Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (220)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
17, RUE DES PASSERELLES (2000)
Titre : 17, RUE DES PASSERELLES Type de document : texte imprimé Editeur : BPS Année de publication : 2000 Prix : 40 euros Catégories : APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
LIVRE DE LECTURE
OUTIL PEDAGOGIQUE
VIE QUOTIDIENNERésumé : Produit dans le cadre d'un projet européen INTEGRA "Migrants vers l'emploi" (FAS-FSE), cet outil est un support de lecture et non une méthode d'apprentissage.
C'est un support destiné aux migrants qui entrent dans l'écrit accompagné de pistes d'activités prenant en compte les différentes composantes de l'entrée dans l'écrit (niveau et objectifs pédagogiques visés).
Il relate la vie des habitants d'un immeuble situé 17 rue des Passerelles.Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4128 17, RUE DES PASSERELLES [texte imprimé] . - BPS, 2000.
40 euros
Catégories : APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
LIVRE DE LECTURE
OUTIL PEDAGOGIQUE
VIE QUOTIDIENNERésumé : Produit dans le cadre d'un projet européen INTEGRA "Migrants vers l'emploi" (FAS-FSE), cet outil est un support de lecture et non une méthode d'apprentissage.
C'est un support destiné aux migrants qui entrent dans l'écrit accompagné de pistes d'activités prenant en compte les différentes composantes de l'entrée dans l'écrit (niveau et objectifs pédagogiques visés).
Il relate la vie des habitants d'un immeuble situé 17 rue des Passerelles.Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4128 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10434 ILL4 ouvrage Disponible 10435 ILL4 ouvrage Disponible ADOLESCENTS EN DANGER D'ILLETTRISME : CONCRETEMENT, QUE FAIRE ? / Corinne GALLET (2014)
Titre : ADOLESCENTS EN DANGER D'ILLETTRISME : CONCRETEMENT, QUE FAIRE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne GALLET Editeur : TOM POUSSE Année de publication : 2014 Importance : 185 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-117-3 Prix : 14 euros Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE LECTURE
DRAJES
ILLETTRISME
JEUNE
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : À l’entrée au collège, 15 % des élèves ne maîtrisent pas la lecture et l’orthographe.
À vingt ans, près de 19 % des garçons et 18% des filles sont illettrés.
Et si l’Éducation Nationale fabriquait de l’illettrisme ?
Le problème est plus compliqué : 1 élève sur 5 décroche au collège et ne fréquente plus l’établissement que de façon aléatoire, voire plus du tout. Mais comment suivre le programme scolaire si on ne sait pas lire couramment et écrire à peu près correctement ?
Que ce soit devant un ordinateur, un livre, un journal ou une feuille blanche, l’expression écrite reste un mode fondamental d’acquisition et de validation des connaissances. Quelles que soient les évolutions du monde du travail et des compétences qu’il va requérir à l’avenir, des qualifications ou des diplômes qu’il faudra fournir, il faudra savoir lire et écrire couramment.
A travers cet ouvrage, l'auteure propose de partager les expériences qu'elle a pu mener et d'avoir un aperçu de ce qu'on peut mettre en place concrètement pour aider des élèves de collège / lycée à reprendre le chemin de l'apprentissage de la lecture.
Au sommaire :
1. Apports théoriques
2. Evaluer pour mieux répondre aux besoins
3. Avant de commencer, quelques principes incontournables
4. Entraîner la voie indirecte
5. Conforter la voie directe
6. Apprendre à comprendre
7. Quels exercices pour quelle compétence ?
8. Une architecture cohérente.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11385 ADOLESCENTS EN DANGER D'ILLETTRISME : CONCRETEMENT, QUE FAIRE ? [texte imprimé] / Corinne GALLET . - TOM POUSSE, 2014 . - 185 p.
ISBN : 978-2-35345-117-3 : 14 euros
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE LECTURE
DRAJES
ILLETTRISME
JEUNE
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : À l’entrée au collège, 15 % des élèves ne maîtrisent pas la lecture et l’orthographe.
À vingt ans, près de 19 % des garçons et 18% des filles sont illettrés.
Et si l’Éducation Nationale fabriquait de l’illettrisme ?
