Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (127)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
5000 MOTS : REPERTOIRE ORTHOGRAPHIQUE (1998)
Titre : 5000 MOTS : REPERTOIRE ORTHOGRAPHIQUE Type de document : texte imprimé Editeur : PEMF Année de publication : 1998 Importance : 76 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87785-491-4 Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
ORTHOGRAPHE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Répertoire ayant pour objectif de donner la plus grande autonomie possible dans les situations d'écriture et de communication.
Il comprend 5000 mots environ, et prend en compte des termes du vocabulaire contemporain. Il représente une étape avant l'utilisation du dictionnaire parce que le nombre de mots y est moins important, qu'il fonctionne avec un système de repérage par accroche sonore et que sa lecture n'est pas gênée par les définitions.Niveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3425 5000 MOTS : REPERTOIRE ORTHOGRAPHIQUE [texte imprimé] . - PEMF, 1998 . - 76 p.
ISSN : 978-2-87785-491-4
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
ORTHOGRAPHE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Répertoire ayant pour objectif de donner la plus grande autonomie possible dans les situations d'écriture et de communication.
Il comprend 5000 mots environ, et prend en compte des termes du vocabulaire contemporain. Il représente une étape avant l'utilisation du dictionnaire parce que le nombre de mots y est moins important, qu'il fonctionne avec un système de repérage par accroche sonore et que sa lecture n'est pas gênée par les définitions.Niveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3425 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8325 ILL5 ouvrage Disponible ADOLESCENTS EN DANGER D'ILLETTRISME : CONCRETEMENT, QUE FAIRE ? / Corinne GALLET (2014)
Titre : ADOLESCENTS EN DANGER D'ILLETTRISME : CONCRETEMENT, QUE FAIRE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne GALLET Editeur : TOM POUSSE Année de publication : 2014 Importance : 185 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-117-3 Prix : 14 euros Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE LECTURE
DRAJES
ILLETTRISME
JEUNE
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : À l’entrée au collège, 15 % des élèves ne maîtrisent pas la lecture et l’orthographe.
À vingt ans, près de 19 % des garçons et 18% des filles sont illettrés.
Et si l’Éducation Nationale fabriquait de l’illettrisme ?
Le problème est plus compliqué : 1 élève sur 5 décroche au collège et ne fréquente plus l’établissement que de façon aléatoire, voire plus du tout. Mais comment suivre le programme scolaire si on ne sait pas lire couramment et écrire à peu près correctement ?
Que ce soit devant un ordinateur, un livre, un journal ou une feuille blanche, l’expression écrite reste un mode fondamental d’acquisition et de validation des connaissances. Quelles que soient les évolutions du monde du travail et des compétences qu’il va requérir à l’avenir, des qualifications ou des diplômes qu’il faudra fournir, il faudra savoir lire et écrire couramment.
A travers cet ouvrage, l'auteure propose de partager les expériences qu'elle a pu mener et d'avoir un aperçu de ce qu'on peut mettre en place concrètement pour aider des élèves de collège / lycée à reprendre le chemin de l'apprentissage de la lecture.
Au sommaire :
1. Apports théoriques
2. Evaluer pour mieux répondre aux besoins
3. Avant de commencer, quelques principes incontournables
4. Entraîner la voie indirecte
5. Conforter la voie directe
6. Apprendre à comprendre
7. Quels exercices pour quelle compétence ?
8. Une architecture cohérente.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11385 ADOLESCENTS EN DANGER D'ILLETTRISME : CONCRETEMENT, QUE FAIRE ? [texte imprimé] / Corinne GALLET . - TOM POUSSE, 2014 . - 185 p.
ISBN : 978-2-35345-117-3 : 14 euros
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE LECTURE
DRAJES
ILLETTRISME
JEUNE
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : À l’entrée au collège, 15 % des élèves ne maîtrisent pas la lecture et l’orthographe.
À vingt ans, près de 19 % des garçons et 18% des filles sont illettrés.
Et si l’Éducation Nationale fabriquait de l’illettrisme ?
