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L'ACCUEIL EN FACE A FACE : 1ERE BAC PRO ACCUEIL - RELATIONS CLIENTS ET USAGERS / Sylvette RODRIGUES (2010)
Titre : L'ACCUEIL EN FACE A FACE : 1ERE BAC PRO ACCUEIL - RELATIONS CLIENTS ET USAGERS Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvette RODRIGUES ; Alain TEFAINE Editeur : HACHETTE TECHNIQUE Année de publication : 2010 Importance : 176 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-181118-9 Prix : 12,90 euros Catégories : ACCUEIL
COMMUNICATION ENTREPRISE
PRISE DE NOTESRésumé : Cet ouvrage propose une approche concrète de l'activité 1 du référentiel du BAC PRO Accueil - Relation clients et usagers, reposant sur 8 missions.
Celles-ci permettent d'assimiler les notions et de travailler les compétences relatives aux fondements de l'accueil et de la relation avec les clients et les usagers, à partir de mises en situation professionnelle réalistes.
Elles prennent en compte la diversité du monde professionnel en termes de secteurs d'activités et de types d'organisations, qu'elles soient publiques ou privées, sédentaires ou de transport.
Chaque mission est composée des rubriques suivantes :
- MISSION : page d'introduction présentant l'environnement professionnel et le rôle de l'élève
- ACTIVITES : activités permettant de travailler les compétences et d'assimiler les savoirs de manière progressive
- BILAN : bilan faisant le point sur les éléments découverts dans la partie Activités
- APPLICATION : application permettant de mettre en pratique les compétences et savoirs
- SYNTHESE : synthèse clôturant la mission en rappelant les principaux savoirs
- SOUS-EPREUVE E33 : préparation à la sous-épreuve comprenant sa présentation et deux sujets d'entraînement.
Sommaire des missions :
A1.1 : La première phase de l'accueil :
. Mission 1 : La prise de contact
. Mission 2 : Le filtrage
A1.2 : La réponse à la demande :
. Mission 3 : L'analyse de la demande
. Mission 4 : Le traitement de la demande
. Mission 5 : L'assistance et la prise en charge
. Mission 6 : La gestion de l'attente
. Mission 7 : La prise en note et la transmission de messages
A1.3 : La phase de conclusion de l'accueil :
. Mission 8 : La prise de congé.Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7310 L'ACCUEIL EN FACE A FACE : 1ERE BAC PRO ACCUEIL - RELATIONS CLIENTS ET USAGERS [texte imprimé] / Sylvette RODRIGUES ; Alain TEFAINE . - HACHETTE TECHNIQUE, 2010 . - 176 p.
ISBN : 978-2-01-181118-9 : 12,90 euros
Catégories : ACCUEIL
COMMUNICATION ENTREPRISE
PRISE DE NOTESRésumé : Cet ouvrage propose une approche concrète de l'activité 1 du référentiel du BAC PRO Accueil - Relation clients et usagers, reposant sur 8 missions.
Celles-ci permettent d'assimiler les notions et de travailler les compétences relatives aux fondements de l'accueil et de la relation avec les clients et les usagers, à partir de mises en situation professionnelle réalistes.
Elles prennent en compte la diversité du monde professionnel en termes de secteurs d'activités et de types d'organisations, qu'elles soient publiques ou privées, sédentaires ou de transport.
Chaque mission est composée des rubriques suivantes :
- MISSION : page d'introduction présentant l'environnement professionnel et le rôle de l'élève
- ACTIVITES : activités permettant de travailler les compétences et d'assimiler les savoirs de manière progressive
- BILAN : bilan faisant le point sur les éléments découverts dans la partie Activités
- APPLICATION : application permettant de mettre en pratique les compétences et savoirs
- SYNTHESE : synthèse clôturant la mission en rappelant les principaux savoirs
- SOUS-EPREUVE E33 : préparation à la sous-épreuve comprenant sa présentation et deux sujets d'entraînement.
