Détail de l'auteur
Auteur Mireille BASTIEN-TONIAZZO |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
AFFRONTER LES PROBLEMES DE LECTURE : DOSSIER / Mireille BASTIEN-TONIAZZO in EDUCATION PERMANENTE, N° 117 (1993)
[article]
Titre : AFFRONTER LES PROBLEMES DE LECTURE : DOSSIER Auteurs : Mireille BASTIEN-TONIAZZO ; Jean-François BATISSE ; Daniel BOCH ; Danièle BOURGAULT-VOINOT ; Daniel GESTIN ; Marc IRTHUM ; François PLUVINAGE ; Anne TORUNCZYK ; Jacques VILNAT Année de publication : 1993 Article en page(s) : pp. 5-93 Catégories : LECTURE Résumé : Au sommaire de ce dossier :
- Comment les adultes apprennent à lire : une "recherche action" effectuée au GRETA du pays d'Aix
- "Moi, j'aime pas lire !" : un enseignant à l'écoute des refus de lecture
- Ils n'ont même pas lu l'énoncé...
- Lire, au lycée ?
- Silence, on lit : place aux lecteurs de romans, au collège
- "On fait quoi, maître ?..."
- Apprentissage mathématiques et maîtrise de la langue
- Lecture, écriture et marionnette
- Au théâtre de la lecture.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4965
in EDUCATION PERMANENTE > N° 117 (1993) . - pp. 5-93[article] AFFRONTER LES PROBLEMES DE LECTURE : DOSSIER [] / Mireille BASTIEN-TONIAZZO ; Jean-François BATISSE ; Daniel BOCH ; Danièle BOURGAULT-VOINOT ; Daniel GESTIN ; Marc IRTHUM ; François PLUVINAGE ; Anne TORUNCZYK ; Jacques VILNAT . - 1993 . - pp. 5-93.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 117 (1993) . - pp. 5-93
Catégories : LECTURE Résumé : Au sommaire de ce dossier :
- Comment les adultes apprennent à lire : une "recherche action" effectuée au GRETA du pays d'Aix
- "Moi, j'aime pas lire !" : un enseignant à l'écoute des refus de lecture
- Ils n'ont même pas lu l'énoncé...
- Lire, au lycée ?
- Silence, on lit : place aux lecteurs de romans, au collège
- "On fait quoi, maître ?..."
- Apprentissage mathématiques et maîtrise de la langue
- Lecture, écriture et marionnette
- Au théâtre de la lecture.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4965 OU SONT LES PROBLEMES DE LECTURE ? : DOSSIER / Anne TORUNCZYK (1994)
Titre : OU SONT LES PROBLEMES DE LECTURE ? : DOSSIER Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne TORUNCZYK ; Jacques VILNAT ; Mireille BASTIEN-TONIAZZO ; Daniel GESTIN ; Danièle BOURGAULT-VOINOT ; Jean-François BATISSE ; François PLUVINAGE ; Marc IRTHUM ; Daniel BOCH Editeur : EDUCATION PERMANENTE Année de publication : 1994 Importance : 94 p. Prix : 45 F. Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE Résumé : Les articles réunis dans ce document ont été écrits par des formateurs et des enseignants. Les auteurs analysent leurs pratiques d'apprentissage de la lecture, exposent leurs interrogations et avancent des propositions.
Au sommaire :
- Comment les adultes apprennent à lire : une "recherche-action" effectuée au GRETA du pays d'Aix
- "Moi, j'aime pas lire !" : un enseignant à l'écoute des refus de lecture
- Ils n'ont même pas lu l'énoncé...
- Lire, au lycée ?
- Silence, on lit : place au lecteurs de romans, au collège
- "On fait quoi, maître ?..."
- Apprentissages mathématiques et maîtrise de la langue
- Lecture, écriture et marionnette
- Au théâtre de la lecture.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1168 OU SONT LES PROBLEMES DE LECTURE ? : DOSSIER [texte imprimé] / Anne TORUNCZYK ; Jacques VILNAT ; Mireille BASTIEN-TONIAZZO ; Daniel GESTIN ; Danièle BOURGAULT-VOINOT ; Jean-François BATISSE ; François PLUVINAGE ; Marc IRTHUM ; Daniel BOCH . - EDUCATION PERMANENTE, 1994 . - 94 p.
45 F.
Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE Résumé : Les articles réunis dans ce document ont été écrits par des formateurs et des enseignants. Les auteurs analysent leurs pratiques d'apprentissage de la lecture, exposent leurs interrogations et avancent des propositions.
Au sommaire :
- Comment les adultes apprennent à lire : une "recherche-action" effectuée au GRETA du pays d'Aix
- "Moi, j'aime pas lire !" : un enseignant à l'écoute des refus de lecture
- Ils n'ont même pas lu l'énoncé...
- Lire, au lycée ?
- Silence, on lit : place au lecteurs de romans, au collège
- "On fait quoi, maître ?..."
- Apprentissages mathématiques et maîtrise de la langue
- Lecture, écriture et marionnette
- Au théâtre de la lecture.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1168 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 3612 M5 ouvrage Disponible