Le problème est plus compliqué : 1 élève sur 5 décroche au collège et ne fréquente plus l’établissement que de façon aléatoire, voire plus du tout. Mais comment suivre le programme scolaire si on ne sait pas lire couramment et écrire à peu près correctement ?
Que ce soit devant un ordinateur, un livre, un journal ou une feuille blanche, l’expression écrite reste un mode fondamental d’acquisition et de validation des connaissances. Quelles que soient les évolutions du monde du travail et des compétences qu’il va requérir à l’avenir, des qualifications ou des diplômes qu’il faudra fournir, il faudra savoir lire et écrire couramment.
A travers cet ouvrage, l'auteure propose de partager les expériences qu'elle a pu mener et d'avoir un aperçu de ce qu'on peut mettre en place concrètement pour aider des élèves de collège / lycée à reprendre le chemin de l'apprentissage de la lecture.
Au sommaire :
1. Apports théoriques
2. Evaluer pour mieux répondre aux besoins
3. Avant de commencer, quelques principes incontournables
4. Entraîner la voie indirecte
5. Conforter la voie directe
6. Apprendre à comprendre
7. Quels exercices pour quelle compétence ?
8. Une architecture cohérente.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11385 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16919 M5GAL ouvrage Disponible ALPHA-B CONSONNES : CAHIER D'EXERCICES POUR LES GRANDS DEBUTANTS ALPHABETISATION ET ILLETTRISME / Valérie VERMURIE (2020)
Titre : ALPHA-B CONSONNES : CAHIER D'EXERCICES POUR LES GRANDS DEBUTANTS ALPHABETISATION ET ILLETTRISME Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie VERMURIE Editeur : LE FRANCAIS POUR ADULTES Année de publication : 2020 Importance : 120 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9547663-3-1 Prix : 17,90 euros Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
METHODE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Cet ouvrage est un support d'apprentissage et de révision des lettres et de l'alphabet. Il s'adresse particulièrement à des adultes ou des adolescents :
- en cours d'alphabétisation, n'ayant pas été, ou peu scolarisées dans leur pays d'origine et souhaitant apprendre à lire et à écrire,
- en situation d'illettrisme qui doivent reprendre les bases du graphisme, de l'encodage et du décodage de la langue écrite.
Il s'articule autour des situations de communication de la vie quotidienne et invite à réfléchir sur les fonctions de l'écrit.
A travers les activités proposées, l'apprenant découvrira ou révisera les lettres de l'alphabet en faisant des exercices de graphisme, d'opposition, d'encodage et décodage. À l'oral, il discriminera des sons, il répondra à des questions de compréhension et participera à des jeux de rôle.
Ludique, imagé et en couleurs, ce support souhaite donner envie à l'apprenant de réaliser les différentes tâches proposées.
Le site internet, libre d'accès et gratuit, propose des exercices complémentaires qui permettent de compléter l'apprentissage sur un support numérique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10821 ALPHA-B CONSONNES : CAHIER D'EXERCICES POUR LES GRANDS DEBUTANTS ALPHABETISATION ET ILLETTRISME [texte imprimé] / Valérie VERMURIE . - LE FRANCAIS POUR ADULTES, 2020 . - 120 p.
ISBN : 978-2-9547663-3-1 : 17,90 euros
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
METHODE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Cet ouvrage est un support d'apprentissage et de révision des lettres et de l'alphabet. Il s'adresse particulièrement à des adultes ou des adolescents :
- en cours d'alphabétisation, n'ayant pas été, ou peu scolarisées dans leur pays d'origine et souhaitant apprendre à lire et à écrire,
- en situation d'illettrisme qui doivent reprendre les bases du graphisme, de l'encodage et du décodage de la langue écrite.
Il s'articule autour des situations de communication de la vie quotidienne et invite à réfléchir sur les fonctions de l'écrit.
A travers les activités proposées, l'apprenant découvrira ou révisera les lettres de l'alphabet en faisant des exercices de graphisme, d'opposition, d'encodage et décodage. À l'oral, il discriminera des sons, il répondra à des questions de compréhension et participera à des jeux de rôle.
