Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (68)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
80 EXERCICES D'ENTRAINEMENT AU THEATRE : ADULTES / SENIORS / Dominique MEGRIER (2016)
Titre : 80 EXERCICES D'ENTRAINEMENT AU THEATRE : ADULTES / SENIORS Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique MEGRIER Editeur : RETZ Année de publication : 2016 Importance : 175 p. + 1 dvd-rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3414-2 Prix : 24,60 euros Catégories : EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ORALE
MEMOIRE
PERSONNE AGEE
RELAXATION
THEATRERésumé : Les 80 exercices regroupés dans ce recueil permettent de mettre en place des activités de théâtre amateur avec des adultes et seniors ; publics pour qui de telles activités permettent d’entretenir la mémoire et l'agilité, préserver le lien social, favoriser la coopération et les moments de convivialité.
Dans cette perspective, les séances proposent un travail sur :
- le corps (dynamisation et stimulation, échauffement physique, expression corporelle),
- la voix (respiration, diction et articulation, corps et voix),
- la mémoire,
- la connaissance de soi,
- la connaissance de l'autre,
- le jeu dramatique (les états, les improvisations),
- la relaxation.
Pour chaque exercice sont précisés les objectifs, la durée, le nombre de participants, le matériel éventuel nécessaire.
Un DVD présente une trentaine d'exercices filmés pour faciliter la compréhension de leur déroulement.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9275 80 EXERCICES D'ENTRAINEMENT AU THEATRE : ADULTES / SENIORS [texte imprimé] / Dominique MEGRIER . - RETZ, 2016 . - 175 p. + 1 dvd-rom.
ISBN : 978-2-7256-3414-2 : 24,60 euros
Catégories : EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ORALE
MEMOIRE
PERSONNE AGEE
RELAXATION
THEATRERésumé : Les 80 exercices regroupés dans ce recueil permettent de mettre en place des activités de théâtre amateur avec des adultes et seniors ; publics pour qui de telles activités permettent d’entretenir la mémoire et l'agilité, préserver le lien social, favoriser la coopération et les moments de convivialité.
Dans cette perspective, les séances proposent un travail sur :
- le corps (dynamisation et stimulation, échauffement physique, expression corporelle),
- la voix (respiration, diction et articulation, corps et voix),
- la mémoire,
- la connaissance de soi,
- la connaissance de l'autre,
- le jeu dramatique (les états, les improvisations),
- la relaxation.
Pour chaque exercice sont précisés les objectifs, la durée, le nombre de participants, le matériel éventuel nécessaire.
Un DVD présente une trentaine d'exercices filmés pour faciliter la compréhension de leur déroulement.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9275 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15445 K11.2MEG ouvrage Disponible AMELIORER SES ECRITS PROFESSIONNELS / Corinne ABENSOUR (2003)
Titre : AMELIORER SES ECRITS PROFESSIONNELS Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne ABENSOUR ; Philippe DOMONT Editeur : RETZ Année de publication : 2003 Importance : 125 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2264-6 Catégories : ECRIT PROFESSIONNEL
EXPRESSION ECRITERésumé : Cette méthode, développée en 40 exercices, permet de redéfinir sa propre relation à l'écrit, par un travail d'observation (mise en situation de lecteur et de rédacteur).
Ses objectifs sont l'amélioration de la fluidité mentale, la compréhension de l'écriture professionnelle comme un acte relationnel, la dédramatisation de l'acte d'écrire et l'apprentissage de l'observation.
Thèmes des exercices proposés :
- Ecrire pour être lu
- Se préparer à écrire : maîtriser toutes les étapes qui précèdent l'écriture
- Repérer ses habitudes d'écriture et lever ses blocages
- Améliorer son texte et son travail d'écriture
- Quelques contraintes spécifiques de l'écriture professionnelle
- Maîtriser les principaux types d'écrits d'entreprise (la lettre, le communiqué de presse, la note de service, le compte rendu, le rapport, les mails (méls) et autres textes pour Internet).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4563 AMELIORER SES ECRITS PROFESSIONNELS [texte imprimé] / Corinne ABENSOUR ; Philippe DOMONT . - RETZ, 2003 . - 125 p.
