Détail de l'éditeur
CHRONIQUE SOCIALE
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (149)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
40 EXERCICES DE COMMUNICATION : POUR TOUT PUBLIC, ETRE SOI AVEC LES AUTRES / Claudie GRANTHAM (2010)
Titre : 40 EXERCICES DE COMMUNICATION : POUR TOUT PUBLIC, ETRE SOI AVEC LES AUTRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudie GRANTHAM ; Katherine LEGAY ; François MARTEL ; Maryse VUILLERMET Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 2010 Importance : 103 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-794-3 Prix : 11,50 euros Catégories : ARGUMENTATION
ATELIER ECRITURE
COMMUNICATION
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EXPRESSION CORPORELLE
JEU DE FORMATIONRésumé : À travers 40 exercices, les auteurs ont privilégié la réflexion, l'analyse de fonctionnements individuels et collectifs qui donnent la possibilité ensuite aux participants de se construire petit à petit, en comprenant ce qui se passe en eux ou chez les autres, en travaillant leur authenticité, leur singularité.
Ces exercices ont été expérimentés pendant de nombreuses années auprès de différents publics, dans le cadre des cours de communication, de séminaires de formation. Ils s'organisent autour d'axes thématiques originaux dans la conception ou la manière de les traiter :
- les aspects corporels dans la communication ;
- la voix et les voix ;
- le rôle et la place de l'intention dans l'échange ;
- la place du culturel et l'ethnocentrisme ;
- la dynamique de groupe.
Chaque exercice est présenté de manière très détaillée afin de faciliter leur mise en oeuvre.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6779 40 EXERCICES DE COMMUNICATION : POUR TOUT PUBLIC, ETRE SOI AVEC LES AUTRES [texte imprimé] / Claudie GRANTHAM ; Katherine LEGAY ; François MARTEL ; Maryse VUILLERMET . - CHRONIQUE SOCIALE, 2010 . - 103 p.
ISBN : 978-2-85008-794-3 : 11,50 euros
Catégories : ARGUMENTATION
ATELIER ECRITURE
COMMUNICATION
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EXPRESSION CORPORELLE
JEU DE FORMATIONRésumé : À travers 40 exercices, les auteurs ont privilégié la réflexion, l'analyse de fonctionnements individuels et collectifs qui donnent la possibilité ensuite aux participants de se construire petit à petit, en comprenant ce qui se passe en eux ou chez les autres, en travaillant leur authenticité, leur singularité.
Ces exercices ont été expérimentés pendant de nombreuses années auprès de différents publics, dans le cadre des cours de communication, de séminaires de formation. Ils s'organisent autour d'axes thématiques originaux dans la conception ou la manière de les traiter :
- les aspects corporels dans la communication ;
- la voix et les voix ;
- le rôle et la place de l'intention dans l'échange ;
- la place du culturel et l'ethnocentrisme ;
- la dynamique de groupe.
Chaque exercice est présenté de manière très détaillée afin de faciliter leur mise en oeuvre.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6779 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12479 G7.7.1GRA ouvrage Disponible 80 PRATIQUES D'ATELIERS D'ECRITURE : SOIGNER, RECOLTER, TRANSMETTRE / Monique JANVIER (2013)
Titre : 80 PRATIQUES D'ATELIERS D'ECRITURE : SOIGNER, RECOLTER, TRANSMETTRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique JANVIER Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 2013 Importance : 263 p. Prix : 17,50 euros Catégories : ATELIER ECRITURE
EXPRESSION ECRITERésumé : Ce livre propose 80 manières de pratiquer l'écriture et 150 textes rédigés par les participants aux Ateliers, qui abordent les trois aspects de l'écriture : la remémoration, la réalité et le rêve et l'imaginaire.
Deux chapitres complètent ces consignes et textes.
Le premier "Soigner des ateliers" donne une vingtaine de recommandations et de suggestions qui vont favoriser la réussite d'un atelier d'écriture.
