETS DE...) .
149 euros
Catégories : GEOGRAPHIE
HISTOIRE
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Coffret proposant un "atelier d'histoire-géographie" conçu pour les deux années de préparation au CAP.
Cet outil pédagogique s'articule autour des grands thèmes du programme d'histoire et de géographie, subdivisés en sujets d'étude.
Il offre une grande variété de documents, d'exercices et de situations pour acquérir les connaissances et les compétences nécessaires en vue du CAP. Chacun des 7 thèmes du programme s'organisant autour de 3 types de fiches : "études de documents", "méthode" et "atelier de formation".
Il est constitué de :
- une cassette vidéo offrant des documents historiques, des films à utiliser comme lancement ou en bilan
- 48 transparents servant à dynamiser le lancement d'un cours, à solliciter l'attention...
- un cd-rom mettant à la disposition du formateur la totalité des fiches stagiaires sous Word, ce qui permet de modifier les fiches, si nécessaire, pour les adapter au niveau des stagiaires
- 46 fiches papier servant de support aux activités de classe.Niveau : V Diplôme : CAP Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5068 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10549-1 MA3GAI ouvrage Disponible JE REVISE PAR LES MOTS CROISES : 9-10 ANS / Françoise BELLANGER (2004)
Titre : JE REVISE PAR LES MOTS CROISES : 9-10 ANS Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise BELLANGER ; H. BENAIT ; A. DEPRENEUF ; C. LAMBLIN ; E. TRESALLET Editeur : RETZ Année de publication : 2004 Importance : 64 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1869-2 Catégories : APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
CITOYENNETE
CIVILISATION
CONJUGAISON
FRANCAIS
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
GEOGRAPHIE
HISTOIRE
JEU PEDAGOGIQUE
ORTHOGRAPHE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLE
RESSOURCES ILLETTRISME
SCIENCES
VOCABULAIRERésumé : 30 séquences de mots croisés autocorrectives permettant de tester et de renforcer les connaissances en français (conjugaison, vocabulaire, orthographe...), sciences, histoire-géographie et éducation civique.
Chaque séquence s'organise autour d'une double-page, proposant à gauche, un texte original ou un document illustré, à lire et à comprendre, et à droite, la grille de mots croisés et les définitions correspondantes.
Exemples de thèmes abordés :
FRANCAIS : Une visite au zoo - Phrases croisées - On attend bébé... - Un dimanche animé
SCIENCES : D'où viennent les fruits ? - Solide ou liquide ? - Barnabé, le squelette
HISTOIRE : Azincourt - Marins en détresse
GEOGRAPHIE : Régions gourmandes - Pays et populations d'Europe
...Niveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5606 JE REVISE PAR LES MOTS CROISES : 9-10 ANS [texte imprimé] / Françoise BELLANGER ; H. BENAIT ; A. DEPRENEUF ; C. LAMBLIN ; E. TRESALLET . - RETZ, 2004 . - 64 p.
ISBN : 978-2-7256-1869-2
Catégories : APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
CITOYENNETE
CIVILISATION
CONJUGAISON
FRANCAIS
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
GEOGRAPHIE
HISTOIRE
JEU PEDAGOGIQUE
ORTHOGRAPHE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLE
RESSOURCES ILLETTRISME
SCIENCES
VOCABULAIRERésumé : 30 séquences de mots croisés autocorrectives permettant de tester et de renforcer les connaissances en français (conjugaison, vocabulaire, orthographe...), sciences, histoire-géographie et éducation civique.
Chaque séquence s'organise autour d'une double-page, proposant à gauche, un texte original ou un document illustré, à lire et à comprendre, et à droite, la grille de mots croisés et les définitions correspondantes.
Exemples de thèmes abordés :
FRANCAIS : Une visite au zoo - Phrases croisées - On attend bébé... - Un dimanche animé
SCIENCES : D'où viennent les fruits ? - Solide ou liquide ? - Barnabé, le squelette
HISTOIRE : Azincourt - Marins en détresse
GEOGRAPHIE : Régions gourmandes - Pays et populations d'Europe
...Niveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5606 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11193 ILL5BEL ouvrage Disponible LECTURE D'ENONCES ET DE CONSIGNES / Jean-Michel ZAKHARTCHOUK (1987/ 1990)
Titre : LECTURE D'ENONCES ET DE CONSIGNES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel ZAKHARTCHOUK ; Florence CASTINCAUD Editeur : CRDP AMIENS Année de publication : 1987/ 1990 Importance : 114 p. Catégories : BIOLOGIE
DIDACTIQUE
FRANCAIS
GEOGRAPHIE
HISTOIRE
LECTURE ENONCE CONSIGNE
MATHEMATIQUES
SCIENCES
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Cette brochure définit la consigne sous toutes ses formes, repère les difficultés spécifiques de lecture qu'elle pose, relève les styles personnels d'apprentissage.