Le problème est plus compliqué : 1 élève sur 5 décroche au collège et ne fréquente plus l’établissement que de façon aléatoire, voire plus du tout. Mais comment suivre le programme scolaire si on ne sait pas lire couramment et écrire à peu près correctement ?
Que ce soit devant un ordinateur, un livre, un journal ou une feuille blanche, l’expression écrite reste un mode fondamental d’acquisition et de validation des connaissances. Quelles que soient les évolutions du monde du travail et des compétences qu’il va requérir à l’avenir, des qualifications ou des diplômes qu’il faudra fournir, il faudra savoir lire et écrire couramment.
A travers cet ouvrage, l'auteure propose de partager les expériences qu'elle a pu mener et d'avoir un aperçu de ce qu'on peut mettre en place concrètement pour aider des élèves de collège / lycée à reprendre le chemin de l'apprentissage de la lecture.
Au sommaire :
1. Apports théoriques
2. Evaluer pour mieux répondre aux besoins
3. Avant de commencer, quelques principes incontournables
4. Entraîner la voie indirecte
5. Conforter la voie directe
6. Apprendre à comprendre
7. Quels exercices pour quelle compétence ?
8. Une architecture cohérente.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11385 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16919 M5GAL ouvrage Disponible AFFICHES LECTURE CUISINE (1999)
Titre : AFFICHES LECTURE CUISINE Type de document : texte imprimé Editeur : PEMF Année de publication : 1999 Importance : 34 affiches + 1 livret Prix : 49 euros Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
BANQUE IMAGES
CUISINERésumé : Cet outil propose de réaliser, en groupe, 10 recettes de cuisine, à l'aide d'affiches expliquant en textes simples et images chacune d'entre elles.
Chaque recette est présentée à l'aide de 3 affiches :
- 1 affiche recette muette (au format A2) présentant en images les séquences de réalisation de la recette
- 1 affiche ingrédients (au format A3) présentant les ingrédients et ustensiles nécessaires (illustrations et mots)
- 1 affiche proposant le texte de la recette (au format A3).
3 affiches lexiques (au format A2) apportent une aide complémentaire :
- lexique des ustensiles (format A2) : saladier, verre, verre doseur, cuillère à café, cuillère à soupe, couteau, fourchette, moule...
- lexique des ingrédients (format A2) : farine, sucre, levure, sel, oeuf, eau...
- lexique des actions (format A2) : ajoute, bats, casse, creuse, découpe, écrase, entoure, épluche...
Les recettes proposées sont : Tuiles aux amandes - Saucisson des Ardennes - Croustines au chocolat - Pain d'épice - Pâte à crêpes - Pâte sablée - Pâte à tarte - Tartinettes Rosalie - Salade de fruits - Tarte aux pommes.
Contenu : 34 affiches + 1 livret
Format de la pochette : 47 x 34 x 2 cm.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3707 AFFICHES LECTURE CUISINE [texte imprimé] . - PEMF, 1999 . - 34 affiches + 1 livret.
49 euros
Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
BANQUE IMAGES
CUISINERésumé : Cet outil propose de réaliser, en groupe, 10 recettes de cuisine, à l'aide d'affiches expliquant en textes simples et images chacune d'entre elles.
Chaque recette est présentée à l'aide de 3 affiches :
- 1 affiche recette muette (au format A2) présentant en images les séquences de réalisation de la recette
- 1 affiche ingrédients (au format A3) présentant les ingrédients et ustensiles nécessaires (illustrations et mots)
- 1 affiche proposant le texte de la recette (au format A3).
3 affiches lexiques (au format A2) apportent une aide complémentaire :
- lexique des ustensiles (format A2) : saladier, verre, verre doseur, cuillère à café, cuillère à soupe, couteau, fourchette, moule...
- lexique des ingrédients (format A2) : farine, sucre, levure, sel, oeuf, eau...
- lexique des actions (format A2) : ajoute, bats, casse, creuse, découpe, écrase, entoure, épluche...
Les recettes proposées sont : Tuiles aux amandes - Saucisson des Ardennes - Croustines au chocolat - Pain d'épice - Pâte à crêpes - Pâte sablée - Pâte à tarte - Tartinettes Rosalie - Salade de fruits - Tarte aux pommes.
