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12 METHODES DE COMMUNICATION ECRITE ET ORALE / Michelle FAYET (2013)
Titre : 12 METHODES DE COMMUNICATION ECRITE ET ORALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle FAYET ; Jean-Denis COMMEIGNES Mention d'édition : 4e édition enrichie Editeur : DUNOD Année de publication : 2013 Importance : 232 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058755-1 Prix : 20,80 euros Catégories : CONDUITE REUNION
COURRIER ELECTRONIQUE
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
MIND MAPPING
OUTIL PEDAGOGIQUE
PRISE DE NOTES
RAISONNEMENT
SYNTHESERésumé : Cet ouvrage présente 12 méthodes / outils permettant d'assumer les principales situations de communication écrite et orale rencontrées dans un contexte professionnel ou personnel.
Chaque méthode proposée est illustrée par des exemples ou des études de cas.
Ces méthodes et leurs objectifs sont les suivants :
1- Matrice réceptive --- > S'approprier l'information
2- Matrice active --- > Sélectionner l'information selon son objectif
3- Parcours mentaux --- > Utiliser pleinement ses deux cerveaux
4- Roue du raisonnement --- > Organiser sa communication selon un plan pertinent
5- Arborescence --- > Stocker et retrouver l'information
6- Approach --- > Convaincre par la logique du raisonnement
7- Paix --- > Transmettre efficacement par messagerie
8- Octopus --- > Faire le tour de la question
9- Expofil --- > Réussir ses présentations orales
10- Pilotages --- > Conduire efficacement un projet
11- IPPDA --- > Maîtriser le déroulement des réunions et en assurer le suivi
12- Particip-Action --- > Structurer des idées en groupe.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7841 12 METHODES DE COMMUNICATION ECRITE ET ORALE [texte imprimé] / Michelle FAYET ; Jean-Denis COMMEIGNES . - 4e édition enrichie . - DUNOD, 2013 . - 232 p.
ISBN : 978-2-10-058755-1 : 20,80 euros
Catégories : CONDUITE REUNION
COURRIER ELECTRONIQUE
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
MIND MAPPING
OUTIL PEDAGOGIQUE
PRISE DE NOTES
RAISONNEMENT
SYNTHESERésumé : Cet ouvrage présente 12 méthodes / outils permettant d'assumer les principales situations de communication écrite et orale rencontrées dans un contexte professionnel ou personnel.
Chaque méthode proposée est illustrée par des exemples ou des études de cas.
Ces méthodes et leurs objectifs sont les suivants :
1- Matrice réceptive --- > S'approprier l'information
2- Matrice active --- > Sélectionner l'information selon son objectif
3- Parcours mentaux --- > Utiliser pleinement ses deux cerveaux
4- Roue du raisonnement --- > Organiser sa communication selon un plan pertinent
5- Arborescence --- > Stocker et retrouver l'information
6- Approach --- > Convaincre par la logique du raisonnement
7- Paix --- > Transmettre efficacement par messagerie
8- Octopus --- > Faire le tour de la question
9- Expofil --- > Réussir ses présentations orales
10- Pilotages --- > Conduire efficacement un projet
11- IPPDA --- > Maîtriser le déroulement des réunions et en assurer le suivi
12- Particip-Action --- > Structurer des idées en groupe.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7841 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13715 FRA4FAY ouvrage Disponible 71 FICHES DE FORMATION AUX ECRITS PROFESSIONNELS / Renée SIMONET (1988)
Titre : 71 FICHES DE FORMATION AUX ECRITS PROFESSIONNELS Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée SIMONET ; Annick MARRET ; Jacques SALZER Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1988 Importance : 226 p. Prix : 198 F. Catégories : COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
DOCUMENTATION
EXPRESSION ECRITE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PRISE DE NOTES
RESUME
SYNTHESERésumé : Recueil de 71 fiches d'exercices à l'usage des formateurs intervenant dans le domaine de la rédaction professionnelle.
Les deux premières séries de fiches donnent des conseils applicables à tous les écrits :
- SERIE I : Débuter un groupe de formation aux écrits professionnels... et suivre sa progression
- SERIE II : Développer les aptitudes utiles à la rédaction de textes professionnels
Les deux autres séries approfondissent des écrits professionnels typiques :
- Série III : Lire et écrire les textes administratifs, d'associations ou d'entreprises
- Série IV : Lire et écrire des textes scientifiques et techniques.