Sommaire des missions :
A1.1 : La première phase de l'accueil :
. Mission 1 : La prise de contact
. Mission 2 : Le filtrage
A1.2 : La réponse à la demande :
. Mission 3 : L'analyse de la demande
. Mission 4 : Le traitement de la demande
. Mission 5 : L'assistance et la prise en charge
. Mission 6 : La gestion de l'attente
. Mission 7 : La prise en note et la transmission de messages
A1.3 : La phase de conclusion de l'accueil :
. Mission 8 : La prise de congé.Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7310 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13088 ACC4ROD ouvrage Disponible L'ACCUEIL TELEPHONIQUE : 1ERE BAC PRO ACCUEIL - RELATIONS CLIENTS ET USAGERS / Sylvette RODRIGUES (2010)
Titre : L'ACCUEIL TELEPHONIQUE : 1ERE BAC PRO ACCUEIL - RELATIONS CLIENTS ET USAGERS Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvette RODRIGUES ; Marie-France BORGNET Editeur : HACHETTE TECHNIQUE Année de publication : 2010 Importance : 176 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-181120-2 Prix : 12,90 euros Catégories : ACCUEIL
OUTIL PEDAGOGIQUE
PRISE DE NOTES
TELEPHONERésumé : Cet ouvrage propose une approche concrète de l'activité 2 du référentiel du BAC PRO Accueil - Relation clients et usagers, reposant sur 10 missions.
Celles-ci permettent d'assimiler les notions et de travailler les compétences relatives aux fondements de l'accueil et de la relation avec les clients et les usagers, à partir de mises en situation professionnelle réalistes.
Elles prennent en compte la diversité du monde professionnel en termes de secteurs d'activités et de types d'organisations, qu'elles soient publiques ou privées, sédentaires ou de transport.
Chaque mission est composée des rubriques suivantes :
- MISSION : page d'introduction présentant l'environnement professionnel et le rôle de l'élève
- ACTIVITES : activités permettant de travailler les compétences et d'assimiler les savoirs de manière progressive
- BILAN : bilan faisant le point sur les éléments découverts dans la partie Activités
- APPLICATION : application permettant de mettre en pratique les compétences et savoirs
- SYNTHESE : synthèse clôturant la mission en rappelant les principaux savoirs
- SOUS-EPREUVE E32 : préparation à la sous-épreuve comprenant sa présentation et trois sujets d'entraînement.
Sommaire des missions :
. Mission 1 : La maîtrise des fonctionnalités du standard
. Mission 2 : La réception des appels entrants et internes
. Mission 3 : La qualification des appels
. Mission 4 : Le filtrage des appels
. Mission 5 : Le transfert des appels
. Mission 6 : Le conseil aux appelants
. Mission 7 : La gestion des retours d'appels et des appels en attente
. Mission 8 : La prise en note de messages et leur transmission
. Mission 9 : La prise de rendez-vous
. Mission 10 : La prise de congé.Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7239 L'ACCUEIL TELEPHONIQUE : 1ERE BAC PRO ACCUEIL - RELATIONS CLIENTS ET USAGERS [texte imprimé] / Sylvette RODRIGUES ; Marie-France BORGNET . - HACHETTE TECHNIQUE, 2010 . - 176 p.
ISBN : 978-2-01-181120-2 : 12,90 euros
Catégories : ACCUEIL
OUTIL PEDAGOGIQUE
PRISE DE NOTES
TELEPHONERésumé : Cet ouvrage propose une approche concrète de l'activité 2 du référentiel du BAC PRO Accueil - Relation clients et usagers, reposant sur 10 missions.
Celles-ci permettent d'assimiler les notions et de travailler les compétences relatives aux fondements de l'accueil et de la relation avec les clients et les usagers, à partir de mises en situation professionnelle réalistes.
Elles prennent en compte la diversité du monde professionnel en termes de secteurs d'activités et de types d'organisations, qu'elles soient publiques ou privées, sédentaires ou de transport.
Chaque mission est composée des rubriques suivantes :
- MISSION : page d'introduction présentant l'environnement professionnel et le rôle de l'élève
- ACTIVITES : activités permettant de travailler les compétences et d'assimiler les savoirs de manière progressive
- BILAN : bilan faisant le point sur les éléments découverts dans la partie Activités
- APPLICATION : application permettant de mettre en pratique les compétences et savoirs
- SYNTHESE : synthèse clôturant la mission en rappelant les principaux savoirs
- SOUS-EPREUVE E32 : préparation à la sous-épreuve comprenant sa présentation et trois sujets d'entraînement.