Contenu : 34 affiches + 1 livret
Format de la pochette : 47 x 34 x 2 cm.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3707 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8696 ILL4 ouvrage Disponible ALBUS : PREPARATEUR DRIVE (2022)
Titre : ALBUS : PREPARATEUR DRIVE Type de document : texte imprimé Editeur : EDITIONS KEROZENN Année de publication : 2022 Importance : Boîte de cartes Prix : 28 euros Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
BANQUE IMAGES
DRAJES
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Cette boîte est un support pédagogique qui permet de s'entraîner à la lecture et à la compréhension de textes courts (phrases simples, complexes, avec négations et informations inutiles).
Son contexte est celui d'un Drive ; il s'agit d'aider Albus, préparateur de commandes dans ce Drive, à réaliser les commandes de clients en associant une carte "prénom" (carte sur laquelle est décrite la commande d'un client) à une carte "commande" (carte présentant de façon imagée un ensemble de produits avec une mention de quantité pour chacun d'entre eux).
Ce matériel peut être utilisé de plusieurs façons, en modalité orale ou écrite.
Contenu de la boîte :
- 32 cartes textes (commandes des clients),
- 32 cartes commandes (présentation imagée des aliments commandés),
- 54 cartes produits (recto : photographie de l'aliment, verso : nom de l'aliment)
- 1 feuille réponse en plastique transparent,
- 2 feuilles d'utilisation du matériel : conseils méthodologiques et solutions.
Format de la boîte : 18 x 11 x 3,5 cm.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11100 ALBUS : PREPARATEUR DRIVE [texte imprimé] . - EDITIONS KEROZENN, 2022 . - Boîte de cartes.
28 euros
Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
BANQUE IMAGES
DRAJES
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Cette boîte est un support pédagogique qui permet de s'entraîner à la lecture et à la compréhension de textes courts (phrases simples, complexes, avec négations et informations inutiles).
Son contexte est celui d'un Drive ; il s'agit d'aider Albus, préparateur de commandes dans ce Drive, à réaliser les commandes de clients en associant une carte "prénom" (carte sur laquelle est décrite la commande d'un client) à une carte "commande" (carte présentant de façon imagée un ensemble de produits avec une mention de quantité pour chacun d'entre eux).
Ce matériel peut être utilisé de plusieurs façons, en modalité orale ou écrite.
Contenu de la boîte :
- 32 cartes textes (commandes des clients),
- 32 cartes commandes (présentation imagée des aliments commandés),
- 54 cartes produits (recto : photographie de l'aliment, verso : nom de l'aliment)
- 1 feuille réponse en plastique transparent,
- 2 feuilles d'utilisation du matériel : conseils méthodologiques et solutions.
Format de la boîte : 18 x 11 x 3,5 cm.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11100 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16815 ILL5 ouvrage Sorti jusqu'au 29/11/2024 ALPHA-B CONSONNES : CAHIER D'EXERCICES POUR LES GRANDS DEBUTANTS ALPHABETISATION ET ILLETTRISME / Valérie VERMURIE (2020)
Titre : ALPHA-B CONSONNES : CAHIER D'EXERCICES POUR LES GRANDS DEBUTANTS ALPHABETISATION ET ILLETTRISME Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie VERMURIE Editeur : LE FRANCAIS POUR ADULTES Année de publication : 2020 Importance : 120 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9547663-3-1 Prix : 17,90 euros Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
METHODE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Cet ouvrage est un support d'apprentissage et de révision des lettres et de l'alphabet. Il s'adresse particulièrement à des adultes ou des adolescents :
- en cours d'alphabétisation, n'ayant pas été, ou peu scolarisées dans leur pays d'origine et souhaitant apprendre à lire et à écrire,
- en situation d'illettrisme qui doivent reprendre les bases du graphisme, de l'encodage et du décodage de la langue écrite.
Il s'articule autour des situations de communication de la vie quotidienne et invite à réfléchir sur les fonctions de l'écrit.
A travers les activités proposées, l'apprenant découvrira ou révisera les lettres de l'alphabet en faisant des exercices de graphisme, d'opposition, d'encodage et décodage. À l'oral, il discriminera des sons, il répondra à des questions de compréhension et participera à des jeux de rôle.
