Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
CERTIFICATIONS ET OUTILS D'EVALUATION EN FLE / Françoise NOEL-JOTHY (2006)
Titre : CERTIFICATIONS ET OUTILS D'EVALUATION EN FLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise NOEL-JOTHY ; Béatrix SAMPSONIS Editeur : HACHETTE Année de publication : 2006 Importance : 143 p. Prix : 17 euros Catégories : DIDACTIQUE
EVALUATION
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LANGUE
POSITIONNEMENT
TESTRésumé : L'éventail des certifications et des tests en FLE est tel qu'il est parfois difficile de saisir la signification, voire la portée, de ces validations.
Cet ouvrage se donne pour objectif d'améliorer la visibilité et la connaissance des tests et diplômes existants et ainsi d'aider les responsable de centres et formateurs à choisir le système le plus adapté à leurs besoins.
Au sommaire :
1- L'EVALUATION DES LANGUES : UNE REPONSE ADAPTEE A DES BESOINS IDENTIFIES :
- Le contexte international
- Stratégies des différents acteurs
2- DEFINITION ET RESPECT DE CRITERES PROFESSIONNELS COMMUNS POUR UNE RECONNAISSANCE INTERNATIONALE DE L'EVALUATION :
- Etat des lieux
- A la recherche d'un label international de qualité
3- PANORAMA DES DISPOSITIFS D'EVALUATION :
- Les institutions, les concepteurs
- Les outils d'évaluation en FLE
- Analyse de ces outils
- Des orientations pour demain.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5367 CERTIFICATIONS ET OUTILS D'EVALUATION EN FLE [texte imprimé] / Françoise NOEL-JOTHY ; Béatrix SAMPSONIS . - HACHETTE, 2006 . - 143 p.
17 euros
Catégories : DIDACTIQUE
EVALUATION
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LANGUE
POSITIONNEMENT
TESTRésumé : L'éventail des certifications et des tests en FLE est tel qu'il est parfois difficile de saisir la signification, voire la portée, de ces validations.
Cet ouvrage se donne pour objectif d'améliorer la visibilité et la connaissance des tests et diplômes existants et ainsi d'aider les responsable de centres et formateurs à choisir le système le plus adapté à leurs besoins.
Au sommaire :
1- L'EVALUATION DES LANGUES : UNE REPONSE ADAPTEE A DES BESOINS IDENTIFIES :
- Le contexte international
- Stratégies des différents acteurs
2- DEFINITION ET RESPECT DE CRITERES PROFESSIONNELS COMMUNS POUR UNE RECONNAISSANCE INTERNATIONALE DE L'EVALUATION :
- Etat des lieux
- A la recherche d'un label international de qualité
3- PANORAMA DES DISPOSITIFS D'EVALUATION :
- Les institutions, les concepteurs
- Les outils d'évaluation en FLE
- Analyse de ces outils
- Des orientations pour demain.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5367 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10908 K12.3NOE ouvrage Disponible EVALUER LES COMPETENCES : DU RECRUTEMENT A LA GESTION DE CARRIERE : VADE-MECUM / Maria TRESANINI (2004)
Titre : EVALUER LES COMPETENCES : DU RECRUTEMENT A LA GESTION DE CARRIERE : VADE-MECUM Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria TRESANINI Editeur : EMS Année de publication : 2004 Importance : 275 p. Prix : 25 euros Catégories : BILAN COMPETENCES
BILAN PROFESSIONNEL
COMPETENCE
ENTRETIEN
EVALUATION
GESTION RESSOURCES HUMAINES
TESTRésumé : L'évaluation des personnes est une préoccupation essentielle de l'entreprise, que ce soit à l'étape du recrutement d'un futur collaborateur ou tout au long du parcours professionnel du salarié. A travers cet ouvrage, Marie TRESANINI témoigne de sa pratique de recruteur et d'évaluateur.