Pour chaque exercice sont donnés :
- les objectifs dominants, les documents et le matériel nécessaires
- le déroulement à suivre pour l'animateur et les participants
- des remarques générales destinées à préciser certains aspects utiles à la réflexion commune.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1212 71 FICHES DE FORMATION AUX ECRITS PROFESSIONNELS [texte imprimé] / Renée SIMONET ; Annick MARRET ; Jacques SALZER . - EDITIONS D'ORGANISATION, 1988 . - 226 p.
198 F.
Catégories : COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
DOCUMENTATION
EXPRESSION ECRITE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PRISE DE NOTES
RESUME
SYNTHESERésumé : Recueil de 71 fiches d'exercices à l'usage des formateurs intervenant dans le domaine de la rédaction professionnelle.
Les deux premières séries de fiches donnent des conseils applicables à tous les écrits :
- SERIE I : Débuter un groupe de formation aux écrits professionnels... et suivre sa progression
- SERIE II : Développer les aptitudes utiles à la rédaction de textes professionnels
Les deux autres séries approfondissent des écrits professionnels typiques :
- Série III : Lire et écrire les textes administratifs, d'associations ou d'entreprises
- Série IV : Lire et écrire des textes scientifiques et techniques.
Pour chaque exercice sont donnés :
- les objectifs dominants, les documents et le matériel nécessaires
- le déroulement à suivre pour l'animateur et les participants
- des remarques générales destinées à préciser certains aspects utiles à la réflexion commune.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1212 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 3674 FRA4SIM ouvrage Disponible L'ACCUEIL EN FACE A FACE : 1ERE BAC PRO ACCUEIL - RELATIONS CLIENTS ET USAGERS / Sylvette RODRIGUES (2010)
Titre : L'ACCUEIL EN FACE A FACE : 1ERE BAC PRO ACCUEIL - RELATIONS CLIENTS ET USAGERS Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvette RODRIGUES ; Alain TEFAINE Editeur : HACHETTE TECHNIQUE Année de publication : 2010 Importance : 176 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-181118-9 Prix : 12,90 euros Catégories : ACCUEIL
COMMUNICATION ENTREPRISE
PRISE DE NOTESRésumé : Cet ouvrage propose une approche concrète de l'activité 1 du référentiel du BAC PRO Accueil - Relation clients et usagers, reposant sur 8 missions.
Celles-ci permettent d'assimiler les notions et de travailler les compétences relatives aux fondements de l'accueil et de la relation avec les clients et les usagers, à partir de mises en situation professionnelle réalistes.
Elles prennent en compte la diversité du monde professionnel en termes de secteurs d'activités et de types d'organisations, qu'elles soient publiques ou privées, sédentaires ou de transport.
Chaque mission est composée des rubriques suivantes :
- MISSION : page d'introduction présentant l'environnement professionnel et le rôle de l'élève
- ACTIVITES : activités permettant de travailler les compétences et d'assimiler les savoirs de manière progressive
- BILAN : bilan faisant le point sur les éléments découverts dans la partie Activités
- APPLICATION : application permettant de mettre en pratique les compétences et savoirs
- SYNTHESE : synthèse clôturant la mission en rappelant les principaux savoirs
- SOUS-EPREUVE E33 : préparation à la sous-épreuve comprenant sa présentation et deux sujets d'entraînement.
Sommaire des missions :
A1.1 : La première phase de l'accueil :
. Mission 1 : La prise de contact
. Mission 2 : Le filtrage
A1.2 : La réponse à la demande :
. Mission 3 : L'analyse de la demande
. Mission 4 : Le traitement de la demande
. Mission 5 : L'assistance et la prise en charge
. Mission 6 : La gestion de l'attente
. Mission 7 : La prise en note et la transmission de messages
A1.3 : La phase de conclusion de l'accueil :
. Mission 8 : La prise de congé.Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7310 L'ACCUEIL EN FACE A FACE : 1ERE BAC PRO ACCUEIL - RELATIONS CLIENTS ET USAGERS [texte imprimé] / Sylvette RODRIGUES ; Alain TEFAINE . - HACHETTE TECHNIQUE, 2010 . - 176 p.