Le second "Récolter" recense les bienfaits des ateliers auprès des écrivants. Il montre également comment ont été utilisés et exploités un grand nombre de textes.
Préface de Francine CARRILLO.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Soigner les ateliers
Chapitre 2 : Je fais vivre le quotidien
Chapitre 3 : Je donne la parole aux choses, à la nature et aux lieux
Chapitre 4 : J'accorde place aux activités d'autrefois et je sollicite la mémoire
Chapitre 5 : Je fais vibrer les sens et danser la lumière
Chapitre 6 : J'offre du souffle au temps, aux saisons, à la vie
Chapitre 7 : Je découvre des espaces et je les explore
Chapitre 8 : Je cherche des événements et je saisis des occasions
Chapitre 9 : Je musarde dans le rêve et l'imaginaire
Chapitre 10 : Je joue avec les lettres, les syllabes, les mots et j'invente des histoires
Chapitre 11 : Récolter.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7992 80 PRATIQUES D'ATELIERS D'ECRITURE : SOIGNER, RECOLTER, TRANSMETTRE [texte imprimé] / Monique JANVIER . - CHRONIQUE SOCIALE, 2013 . - 263 p.
17,50 euros
Catégories : ATELIER ECRITURE
EXPRESSION ECRITERésumé : Ce livre propose 80 manières de pratiquer l'écriture et 150 textes rédigés par les participants aux Ateliers, qui abordent les trois aspects de l'écriture : la remémoration, la réalité et le rêve et l'imaginaire.
Deux chapitres complètent ces consignes et textes.
Le premier "Soigner des ateliers" donne une vingtaine de recommandations et de suggestions qui vont favoriser la réussite d'un atelier d'écriture.
Le second "Récolter" recense les bienfaits des ateliers auprès des écrivants. Il montre également comment ont été utilisés et exploités un grand nombre de textes.
Préface de Francine CARRILLO.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Soigner les ateliers
Chapitre 2 : Je fais vivre le quotidien
Chapitre 3 : Je donne la parole aux choses, à la nature et aux lieux
Chapitre 4 : J'accorde place aux activités d'autrefois et je sollicite la mémoire
Chapitre 5 : Je fais vibrer les sens et danser la lumière
Chapitre 6 : J'offre du souffle au temps, aux saisons, à la vie
Chapitre 7 : Je découvre des espaces et je les explore
Chapitre 8 : Je cherche des événements et je saisis des occasions
Chapitre 9 : Je musarde dans le rêve et l'imaginaire
Chapitre 10 : Je joue avec les lettres, les syllabes, les mots et j'invente des histoires
Chapitre 11 : Récolter.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7992 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13857 G7.8.1JAN ouvrage Disponible 90 JEUX D'ECRITURE : FAIRE ECRIRE UN GROUPE / Pierre FRENKIEL (2005)
Titre : 90 JEUX D'ECRITURE : FAIRE ECRIRE UN GROUPE Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre FRENKIEL Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 2005 Importance : 158 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-585-7 Prix : 14,50 euros Catégories : ATELIER ECRITURE
EXPRESSION ECRITE
JEU DE FORMATIONRésumé : 90 manières de faire advenir le plaisir d'écrire... 5 principes facilitant, des dizaines de points de mises en jeux efficaces qui suscitent des textes de toutes sortes, y compris des textes de théâtre et de la poésie, tout en créant de nouvelles et positives relations entre les participants...
De très utiles conseils aux animateurs d'ateliers d'écriture (débutants comme praticiens confirmés) dans une approche centrée sur la personne.
Un livre destiné aux animateurs, enseignants, formateurs, écrivains, bénévoles... qui cherchent à faciliter le passage à l'acte d'écrire.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Principes et réflexions
Les cinq principes facilitants... commentés
Quelques concepts non pertinents
Une question importante : écriture ou production de texte ?
Pourquoi ces 90 jeux ?