ISSN : 978-2-7256-2264-6
Catégories : ECRIT PROFESSIONNEL
EXPRESSION ECRITERésumé : Cette méthode, développée en 40 exercices, permet de redéfinir sa propre relation à l'écrit, par un travail d'observation (mise en situation de lecteur et de rédacteur).
Ses objectifs sont l'amélioration de la fluidité mentale, la compréhension de l'écriture professionnelle comme un acte relationnel, la dédramatisation de l'acte d'écrire et l'apprentissage de l'observation.
Thèmes des exercices proposés :
- Ecrire pour être lu
- Se préparer à écrire : maîtriser toutes les étapes qui précèdent l'écriture
- Repérer ses habitudes d'écriture et lever ses blocages
- Améliorer son texte et son travail d'écriture
- Quelques contraintes spécifiques de l'écriture professionnelle
- Maîtriser les principaux types d'écrits d'entreprise (la lettre, le communiqué de presse, la note de service, le compte rendu, le rapport, les mails (méls) et autres textes pour Internet).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4563 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12801 FRA3.1ABE ouvrage Disponible 9944 FRA3.1ABE ouvrage Disponible APPRENDRE EN JOUANT / Eric SANCHEZ (2020)
Titre : APPRENDRE EN JOUANT Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric SANCHEZ ; Margarida ROMERO Editeur : RETZ Année de publication : 2020 Collection : MYTHES ET REALITES Importance : 141 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3955-0 Prix : 9 euros Catégories : JEU
JEU DE FORMATIONRésumé : Apprend on mieux en jouant ? Est-ce une activité nouvelle en éducation et formation ? Le jeu motive-t-il toujours les apprenants ? L'intelligence artificielle va t-elle remplacer les enseignants et formateurs ?...
Autant de mythes qui sont expertisés par Eric SANCHEZ (Université de Fribourg) et Margarida ROMERO (Université de la Côte d'Azur) dans ce petit livre qui leur donne l'occasion de passer au tamis les mythes et réalités qui entourent la question du jeu dans le cadre scolaire et en formation, en les confrontant aux réalités de la recherche et de travaux scientifiques.
Ils montrent que l'usage du jeu est très varié et qu'il est important de considérer non seulement le jeu mais la manière dont l'enseignant ou le formateur l'intègre dans un scénario pédagogique. Il est également important de prendre en compte la subjectivité de l'apprenant joueur qui, in fine, acceptera ou non de jouer le jeu.
Sommaire des mythes et réalités développés :
Chapitre 1 : Le jeu est une idée nouvelle
Chapitre 2 : Le jeu est une ruse pédagogique
Chapitre 3 : Le jeu, c'est surtout pour les enfants
Chapitre 4 : La ludicisation permet d'améliorer les apprentissages
Chapitre 5 : Le jeu est une activité solitaire qui privilégie la compétition
Chapitre 6 : On apprend surtout des connaissances procédurales en jouant
Chapitre 7 : Les jeux, c'est pour apprendre ou enseigner, pas pour évaluer
Chapitre 8 : L'intelligence artificielle va permettre de remplacer les enseignants par des jeux
Chapitre 9 : On apprend (mieux) en jouant.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10858 APPRENDRE EN JOUANT [texte imprimé] / Eric SANCHEZ ; Margarida ROMERO . - RETZ, 2020 . - 141 p.. - (MYTHES ET REALITES) .
ISBN : 978-2-7256-3955-0 : 9 euros
Catégories : JEU
JEU DE FORMATIONRésumé : Apprend on mieux en jouant ? Est-ce une activité nouvelle en éducation et formation ? Le jeu motive-t-il toujours les apprenants ? L'intelligence artificielle va t-elle remplacer les enseignants et formateurs ?...
Autant de mythes qui sont expertisés par Eric SANCHEZ (Université de Fribourg) et Margarida ROMERO (Université de la Côte d'Azur) dans ce petit livre qui leur donne l'occasion de passer au tamis les mythes et réalités qui entourent la question du jeu dans le cadre scolaire et en formation, en les confrontant aux réalités de la recherche et de travaux scientifiques.
Ils montrent que l'usage du jeu est très varié et qu'il est important de considérer non seulement le jeu mais la manière dont l'enseignant ou le formateur l'intègre dans un scénario pédagogique. Il est également important de prendre en compte la subjectivité de l'apprenant joueur qui, in fine, acceptera ou non de jouer le jeu.