ISBN : 978-2-01-181118-9 : 12,90 euros
Catégories : ACCUEIL
COMMUNICATION ENTREPRISE
PRISE DE NOTESRésumé : Cet ouvrage propose une approche concrète de l'activité 1 du référentiel du BAC PRO Accueil - Relation clients et usagers, reposant sur 8 missions.
Celles-ci permettent d'assimiler les notions et de travailler les compétences relatives aux fondements de l'accueil et de la relation avec les clients et les usagers, à partir de mises en situation professionnelle réalistes.
Elles prennent en compte la diversité du monde professionnel en termes de secteurs d'activités et de types d'organisations, qu'elles soient publiques ou privées, sédentaires ou de transport.
Chaque mission est composée des rubriques suivantes :
- MISSION : page d'introduction présentant l'environnement professionnel et le rôle de l'élève
- ACTIVITES : activités permettant de travailler les compétences et d'assimiler les savoirs de manière progressive
- BILAN : bilan faisant le point sur les éléments découverts dans la partie Activités
- APPLICATION : application permettant de mettre en pratique les compétences et savoirs
- SYNTHESE : synthèse clôturant la mission en rappelant les principaux savoirs
- SOUS-EPREUVE E33 : préparation à la sous-épreuve comprenant sa présentation et deux sujets d'entraînement.
Sommaire des missions :
A1.1 : La première phase de l'accueil :
. Mission 1 : La prise de contact
. Mission 2 : Le filtrage
A1.2 : La réponse à la demande :
. Mission 3 : L'analyse de la demande
. Mission 4 : Le traitement de la demande
. Mission 5 : L'assistance et la prise en charge
. Mission 6 : La gestion de l'attente
. Mission 7 : La prise en note et la transmission de messages
A1.3 : La phase de conclusion de l'accueil :
. Mission 8 : La prise de congé.Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7310 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13088 ACC4ROD ouvrage Disponible L'ACCUEIL TELEPHONIQUE : 1ERE BAC PRO ACCUEIL - RELATIONS CLIENTS ET USAGERS / Sylvette RODRIGUES (2010)
Titre : L'ACCUEIL TELEPHONIQUE : 1ERE BAC PRO ACCUEIL - RELATIONS CLIENTS ET USAGERS Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvette RODRIGUES ; Marie-France BORGNET Editeur : HACHETTE TECHNIQUE Année de publication : 2010 Importance : 176 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-181120-2 Prix : 12,90 euros Catégories : ACCUEIL
OUTIL PEDAGOGIQUE
PRISE DE NOTES
TELEPHONERésumé : Cet ouvrage propose une approche concrète de l'activité 2 du référentiel du BAC PRO Accueil - Relation clients et usagers, reposant sur 10 missions.
Celles-ci permettent d'assimiler les notions et de travailler les compétences relatives aux fondements de l'accueil et de la relation avec les clients et les usagers, à partir de mises en situation professionnelle réalistes.
Elles prennent en compte la diversité du monde professionnel en termes de secteurs d'activités et de types d'organisations, qu'elles soient publiques ou privées, sédentaires ou de transport.
Chaque mission est composée des rubriques suivantes :
- MISSION : page d'introduction présentant l'environnement professionnel et le rôle de l'élève
- ACTIVITES : activités permettant de travailler les compétences et d'assimiler les savoirs de manière progressive
- BILAN : bilan faisant le point sur les éléments découverts dans la partie Activités
- APPLICATION : application permettant de mettre en pratique les compétences et savoirs
- SYNTHESE : synthèse clôturant la mission en rappelant les principaux savoirs
- SOUS-EPREUVE E32 : préparation à la sous-épreuve comprenant sa présentation et trois sujets d'entraînement.
