Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre DARRE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
EDUCATION PERMANENTE N° 41 : LES INCERTITUDES DE L'EVALUATION : DOSSIER / Jean-Pierre DARRE (1977)
Titre : EDUCATION PERMANENTE N° 41 : LES INCERTITUDES DE L'EVALUATION : DOSSIER Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre DARRE ; Jean-Marie PECHENART ; Pierre BOURGAREL ; Jean-Pierre DESECURES ; François-Xavier RICARD ; François VIALLET ; François ORIVEL ; Jean-François CHOSSON ; Janine FREICHE Année de publication : 1977 Importance : 3-100 p. Catégories : EVALUATION Résumé : Au sommaire de ce dossier :
- Historique-fiction : l'évaluation en l'an 72
- L'évaluation, je n'y crois pas, mais j'en fais
- A propos d'une tentative d'évaluation illusoire d'un examen de sélection
- Evaluer un système éducatif
- L'évaluation économique de l'éducation
- Les charmes pervers de l'évaluation
- La volonté d'évaluer.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11093 EDUCATION PERMANENTE N° 41 : LES INCERTITUDES DE L'EVALUATION : DOSSIER [texte imprimé] / Jean-Pierre DARRE ; Jean-Marie PECHENART ; Pierre BOURGAREL ; Jean-Pierre DESECURES ; François-Xavier RICARD ; François VIALLET ; François ORIVEL ; Jean-François CHOSSON ; Janine FREICHE . - 1977 . - 3-100 p.
Catégories : EVALUATION Résumé : Au sommaire de ce dossier :
- Historique-fiction : l'évaluation en l'an 72
- L'évaluation, je n'y crois pas, mais j'en fais
- A propos d'une tentative d'évaluation illusoire d'un examen de sélection
- Evaluer un système éducatif
- L'évaluation économique de l'éducation
- Les charmes pervers de l'évaluation
- La volonté d'évaluer.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11093 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 335 Périodiques ouvrage Disponible REPRESENTATIONS ET APPRENTISSAGE CHEZ LES ADULTES : DOSSIER / Jean MIGNE in EDUCATION PERMANENTE, N° 119 (1994)
[article]
Titre : REPRESENTATIONS ET APPRENTISSAGE CHEZ LES ADULTES : DOSSIER Auteurs : Jean MIGNE ; Pierre PASTRE ; Joëlle BAZILE ; Annick WEIL-BARAIS ; Jean-Pierre DARRE ; Gérard MALGLAIVE ; Jean-Luc PERROT ; Jacques BONNET ; Marie-Laure CHAIX Année de publication : 1994 Article en page(s) : pp. 9-175 Catégories : PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
REPRESENTATION
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Contributions d'auteurs sur l'apprentissage et la notion de repésentation.
Au sommaire de ce dossier :
I- REPRESENTATIONS :
- Pédagogie et représentations
- Variations sur le développement des adultes et leurs représentations
- L'opérateur et les microbes : la place des représentations dans la conception d'une formation à l'hygiène et à la qualité
- Que faire des représentations des élèves ? : à propos de l'apprentissage de la physique
- La coopération entre chercheurs et praticiens est-elle imaginable ? : le cas du développement agricole
II- APPRENTISSSAGE :
- Les obstacles épistémologiques à la formation des concepts
- Les rapports entre savoir et pratique dans le développement des capacités d'apprentissage chez les adultes
- Aide à l'apprentissage scientifique et développement cognitif : à propos de la formation de techniciens expérimentés
- Atouts et limites de la démarche projet dans les processus d'apprentissage
- Des conditions pour apprendre dans les dispositifs de formation école-entreprise.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1143
in EDUCATION PERMANENTE > N° 119 (1994) . - pp. 9-175[article] REPRESENTATIONS ET APPRENTISSAGE CHEZ LES ADULTES : DOSSIER [] / Jean MIGNE ; Pierre PASTRE ; Joëlle BAZILE ; Annick WEIL-BARAIS ; Jean-Pierre DARRE ; Gérard MALGLAIVE ; Jean-Luc PERROT ; Jacques BONNET ; Marie-Laure CHAIX . - 1994 . - pp. 9-175.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 119 (1994) . - pp. 9-175
Catégories : PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
REPRESENTATION
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Contributions d'auteurs sur l'apprentissage et la notion de repésentation.
Au sommaire de ce dossier :
I- REPRESENTATIONS :
- Pédagogie et représentations
- Variations sur le développement des adultes et leurs représentations
- L'opérateur et les microbes : la place des représentations dans la conception d'une formation à l'hygiène et à la qualité
- Que faire des représentations des élèves ? : à propos de l'apprentissage de la physique
- La coopération entre chercheurs et praticiens est-elle imaginable ? : le cas du développement agricole
II- APPRENTISSSAGE :
- Les obstacles épistémologiques à la formation des concepts
- Les rapports entre savoir et pratique dans le développement des capacités d'apprentissage chez les adultes
- Aide à l'apprentissage scientifique et développement cognitif : à propos de la formation de techniciens expérimentés
- Atouts et limites de la démarche projet dans les processus d'apprentissage
- Des conditions pour apprendre dans les dispositifs de formation école-entreprise.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1143