Ludique, imagé et en couleurs, ce support souhaite donner envie à l'apprenant de réaliser les différentes tâches proposées.
Le site internet, libre d'accès et gratuit, propose des exercices complémentaires qui permettent de compléter l'apprentissage sur un support numérique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10821 ALPHA-B CONSONNES : CAHIER D'EXERCICES POUR LES GRANDS DEBUTANTS ALPHABETISATION ET ILLETTRISME [texte imprimé] / Valérie VERMURIE . - LE FRANCAIS POUR ADULTES, 2020 . - 120 p.
ISBN : 978-2-9547663-3-1 : 17,90 euros
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
METHODE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Cet ouvrage est un support d'apprentissage et de révision des lettres et de l'alphabet. Il s'adresse particulièrement à des adultes ou des adolescents :
- en cours d'alphabétisation, n'ayant pas été, ou peu scolarisées dans leur pays d'origine et souhaitant apprendre à lire et à écrire,
- en situation d'illettrisme qui doivent reprendre les bases du graphisme, de l'encodage et du décodage de la langue écrite.
Il s'articule autour des situations de communication de la vie quotidienne et invite à réfléchir sur les fonctions de l'écrit.
A travers les activités proposées, l'apprenant découvrira ou révisera les lettres de l'alphabet en faisant des exercices de graphisme, d'opposition, d'encodage et décodage. À l'oral, il discriminera des sons, il répondra à des questions de compréhension et participera à des jeux de rôle.
Ludique, imagé et en couleurs, ce support souhaite donner envie à l'apprenant de réaliser les différentes tâches proposées.
Le site internet, libre d'accès et gratuit, propose des exercices complémentaires qui permettent de compléter l'apprentissage sur un support numérique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10821 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16659 ILL3MER ouvrage Disponible 17061 ILL3VER ouvrage Disponible ALPHA-A VOYELLES : CAHIER D'EXERCICES POUR LES GRANDS DEBUTANTS ALPHABETISATION ET ILLETTRISME / Germaine MERCADIER (2020)
PermalinkL'ALPHABET DES CINQ SENS : L'A/Z SENSORIEL : UNE REVOLUTION DANS L'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE / Régine ZEKRI-HURSTEL (2006)
PermalinkALPHABET : KIT DE 216 LETTRES
PermalinkALPHABETISATION : GRANDS DEBUTANTS / Farideh TOUCHARD (2022)
PermalinkALPHABETISATION : VOCABULAIRE ILLUSTRE / Farideh TOUCHARD (2019)
PermalinkALPHABETISER : PASSER LE MUR DES SONS / Danièle BIRKEL-MARTIN (2013)
PermalinkAPPRENDRE A LIRE ET A ECRIRE A L'AGE ADULTE : METHODE NATURELLE DE LECTURE-ECRITURE POUR LES APPRENANTS ILLETTRES DEBUTANTS : GUIDE METHODOLOGIQUE ET PRATIQUE / DE KEYZER (1999)