Sommaire des missions :
. Mission 1 : La maîtrise des fonctionnalités du standard
. Mission 2 : La réception des appels entrants et internes
. Mission 3 : La qualification des appels
. Mission 4 : Le filtrage des appels
. Mission 5 : Le transfert des appels
. Mission 6 : Le conseil aux appelants
. Mission 7 : La gestion des retours d'appels et des appels en attente
. Mission 8 : La prise en note de messages et leur transmission
. Mission 9 : La prise de rendez-vous
. Mission 10 : La prise de congé.Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7239 L'ACCUEIL TELEPHONIQUE : 1ERE BAC PRO ACCUEIL - RELATIONS CLIENTS ET USAGERS [texte imprimé] / Sylvette RODRIGUES ; Marie-France BORGNET . - HACHETTE TECHNIQUE, 2010 . - 176 p.
ISBN : 978-2-01-181120-2 : 12,90 euros
Catégories : ACCUEIL
OUTIL PEDAGOGIQUE
PRISE DE NOTES
TELEPHONERésumé : Cet ouvrage propose une approche concrète de l'activité 2 du référentiel du BAC PRO Accueil - Relation clients et usagers, reposant sur 10 missions.
Celles-ci permettent d'assimiler les notions et de travailler les compétences relatives aux fondements de l'accueil et de la relation avec les clients et les usagers, à partir de mises en situation professionnelle réalistes.
Elles prennent en compte la diversité du monde professionnel en termes de secteurs d'activités et de types d'organisations, qu'elles soient publiques ou privées, sédentaires ou de transport.
Chaque mission est composée des rubriques suivantes :
- MISSION : page d'introduction présentant l'environnement professionnel et le rôle de l'élève
- ACTIVITES : activités permettant de travailler les compétences et d'assimiler les savoirs de manière progressive
- BILAN : bilan faisant le point sur les éléments découverts dans la partie Activités
- APPLICATION : application permettant de mettre en pratique les compétences et savoirs
- SYNTHESE : synthèse clôturant la mission en rappelant les principaux savoirs
- SOUS-EPREUVE E32 : préparation à la sous-épreuve comprenant sa présentation et trois sujets d'entraînement.
Sommaire des missions :
. Mission 1 : La maîtrise des fonctionnalités du standard
. Mission 2 : La réception des appels entrants et internes
. Mission 3 : La qualification des appels
. Mission 4 : Le filtrage des appels
. Mission 5 : Le transfert des appels
. Mission 6 : Le conseil aux appelants
. Mission 7 : La gestion des retours d'appels et des appels en attente
. Mission 8 : La prise en note de messages et leur transmission
. Mission 9 : La prise de rendez-vous
. Mission 10 : La prise de congé.Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7239 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13086 ACC4ROD ouvrage Disponible ACTIVITES 1 A 3 : 1ERE BAC PRO ACCUEIL - RELATIONS CLIENTS ET USAGERS : LIVRE DU PROFESSEUR / Sylvette RODRIGUES (2010)
Titre : ACTIVITES 1 A 3 : 1ERE BAC PRO ACCUEIL - RELATIONS CLIENTS ET USAGERS : LIVRE DU PROFESSEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvette RODRIGUES ; Marie-France BORGNET ; Audrey MAYOT ; Alain TEFAINE Editeur : HACHETTE TECHNIQUE Année de publication : 2010 Importance : 239 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-181119-6 Prix : 14,90 euros Catégories : ACCUEIL
PRISE DE NOTES
TELEPHONENiveau : V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7311 ACTIVITES 1 A 3 : 1ERE BAC PRO ACCUEIL - RELATIONS CLIENTS ET USAGERS : LIVRE DU PROFESSEUR [texte imprimé] / Sylvette RODRIGUES ; Marie-France BORGNET ; Audrey MAYOT ; Alain TEFAINE . - HACHETTE TECHNIQUE, 2010 . - 239 p.