Au sommaire :
I- AVANT L'INTEGRATION DU SALARIE DANS L'ENTREPRISE :
- Les paramètres à mesurer
- L'évaluation des candidatures
- Les principales techniques d'évaluation des aptitudes
II- QUAND LE SALARIE EST DANS L'ENTREPRISE :
- L'évaluation de fin de période d'essai
- Evaluation du collaborateur dans l'entreprise
- Le bilan de compétences, le point de carrière
- Outils et acteurs de l'évaluation des compétences dans l'entreprise;Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4841 EVALUER LES COMPETENCES : DU RECRUTEMENT A LA GESTION DE CARRIERE : VADE-MECUM [texte imprimé] / Maria TRESANINI . - EMS, 2004 . - 275 p.
25 euros
Catégories : BILAN COMPETENCES
BILAN PROFESSIONNEL
COMPETENCE
ENTRETIEN
EVALUATION
GESTION RESSOURCES HUMAINES
TESTRésumé : L'évaluation des personnes est une préoccupation essentielle de l'entreprise, que ce soit à l'étape du recrutement d'un futur collaborateur ou tout au long du parcours professionnel du salarié. A travers cet ouvrage, Marie TRESANINI témoigne de sa pratique de recruteur et d'évaluateur.
Au sommaire :
I- AVANT L'INTEGRATION DU SALARIE DANS L'ENTREPRISE :
- Les paramètres à mesurer
- L'évaluation des candidatures
- Les principales techniques d'évaluation des aptitudes
II- QUAND LE SALARIE EST DANS L'ENTREPRISE :
- L'évaluation de fin de période d'essai
- Evaluation du collaborateur dans l'entreprise
- Le bilan de compétences, le point de carrière
- Outils et acteurs de l'évaluation des compétences dans l'entreprise;Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4841 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10337 E4TRE ouvrage Disponible FAIRE SOI-MEME SON BILAN DE COMPETENCES / Gérard ROUDAUT (2005)
Titre : FAIRE SOI-MEME SON BILAN DE COMPETENCES Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard ROUDAUT Editeur : STUDYRAMA Année de publication : 2005 Importance : 257 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84472-716-9 Prix : 15 euros Catégories : BILAN COMPETENCES
BILAN PERSONNEL
INSERTION PROFESSIONNELLE
INTELLIGENCES MULTIPLES
TEST
VALIDATION ACQUISRésumé : Guide présentant les travaux de spécialistes des questions d'orientation tout en montrant les divergences d'opinions entre chercheurs sur les manières dont nous construisons la réalité, et proposant des outils (tests et quiz) permettant d'aborder sa propre personnalité et les attentes du marché du travail sous de multiples facettes.
Au sommaire :
PARTIE I : Le pire n'est jamais sur, le meilleur non plus :
- Un bilan pour quoi faire ?
- Comment et pourquoi agissons-nous ?
- Nous sommes tous différents
PARTIE II : "Connais-toi toi-même" :
- Quels sont vos vrais intérêts dans la vie ?
- Le test de votre personnalité
- Découvrez vos formes d'intelligences privilégiées
PARTIE III : Du bilan au projet :
- La base de données de vos compétences
- Des outils pour faire votre bilan
- Quel projet professionnel
- Un outil au service de vos projets : la validation des acquis de l'expérience
ANNEXES :
- Exemple de dossier VAE
- Droit au bilan de compétences
- Adresses des CIBC (Centres Inter-Institutionnels de bilan de compétences).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5272 FAIRE SOI-MEME SON BILAN DE COMPETENCES [texte imprimé] / Gérard ROUDAUT . - STUDYRAMA, 2005 . - 257 p.
ISBN : 978-2-84472-716-9 : 15 euros
Catégories : BILAN COMPETENCES
BILAN PERSONNEL
INSERTION PROFESSIONNELLE
INTELLIGENCES MULTIPLES
TEST
VALIDATION ACQUISRésumé : Guide présentant les travaux de spécialistes des questions d'orientation tout en montrant les divergences d'opinions entre chercheurs sur les manières dont nous construisons la réalité, et proposant des outils (tests et quiz) permettant d'aborder sa propre personnalité et les attentes du marché du travail sous de multiples facettes.
Au sommaire :
PARTIE I : Le pire n'est jamais sur, le meilleur non plus :
- Un bilan pour quoi faire ?
