EDUCATION PERMANENTE . N° 122 (supplément AFPA)Paru le : 01/01/1995 ISBN/ISSN/EAN : |
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5684 | Périodiques | revue | Disponible |
7144 | Périodiques | revue | Disponible |
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Titre : L'AUTOFORMATION, UNE PRIORITE ? : DOSSIER Auteurs : Frédérique BERESTETSKY ; Pierre BEUVELOT ; Shéhérazade ENRIOTTI ; Jean-Baptiste GUILLEMOT ; Jean-Loup LEMAITOUR ; Marie-José MARCHAND ; Pascal OGEREAU Année de publication : 1995 Article en page(s) : 43 p. Catégories : AUTOFORMATION Résumé : L'autoformation, qui n'est pas un principe nouveau en formation d'adultes, a été remise à l'ordre du jour par l'individualisation.
L'idée est apparemment généreuse, sa mise en oeuvre a priori économique, son orientation homogène à l'autonomie de plus en plus largement demandée par les situations de travail.
Pourtant, si féconde soit-elle, il ne faudrait pas pratiquer l'autoformation en aveugle : tel est le souci commun aux différents articles qui composent ce dossier.
Au sommaire de ce dossier :
- Un accompagnement autoformatif des acteurs institutionnels de l'AFPA
- Une petite révolution pédagogique : du cours magistral à la banque de ressources
- Difficile autoformation
- L'autoformation : à quelles conditions ?
- Qui dit "autoformation" dit "suivi quotidien"
- L'autoformation en situation professionnelle : fécondité et ambiguïtés.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2240
in EDUCATION PERMANENTE > N° 122 (supplément AFPA) (1995) . - 43 p.[article] L'AUTOFORMATION, UNE PRIORITE ? : DOSSIER [] / Frédérique BERESTETSKY ; Pierre BEUVELOT ; Shéhérazade ENRIOTTI ; Jean-Baptiste GUILLEMOT ; Jean-Loup LEMAITOUR ; Marie-José MARCHAND ; Pascal OGEREAU . - 1995 . - 43 p.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 122 (supplément AFPA) (1995) . - 43 p.
Catégories : AUTOFORMATION Résumé : L'autoformation, qui n'est pas un principe nouveau en formation d'adultes, a été remise à l'ordre du jour par l'individualisation.
L'idée est apparemment généreuse, sa mise en oeuvre a priori économique, son orientation homogène à l'autonomie de plus en plus largement demandée par les situations de travail.
Pourtant, si féconde soit-elle, il ne faudrait pas pratiquer l'autoformation en aveugle : tel est le souci commun aux différents articles qui composent ce dossier.
Au sommaire de ce dossier :
- Un accompagnement autoformatif des acteurs institutionnels de l'AFPA
- Une petite révolution pédagogique : du cours magistral à la banque de ressources
- Difficile autoformation
- L'autoformation : à quelles conditions ?
- Qui dit "autoformation" dit "suivi quotidien"
- L'autoformation en situation professionnelle : fécondité et ambiguïtés.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2240