Titre : |
PIAGET AUJOURD'HUI : REPONSES A UNE CONTROVERSE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel PERRAUDEAU |
Editeur : |
ARMAND COLIN |
Année de publication : |
1996 |
Collection : |
FORMATION DES ENSEIGNANTS |
Importance : |
159 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-200-01438-4 |
Prix : |
89 F. |
Catégories : |
CONSTRUCTIVISME THEORIE APPRENTISSAGE
|
Résumé : |
L'oeuvre de Jean PIAGET est considérable. Souvent déformée, elle a été décriée. Michel PERRAUDEAU répond aux grandes questions qui font débat (épistémologie génétique, constructivisme, développement du langage, intelligence, stades du développement) et offre une lecture actualisée de la pensée piagetienne, dans une perspective pédagogique.
Au sommaire :
1| Piaget, quelques repères :
- Repères biographiques
- Piaget est-il lisible ?
- Une pensée déformée
2| Piaget, constructeur de système :
- Le constructivisme
- L'épistémologie
- Le langage
- Les stades de développement
3| Piaget, producteur de pensée :
- Interaction et apprentissage
- L'inconscient cognitif et le dysfonctionnement opératoire
- La construction du temps et de l'espace
- La construction de la logique. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2268 |
PIAGET AUJOURD'HUI : REPONSES A UNE CONTROVERSE [texte imprimé] / Michel PERRAUDEAU . - ARMAND COLIN, 1996 . - 159 p.. - ( FORMATION DES ENSEIGNANTS) . ISBN : 978-2-200-01438-4 : 89 F.
Catégories : |
CONSTRUCTIVISME THEORIE APPRENTISSAGE
|
Résumé : |
L'oeuvre de Jean PIAGET est considérable. Souvent déformée, elle a été décriée. Michel PERRAUDEAU répond aux grandes questions qui font débat (épistémologie génétique, constructivisme, développement du langage, intelligence, stades du développement) et offre une lecture actualisée de la pensée piagetienne, dans une perspective pédagogique.
Au sommaire :
1| Piaget, quelques repères :
- Repères biographiques
- Piaget est-il lisible ?
- Une pensée déformée
2| Piaget, constructeur de système :
- Le constructivisme
- L'épistémologie
- Le langage
- Les stades de développement
3| Piaget, producteur de pensée :
- Interaction et apprentissage
- L'inconscient cognitif et le dysfonctionnement opératoire
- La construction du temps et de l'espace
- La construction de la logique. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2268 |
| |