Sommaire des mythes et réalités développés :
Chapitre 1 : Le jeu est une idée nouvelle
Chapitre 2 : Le jeu est une ruse pédagogique
Chapitre 3 : Le jeu, c'est surtout pour les enfants
Chapitre 4 : La ludicisation permet d'améliorer les apprentissages
Chapitre 5 : Le jeu est une activité solitaire qui privilégie la compétition
Chapitre 6 : On apprend surtout des connaissances procédurales en jouant
Chapitre 7 : Les jeux, c'est pour apprendre ou enseigner, pas pour évaluer
Chapitre 8 : L'intelligence artificielle va permettre de remplacer les enseignants par des jeux
Chapitre 9 : On apprend (mieux) en jouant.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10858 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16719 K9SAN ouvrage Disponible APPRENDRE A LIRE ET A ECRIRE A L'AGE ADULTE : METHODE NATURELLE DE LECTURE-ECRITURE POUR LES APPRENANTS ILLETTRES DEBUTANTS : GUIDE METHODOLOGIQUE ET PRATIQUE / DE KEYZER (1999)
Titre : APPRENDRE A LIRE ET A ECRIRE A L'AGE ADULTE : METHODE NATURELLE DE LECTURE-ECRITURE POUR LES APPRENANTS ILLETTRES DEBUTANTS : GUIDE METHODOLOGIQUE ET PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : DE KEYZER ; Murielle COISNE ; Marie-Claude MINOZA ; Françoise MORISSON Editeur : RETZ Année de publication : 1999 Collection : OUTILS POUR LA FORMATION Importance : 175 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1992-7 Prix : 23 euros Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE LECTURE
MNLE
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Cet ouvrage n'a pas son équivalent dans le panorama des outils et méthodes pour l'apprentissage de la lecture-écriture chez les adultes en situation d'illettrisme. Il montre en effet comment la Méthode Naturelle de Lecture-Ecriture (MNLE), mise au point initialement pour les enfants de l'école primaire par des pédagogues du mouvement Freinet, a été transposée avec succès à l'apprentissage du lire-écrire par des adultes illettrés débutants.
Livre-ressource, il présente, de manière claire et détaillée, la démarche et les outils mis en œuvre. Il a été conçu pour permettre à tout formateur de s'approprier la méthodologie et les techniques qui permettent d'enclencher une dynamique d'apprentissage ou de réapprentissage.
Deux axes principaux font l'originalité de cette méthode :
- Des situations de production de textes courts à travers lesquels les adultes retrouvent la légitimité de leur parole. Ces textes deviennent ainsi des référents où les apprenants peuvent puiser les mots et les expressions dont ils ont besoin.
- Un travail sur le code mené en deux temps : traitement des unités plus facilement accessibles (analogies visuelles, syllabes traitées globalement, etc.) puis apprentissage des unités plus abstraites (correspondances graphèmes-phonèmes).
La démarche est expliquée pas à pas, à l'aide de nombreux exemples et avec la volonté constante de faire comprendre le cheminement cognitif des apprenants. Ce livre-ressource propose aussi les outils d'évaluation et de renforcement nécessaires à une intervention individualisée.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
Préface : A propos de quatre erreurs sur l'illettrisme et sur les manières d'y remédier
Introduction : Pourquoi ce livre ?
PREMIERE PARTIE : La méthode naturelle de lecture-écriture (MNLE) : philosophie, objectifs, démarche :
Chapitre 1| La pédagogie Freinet
Chapitre 2| La MNLE dans la formation d'adultes : assurer les conditions fondamentales de l'apprentissage
DEUXIEME PARTIE : Comment mettre en oeuvre la MNLE ? : guide pratique
Chapitre 3| Les clés de la MNLE
Chapitre 4| Construire des savoir-faire de base
Chapitre 5| Vers la construction du système grapho-phonologique
Chapitre 6| Le savoir-écrire : activités et outils de renforcement
Chapitre 7| Améliorer le savoir-lire
TROISIEME PARTIE : Cpmpléments : méthodologie, évaluation, autres outils et supports :
Chapitre 8| Eclairages complémentaires sur quelques points méthodologiques
Chapitre 9| Guide de séances pour le formateur
Chapitre 10| Les évaluations au cours de l'apprentissage
Chapitre 11| Supports de la méthode et autres outils
Annexes : Alphabet phonétique international (API).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3252 APPRENDRE A LIRE ET A ECRIRE A L'AGE ADULTE : METHODE NATURELLE DE LECTURE-ECRITURE POUR LES APPRENANTS ILLETTRES DEBUTANTS : GUIDE METHODOLOGIQUE ET PRATIQUE [texte imprimé] / DE KEYZER ; Murielle COISNE ; Marie-Claude MINOZA ; Françoise MORISSON . - RETZ, 1999 . - 175 p.. - (OUTILS POUR LA FORMATION) .