Quelques mots pour faire sens
Des jeux
Encore quelques mots au sujet des jeux
DEUXIEME PARTIE : Descriptifs et commentaires :
Les différents types de jeux
Jeux simples
Jeux à étapes
Jeux de fabrication
Jeux de présentation de soi
Jeux où l'inducteur e une expérience de l'être en mouvement
Jeux où l'inducteur est une image
Jeux en relation avec le vécu
Jeux facilitant l'écriture de fiction
Jeux pour susciter des textes relatifs à l'histoire de vie
D'autres jeux encore, d'autres plates-formes à l'imaginaire
Quelques autres jeux simples
Quelques jeux d'autres animateurs
Conseils aux utilisateurs
CONCLUSION : Vive les jeux d'écriture relationnels !Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11067 90 JEUX D'ECRITURE : FAIRE ECRIRE UN GROUPE [texte imprimé] / Pierre FRENKIEL . - CHRONIQUE SOCIALE, 2005 . - 158 p.
ISBN : 978-2-85008-585-7 : 14,50 euros
Catégories : ATELIER ECRITURE
EXPRESSION ECRITE
JEU DE FORMATIONRésumé : 90 manières de faire advenir le plaisir d'écrire... 5 principes facilitant, des dizaines de points de mises en jeux efficaces qui suscitent des textes de toutes sortes, y compris des textes de théâtre et de la poésie, tout en créant de nouvelles et positives relations entre les participants...
De très utiles conseils aux animateurs d'ateliers d'écriture (débutants comme praticiens confirmés) dans une approche centrée sur la personne.
Un livre destiné aux animateurs, enseignants, formateurs, écrivains, bénévoles... qui cherchent à faciliter le passage à l'acte d'écrire.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Principes et réflexions
Les cinq principes facilitants... commentés
Quelques concepts non pertinents
Une question importante : écriture ou production de texte ?
Pourquoi ces 90 jeux ?
Quelques mots pour faire sens
Des jeux
Encore quelques mots au sujet des jeux
DEUXIEME PARTIE : Descriptifs et commentaires :
Les différents types de jeux
Jeux simples
Jeux à étapes
Jeux de fabrication
Jeux de présentation de soi
Jeux où l'inducteur e une expérience de l'être en mouvement
Jeux où l'inducteur est une image
Jeux en relation avec le vécu
Jeux facilitant l'écriture de fiction
Jeux pour susciter des textes relatifs à l'histoire de vie
D'autres jeux encore, d'autres plates-formes à l'imaginaire
Quelques autres jeux simples
Quelques jeux d'autres animateurs
Conseils aux utilisateurs
CONCLUSION : Vive les jeux d'écriture relationnels !Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11067 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10791 G7.8.1FRE ouvrage Disponible ACCOMPAGNER LE TRAVAIL DES ADOLESCENTS AVEC LA PEDAGOGIE DES GESTES MENTAUX / Guy SONNOIS (2009)
Titre : ACCOMPAGNER LE TRAVAIL DES ADOLESCENTS AVEC LA PEDAGOGIE DES GESTES MENTAUX Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy SONNOIS Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 2009 Importance : 286 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-759-2 Prix : 16,90 euros Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ATTENTION
COURANT PEDAGOGIQUE
GESTES MENTAUX
MEMOIRERésumé : Dans tout apprentissage physique ou manuel les gestes techniques qui mènent à la réussite sont abondamment décrits et entraînés.
Mais dans l'apprentissage intellectuel, c'est avec sa tête que l'on agit.
Or beaucoup d'élèves effectuent leur travail scolaire dans une méconnaissance à peu près totale de ce qu'ils doivent faire mentalement, des gestes à effectuer " dans leur tête ", pour atteindre les objectifs fixés par les professeurs.
Par ailleurs, ils ont de ces objectifs des conceptions fausses ou incomplètes, rarement exprimées, jamais corrigées.
Imprécision sur les actes et malentendu sur les buts sont à l'origine de la plupart de leurs difficultés. Dès lors ils n'adhèrent plus à une scolarité qui n'a pas grand sens à leurs yeux et qui ne valorise pas le travail pourtant réel qu'ils effectuent bien souvent.
