Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'ENSEIGNANTE EXPERTE, L'ENSEIGNANT EXPERT / TOCHON François Victor (1993)
Titre : L'ENSEIGNANTE EXPERTE, L'ENSEIGNANT EXPERT Type de document : texte imprimé Auteurs : TOCHON François Victor Editeur : NATHAN Année de publication : 1993 Collection : NATHAN PEDAGOGIE Importance : 251 p. Prix : 125 F Catégories : ANALYSE PRATIQUES
PROFESSIONNALISATIONRésumé : Les enseignants possèdent, en professionnels, des connaissances spécialisées acquises par l'entraînement et par l'expérience.
Cet ouvrage peut être considéré comme une expertise de la pensée praticienne. Il apporte à l'enseignant des informations permettant une réflexion et une meilleure confiance en sa pratique.
Au sommaire :
1. A quoi pensent les chercheurs quand ils pensent aux enseignants ? : les cadres conceptuels de recherche sur la connaissance des enseignants
2. A quoi pensent les enseignants quand ils planifient leurs cours ? : la recherche sur la planification des enseignants
3. Comment pensent les enseignants quand ils donnent leurs cours ? : la nature de l'interaction : une improvisation bien planifiée
4. Comment définir un expert ? : les caractéristiques des enseignants chevronnés
5. La connaissance de l'expert : l'abstraction réfléchie
6. Comment repenser la formation ? : les formations à réfléchirPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1388 L'ENSEIGNANTE EXPERTE, L'ENSEIGNANT EXPERT [texte imprimé] / TOCHON François Victor . - NATHAN, 1993 . - 251 p.. - (NATHAN PEDAGOGIE) .
125 F
Catégories : ANALYSE PRATIQUES
PROFESSIONNALISATIONRésumé : Les enseignants possèdent, en professionnels, des connaissances spécialisées acquises par l'entraînement et par l'expérience.
Cet ouvrage peut être considéré comme une expertise de la pensée praticienne. Il apporte à l'enseignant des informations permettant une réflexion et une meilleure confiance en sa pratique.
Au sommaire :
1. A quoi pensent les chercheurs quand ils pensent aux enseignants ? : les cadres conceptuels de recherche sur la connaissance des enseignants
2. A quoi pensent les enseignants quand ils planifient leurs cours ? : la recherche sur la planification des enseignants
3. Comment pensent les enseignants quand ils donnent leurs cours ? : la nature de l'interaction : une improvisation bien planifiée
4. Comment définir un expert ? : les caractéristiques des enseignants chevronnés
5. La connaissance de l'expert : l'abstraction réfléchie
6. Comment repenser la formation ? : les formations à réfléchirPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1388 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 4002 I1TOC ouvrage Disponible