ISBN : 978-2-7256-1992-7 : 23 euros
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE LECTURE
MNLE
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Cet ouvrage n'a pas son équivalent dans le panorama des outils et méthodes pour l'apprentissage de la lecture-écriture chez les adultes en situation d'illettrisme. Il montre en effet comment la Méthode Naturelle de Lecture-Ecriture (MNLE), mise au point initialement pour les enfants de l'école primaire par des pédagogues du mouvement Freinet, a été transposée avec succès à l'apprentissage du lire-écrire par des adultes illettrés débutants.
Livre-ressource, il présente, de manière claire et détaillée, la démarche et les outils mis en œuvre. Il a été conçu pour permettre à tout formateur de s'approprier la méthodologie et les techniques qui permettent d'enclencher une dynamique d'apprentissage ou de réapprentissage.
Deux axes principaux font l'originalité de cette méthode :
- Des situations de production de textes courts à travers lesquels les adultes retrouvent la légitimité de leur parole. Ces textes deviennent ainsi des référents où les apprenants peuvent puiser les mots et les expressions dont ils ont besoin.
- Un travail sur le code mené en deux temps : traitement des unités plus facilement accessibles (analogies visuelles, syllabes traitées globalement, etc.) puis apprentissage des unités plus abstraites (correspondances graphèmes-phonèmes).
La démarche est expliquée pas à pas, à l'aide de nombreux exemples et avec la volonté constante de faire comprendre le cheminement cognitif des apprenants. Ce livre-ressource propose aussi les outils d'évaluation et de renforcement nécessaires à une intervention individualisée.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
Préface : A propos de quatre erreurs sur l'illettrisme et sur les manières d'y remédier
Introduction : Pourquoi ce livre ?
PREMIERE PARTIE : La méthode naturelle de lecture-écriture (MNLE) : philosophie, objectifs, démarche :
Chapitre 1| La pédagogie Freinet
Chapitre 2| La MNLE dans la formation d'adultes : assurer les conditions fondamentales de l'apprentissage
DEUXIEME PARTIE : Comment mettre en oeuvre la MNLE ? : guide pratique
Chapitre 3| Les clés de la MNLE
Chapitre 4| Construire des savoir-faire de base
Chapitre 5| Vers la construction du système grapho-phonologique
Chapitre 6| Le savoir-écrire : activités et outils de renforcement
Chapitre 7| Améliorer le savoir-lire
TROISIEME PARTIE : Cpmpléments : méthodologie, évaluation, autres outils et supports :
Chapitre 8| Eclairages complémentaires sur quelques points méthodologiques
Chapitre 9| Guide de séances pour le formateur
Chapitre 10| Les évaluations au cours de l'apprentissage
Chapitre 11| Supports de la méthode et autres outils
Annexes : Alphabet phonétique international (API).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3252 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15186 M5DEK ouvrage Disponible 8093 M5DEK ouvrage Disponible 9439 M5DEK ouvrage Disponible L'APPRENTISSAGE DE L'ABSTRACTION : METHODES POUR UNE MEILLEURE REUSSITE DE L'ECOLE / Britt-Mari BARTH (1987)
Titre : L'APPRENTISSAGE DE L'ABSTRACTION : METHODES POUR UNE MEILLEURE REUSSITE DE L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Britt-Mari BARTH Editeur : RETZ Année de publication : 1987 Collection : ACTUALITE DES SCIENCES HUMAINES Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1199-7 Prix : 96 F. Catégories : METACOGNITION
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Théorisation de la pratique pédagogique de Britt-Mari BARTH permettant d'approfondir sa propre réflexion sur les processus intellectuels qui devraient toujours être mis en oeuvre dans un apprentissage visant l'abstraction.