Éclairer les fins, préciser les moyens pour aider ces jeunes à retrouver le sens de leurs études est la base d'un accompagnement qui vise à leur réussite, à leur motivation et à leur autonomie intellectuelle.
Ce livre contribue à éclairer cette recherche de sens et à donner aux accompagnateurs, professeurs, éducateurs, psychologues ou parents, des outils pour leur action.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
Première partie :QUELQUES INCONTOURNABLES :
Chapitre 1 : Accompagner ?
Chapitre 2 : Apprendre ?
Chapitre 3 : Un modèle de l'apprentissage basé sur l'activité mentale
Chapitre 4 : Les contenus de l'activité mentale : les évocations
Deuxième partie : LA PEDAGOGIE DES GESTES MENTAUX :
Chapitre 5 : Le geste mental d'attention
Chapitre 6 : Le geste mental de mémorisation
Chapitre 7 : Le geste mental de réflexion
Chapitre 8 : La communication
Troisième partie : UN PROJET GLOBAL D'APPRENTISSAGE SCOLAIRE :
Chapitre 9 : Le geste mental de compréhension
Chapitre 10 : Applications particulières des cinq questions
Chapitre 11 : Un projet global d'apprentissage scolaire
Chapitre 12 : Projet global d'apprentissage scolaire et formation des enseignants.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6523 ACCOMPAGNER LE TRAVAIL DES ADOLESCENTS AVEC LA PEDAGOGIE DES GESTES MENTAUX [texte imprimé] / Guy SONNOIS . - CHRONIQUE SOCIALE, 2009 . - 286 p.
ISBN : 978-2-85008-759-2 : 16,90 euros
Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ATTENTION
COURANT PEDAGOGIQUE
GESTES MENTAUX
MEMOIRERésumé : Dans tout apprentissage physique ou manuel les gestes techniques qui mènent à la réussite sont abondamment décrits et entraînés.
Mais dans l'apprentissage intellectuel, c'est avec sa tête que l'on agit.
Or beaucoup d'élèves effectuent leur travail scolaire dans une méconnaissance à peu près totale de ce qu'ils doivent faire mentalement, des gestes à effectuer " dans leur tête ", pour atteindre les objectifs fixés par les professeurs.
Par ailleurs, ils ont de ces objectifs des conceptions fausses ou incomplètes, rarement exprimées, jamais corrigées.
Imprécision sur les actes et malentendu sur les buts sont à l'origine de la plupart de leurs difficultés. Dès lors ils n'adhèrent plus à une scolarité qui n'a pas grand sens à leurs yeux et qui ne valorise pas le travail pourtant réel qu'ils effectuent bien souvent.
Éclairer les fins, préciser les moyens pour aider ces jeunes à retrouver le sens de leurs études est la base d'un accompagnement qui vise à leur réussite, à leur motivation et à leur autonomie intellectuelle.
Ce livre contribue à éclairer cette recherche de sens et à donner aux accompagnateurs, professeurs, éducateurs, psychologues ou parents, des outils pour leur action.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
Première partie :QUELQUES INCONTOURNABLES :
Chapitre 1 : Accompagner ?
Chapitre 2 : Apprendre ?
Chapitre 3 : Un modèle de l'apprentissage basé sur l'activité mentale
Chapitre 4 : Les contenus de l'activité mentale : les évocations
Deuxième partie : LA PEDAGOGIE DES GESTES MENTAUX :
Chapitre 5 : Le geste mental d'attention
Chapitre 6 : Le geste mental de mémorisation
Chapitre 7 : Le geste mental de réflexion
Chapitre 8 : La communication
Troisième partie : UN PROJET GLOBAL D'APPRENTISSAGE SCOLAIRE :
Chapitre 9 : Le geste mental de compréhension
Chapitre 10 : Applications particulières des cinq questions
Chapitre 11 : Un projet global d'apprentissage scolaire
Chapitre 12 : Projet global d'apprentissage scolaire et formation des enseignants.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6523 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12378 H2.7SON ouvrage Disponible AMELIORER LA COMMUNICATION : 50 JEUX ET EXPERIENCES / Michel BARLOW (2001)
Titre : AMELIORER LA COMMUNICATION : 50 JEUX ET EXPERIENCES Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel BARLOW Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 2001 Collection : SAVOIR COMMUNIQUER Importance : 184 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-441-7 Prix : 14,94 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
JEU DE FORMATIONRésumé : Ces 50 jeux et expériences de communication sont une invitation à vivre et à analyser des situations dans le but de pouvoir observer et définir les mécanismes de la communication.