PermalinkAPPRENDRE A LIRE ET A ECRIRE : LIVRET 1 : STAGIAIRE / Solange AMEYE (2010)
PermalinkAPPRENDRE A LIRE ET A ECRIRE : LIVRET 2 : STAGIAIRE / Solange AMEYE (2010)
PermalinkAPPRENDRE A LIRE ET A ECRIRE : LIVRET MONITRICE / Solange AMEYE (2010)
PermalinkAPPRENDRE A LIRE EN FRANCAIS LANGUE SECONDE / RAFONI (2007)
PermalinkAPPRENDRE A LIRE QUELLE METHODE ? : LA METHODE DES CLEFS / SRI (1990)
PermalinkAPPRENDRE A LIRE : DES SCIENCES COGNITIVES A LA SALLE DE CLASSE / Stanislas DEHAENE (2011)
PermalinkAPPRENDRE A LIRE EN SITUATION / Blandine FORZY (2022)
PermalinkAPPRENDRE A PENSER, PARLER, LIRE, ECRIRE : ACQUISITION DU LANGAGE ORAL ET ECRIT / Laurence LENTIN (2009)
PermalinkAPPRENDRE POUR S'ENVOLER : METHODE PROGRESSIVE DE LECTURE ET D'ECRITURE POUR ADULTES / Anne Nicole PARFAIT (2021)
PermalinkAPPRENDRE : POURQUOI ? COMMENT ? / Véronique BEDIN (2014)
PermalinkL'APPRENTISSAGE DU CODE DE LA ROUTE : COMPREHENSION ET ACQUISITION D'UN LEXIQUE DE BASE / Roseline COMBROUX (1995)
PermalinkL'APPRENTISSAGE DE L'ECRIT CHEZ LES ADULTES : CHEMINEMENTS DU SAVOIR LIRE-ECRIRE / Anne TORUNCZYK (2000)
PermalinkAPPRENTISSAGE DU FRANCAIS ORAL ET ECRIT : ADULTES IMMIGRES : CAHIER DU STAGIAIRE : TOME 1 / Bernard GILLARDIN (2009)
PermalinkAPPRENTISSAGE DU FRANCAIS ORAL ET ECRIT : ADULTES IMMIGRES : CAHIER DU STAGIAIRE : TOME 2 / Bernard GILLARDIN (2009)
PermalinkAPPRENTISSAGE DU FRANCAIS ORAL ET ECRIT : ADULTES IMMIGRES : GUIDE DU FORMATEUR / Bernard GILLARDIN (2009)
PermalinkAPPROCHE DE LA LECTURE ET DE L'ECRITURE POUR UN PUBLIC FAIBLE LECTEUR : LIVRE DE TEXTES "FAMILLE" / Cécile CALONEC (2001)
PermalinkAPPROCHE DE LA LECTURE ET DE L'ECRITURE POUR UN PUBLIC FAIBLE LECTEUR : LIVRE DE TEXTES "PAYS D'ORIGINE, IMMIGRATION, INTEGRATION, RACISME..." / Cécile CALONEC (2001)
PermalinkAPPROCHE DE LA LECTURE ET DE L'ECRITURE POUR UN PUBLIC FAIBLE LECTEUR : METHODOLOGIE / Cécile CALONEC (2001)
PermalinkASSIMO 2 : LECTURE ECRITURE : REAPPRENDRE A L'AGE ADULTE (2003)
PermalinkASSIMO : ASSOCIATION DES SONS, DES IMAGES ET DES MOTS (1997)
PermalinkATELIER MOTS CROISES 2 / Françoise ERIKSEN (2021)
PermalinkATTENTION ET EXPLORATION VISUELLES : TOME I / Virginie LENOBLE (2010)
PermalinkATTENTION ET EXPLORATION VISUELLES : TOME II / Virginie LENOBLE (2010)
PermalinkLE B.A.BA DE L'ALPHABETISATION : NIVEAU 0 (1989)
PermalinkB.A.-BA : LA VIE SANS SAVOIR LIRE / Bertrand GUILLOT (2010)
PermalinkBLANCHISSERIE : ESAT-EA / Emeline ROL (2014)
PermalinkAU BOULOT ! : NIVEAU A1.1 A A2 : LIVRE 1 / Valérie VERMURIE (2016)
PermalinkAU BOULOT ! : NIVEAU A1.1 A A2 : LIVRE 2 / Maria MARCASTEL (2016)
PermalinkAU BOULOT ! : SAVOIR LIRE, ECRIRE, COMPTER EN FRANCAIS POUR TRAVAILLER : LIVRE 1 / Valérie VERMURIE (2019)