Préface de André DE PERETTI.
Au sommaire :
. Chapitre 1 : Les difficultés de l'abstraction : un point de vue cognitif
. Chapitre 2 : Le savoir et son élaboration : apprendre quoi et comment ?
. Chapitre 3 : L'apprentissage des concepts : l'exemple d'un "modèle pédagogique"
. Chapitre 4 : Stratégies d'enseignement : comment aider les élèves à construire leur savoir
. Chapitre 5 : L'apprentissage du concept "attribut du sujet" : le modèle pédagogique appliqué à un concept scolaire
. Chapitre 6 : Stratégies d'apprentissage : le cheminement vers l'abstraction
. Chapitre 7 : La métacognition : apprendre à conduire consciemment sa pensée
. Chapitre 8 : La formation des concepts : une variante du modèle pédagogique
. Chapitre 9 : Domaines d'application
. Chapitre 10 : Les valeurs implicites d'une pratique pédagogique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=781 L'APPRENTISSAGE DE L'ABSTRACTION : METHODES POUR UNE MEILLEURE REUSSITE DE L'ECOLE [texte imprimé] / Britt-Mari BARTH . - RETZ, 1987 . - 191 p.. - (ACTUALITE DES SCIENCES HUMAINES) .
ISSN : 978-2-7256-1199-7 : 96 F.
Catégories : METACOGNITION
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Théorisation de la pratique pédagogique de Britt-Mari BARTH permettant d'approfondir sa propre réflexion sur les processus intellectuels qui devraient toujours être mis en oeuvre dans un apprentissage visant l'abstraction.
Préface de André DE PERETTI.
Au sommaire :
. Chapitre 1 : Les difficultés de l'abstraction : un point de vue cognitif
. Chapitre 2 : Le savoir et son élaboration : apprendre quoi et comment ?
. Chapitre 3 : L'apprentissage des concepts : l'exemple d'un "modèle pédagogique"
. Chapitre 4 : Stratégies d'enseignement : comment aider les élèves à construire leur savoir
. Chapitre 5 : L'apprentissage du concept "attribut du sujet" : le modèle pédagogique appliqué à un concept scolaire
. Chapitre 6 : Stratégies d'apprentissage : le cheminement vers l'abstraction
. Chapitre 7 : La métacognition : apprendre à conduire consciemment sa pensée
. Chapitre 8 : La formation des concepts : une variante du modèle pédagogique
. Chapitre 9 : Domaines d'application
. Chapitre 10 : Les valeurs implicites d'une pratique pédagogique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=781 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 1783 J2.5BAR ouvrage Disponible APPRENTISSAGE DU FRANCAIS ORAL ET ECRIT : ADULTES IMMIGRES : CAHIER DU STAGIAIRE : TOME 1 / Bernard GILLARDIN (2009)
PermalinkAPPRENTISSAGE DU FRANCAIS ORAL ET ECRIT : ADULTES IMMIGRES : CAHIER DU STAGIAIRE : TOME 2 / Bernard GILLARDIN (2009)
PermalinkAPPRENTISSAGE DU FRANCAIS ORAL ET ECRIT : ADULTES IMMIGRES : GUIDE DU FORMATEUR / Bernard GILLARDIN (2009)
PermalinkLES ATELIERS D'ECRITURE / Claire BONIFACE (1992)
PermalinkATELIERS D'ECRITURE POUR LA FORMATION D'ADULTES / Alain HERIL (2000)
