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Auteur Jean-Claude MOISDON |
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INTERVENTION ET SAVOIRS : LA PENSEE AU TRAVAIL : DOSSIER / François DANIELLOU in EDUCATION PERMANENTE, N° 170 (MARS 2007)
[article]
Titre : INTERVENTION ET SAVOIRS : LA PENSEE AU TRAVAIL : DOSSIER Auteurs : François DANIELLOU ; Yves SCHWARTZ ; Guy JOBERT ; Catherine TEIGER ; François LAUTIER ; Christian MARTIN ; François HUBAULT ; Jean-Claude MOISDON ; François VATIN Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 5-111 Catégories : CONSULTANT Résumé : Dossier proposant les articles d'un groupe de chercheurs-intervenants appartenant à des institutions et rattachés à des disciplines diverses, remettant en débat la question de l'intervention comme une question majeure dans les métiers du savoir.
Au sommaire de ce dossier :
- Manifeste
- Du "détour théorique" à l'"activité" comme puissance de convocation des savoirs
- Le travail, obscur objet de l'intervention
- De l'irruption de l'intervention dans la recherche en ergonomie
- Par des chemins de traverse
- La formalisation de l'intervention en ergonomie : des contextes et des rencontres
- Nature d'intervention, nature de savoir
- La recherche-intervention en gestion : de la prescription à l'énigme
- Le travail et la valeur : ergonomie et gestion.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5678
in EDUCATION PERMANENTE > N° 170 (MARS 2007) . - pp. 5-111[article] INTERVENTION ET SAVOIRS : LA PENSEE AU TRAVAIL : DOSSIER [] / François DANIELLOU ; Yves SCHWARTZ ; Guy JOBERT ; Catherine TEIGER ; François LAUTIER ; Christian MARTIN ; François HUBAULT ; Jean-Claude MOISDON ; François VATIN . - 2007 . - pp. 5-111.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 170 (MARS 2007) . - pp. 5-111
Catégories : CONSULTANT Résumé : Dossier proposant les articles d'un groupe de chercheurs-intervenants appartenant à des institutions et rattachés à des disciplines diverses, remettant en débat la question de l'intervention comme une question majeure dans les métiers du savoir.
Au sommaire de ce dossier :
- Manifeste
- Du "détour théorique" à l'"activité" comme puissance de convocation des savoirs
- Le travail, obscur objet de l'intervention
- De l'irruption de l'intervention dans la recherche en ergonomie
- Par des chemins de traverse
- La formalisation de l'intervention en ergonomie : des contextes et des rencontres
- Nature d'intervention, nature de savoir
- La recherche-intervention en gestion : de la prescription à l'énigme
- Le travail et la valeur : ergonomie et gestion.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5678 POUR UNE PRATIQUE DE LA PEDAGOGIE DU DYSFONCTIONNEMENT / Maryse BOUCLET (2001)
Titre : POUR UNE PRATIQUE DE LA PEDAGOGIE DU DYSFONCTIONNEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse BOUCLET ; Liliane LAMENT ; Jean-Claude MOISDON ; Benoît WEIL ; Philippe WÜRGEL Editeur : ANACT Année de publication : 2001 Collection : POINTS DE REPERE Importance : 134 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-913488-21-2 Prix : 15 euros Catégories : ACHAT FORMATION
ANALYSE FONCTION
ATELIER ECRITURE
EFFET FORMATION
EVALUATION
FORMATION ENTREPRISE
FORMATION SITUATION TRAVAIL
INGENIERIE FORMATION
QUALIFICATION PROFESSIONNELLE
RESOLUTION PROBLEMERésumé : Parce qu'elle suscite l'expression individuelle et la formalisation des repères communs à l'ensemble des salariés, y compris les moins qualifiés, parce qu'elle aide à analyser et comprendre ce qui fait difficulté, LA METHODE DE RESOLUTION DE PROBLEME tranche avec celles traditionnelles des stages. Inscrite au coeur des situations de travail, elle articule étroitement la formation avec les besoins concrets de organisations. [Résumé de l'éditeur] Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8504 POUR UNE PRATIQUE DE LA PEDAGOGIE DU DYSFONCTIONNEMENT [texte imprimé] / Maryse BOUCLET ; Liliane LAMENT ; Jean-Claude MOISDON ; Benoît WEIL ; Philippe WÜRGEL . - ANACT, 2001 . - 134 p.. - (POINTS DE REPERE) .
ISBN : 978-2-913488-21-2 : 15 euros
Catégories : ACHAT FORMATION
ANALYSE FONCTION
ATELIER ECRITURE
EFFET FORMATION
EVALUATION
FORMATION ENTREPRISE
FORMATION SITUATION TRAVAIL
INGENIERIE FORMATION
QUALIFICATION PROFESSIONNELLE
RESOLUTION PROBLEMERésumé : Parce qu'elle suscite l'expression individuelle et la formalisation des repères communs à l'ensemble des salariés, y compris les moins qualifiés, parce qu'elle aide à analyser et comprendre ce qui fait difficulté, LA METHODE DE RESOLUTION DE PROBLEME tranche avec celles traditionnelles des stages. Inscrite au coeur des situations de travail, elle articule étroitement la formation avec les besoins concrets de organisations. [Résumé de l'éditeur] Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8504 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9417 K5.1BOU ouvrage Disponible