PermalinkAU BOUT DU QUAI : SUPPPORT PEDAGOGIQUE / Florence MOUTIN (2004)
PermalinkCAHIER D'ALPHABETISATION POUR LIRE, ECRIRE ET VIVRE EN FRANCE / Evelyne RIBERAIGUA (2018)
PermalinkDES CHEMINS DE SAVOIRS / Anne VINERIER (2005)
PermalinkLA CLE DES SONS : 6 A 8 ANS (2000)
PermalinkCOMBATTRE L'ILLETTRISME : PERMIS DE LIRE, PERMIS DE VIVRE..GUIDE PRATIQUE ET METHODOLOGIQUE / Anne VINERIER (1994)
PermalinkCOMPARONS / Cécile CHAPUIS-VANDENBOGAERDE (2017)
PermalinkCOMPRENDRE, APPRENDRE, MEMORISER : LES NEUROSCIENCES AU SERVICE DE LA PEDAGOGIE / Joseph STORDEUR (2014)
PermalinkCOMPRENDRE, S'EXPRIMER, LIRE, ECRIRE : BASES ORALES ET ECRITES DU FRANCAIS POUR ADULTES FRANCOPHONES ET NON FRANCOPHONES / COSTES-LE GUET (2004)
PermalinkLES CONFUSIONS PHONETIQUES : T / D / Corinne BOUTARD
PermalinkLES CONFUSIONS PHONETIQUES : CH / J / Corinne BOUTARD
PermalinkLES CONFUSIONS PHONETIQUES : P / B / Corinne BOUTARD
PermalinkDEPASSER L'ECHEC / Françoise NOEL
PermalinkDEVENIR CITOYEN / Françoise NOEL (2003)
PermalinkDEVENIR CITOYEN : FICHES / Françoise NOEL (2003)
PermalinkDICLE : UN DICTIONNAIRE POUR LIRE, UN DICTIONNAIRE POUR ECRIRE, DES PLANCHES ILLUSTREES / Sybille GRANDAMY (2016)
PermalinkDOSSIER DE PRE-ALPHABETISATION : QUELQUES ELEMENTS DE LECTURE-ECRITURE POUR LA VIE QUOTIDIENNE·: LIVRET A L'USAGE DU FORMATEUR / Nicole VERSINGER
PermalinkDYNAMISER LES PRATIQUES EDUCATIVES AVEC LES NEUROSCIENCES / Pascale TOSCANI (2017)
PermalinkDYSORTHOGRAPHIE : GRAMMAIRE DE BASE, UNE APPROCHE DIFFERENTE : METHODE DONNET & CLERGEAT / Claudine CLERGEAT (2023)
PermalinkA L'ECOLE DES FEMMES : METHODE POUR LES FEMMES (1986)
PermalinkECRIRE POUR APPRENDRE : LA DEMARCHE ECLER (ECRIRE, COMMUNIQUER, LIRE, EXPRIMER, REFLECHIR) / Noël FERRAND (2014)
PermalinkLES ECRITS DU QUOTIDIEN : BOITE A PHOTOS 1 A 100 / Emeline ROL (2020)
PermalinkLES ECRITS DU QUOTIDIEN : BOITE A PHOTOS 101 A 200 / Emeline ROL (2020)
PermalinkLES ECRITS DU QUOTIDIEN : CAHIER D'ACTIVITES 1 : RENFORCER SON APTITUDE A COMPRENDRE L'INFORMATION ECRITE DANS SA VIE QUOTIDIENNE / Emeline ROL (2020)
PermalinkLES ECRITS DU QUOTIDIEN : CAHIER D'ACTIVITES 2 : RENFORCER SON APTITUDE A COMPRENDRE L'INFORMATION ECRITE DANS SA VIE QUOTIDIENNE / Emeline ROL (2020)
PermalinkEDUQUER ET FORMER : CONNAISSANCES ET DEBATS EN EDUCATION ET FORMATION / Martine FOURNIER (2016)
PermalinkLES ENQUETES ENVIRONNEMENTALES DE L'INSPECTEUR LAFOUINE : TOME 5 (CYCLE III) / Christian SOUCHARD (2017)
PermalinkLES ENQUETES DE L'INSPECTEUR LAFOUINE / Christian SOUCHARD (2002)
PermalinkLES ENQUETES DE L'INSPECTEUR LAFOUINE : BD / Christian SOUCHARD (2014)
PermalinkLES ENQUETES DE L'INSPECTEUR LAFOUINE : BD : VOLUME 2 / Christian SOUCHARD (2015)
PermalinkLES ENQUETES DE L'INSPECTEUR LAFOUINE : VOLUME 2 / Christian SOUCHARD (2004)