PermalinkLES CHEMINS DE L'APPRENTISSAGE : L'ACTUALITE DES METHODES D'"EDUCATION NOUVELLE" / Alain GRIMONT (1996)
PermalinkCOMMENT APPRENDRE ET SE FORMER EN GROUPE / Robert PLETY (1998)
PermalinkCOMMENT REUSSIR A TRAVAILLER AVEC PRESQUE TOUT LE MONDE / Lucy GILL (2006)
PermalinkCONSTRUIRE LE RAISONNEMENT CHEZ LES ENFANTS : ANALYSE CRITIQUE DES EXERCICES / Pierre HIGELE (1997)
PermalinkCULTURE ET MODES DE PENSEE : L'ESPRIT HUMAIN DANS SES OEUVRES / Jérôme BRUNER (2000)
PermalinkDEVELOPPER LES COMPETENCES SOCIALES DES ADOLESCENTS PAR DES ATELIERS DE PAROLE / TARTAR GODDET Edith (2007)
PermalinkDICLE : UN DICTIONNAIRE POUR LIRE, UN DICTIONNAIRE POUR ECRIRE, DES PLANCHES ILLUSTREES / Sybille GRANDAMY (2016)
PermalinkDICTIONNAIRE ENCYCLOPEDIQUE DE L'EDUCATION ET DE LA FORMATION / Philippe CHAMPY (2005)
PermalinkL'ECOLE DE PALO ALTO : COMMUNICATION, CHANGEMENT, THERAPIE / Edmond MARC (1984)
PermalinkELEVE CHERCHEUR, ENSEIGNANT MEDIATEUR : DONNER DU SENS AUX SAVOIRS / Britt-Mari BARTH (2013)
PermalinkENSEIGNER LE FRANCAIS PAR DES ACTIVITES D'EXPRESSION ET DE COMMUNICATION / Sylvaine HINGLAIS (2001)
PermalinkEVALUER LES ILLETTRISMES : DIAGNOSTIC DES MODES D'APPROPRIATION DE L'ECRIT : GUIDE PRATIQUE / Jean-Marie BESSE (2004)
PermalinkLA FORMATION DE A A Z EN FRANCE ET DANS LE MONDE / Jean-Pierre LORRIAUX (1998)
PermalinkGRAPHISMES ET MANDALAS D'APPRENTISSAGE : MEMORISATION, COMPREHENSION, ANALYSE ET SYNTHESE : CYCLE 3 / Armelle GENINET (2006)
PermalinkGUIDE DE LA FORMATION ET DU DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL / Jean-Yves ARRIVE (2006)
PermalinkGUIDE DE L'INTERCULTUREL EN FORMATION / Jacques DEMORGON (1999)
PermalinkGUIDE DES METHODES ET PRATIQUES EN FORMATION / Edmond MARC (1995)
PermalinkGUIDE DU MULTIMEDIA EN FORMATION : BILAN CRITIQUE & PROSPECTIF / Jacques NAYMARK (1999)
PermalinkGUIDE POUR ENSEIGNER AUTREMENT SELON LA THEORIE DES INTELLIGENCES MULTIPLES : CYCLE 3 / Bruno HOURST (2009)
PermalinkLES INTELLIGENCES MULTIPLES : POUR CHANGER L'ECOLE : LA PRISE EN COMPTE DES DIFFERENTES FORMES D'INTELLIGENCE / Howard GARDNER (1996)
PermalinkLES INTELLIGENCES MULTIPLES : LA THEORIE QUI BOULEVERSE NOS IDEES RECUES / Howard GARDNER (2008)
PermalinkJE REVISE PAR LES MOTS CROISES : 10-11 ANS / Françoise BELLANGER (2004)
PermalinkJE REVISE PAR LES MOTS CROISES : 9-10 ANS / Françoise BELLANGER (2004)
PermalinkMACLE ALPHA : A 1.1 : CAHIER D'ECRITURE SCRIPTE POUR ADULTES / Marion AGUILAR (2017)
PermalinkMACLE ALPHA : A 1.1 : METHODE RAPIDE D'ALPHABETISATION POUR ADULTES / Marion AGUILAR (2017)
PermalinkMACLE JUNIOR : METHODE DE LECTURE-ECRITURE POUR ADOLESCENTS : FLSco A1.1-A1 / Marion AGUILAR (2022)
PermalinkMACLE JUNIOR : METHODE DE LECTURE-ECRITURE POUR ADOLESCENTS : FLSco A1.1-A1 : GUIDE DU FORMATEUR / Marion AGUILAR (2022)