Sommaire des missions :
. Mission 1 : La maîtrise des fonctionnalités du standard
. Mission 2 : La réception des appels entrants et internes
. Mission 3 : La qualification des appels
. Mission 4 : Le filtrage des appels
. Mission 5 : Le transfert des appels
. Mission 6 : Le conseil aux appelants
. Mission 7 : La gestion des retours d'appels et des appels en attente
. Mission 8 : La prise en note de messages et leur transmission
. Mission 9 : La prise de rendez-vous
. Mission 10 : La prise de congé.Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7239 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13086 ACC4ROD ouvrage Disponible ACTIVITES 1 A 3 : 1ERE BAC PRO ACCUEIL - RELATIONS CLIENTS ET USAGERS : LIVRE DU PROFESSEUR / Sylvette RODRIGUES (2010)
Titre : ACTIVITES 1 A 3 : 1ERE BAC PRO ACCUEIL - RELATIONS CLIENTS ET USAGERS : LIVRE DU PROFESSEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvette RODRIGUES ; Marie-France BORGNET ; Audrey MAYOT ; Alain TEFAINE Editeur : HACHETTE TECHNIQUE Année de publication : 2010 Importance : 239 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-181119-6 Prix : 14,90 euros Catégories : ACCUEIL
PRISE DE NOTES
TELEPHONENiveau : V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7311 ACTIVITES 1 A 3 : 1ERE BAC PRO ACCUEIL - RELATIONS CLIENTS ET USAGERS : LIVRE DU PROFESSEUR [texte imprimé] / Sylvette RODRIGUES ; Marie-France BORGNET ; Audrey MAYOT ; Alain TEFAINE . - HACHETTE TECHNIQUE, 2010 . - 239 p.
ISBN : 978-2-01-181119-6 : 14,90 euros
Catégories : ACCUEIL
PRISE DE NOTES
TELEPHONENiveau : V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7311 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13089 ACC4ROD ouvrage Disponible DES APPRENANTS AUTONOMES : AUTOREGULATION DES APPRENTISSAGES / ZIMMERMAN (2000)
Titre : DES APPRENANTS AUTONOMES : AUTOREGULATION DES APPRENTISSAGES Type de document : texte imprimé Auteurs : ZIMMERMAN ; Sebastian BONNER ; Robert KOVACH Editeur : DE BOECK Année de publication : 2000 Importance : 182 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7445-0075-6 Prix : 18,50 euros Catégories : AUTONOMIE
GESTION TEMPS
METACOGNITION
ORGANISATION TRAVAIL
PRISE DE NOTESRésumé : Cet ouvrage met à disposition des outils qui permettront aux enseignants et formateurs de développer les compétences de leurs apprenants en leur apprenant à autoréguler leur apprentissage, c'est-à-dire à le gérer eux-mêmes.
Partant du principe qu'il faut "apprendre à apprendre", les auteurs appliquent l'autorégulation à des compétences clés de l'apprentissage scolaire telles que la compréhension, la synthèse et la rédaction de textes, la prise de notes, sans oublier des aptitudes essentielles comme l'autosuivi et l'organisation du temps d'étude.
S'inscrivant dans le contexte de la métacognition, de l'évaluation formative et de l'apprentissage à l'autonomie, ce manuel cherche avant tout à développer la notion d'"élève centré sur l'apprentissage", approche contrastant avec "l'enseignement centré sur l'apprenant" préconisé dans les pays francophones, et dans laquelle il convient de responsabiliser les élèves, de leur indiquer comment assumer leur apprentissage et de leur faire prendre conscience que leur rôle en classe est loin de celui de "récepteur passif".
Au sommaire :
OBJECTIF 1 : Comprendre les principes de l'apprentissage autorégulé
OBJECTIF 2 : Développer des compétences de planification et de gestion du temps de travail
OBJECTIF 3 : Développer des compétences de compréhension et de synthèse de textes
OBJECTIF 4 : Développer des compétences de prise de notes en classe
OBJECTIF 5 : Développer des compétences de préparation et d'anticipation de tests
OBJECTIF 6 : Développer des compétences en rédaction
CONCLUSION : Intégrez l'apprentissage autorégulé dans vos classes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5702 DES APPRENANTS AUTONOMES : AUTOREGULATION DES APPRENTISSAGES [texte imprimé] / ZIMMERMAN ; Sebastian BONNER ; Robert KOVACH . - DE BOECK, 2000 . - 182 p.
ISBN : 978-2-7445-0075-6 : 18,50 euros
Catégories : AUTONOMIE
GESTION TEMPS
METACOGNITION
ORGANISATION TRAVAIL
PRISE DE NOTESRésumé : Cet ouvrage met à disposition des outils qui permettront aux enseignants et formateurs de développer les compétences de leurs apprenants en leur apprenant à autoréguler leur apprentissage, c'est-à-dire à le gérer eux-mêmes.
Partant du principe qu'il faut "apprendre à apprendre", les auteurs appliquent l'autorégulation à des compétences clés de l'apprentissage scolaire telles que la compréhension, la synthèse et la rédaction de textes, la prise de notes, sans oublier des aptitudes essentielles comme l'autosuivi et l'organisation du temps d'étude.