Elle propose ensuite, à partir d'une grande variété de consignes, une démarche autour de laquelle séquences et progressions se mettent en place.
Des exercices directement exploitables ainsi que des idées d'activités sont proposés en français, biologie, mathématiques, histoire-géographie... pour tout enseignant et formateur soucieux d'apporter une aide méthodologique aux apprenants.
Au sommaire :
LIRE LES CONSIGNES : éclairage théorique :
I. L'entrée par les types de textes
II. L'entrée par l'aide méthodologique
PROPOSITIONS DE DEMARCHES PEDAGOGIQUES :
I. Les repésentations de l'élève
II. Repérage des difficultés
III. Face à un exercice scolaire, des façons de faire individuelles
IV. Un travail alternant exercices et réflexion
V. Evaluation
EXERCICES ET IDEES D'EXERCICES
BIBLIOGRAPHIE COMMENTEE.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=257 LECTURE D'ENONCES ET DE CONSIGNES [texte imprimé] / Jean-Michel ZAKHARTCHOUK ; Florence CASTINCAUD . - CRDP AMIENS, 1987/ 1990 . - 114 p.
Catégories : BIOLOGIE
DIDACTIQUE
FRANCAIS
GEOGRAPHIE
HISTOIRE
LECTURE ENONCE CONSIGNE
MATHEMATIQUES
SCIENCES
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Cette brochure définit la consigne sous toutes ses formes, repère les difficultés spécifiques de lecture qu'elle pose, relève les styles personnels d'apprentissage.
Elle propose ensuite, à partir d'une grande variété de consignes, une démarche autour de laquelle séquences et progressions se mettent en place.
Des exercices directement exploitables ainsi que des idées d'activités sont proposés en français, biologie, mathématiques, histoire-géographie... pour tout enseignant et formateur soucieux d'apporter une aide méthodologique aux apprenants.
Au sommaire :
LIRE LES CONSIGNES : éclairage théorique :
I. L'entrée par les types de textes
II. L'entrée par l'aide méthodologique
PROPOSITIONS DE DEMARCHES PEDAGOGIQUES :
I. Les repésentations de l'élève
II. Repérage des difficultés
III. Face à un exercice scolaire, des façons de faire individuelles
IV. Un travail alternant exercices et réflexion
V. Evaluation
EXERCICES ET IDEES D'EXERCICES
BIBLIOGRAPHIE COMMENTEE.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=257 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 3595 K12.1ZAK ouvrage Disponible PRATIQUE DE LA DIFFERENCIATION PEDAGOGIQUE : HISTOIRE- GEOGRAPHIE / Nicole ALLIEU (1994)
Titre : PRATIQUE DE LA DIFFERENCIATION PEDAGOGIQUE : HISTOIRE- GEOGRAPHIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole ALLIEU Editeur : CRDP VERSAILLES Année de publication : 1994 Collection : DEMARCHES PEDAGOGIQUES : SERIE DIDACTIQUE Importance : 93 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86637-158-5 Prix : 18 euros Catégories : HISTOIRE
PEDAGOGIE DIFFERENCIEERésumé : "Boîte à idées" proposant des séquences de cours et des outils d'évaluation permettant de mettre l'objet d'apprentissage (même complexe) à la portée du plus grand nombre et de prendre en compte les stratégies personnelles. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1713 PRATIQUE DE LA DIFFERENCIATION PEDAGOGIQUE : HISTOIRE- GEOGRAPHIE [texte imprimé] / Nicole ALLIEU . - CRDP VERSAILLES, 1994 . - 93 p.. - (DEMARCHES PEDAGOGIQUES : SERIE DIDACTIQUE) .
ISSN : 978-2-86637-158-5 : 18 euros
Catégories : HISTOIRE
PEDAGOGIE DIFFERENCIEERésumé : "Boîte à idées" proposant des séquences de cours et des outils d'évaluation permettant de mettre l'objet d'apprentissage (même complexe) à la portée du plus grand nombre et de prendre en compte les stratégies personnelles. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1713 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 4694 K7ALL ouvrage Disponible