- Comment et pourquoi agissons-nous ?
- Nous sommes tous différents
PARTIE II : "Connais-toi toi-même" :
- Quels sont vos vrais intérêts dans la vie ?
- Le test de votre personnalité
- Découvrez vos formes d'intelligences privilégiées
PARTIE III : Du bilan au projet :
- La base de données de vos compétences
- Des outils pour faire votre bilan
- Quel projet professionnel
- Un outil au service de vos projets : la validation des acquis de l'expérience
ANNEXES :
- Exemple de dossier VAE
- Droit au bilan de compétences
- Adresses des CIBC (Centres Inter-Institutionnels de bilan de compétences).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5272 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10816 E4.1ROU ouvrage Disponible LES FICHES OUTILS DU FORMATEUR / DO MARCOLINO Pierre-Michel (2016)
Titre : LES FICHES OUTILS DU FORMATEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : DO MARCOLINO Pierre-Michel Mention d'édition : 3e édition Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2016 Importance : 509 p. + 1 cédérom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56171-5 Prix : 39 euros Catégories : ANIMATEUR FORMATION
ANIMATION
BESOIN FORMATION
ETUDE CAS
EVALUATION FORMATION
FORMATION SITUATION TRAVAIL
ILLETTRISME
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
METHODE PEDAGOGIQUE
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE ACTIVE
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PEDAGOGIE GROUPE
PRODUCTION OUTIL PEDAGOGIQUE
TECHNIQUE ANIMATION
TESTRésumé : Guide opérationnel abordant sous forme de fiches-outils la fonction de formateur, la transmission du savoir et du savoir-faire dans l'entreprise.
Les 145 fiches-outils, regroupées en 17 modules, couvrent tous les besoins du formateur, depuis la conception d'une action de formation jusqu'à son évaluation finale.
Ce guide s'adresse aussi bien aux formateurs internes, aux formateurs salariés d'organismes de formation, aux formateurs indépendants qu'aux tuteurs, moniteurs, créateurs et concepteurs d'outils pédagogiques.
Thèmes des modules :
Module 1. Faire exprimer un besoin de formation
Module 2. Figer les grandes orientations de la formation
Module 3. Définir le contenu de la formation
Module 4. Choisir les méthodes pédagogiques
Module 5. Concevoir un support de formation
Module 6. Construire des schémas explicites
Module 7. Concevoir un jeu pédagogique
Module 8. Préparer matériellement la formation
Module 9. Démarrer une formation
Module 10. Animer une formation
Module 11. Impliquer les stagiaires
Module 12. Gérer les situations difficiles
Module 13. Expliquer une notion délicate
Module 14. Organiser des travaux en sous-groupes
Module 15. Former les personnels peu qualifiés
Module 16. Transmettre un geste technique
Module 17. Evaluer une formation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9227 LES FICHES OUTILS DU FORMATEUR [texte imprimé] / DO MARCOLINO Pierre-Michel . - 3e édition . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2016 . - 509 p. + 1 cédérom.
ISBN : 978-2-212-56171-5 : 39 euros
Catégories : ANIMATEUR FORMATION
ANIMATION
BESOIN FORMATION
ETUDE CAS
EVALUATION FORMATION
FORMATION SITUATION TRAVAIL
ILLETTRISME
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
METHODE PEDAGOGIQUE
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE ACTIVE
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PEDAGOGIE GROUPE
PRODUCTION OUTIL PEDAGOGIQUE
TECHNIQUE ANIMATION
TESTRésumé : Guide opérationnel abordant sous forme de fiches-outils la fonction de formateur, la transmission du savoir et du savoir-faire dans l'entreprise.
Les 145 fiches-outils, regroupées en 17 modules, couvrent tous les besoins du formateur, depuis la conception d'une action de formation jusqu'à son évaluation finale.
Ce guide s'adresse aussi bien aux formateurs internes, aux formateurs salariés d'organismes de formation, aux formateurs indépendants qu'aux tuteurs, moniteurs, créateurs et concepteurs d'outils pédagogiques.