S'inscrivant dans le contexte de la métacognition, de l'évaluation formative et de l'apprentissage à l'autonomie, ce manuel cherche avant tout à développer la notion d'"élève centré sur l'apprentissage", approche contrastant avec "l'enseignement centré sur l'apprenant" préconisé dans les pays francophones, et dans laquelle il convient de responsabiliser les élèves, de leur indiquer comment assumer leur apprentissage et de leur faire prendre conscience que leur rôle en classe est loin de celui de "récepteur passif".
Au sommaire :
OBJECTIF 1 : Comprendre les principes de l'apprentissage autorégulé
OBJECTIF 2 : Développer des compétences de planification et de gestion du temps de travail
OBJECTIF 3 : Développer des compétences de compréhension et de synthèse de textes
OBJECTIF 4 : Développer des compétences de prise de notes en classe
OBJECTIF 5 : Développer des compétences de préparation et d'anticipation de tests
OBJECTIF 6 : Développer des compétences en rédaction
CONCLUSION : Intégrez l'apprentissage autorégulé dans vos classes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5702 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11329 J2.5ZIM ouvrage Disponible APPRENDRE A APPRENDRE / André GIORDAN (2011)
Titre : APPRENDRE A APPRENDRE Type de document : texte imprimé Auteurs : André GIORDAN ; Jérôme SALTET Editeur : LIBRIO Année de publication : 2011 Importance : 108 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-03006-6 Prix : 2 euros Catégories : CC5 APPRENDRE A APPRENDRE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EXPRESSION ECRITE
MEMOIRE
MOTIVATION
ORGANISATION TRAVAIL
PRISE DE NOTES
RECHERCHE INFORMATION
RESOLUTION PROBLEME
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Les 2 auteurs de ce livre proposent une méthode pour "apprendre à apprendre".
La stratégie proposée implique de prendre du recul sur ses façons de travailler et sur soi-même, pour être plus efficace et ainsi d'apprendre à :
- s'organiser pour mieux travailler ;
- acquérir des méthodes, des approches et des repères pour recueillir et traiter au mieux les informations ;
- se fabriquer des "trucs" pour gagner du temps et se faciliter la vie.
Cette édition 2011, de l'ouvrage paru en 2007, est une édition augmentée.
Au sommaire :
1. Comprendre pour apprendre
2. Se donner le désir d'apprendre
3. Travailler sa mémoire
4. Savoir poser et résoudre un problème
5. Savoir maîtriser l'information
6. Savoir "vendre" ses idées
7. Savoir s'organiser
8. Comment mettre son corps en ordre pour apprendre ?
9. La confiance en soi et l'estime de soi.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7377 APPRENDRE A APPRENDRE [texte imprimé] / André GIORDAN ; Jérôme SALTET . - LIBRIO, 2011 . - 108 p.
ISBN : 978-2-290-03006-6 : 2 euros
Catégories : CC5 APPRENDRE A APPRENDRE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EXPRESSION ECRITE
MEMOIRE
MOTIVATION
ORGANISATION TRAVAIL
PRISE DE NOTES
RECHERCHE INFORMATION
RESOLUTION PROBLEME
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Les 2 auteurs de ce livre proposent une méthode pour "apprendre à apprendre".
La stratégie proposée implique de prendre du recul sur ses façons de travailler et sur soi-même, pour être plus efficace et ainsi d'apprendre à :
- s'organiser pour mieux travailler ;
- acquérir des méthodes, des approches et des repères pour recueillir et traiter au mieux les informations ;
- se fabriquer des "trucs" pour gagner du temps et se faciliter la vie.
Cette édition 2011, de l'ouvrage paru en 2007, est une édition augmentée.
Au sommaire :