ISBN : 978-2-01-181119-6 : 14,90 euros
Catégories : ACCUEIL
PRISE DE NOTES
TELEPHONENiveau : V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7311 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13089 ACC4ROD ouvrage Disponible ACTIVITES ADMINISTRATIVES : BAC PRO METIERS DES SERVICES ADMINISTRATIFS : SECONDE / Corine PERRARD-MOREL (2009)
PermalinkACTIVITES ADMINISTRATIVES : BAC PRO METIERS DES SERVICES ADMINISTRATIFS : SECONDE : LIVRE DU PROFESSEUR / Corine PERRARD-MOREL (2009)
PermalinkDES APPRENANTS AUTONOMES : AUTOREGULATION DES APPRENTISSAGES / ZIMMERMAN (2000)
PermalinkAPPRENDRE A APPRENDRE / André GIORDAN (2011)
PermalinkAPPRENDRE AVEC LE SKETCHNOTING : COMMENT RE-ENCHANTER LES MANIERES D'APPRENDRE GRACE A LA PENSEE VISUELLE / Audrey AKOUN (2017)
PermalinkAPPRENDRE MIEUX / CHALVIN Marie Joseph (2009)
PermalinkAPPRENDRE A PRENDRE DES NOTES / André GIORDAN (2011)
PermalinkAPPRENDRE A TOUTE VITESSE : FAITES PLAISIR A VOTRE CERVEAU / Xavier DELENGAIGNE (2014)
PermalinkBIEN SE CONNAITRE POUR REUSSIR / Marie-Josée COUCHAERE (2009)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU MIND MAPPING / Xavier DELENGAIGNE (2014)
PermalinkCOMMUNICATION / Annie DELERUE (1996)
PermalinkCOMMUNICATION : GUIDE PEDAGOGIQUE / Annie DELERUE (1996)
PermalinkDEVENIR EFFICACE DANS SES ETUDES / Christian BEGIN (1993/ 2014)
PermalinkECRIRE POUR AGIR AU QUOTIDIEN / Renée SIMONET (2002)
PermalinkLES ECRITS PROFESSIONNELS EN PRATIQUE : GUIDE A L'USAGE DES TRAVAILLEURS SOCIAUX / Bruno LAPRIE (2011)
PermalinkLES ECRITS DE SYNTHESE : DES OUTILS METHODOLOGIQUES POUR REDIGER COMPTES RENDUS, RAPPORTS, NOTES DE SYNTHESE / Patricia MAILLET (2017)
PermalinkLES ECRITS DE SYNTHESE : DES OUTILS METHODOLOGIQUES POUR REDIGER COMPTES RENDUS, RAPPORTS, NOTES DE SYNTHESE : CORRIGE / Patricia MAILLET (2018)
PermalinkENSEIGNER AUTREMENT AVEC LE MIND MAPPING : CARTES MENTALES ET CONCEPTUELLES / Pierre MONGIN (2016)
PermalinkENSEIGNER DANS LE SUPERIEUR : METHODOLOGIE ET PEDAGOGIES ACTIVES / Jean-François PARMENTIER (2019)
PermalinkLE GUIDE AVANCE DU SKETCHNOTE : TECHNIQUES ET PRATIQUE DE LA PRISE DE NOTES VISUELLES / Mike ROHDE (2017)
PermalinkGUIDE BORDAS DES METHODES DE TRAVAIL : REUSSIR ETUDES SECONDAIRES - ETUDES SUPERIEURES - BAC EXAMENS - CONCOURS - FORMATION CONTINUE / Michel COEFFE (1990)
PermalinkGUIDE PRATIQUE DE L'ECRIT : PROFESSIONNEL, COMMERCIAL, ADMINISTRATIF, PERSONNEL / Jean-Yves BONNAMOUR (1997)
PermalinkGUIDE DE REFLEXION SUR LES STRATEGIES D'APPRENTISSAGE A L'UNIVERSITE : ACTUALISER MON POTENTIEL INTELLECTUEL POUR DES ETUDES DE QUALITE / François RUPH (2011)
PermalinkLES ILLUSTRES EN SCENARIOS : TOME 1 : POLE 1, POLE 3 : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION / Lionel BAUDIN (2017)
PermalinkLES ILLUSTRES EN SCENARIOS : TOME 1 : POLE 1, POLE 3 : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : LIVRE DU PROFESSEUR / Lionel BAUDIN (2017)