Ludique, imagé et en couleurs, ce support souhaite donner envie à l'apprenant de réaliser les différentes tâches proposées.
Le site internet, libre d'accès et gratuit, propose des exercices complémentaires qui permettent de compléter l'apprentissage sur un support numérique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10821 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16659 ILL3MER ouvrage Disponible 17061 ILL3VER ouvrage Disponible ALPHA-A VOYELLES : CAHIER D'EXERCICES POUR LES GRANDS DEBUTANTS ALPHABETISATION ET ILLETTRISME / Germaine MERCADIER (2020)
Titre : ALPHA-A VOYELLES : CAHIER D'EXERCICES POUR LES GRANDS DEBUTANTS ALPHABETISATION ET ILLETTRISME Type de document : texte imprimé Auteurs : Germaine MERCADIER Editeur : LE FRANCAIS POUR ADULTES Année de publication : 2020 Importance : 96 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9547663-2-4 Prix : 16,90 euros Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
METHODE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Cet ouvrage est un support d'apprentissage et de révision des lettres et de l'alphabet. Il s'adresse particulièrement à des adultes ou des adolescents :
- en cours d'alphabétisation, n'ayant pas été, ou peu scolarisées dans leur pays d'origine et souhaitant apprendre à lire et à écrire,
- en situation d'illettrisme qui doivent reprendre les bases du graphisme, de l'encodage et du décodage de la langue écrite.
Il s'articule autour des situations de communication de la vie quotidienne et invite à réfléchir sur les fonctions de l'écrit.
A travers les activités proposées, l'apprenant découvrira ou révisera les lettres de l'alphabet en faisant des exercices de graphisme, d'opposition, d'encodage et décodage. À l'oral, il discriminera des sons, il répondra à des questions de compréhension et participera à des jeux de rôle.
Ludique, imagé et en couleurs, ce support souhaite donner envie à l'apprenant de réaliser les différentes tâches proposées.
Le site internet, libre d'accès et gratuit, propose des exercices complémentaires qui permettent de compléter l'apprentissage sur un support numérique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10820 ALPHA-A VOYELLES : CAHIER D'EXERCICES POUR LES GRANDS DEBUTANTS ALPHABETISATION ET ILLETTRISME [texte imprimé] / Germaine MERCADIER . - LE FRANCAIS POUR ADULTES, 2020 . - 96 p.
ISBN : 978-2-9547663-2-4 : 16,90 euros
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
METHODE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Cet ouvrage est un support d'apprentissage et de révision des lettres et de l'alphabet. Il s'adresse particulièrement à des adultes ou des adolescents :
- en cours d'alphabétisation, n'ayant pas été, ou peu scolarisées dans leur pays d'origine et souhaitant apprendre à lire et à écrire,
- en situation d'illettrisme qui doivent reprendre les bases du graphisme, de l'encodage et du décodage de la langue écrite.
Il s'articule autour des situations de communication de la vie quotidienne et invite à réfléchir sur les fonctions de l'écrit.
A travers les activités proposées, l'apprenant découvrira ou révisera les lettres de l'alphabet en faisant des exercices de graphisme, d'opposition, d'encodage et décodage. À l'oral, il discriminera des sons, il répondra à des questions de compréhension et participera à des jeux de rôle.
Ludique, imagé et en couleurs, ce support souhaite donner envie à l'apprenant de réaliser les différentes tâches proposées.
Le site internet, libre d'accès et gratuit, propose des exercices complémentaires qui permettent de compléter l'apprentissage sur un support numérique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10820 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16649 ILL3MER ouvrage Sorti jusqu'au 29/11/2024 17088 ILL3MER ouvrage Disponible ALPHABET : KIT DE 216 LETTRES
Titre : ALPHABET : KIT DE 216 LETTRES Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : AKROS Importance : Boîte de jeu Prix : 27,20 euros Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE LECTURE
DRAJES
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Ce kit de lettres contient 216 cartes avec toutes les lettres de l'alphabet. En carton épais et résistant et de dimension 4,8 x 4,8 cm, les cartes sont bien visibles. Elles sont imprimées en recto/verso avec les majuscules en noir et les minuscules en bleu.
