Titre : |
TESTS DE NIVEAU, PROGRAMME DE BASE, GRILLES D'EVALUATION : MATHEMATIQUES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicole VERSINGER ; Méen QUESTEL |
Editeur : |
ESPACE ESPOIR |
Importance : |
143 p. |
Prix : |
75 F. |
Catégories : |
APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE MATHEMATIQUES RESSOURCES ILLETTRISME
|
Résumé : |
Ce livret s'adresse aux formateurs de cours d'adultes dont les apprenants sont soit des Français ou des étrangers analphabètes ou d'un faible niveau de scolarisation, soit des étrangers bien scolarisés dans leur pays mais ne parlant pas ou peu le français.
Il comporte 3 parties :
. Partie 1 : Tests de niveau permettant de positionner les apprenants en début de formation.
. Partie 2 : Ensemble d'activités ("programme de base") accordant une large place à des "apprentissages pratiques" immédiatement utilisables.
. Partie 3 : Grilles d'évaluation permettant de faire le point sur la progression des apprenants et des compétences acquises ou non acquises. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2211 |
TESTS DE NIVEAU, PROGRAMME DE BASE, GRILLES D'EVALUATION : MATHEMATIQUES [texte imprimé] / Nicole VERSINGER ; Méen QUESTEL . - ESPACE ESPOIR, [s.d.] . - 143 p. 75 F.
Catégories : |
APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE MATHEMATIQUES RESSOURCES ILLETTRISME
|
Résumé : |
Ce livret s'adresse aux formateurs de cours d'adultes dont les apprenants sont soit des Français ou des étrangers analphabètes ou d'un faible niveau de scolarisation, soit des étrangers bien scolarisés dans leur pays mais ne parlant pas ou peu le français.
Il comporte 3 parties :
. Partie 1 : Tests de niveau permettant de positionner les apprenants en début de formation.
. Partie 2 : Ensemble d'activités ("programme de base") accordant une large place à des "apprentissages pratiques" immédiatement utilisables.
. Partie 3 : Grilles d'évaluation permettant de faire le point sur la progression des apprenants et des compétences acquises ou non acquises. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2211 |
|