Détail de l'auteur
Auteur DE SINGLY |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
DICTIONNAIRE ENCYCLOPEDIQUE DE L'EDUCATION ET DE LA FORMATION / Philippe CHAMPY (2005)
Titre : DICTIONNAIRE ENCYCLOPEDIQUE DE L'EDUCATION ET DE LA FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe CHAMPY ; Christiane ETEVE ; DE SINGLY ; Claude DURAND-PRINBORGNE ; Jean HASSENFORDER Mention d'édition : 3e édition entièrement revue et mise à jour Editeur : RETZ Année de publication : 2005 Collection : LES USUELS RETZ Importance : 1102 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2424-2 Catégories : FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
SYSTEME EDUCATIFRésumé : Dictionnaire encyclopédique proposant un vaste panorama des questions éducatives : concepts et notions, réalités institutionnelles, événements et évolutions historiques, phénomènes sociaux et psychologiques, personnalités...
Conçu dans un souci de pluralisme et de pluridisciplinarité, il se donne pour objectif d'apporter les principaux éléments d'information, de mise en perspective et de réflexion, indispensables à la formation et à la culture professionnelle des acteurs de l'éducation et de la formation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1229 DICTIONNAIRE ENCYCLOPEDIQUE DE L'EDUCATION ET DE LA FORMATION [texte imprimé] / Philippe CHAMPY ; Christiane ETEVE ; DE SINGLY ; Claude DURAND-PRINBORGNE ; Jean HASSENFORDER . - 3e édition entièrement revue et mise à jour . - RETZ, 2005 . - 1102 p.. - (LES USUELS RETZ) .
ISBN : 978-2-7256-2424-2
Catégories : FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
SYSTEME EDUCATIFRésumé : Dictionnaire encyclopédique proposant un vaste panorama des questions éducatives : concepts et notions, réalités institutionnelles, événements et évolutions historiques, phénomènes sociaux et psychologiques, personnalités...
Conçu dans un souci de pluralisme et de pluridisciplinarité, il se donne pour objectif d'apporter les principaux éléments d'information, de mise en perspective et de réflexion, indispensables à la formation et à la culture professionnelle des acteurs de l'éducation et de la formation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1229 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10956 Dictionnaires - Répertoires ouvrage Disponible L'IDENTITE : L'INDIVIDU, LE GROUPE, LA SOCIETE / Jean-Claude RUANO-BORBALAN (1998)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Disponibilité aucun exemplaire LES UNS AVEC LES AUTRES : QUAND L'INDIVIDUALISME CREE DU LIEN / DE SINGLY (2003)
Titre : LES UNS AVEC LES AUTRES : QUAND L'INDIVIDUALISME CREE DU LIEN Type de document : texte imprimé Auteurs : DE SINGLY Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2003 Importance : 267 p. Prix : 23 euros Catégories : IDENTITE
LIEN SOCIAL
SOCIOLOGIERésumé : Le nouvel idéal du lien social serait un lien qui sache unir les individus, sans trop serrer.
C'est à partir des "crises" du lien social que François DE SINGLY nous indique comment il lui semble possible de concilier un individualisme plus concret et la formation du lien social. Mais d'un autre lien social, respectueux des individus individualisés.
Au sommaire :
1. La crise de la transmission : Comment lier des individus émancipés ?
2. La crise de la stabilité : Comment lier des individus à l'identité fluide ?
3. La crise des normes : Comment lier des individus peu obéissants ?
4. La crise de la raison : Coment lier des individus qui veulent préserver leur intérêt et leur affect ?
5. L'idéal du lien : entre liberté, convivialité et respect mutuel.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4353 LES UNS AVEC LES AUTRES : QUAND L'INDIVIDUALISME CREE DU LIEN [texte imprimé] / DE SINGLY . - ARMAND COLIN, 2003 . - 267 p.
23 euros
Catégories : IDENTITE
LIEN SOCIAL
SOCIOLOGIERésumé : Le nouvel idéal du lien social serait un lien qui sache unir les individus, sans trop serrer.
C'est à partir des "crises" du lien social que François DE SINGLY nous indique comment il lui semble possible de concilier un individualisme plus concret et la formation du lien social. Mais d'un autre lien social, respectueux des individus individualisés.
Au sommaire :
1. La crise de la transmission : Comment lier des individus émancipés ?
2. La crise de la stabilité : Comment lier des individus à l'identité fluide ?
3. La crise des normes : Comment lier des individus peu obéissants ?
4. La crise de la raison : Coment lier des individus qui veulent préserver leur intérêt et leur affect ?
5. L'idéal du lien : entre liberté, convivialité et respect mutuel.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4353 Exemplaires
Code-barres Cote Support Disponibilité aucun exemplaire