Ces jeux s'organisent autour de 4 grands thèmes :
- Analyser et optimiser toute situation de communication à l'aide d'un schéma d'analyse
- Les codes de la communication verbale à l'oral et à l'écrit
- Les codes de la communication audiovisuelle
- Situations de communication quotidienne.
Chaque jeu fait l'objet d'une fiche présentant l'objectif de l'expérience, une description du déroulement, des références bibliographiques, l'analyse de l'expérience et des fiches de vulgarisation permettant une application à d'autres situations de la vie quotidienne.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3925 AMELIORER LA COMMUNICATION : 50 JEUX ET EXPERIENCES [texte imprimé] / Michel BARLOW . - CHRONIQUE SOCIALE, 2001 . - 184 p.. - (SAVOIR COMMUNIQUER) .
ISSN : 978-2-85008-441-7 : 14,94 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
JEU DE FORMATIONRésumé : Ces 50 jeux et expériences de communication sont une invitation à vivre et à analyser des situations dans le but de pouvoir observer et définir les mécanismes de la communication.
Ces jeux s'organisent autour de 4 grands thèmes :
- Analyser et optimiser toute situation de communication à l'aide d'un schéma d'analyse
- Les codes de la communication verbale à l'oral et à l'écrit
- Les codes de la communication audiovisuelle
- Situations de communication quotidienne.
Chaque jeu fait l'objet d'une fiche présentant l'objectif de l'expérience, une description du déroulement, des références bibliographiques, l'analyse de l'expérience et des fiches de vulgarisation permettant une application à d'autres situations de la vie quotidienne.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3925 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10578 G7.7.1BAR ouvrage Disponible 10900 G7.7.1BAR ouvrage Disponible ANIMER, FINANCER, COMMUNIQUER UN PROJET : GUIDE STRATEGIQUE / Tony NOCE (2004)
PermalinkAPPRENDRE L'AUTONOMIE, APPRENDRE LA SOCIALISATION / Marie-Agnès HOFFMANS-GOSSET (1987)
PermalinkAPPRENDRE AVEC LES NEUROSCIENCES : RIEN NE SE JOUE AVANT 6 ANS / Pascale TOSCANI (2012)
PermalinkAPPRENDRE LE FRANCAIS A L'AGE ADULTE AVEC LA METHODE NATURELLE / Martine BONCOURT (2021)
PermalinkAPPRENDRE EN GROUPE : 1 : ITINERAIRE DES PEDAGOGIES DE GROUPE / Philippe MEIRIEU (1996)
PermalinkAPPRENDRE EN GROUPE : 2 : OUTILS POUR APPRENDRE EN GROUPE / Philippe MEIRIEU (1996)
PermalinkAPPRENDRE PAR L'ERREUR / Maridjo GRANER (2020)
PermalinkAPPRENDRE SANS PEUR / DE LA GARANDERIE (1999)
PermalinkAPPRENDRE, SE DISTRAIRE ET CREER AVEC LE JEU : 10 JEUX A FABRIQUER / Alain BIDEAU (1996)