Thèmes des modules :
Module 1. Faire exprimer un besoin de formation
Module 2. Figer les grandes orientations de la formation
Module 3. Définir le contenu de la formation
Module 4. Choisir les méthodes pédagogiques
Module 5. Concevoir un support de formation
Module 6. Construire des schémas explicites
Module 7. Concevoir un jeu pédagogique
Module 8. Préparer matériellement la formation
Module 9. Démarrer une formation
Module 10. Animer une formation
Module 11. Impliquer les stagiaires
Module 12. Gérer les situations difficiles
Module 13. Expliquer une notion délicate
Module 14. Organiser des travaux en sous-groupes
Module 15. Former les personnels peu qualifiés
Module 16. Transmettre un geste technique
Module 17. Evaluer une formation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9227 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15375 K1DOM ouvrage Sorti jusqu'au 10/12/2024 FLE A1 : TESTEZ VOTRE NIVEAU DE FRANCAIS ! / Tifany BOURDEAU (2020)
Titre : FLE A1 : TESTEZ VOTRE NIVEAU DE FRANCAIS ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Tifany BOURDEAU Editeur : ELLIPSES Année de publication : 2020 Collection : FLASH TESTS Importance : 183 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-04097-7 Prix : 12,50 euros Catégories : A1 DU CECR
CIVILISATION
CONJUGAISON
EVALUATION
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
GRAMMAIRE
RESSOURCES FLE
TESTRésumé : Ce carnet s'adresse aux personnes désireuses de s'auto-évaluer et de savoir si elles ont acquis le niveau A1 en français.
Il met à disposition 89 fiches de tests corrigés de vocabulaire, grammaire, conjugaison et culture.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10514 FLE A1 : TESTEZ VOTRE NIVEAU DE FRANCAIS ! [texte imprimé] / Tifany BOURDEAU . - ELLIPSES, 2020 . - 183 p.. - (FLASH TESTS) .
ISBN : 978-2-340-04097-7 : 12,50 euros
Catégories : A1 DU CECR
CIVILISATION
CONJUGAISON
EVALUATION
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
GRAMMAIRE
RESSOURCES FLE
TESTRésumé : Ce carnet s'adresse aux personnes désireuses de s'auto-évaluer et de savoir si elles ont acquis le niveau A1 en français.
Il met à disposition 89 fiches de tests corrigés de vocabulaire, grammaire, conjugaison et culture.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10514 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16498 FLE12BOU ouvrage Disponible FLE A2 : TESTEZ VOTRE NIVEAU DE FRANCAIS ! / Nicole BORELLI (2021)
PermalinkFLE B1 : TESTEZ VOTRE NIVEAU DE FRANCAIS ! / Tifany BOURDEAU (2020)
PermalinkFORMATEUR : 145 FICHES OPERATIONNELLES / DO MARCOLINO Pierre-Michel (2019)
PermalinkLA GYM DU CERVEAU : 2 / Philip CARTER (2003)
PermalinkINTRODUCTION A LA PSYCHOLOGIE COGNITIVE / Alain LIEURY (2010)
PermalinkINTRODUCTION A LA RECHERCHE EN EDUCATION / DE LANDSHEERE (1976)
PermalinkORIENTATION ET INSERTION PROFESSIONNELLE : 75 CONCEPTS CLES / Jean GUICHARD (2007)
PermalinkPSYCHOLOGIE COGNITIVE DE L'EDUCATION / Alain LIEURY (2009)
PermalinkSAVOIR S'EXPRIMER / Yvette PESEZ (2001)
PermalinkSTIMULER SES NEURONES... OUI MAIS COMMENT ? / Alain LIEURY (2009)
PermalinkTCF : TEST DE CONNAISSANCE DU FRANCAIS : 250 ACTIVITES : CD AUDIO / Sandrine BILLAUD (2003)
PermalinkTROUVER UN STAGE OU UN EMPLOI / Flore OZANNE (2015)
PermalinkTROUVER DU TRAVAIL : TOUTES LES REGLES DE A A Z / Agnès DE LA BOURDONNAYE (2015)
Permalink