Format de la boîte : 33,5 x 24 x 9 cm.
Contenu de la boîte : 216 cartes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11397 ALPHABET : KIT DE 216 LETTRES [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - AKROS, [s.d.] . - Boîte de jeu.
27,20 euros
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE LECTURE
DRAJES
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Ce kit de lettres contient 216 cartes avec toutes les lettres de l'alphabet. En carton épais et résistant et de dimension 4,8 x 4,8 cm, les cartes sont bien visibles. Elles sont imprimées en recto/verso avec les majuscules en noir et les minuscules en bleu.
Format de la boîte : 33,5 x 24 x 9 cm.
Contenu de la boîte : 216 cartes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11397 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16930 ILL5 jeu Disponible ALPHABETISATION : GRANDS DEBUTANTS / Farideh TOUCHARD (2022)
PermalinkALPHABETISATION A VISEE PROFESSIONNELLE / Annie KUJACIC (1996)
PermalinkALPHABETISATION : VOCABULAIRE ILLUSTRE / Farideh TOUCHARD (2019)
PermalinkAPPRENDRE A LIRE ET A ECRIRE A L'AGE ADULTE : METHODE NATURELLE DE LECTURE-ECRITURE POUR LES APPRENANTS ILLETTRES DEBUTANTS : GUIDE METHODOLOGIQUE ET PRATIQUE / DE KEYZER (1999)
PermalinkAPPRENDRE A LIRE ET A ECRIRE : LIVRET 1 : STAGIAIRE / Solange AMEYE (2010)
PermalinkAPPRENDRE A LIRE ET A ECRIRE : LIVRET 2 : STAGIAIRE / Solange AMEYE (2010)
PermalinkAPPRENDRE A LIRE ET A ECRIRE : LIVRET MONITRICE / Solange AMEYE (2010)
PermalinkAPPRENDRE A PENSER, PARLER, LIRE, ECRIRE : ACQUISITION DU LANGAGE ORAL ET ECRIT / Laurence LENTIN (2009)
PermalinkAPPRENDRE POUR S'ENVOLER : METHODE PROGRESSIVE DE LECTURE ET D'ECRITURE POUR ADULTES / Anne Nicole PARFAIT (2021)
PermalinkL'APPRENTISSAGE DE L'ECRIT CHEZ LES ADULTES : CHEMINEMENTS DU SAVOIR LIRE-ECRIRE / Anne TORUNCZYK (2000)
PermalinkAPPRENTISSAGE DU FRANCAIS ORAL ET ECRIT : ADULTES IMMIGRES : CAHIER DU STAGIAIRE : TOME 1 / Bernard GILLARDIN (2009)
PermalinkAPPRENTISSAGE DU FRANCAIS ORAL ET ECRIT : ADULTES IMMIGRES : CAHIER DU STAGIAIRE : TOME 2 / Bernard GILLARDIN (2009)
PermalinkAPPRENTISSAGE DU FRANCAIS ORAL ET ECRIT : ADULTES IMMIGRES : GUIDE DU FORMATEUR / Bernard GILLARDIN (2009)
PermalinkAPPROCHE DE LA LECTURE ET DE L'ECRITURE POUR UN PUBLIC FAIBLE LECTEUR : LIVRE DE TEXTES "FAMILLE" / Cécile CALONEC (2001)
PermalinkAPPROCHE DE LA LECTURE ET DE L'ECRITURE POUR UN PUBLIC FAIBLE LECTEUR : LIVRE DE TEXTES "PAYS D'ORIGINE, IMMIGRATION, INTEGRATION, RACISME..." / Cécile CALONEC (2001)
PermalinkAPPROCHE DE LA LECTURE ET DE L'ECRITURE POUR UN PUBLIC FAIBLE LECTEUR : METHODOLOGIE / Cécile CALONEC (2001)
PermalinkASSIMO 2 : LECTURE ECRITURE : REAPPRENDRE A L'AGE ADULTE (2003)