PermalinkLES ENQUETES DE L'INSPECTEUR LAFOUINE : VOLUME 3 / Christian SOUCHARD (2006)
PermalinkLES ENQUETES DE L'INSPECTEUR LAFOUINE : VOLUME 4 / Christian SOUCHARD (2009)
PermalinkLES ENQUETES ORTHOPHONIQUES : 20 HISTOIRES A SUSPENS POUR (RE)DONNER ENVIE DE LIRE, 150 JEUX DE MANIPULATION POUR (RE)MAITRISER LE CODE ECRIT / Laurence CLEDA-WILQUIN (2017)
PermalinkEXPRESSIONS FRANCAISES / Alain DUVOIS (2002)
PermalinkFAIRE CONNAISSANCE ET PARTICIPER : 1001 IDEES POUR LANCER UNE FORMATION EN ALPHABETISATION / COLLECTIF ALPHA (2004)
PermalinkFICHIER LIRE D : APPRENDRE OU REAPPRENDRE A LIRE POUR JEUNES ET ADULTES / DE KEYZER (2016)
PermalinkFICHIER LIRE A : APPRENDRE OU REAPPRENDRE A LIRE POUR JEUNES ET ADULTES / DE KEYZER (2012)
PermalinkFICHIER LIRE B : APPRENDRE OU REAPPRENDRE A LIRE POUR JEUNES ET ADULTES / DE KEYZER (2012)
PermalinkFICHIER LIRE C : APPRENDRE OU REAPPRENDRE A LIRE POUR JEUNES ET ADULTES / DE KEYZER (2013)
PermalinkFORMATION LECTURE / Alain BENTOLILA (2005)
PermalinkFORMER EN FRANCAIS LANGUE SECONDE : UNE PEDAGOGIE ACTIVE / Catherine LAUNAY (2006)
PermalinkLE FRANCAIS, PAS A PAS : METHODE D'APPRENTISSAGE DU FRANCAIS A1.1 - A1 / Farid BOUHANIK (2012)
PermalinkLE GUIDE DU BENEVOLE POUR L'ALPHABETISATION (2023)
PermalinkLE GUIDE DU BENEVOLE POUR L'ALPHABETISATION (2016)
PermalinkHIER ET AUJOURD'HUI : RECITS / Sophie BALLEREAU (2002)
PermalinkHISTOIRE(S) DE REFLECHIR : 51 TEXTES A DECODER / Emilie AUBRY (2010)
PermalinkL'ILLETTRISME : COMPRENDRE, PREVENIR, REMEDIER / Christelle CHEVALLIER-GATE (2013)
PermalinkILLETTRISME : DE L'ENJEU SOCIAL A L'ENJEU CITOYEN / EL HAYEK Christiane (1998)
PermalinkILLETTRISME : POSITIONNEMENT / Fabienne ADJI (1990)
PermalinkIMAGES ET MOTS : NOMS COMMUNS (2005)
PermalinkINITIATION FONDAMENTALE A L'ALPHABETISATION POUR ADULTES ALLOPHONES : GUIDE D'ENSEIGNEMENT A / Diane GRAVEL (2011)
PermalinkINITIATION FONDAMENTALE A L'ALPHABETISATION POUR ADULTES ALLOPHONES : GUIDE D'ENSEIGNEMENT B / Diane GRAVEL (2013)
PermalinkJE LIS, J'ECRIS LE FRANCAIS : ALPHABETISATION POUR ADULTES : LIVRE DE L'ELEVE / Marie BARTHE (2018)
PermalinkJE LIS, J'ECRIS LE FRANCAIS : METHODE D'ALPHABETISATION POUR ADULTES / Marie BARTHE (2004)
PermalinkJE LIS, J'ECRIS LE FRANCAIS : METHODE D'ALPHABETISATION POUR ADULTES : CAHIER D'AUTONOMIE / Marie BARTHE (2006)
PermalinkJE PARLE DONC JE LIS : VAINCRE L'ILLETTRISME AVEC LES LIVRETS ON Y VA ! / Madeleine UZE (1989)
PermalinkJE REVISE PAR LES MOTS CROISES : 9-10 ANS / Françoise BELLANGER (2004)
PermalinkLEA : LIRE ET ECRIRE EN ATELIERS / Cécile BOUCHERY (2004)
PermalinkLE LECTEUR ACCOMPAGNE : REPONDRE AUX DIFFICULTES DE LECTURE / Bruno AVITABILE (2004)
Permalink