PermalinkMAITRISER LES ECRITS DU QUOTIDIEN / Martine ABDALLAH-PRETCEILLE (1998)
PermalinkMAITRISER LA LECTURE ET L'ECRITURE : METHODE POUR ADULTES : CAHIER DU STAGIAIRE / Bernard GILLARDIN (2008)
PermalinkMAITRISER LA LECTURE ET L'ECRITURE : METHODE POUR ADULTES : GUIDE DU FORMATEUR / Bernard GILLARDIN (2008)
PermalinkMETHODE D'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE : ADULTES IMMIGRES : TOME 2 / Bernard GILLARDIN (1990/ 1996)
PermalinkMETHODE PROGRESSIVE DE LECTURE-ECRITURE POUR ADULTES ET ADOLESCENTS : LIVRET D'EXERCICES / Odette BONNIN-SAUVE (2010)
PermalinkMETHODE PROGRESSIVE DE LECTURE-ECRITURE POUR ADULTES ET ADOLESCENTS : LIVRET DU FORMATEUR / Odette BONNIN-SAUVE (2010)
PermalinkPETIT ELOGE DES ARTS : REPERER ET SURMONTER LEURS PEURS PROPRES A TOUTE PRATIQUE ARTISTIQUE / David BAYLES (2007)
PermalinkPIECES ET DIALOGUES POUR JOUER LA LANGUE FRANCAISE / Sylvaine HINGLAIS (2002)
PermalinkLES PIEGES DU RAISONNEMENT : COMMENT NOUS NOUS TROMPONS EN CROYANT AVOIR RAISON / Ewa DROZDA-SENKOWSKA (1997)
PermalinkPOURQUOI NOUS RACONTONS-NOUS DES HISTOIRES ? / Jérôme BRUNER (2002)
PermalinkPREVENIR LE STRESS AU TRAVAIL : DE L'EVALUATION A L'INTERVENTION / Dominique STEILER (2010)
PermalinkQUI EST ILLETTRE ? : DECRIRE ET EVALUER LES DIFFICULTES A SE SERVIR DE L'ECRIT / Jean-Marie BESSE (2003)
PermalinkRETOUR A LA LECTURE : LUTTE CONTRE L'ILLETTRISME, GUIDE POUR LA FORMATION / Bernard GILLARDIN (1988)
PermalinkLE SAVOIR EN CONSTRUCTION / Britt-Mari BARTH (2002)
PermalinkSAVOIR ECRIRE POUR ETRE EFFICACE / Catherine PIERRON (1997)
PermalinkSAVOIR GERER SON STRESS EN TOUTES CIRCONSTANCES / Charly CUNGI (2003)
PermalinkSAVOIR MAITRISER SA MEMOIRE / Sylvie LAIR (2003)
PermalinkSAVOIR PORTER UNE APPRECIATION SUR AUTRUI / Gérard HERNOT (1998)
PermalinkSAVOIR REUSSIR SES PROJETS / Jean-Félix FIEHL (2000)
PermalinkSAVOIR S'AFFIRMER / Charly CUNGI (1996)
PermalinkSAVOIR S'AFFIRMER EN TOUTES CIRCONSTANCES / Charly CUNGI (2005)
PermalinkSAVOIR S'EXPRIMER / Yvette PESEZ (2001)
PermalinkSAVOIR S'EXPRIMER EN PUBLIC : CLES POUR REUSSIR ET PIEGES A EVITER / Jean-Denis MENARD (2006)
PermalinkSAVOIR SE FORMER / Georges PETIT (1998)
PermalinkSAVOIR SE RELAXER EN CHOISISSANT SA METHODE / Charly CUNGI (2013)
PermalinkSAYNETES ET DIALOGUES LOUFOQUES : ADOLESCENTS ET ADULTES / Sylvaine HINGLAIS (2008)
PermalinkSAYNETES ET DIALOGUES POUR JOUER LA GRAMMAIRE FRANCAISE / Sylvaine HINGLAIS (2001)
PermalinkTECHNIQUES DE RELAXATION EN FORMATION A L'USAGE DES FORMATEURS ET DE LEURS STAGIAIRES / Vincent MALET (2001)
PermalinkTECHNIQUES THEATRALES POUR LA FORMATION D'ADULTES / Alain HERIL (1999)
PermalinkLES THERAPIES COGNITIVES : COMMENT AGIR SUR NOS PENSEES ET NOS EMOTIONS ? / Jean COTTRAUX (2001)
PermalinkVYGOTSKI ET L'EDUCATION : APPRENTISSAGES, DEVELOPPEMENT ET CONTEXTES CULTURELS / Alex KOZULIN (2009)
Permalink