PermalinkASSIMO : ASSOCIATION DES SONS, DES IMAGES ET DES MOTS (1997)
PermalinkATELIER MOTS CROISES 2 / Françoise ERIKSEN (2021)
PermalinkBOITE A OUTILS POUR L'ECRIT : VOLUME 1 : MODULES DE LA METHODE DES AEFTI / AEFTI (2009)
PermalinkBOITE A OUTILS POUR L'ECRIT : VOLUME 2 : MODULES DE LA METHODE DES AEFTI / AEFTI (2010)
PermalinkAU BOULOT ! : NIVEAU A1.1 A A2 : LIVRE 1 / Valérie VERMURIE (2016)
PermalinkAU BOULOT ! : NIVEAU A1.1 A A2 : LIVRE 2 / Maria MARCASTEL (2016)
PermalinkAU BOULOT ! : SAVOIR LIRE, ECRIRE, COMPTER EN FRANCAIS POUR TRAVAILLER : LIVRE 1 / Valérie VERMURIE (2019)
PermalinkCAHIER D'ALPHABETISATION POUR LIRE, ECRIRE ET VIVRE EN FRANCE / Evelyne RIBERAIGUA (2018)
PermalinkCAHIER DE COMMUNICATION POUR LES AUXILIAIRES DE VIE ET AIDES A DOMICILE / Evelyne RIBERAIGUA (2019)
PermalinkLES CAHIERS D'ECRITURE : REMEDIATION, AIDE PERSONNALISEE : CYCLES 2 ET 3 / Danièle DUMONT (2020)
PermalinkLES CAHIERS D'ECRITURE : REMEDIATION : COLLEGE / Danièle DUMONT (2015)
PermalinkDES CHEMINS DE SAVOIRS / Anne VINERIER (2005)
PermalinkLA CLE DES SONS : 6 A 8 ANS (2000)
PermalinkCOMMUNIQUER AU TRAVAIL : SE PRESENTER, PRESENTER SON TRAVAIL, COMPRENDRE LES CONSIGNES : MODULE DE LA METHODE DES AEFTI / AEFTI (2012)
PermalinkCOMPRENDRE ET REMPLIR LES FORMULAIRES ADMINISTRATIFS / Pierre COLDEFY (1994)
PermalinkCOMPRENDRE, S'EXPRIMER, LIRE, ECRIRE : BASES ORALES ET ECRITES DU FRANCAIS POUR ADULTES FRANCOPHONES ET NON FRANCOPHONES / COSTES-LE GUET (2004)
PermalinkDECRIRE L'ECRIRE : ACTES DE L'UNIVERSITE D'ETE DE TOULOUSE (6-12 JUILLET 1988) / Jacques FIJALKOW (1990)
PermalinkDICLE : UN DICTIONNAIRE POUR LIRE, UN DICTIONNAIRE POUR ECRIRE, DES PLANCHES ILLUSTREES / Sybille GRANDAMY (2016)
PermalinkDOSSIER DE PRE-ALPHABETISATION : QUELQUES ELEMENTS DE LECTURE-ECRITURE POUR LA VIE QUOTIDIENNE·: LIVRET A L'USAGE DU FORMATEUR / Nicole VERSINGER
PermalinkDYSORTHOGRAPHIE : GRAMMAIRE DE BASE, UNE APPROCHE DIFFERENTE : METHODE DONNET & CLERGEAT / Claudine CLERGEAT (2023)
PermalinkA L'ECOLE DES FEMMES : METHODE POUR LES FEMMES (1986)
PermalinkECRIRE POUR APPRENDRE : LA DEMARCHE ECLER (ECRIRE, COMMUNIQUER, LIRE, EXPRIMER, REFLECHIR) / Noël FERRAND (2014)
PermalinkLES ECRITS DU QUOTIDIEN : CAHIER D'ACTIVITES 1 : RENFORCER SON APTITUDE A COMPRENDRE L'INFORMATION ECRITE DANS SA VIE QUOTIDIENNE / Emeline ROL (2020)
PermalinkLES ECRITS DU QUOTIDIEN : CAHIER D'ACTIVITES 2 : RENFORCER SON APTITUDE A COMPRENDRE L'INFORMATION ECRITE DANS SA VIE QUOTIDIENNE / Emeline ROL (2020)
PermalinkDES ELEVES EN SOUFFRANCE D'ECRITURE / Liliane SZAJDA-BOULANGER (2009)
PermalinkENSEIGNER LE FRANCAIS AUX MIGRANTS / Nolwenn GLOAGUEN-VERNET (2009)