PermalinkLES ILLUSTRES : TOME 1 : LES BASES : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : CORRIGE / Lionel BAUDIN (2012)
PermalinkINITIATION AU SKETCHNOTE : LE PETIT GUIDE ILLUSTRE DE LA PRISE DE NOTES VISUELLES / Mike ROHDE (2016)
PermalinkLECTURE ET PRISE DE NOTES : GESTION MENTALE ET ACQUISITION DE METHODES DE TRAVAIL / Brigitte CHEVALIER (1992)
PermalinkMETHODES DE TRAVAIL ET STRATEGIES D'APPRENTISSAGE : DU SECONDAIRE A L'UNIVERSITE : RECHERCHE, THEORIE, APPLICATION / José-Luis WOLFS (2007)
PermalinkMIND MAP : DESSINE-MOI L'INTELLIGENCE : LIBEREZ VOTRE CREATIVITE, BOOSTEZ VOTRE MEMOIRE, TRANSFORMEZ VOTRE VIE / Tony BUZAN (2012)
PermalinkMODULONS EN SECONDE PROFESSIONNELLE / Geneviève CZAPIEWSKI (2000)
PermalinkMODULONS EN SECONDE PROFESSIONNELLE : CORRIGE / Geneviève CZAPIEWSKI (2000)
PermalinkMUSCLER SON CERVEAU AVEC LE MIND MAPPING / Tony BUZAN (2008)
PermalinkMUSCLEZ VOTRE MEMOIRE / Marie-Josée COUCHAERE (2005)
PermalinkORGANISEZ VOS IDEES AVEC LE MIND MAPPING / Jean-Luc DELADRIERE (2009)
PermalinkPOUR REUSSIR : GUIDE METHODOLOGIQUE POUR LES ETUDES ET LA RECHERCHE / Bernard DIONNE (2004)
PermalinkPOUR REUSSIR : GUIDE METHODOLOGIQUE POUR LES ETUDES ET LA RECHERCHE / Bernard DIONNE (2008)
PermalinkPRATIQUE DE LA COMMUNICATION : METHODES ET EXERCICES / Jacques ALMERAS (1978)
PermalinkPRENDRE DES NOTES : DOSSIER D'AUTOFORMATION / Madeleine ASDRUBAL (1993)
PermalinkPRENDRE DES NOTES VITE ET BIEN : ENSEIGNEMENT ET CONCOURS, VIE PROFESSIONNELLE / Gérard HOFFBECK (2007)
PermalinkPRENDRE VITE DES NOTES UTILES EN MPS (MELTING POT SCRIPT) / Anne BROILLIARD (2006)
PermalinkLA PRISE DE NOTES EFFICACE / Louis TIMBAL-DUCLAUX (1988)
PermalinkLA PRISE DE NOTES INTELLIGENTE / Renée SIMONET (1988)
PermalinkREAPPRENDRE A APPRENDRE AU COLLEGE, A L'UNIVERSITE ET EN CONTEXTE DE TRAVAIL : GESTION ET MAITRISE DES COMPETENCES TRANSVERSALES / Denis BERTRAND (2004)
PermalinkREDIGER DES RAPPORTS EFFICACES / Michelle FAYET (2009)
PermalinkRELATIONS PROFESSIONNELLES : FINALITE 1 ET ATELIERS : : BTS ASSISTANT DE MANAGER 1re et 2e ANNEES / Sylvie BENOIT (2008)
PermalinkREUNIONS : UNE PRISE DE NOTES EFFICACE (2011)
PermalinkSAVOIR PLUS : OUTILS ET METHODES DE TRAVAIL INTELLECTUEL / Yvan PERRIER (2006)
PermalinkSAVOIR PRENDRE DES NOTES / Jean SIMONET (2011)
PermalinkSAVOIR SE FORMER / Georges PETIT (1998)
PermalinkSE FORMER A L'ECRIT : 98 FICHES : DEMARCHE ET MISE EN OEUVRE / Catherine BEZSONOFF (2005)
PermalinkSKETCHNOTE TIME / Béatrice LHUILLIER (2018)
PermalinkUNE TETE BIEN FAITE : EXPLOITEZ PLEINEMENT VOS RESSOURCES INTELLECTUELLES / Tony BUZAN (2012)
PermalinkTRAVAILLER AVEC LE SKETCHNOTING : COMMENT GAGNER EN EFFICACITE ET EN SERENITE GRACE A LA PENSEE VISUELLE / Audrey AKOUN (2017)
PermalinkTUTORAT : METHODOLOGIE DU TRAVAIL UNIVERSITAIRE / Gilles BONNICHON (1997)
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