1. Comprendre pour apprendre
2. Se donner le désir d'apprendre
3. Travailler sa mémoire
4. Savoir poser et résoudre un problème
5. Savoir maîtriser l'information
6. Savoir "vendre" ses idées
7. Savoir s'organiser
8. Comment mettre son corps en ordre pour apprendre ?
9. La confiance en soi et l'estime de soi.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7377 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13172 J2.4GIO ouvrage Disponible APPRENDRE AVEC LE SKETCHNOTING : COMMENT RE-ENCHANTER LES MANIERES D'APPRENDRE GRACE A LA PENSEE VISUELLE / Audrey AKOUN (2017)
PermalinkAPPRENDRE MIEUX / CHALVIN Marie Joseph (2009)
PermalinkAPPRENDRE A PRENDRE DES NOTES / André GIORDAN (2011)
PermalinkAPPRENDRE A TOUTE VITESSE : FAITES PLAISIR A VOTRE CERVEAU / Xavier DELENGAIGNE (2014)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU MIND MAPPING / Xavier DELENGAIGNE (2014)
PermalinkDEVENIR EFFICACE DANS SES ETUDES / Christian BEGIN (1993/ 2014)
PermalinkLES ECRITS PROFESSIONNELS EN PRATIQUE : GUIDE A L'USAGE DES TRAVAILLEURS SOCIAUX / Bruno LAPRIE (2011)
PermalinkENSEIGNER AUTREMENT AVEC LE MIND MAPPING : CARTES MENTALES ET CONCEPTUELLES / Pierre MONGIN (2016)
PermalinkENSEIGNER DANS LE SUPERIEUR : METHODOLOGIE ET PEDAGOGIES ACTIVES / Jean-François PARMENTIER (2019)
PermalinkLE GUIDE AVANCE DU SKETCHNOTE : TECHNIQUES ET PRATIQUE DE LA PRISE DE NOTES VISUELLES / Mike ROHDE (2017)
PermalinkGUIDE DE REFLEXION SUR LES STRATEGIES D'APPRENTISSAGE A L'UNIVERSITE : ACTUALISER MON POTENTIEL INTELLECTUEL POUR DES ETUDES DE QUALITE / François RUPH (2011)
PermalinkLES ILLUSTRES : TOME 1 : LES BASES : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : CORRIGE / Lionel BAUDIN (2012)
PermalinkINITIATION AU SKETCHNOTE : LE PETIT GUIDE ILLUSTRE DE LA PRISE DE NOTES VISUELLES / Mike ROHDE (2016)
PermalinkMETHODES DE TRAVAIL ET STRATEGIES D'APPRENTISSAGE : DU SECONDAIRE A L'UNIVERSITE : RECHERCHE, THEORIE, APPLICATION / José-Luis WOLFS (2007)
PermalinkMIND MAP : DESSINE-MOI L'INTELLIGENCE : LIBEREZ VOTRE CREATIVITE, BOOSTEZ VOTRE MEMOIRE, TRANSFORMEZ VOTRE VIE / Tony BUZAN (2012)
PermalinkMODULONS EN SECONDE PROFESSIONNELLE / Geneviève CZAPIEWSKI (2000)
PermalinkMODULONS EN SECONDE PROFESSIONNELLE : CORRIGE / Geneviève CZAPIEWSKI (2000)
PermalinkMUSCLER SON CERVEAU AVEC LE MIND MAPPING / Tony BUZAN (2008)
PermalinkORGANISEZ VOS IDEES AVEC LE MIND MAPPING / Jean-Luc DELADRIERE (2009)
PermalinkPOUR REUSSIR : GUIDE METHODOLOGIQUE POUR LES ETUDES ET LA RECHERCHE / Bernard DIONNE (2004)
PermalinkPOUR REUSSIR : GUIDE METHODOLOGIQUE POUR LES ETUDES ET LA RECHERCHE / Bernard DIONNE (2008)
PermalinkPRATIQUE DE LA COMMUNICATION : METHODES ET EXERCICES / Jacques ALMERAS (1978)
PermalinkPRENDRE VITE DES NOTES UTILES EN MPS (MELTING POT SCRIPT) / Anne BROILLIARD (2006)
PermalinkREAPPRENDRE A APPRENDRE AU COLLEGE, A L'UNIVERSITE ET EN CONTEXTE DE TRAVAIL : GESTION ET MAITRISE DES COMPETENCES TRANSVERSALES / Denis BERTRAND (2004)
PermalinkREUNIONS : UNE PRISE DE NOTES EFFICACE (2011)
PermalinkSAVOIR PLUS : OUTILS ET METHODES DE TRAVAIL INTELLECTUEL / Yvan PERRIER (2006)
PermalinkSAVOIR SE FORMER / Georges PETIT (1998)
PermalinkSE FORMER A L'ECRIT : 98 FICHES : DEMARCHE ET MISE EN OEUVRE / Catherine BEZSONOFF (2005)
PermalinkSKETCHNOTE TIME / Béatrice LHUILLIER (2018)
PermalinkUNE TETE BIEN FAITE : EXPLOITEZ PLEINEMENT VOS RESSOURCES INTELLECTUELLES / Tony BUZAN (2012)
PermalinkTRAVAILLER AVEC LE SKETCHNOTING : COMMENT GAGNER EN EFFICACITE ET EN SERENITE GRACE A LA PENSEE VISUELLE / Audrey AKOUN (2017)
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