PermalinkEXPRESSION ECRITE : RETROUVER L'ENVIE ET LE PLAISIR D'ECRIRE AU CYCLE III / Georges BOULESTREAU (2004)
PermalinkFACE A L'ILLETTRISME : ENSEIGNER L'ECRIT A DES ADULTES / Véronique LECLERCQ (1999)
PermalinkFAIRE CONNAISSANCE ET PARTICIPER : 1001 IDEES POUR LANCER UNE FORMATION EN ALPHABETISATION / COLLECTIF ALPHA (2004)
PermalinkFAMILLES DE MOTS / Alain DUVOIS (2002)
PermalinkFORMATION LECTURE / Alain BENTOLILA (2005)
PermalinkFORMER EN FRANCAIS LANGUE SECONDE : UNE PEDAGOGIE ACTIVE / Catherine LAUNAY (2006)
PermalinkLE FRANCAIS, PAS A PAS : METHODE D'APPRENTISSAGE DU FRANCAIS A1.1 - A1 / Farid BOUHANIK (2012)
PermalinkLE GUIDE DU BENEVOLE POUR L'ALPHABETISATION (2023)
PermalinkLE GUIDE DU BENEVOLE POUR L'ALPHABETISATION (2016)
PermalinkL'ILLETTRISME : COMPRENDRE, PREVENIR, REMEDIER / Christelle CHEVALLIER-GATE (2013)
PermalinkILLETTRISME : DE L'ENJEU SOCIAL A L'ENJEU CITOYEN / EL HAYEK Christiane (1998)
PermalinkILLETTRISME : POSITIONNEMENT / Fabienne ADJI (1990)
PermalinkINITIATION FONDAMENTALE A L'ALPHABETISATION POUR ADULTES ALLOPHONES : GUIDE D'ENSEIGNEMENT A / Diane GRAVEL (2011)
PermalinkINITIATION FONDAMENTALE A L'ALPHABETISATION POUR ADULTES ALLOPHONES : GUIDE D'ENSEIGNEMENT B / Diane GRAVEL (2013)
PermalinkJE LIS, J'ECRIS LE FRANCAIS : ALPHABETISATION POUR ADULTES : LIVRE DE L'ELEVE / Marie BARTHE (2018)
PermalinkJE LIS, J'ECRIS LE FRANCAIS : METHODE D'ALPHABETISATION POUR ADULTES / Marie BARTHE (2004)
PermalinkJE LIS, J'ECRIS LE FRANCAIS : METHODE D'ALPHABETISATION POUR ADULTES : CAHIER D'AUTONOMIE / Marie BARTHE (2006)
PermalinkJE PARLE ET JE PRATIQUE LE FRANCAIS : CAHIER D'AUTONOMIE / Marie BARTHE (2017)
PermalinkJE PARLE ET JE PRATIQUE LE FRANCAIS : POST-ALPHABETISATION POUR ADULTES : CAHIER D'AUTONOMIE / Marie BARTHE (2006)
PermalinkLEA : LIRE ET ECRIRE EN ATELIERS / Cécile BOUCHERY (2004)
PermalinkLECTURE POUR TOUS : APPRENDRE AUTREMENT / Claudine CLERGEAT (2023)
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 1 : DEUXIEME CAHIER D'EXERCICES / GALDOS DEL CARPIO Enrique (1993)
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 1 : GUIDE PEDADGOGIQUE / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 1 : LIVRE DE L'ELEVE / GALDOS DEL CARPIO Enrique (1991)
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 1 : PREMIER CAHIER D'EXERCICES / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 2 : LIVRE DE L'ELEVE / GALDOS DEL CARPIO Enrique (1991)
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 2 : QUATRIEME CAHIER D'EXERCICES / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 2 : TROISIEME CAHIER D'EXERCICES / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 3 : CINQUIEME CAHIER D'EXERCICES / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 3 : GUIDE PEDADGOGIQUE / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 3 : LIVRE DE L'ELEVE / GALDOS DEL CARPIO Enrique (1996)
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 3 : SIXIEME CAHIER D'EXERCICES / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : VERS LE PALIER 2 : LIVRE DE L'ELEVE / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkLETTRIS : UNE METHODE POUR COMPRENDRE, LIRE, ECRIRE, PARLER / Alain BENTOLILA (1995)
PermalinkLIRE, ECRIRE : CAHIER D'EXERCICES : LA LECTURE ET L'ECRITURE DU FRANCAIS : EXERCICES DE BASE POUR ADULTES / COSTES-LE GUET (2001)
PermalinkLIRE, ECRIRE, COMMUNIQUER : METHODE D'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE ET DE L'ECRITURE POUR LES ADULTES : LIVRE DU FORMATEUR / COSTES-LE GUET (2000)
PermalinkLIRE, ECRIRE, COMMUNIQUER : METHODE D'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE ET DE L'ECRITURE POUR LES ADULTES : LIVRE DU STAGIAIRE / COSTES-LE GUET (2000)
PermalinkLIRE ET ECRIRE EN FRANCAIS : METHODE D'ALPHABETISATION PROGRESSIVE / Farideh TOUCHARD (2017)
PermalinkLIRE ET ECRIRE POUR S'INSERER EN FRANCE : METHODE D'ALPHABETISATION POUR ADULTES DEBUTANTS / Odile PINSON (2016)
PermalinkLUTTE CONTRE L'ILLETTRISME A LA REUNION, ECHANGES DE PRATIQUES : EDITION SPECIALE : POSITIONNEMENT (2003)
PermalinkMACLE ALPHA : A 1.1 : CAHIER D'ECRITURE SCRIPTE POUR ADULTES / Marion AGUILAR (2017)
PermalinkMACLE ALPHA : A 1.1 : METHODE RAPIDE D'ALPHABETISATION POUR ADULTES / Marion AGUILAR (2017)
PermalinkMACLE JUNIOR : METHODE DE LECTURE-ECRITURE POUR ADOLESCENTS : FLSco A1.1-A1 / Marion AGUILAR (2022)
PermalinkMACLE JUNIOR : METHODE DE LECTURE-ECRITURE POUR ADOLESCENTS : FLSco A1.1-A1 : GUIDE DU FORMATEUR / Marion AGUILAR (2022)
PermalinkMAITRISER LA LECTURE ET L'ECRITURE : METHODE POUR ADULTES : CAHIER DU STAGIAIRE / Bernard GILLARDIN (2008)
PermalinkMAITRISER LA LECTURE ET L'ECRITURE : METHODE POUR ADULTES : GUIDE DU FORMATEUR / Bernard GILLARDIN (2008)
PermalinkMANUEL A L'USAGE DES FORMATEURS PROFESSIONNELS OU BENEVOLES / Michel MANAVELLA (1998)
PermalinkD'MELE PHRASES / Marie-Laure BERNEAU
PermalinkMES LECONS DE FRANCAIS : 50 CARTES MENTALES : CM1, CM2, 6e / Stéphanie ELEAUME LACHAUD (2019)
PermalinkLA METHODE CAMIGO : METHODE D'ALPHABETISATION EN FRANCAIS A DESTINATION DES APPRENANTS FRANCOPHONES ET NON FRANCOPHONES : LIVRE DE L'ACCOMPAGNATEUR / Olivier HECQUET (2018)
PermalinkLA METHODE CAMIGO : METHODE D'ALPHABETISATION EN FRANCAIS A DESTINATION DES APPRENANTS FRANCOPHONES ET NON FRANCOPHONES : LIVRE DE L'APPRENANT / Olivier HECQUET (2018)
PermalinkMETHODE DE LECTURE-ECRITURE : ALPHABETISATION POUR ADULTES ET ADOLESCENTS : NIVEAU 1 / Myriam BORDREUIL (2015)
Permalink