PermalinkL'ART A LA RENCONTRE DE L'AUTRE : PRATIQUES PARTENARIALES AUPRES D'ENFANTS ET D'ADULTES EN SITUATION D'EXCLUSION / Martine MEIRIEU (2011)
PermalinkARTICULER DISPOSITIFS DE FORMATION ET DISPOSITIONS DES APPRENANTS / Geneviève LAMEUL (2009)
PermalinkAUGMENTER SON EFFICACITE : TRAVAIL PERSONNEL, METHODES D'ORGANISATION / Yves RAFFESTIN (2004)
PermalinkAUTOFORMATION ET CONNAISSANCE DE SOI : UNE METHODE DE RECHRECHE-FORMATION EXPERIENTIELLE / Pascal GALVANI (2020)
PermalinkAUTONOMIE ET FORMATION AU COURS DE LA VIE / Bernadette COURTOIS (1998)
PermalinkCARL ROGERS ET L'ACTION EDUCATIVE / Jean-Daniel ROHART (2008)
PermalinkLES CHEMINS DE LA PEDAGOGIE : GUIDE DES IDEES SUR L'EDUCATION ET L'APPRENTISSAGE / Francis TILMAN (1994)
PermalinkLES CHEMINS DE LA PEDAGOGIE : GUIDE DES IDEES SUR L'EDUCATION, LA FORMATION ET L'APPRENTISSAGE / Francis TILMAN (2006)
PermalinkLA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE EN FORMATION : USAGES, EFFETS ET ENJEUX / Françoise CROS (2014)
PermalinkCOMPRENDRE LES CHEMINS DE LA CONNAISSANCE : UNE PEDAGOGIE DU SENS / DE LA GARANDERIE (2002)
PermalinkCOMPRENDRE LES DIFFICULTES A APPRENDRE : SORTIR DES IMPASSES SCOLAIRES / Dominique EBERLIN (2010)
PermalinkCOMPRENDRE LA FORMATION DES ADULTES : MOTS-CLES, TEXTES ET AUTEURS / Françoise DELASALLE (2014)
PermalinkCOMPRENDRE NOTRE RAPPORT A L'IMAGE : IMAGINATION, ADDICTION, SEDUCTION / Claire BELISLE (2020)
PermalinkCONCEVOIR ET ANIMER UN ATELIER D'ECRITURE A VISEE LITTERAIRE / Nathalie FREMAUX (2009)
PermalinkCONCEVOIR ET PRATIQUER UNE EVALUATION AUTONOMISANTE : REUSSIR CE N'EST PAS JOUER A LA LOTERIE / Marie-Louise ZIMMERMANN-ASTA (2019)
PermalinkCONDUIRE UN PROJET DANS LES SERVICES / Martine CHAMBON (1998)
PermalinkCONFLIT : COMPRENDRE ET POUVOIR AGIR / Robert MICHIT (2005)
PermalinkCONTES ET METAPHORES / Louis FEVRE (2004)
PermalinkLE CORPS : ROLE ET PAROLE / Mireille-Lucile LATOUR (1991)
PermalinkUN CORPS A VIVRE : "QUAND EDUQUER NOUS FAIT TOUS GRANDIR !" / Martine GUILLOIS (1999)
PermalinkCOURANTS DE LA PEDAGOGIE / Jean BEAUTE (1994/ 2004)
PermalinkDECOUVRIR LES GESTES MENTAUX : SUR LES CHEMINS DE LA GESTION MENTALE / Marie-Louise ZIMMERMANN-ASTA (2015)
PermalinkDEVELOPPEMENT DES CAPACITES PERSONNELLES / Ariane KEPLER (1992)
PermalinkDEVELOPPER LES CAPACITES A APPRENDRE : DE FEUERSTEIN A LA MEDIATION DES APPRENTISSAGES / Annie CARDINET (2009)
PermalinkDEVELOPPER LES COMPETENCES-CLES / CAFOC de NANTES (2012)
PermalinkDEVELOPPER LA FONCTION TUTORALE : FORMER ET INTEGRER / Bernard BLANC (2003)
PermalinkDEVELOPPER SON ATTENTION ET SA CONCENTRATION / VITTOZ IRDC (2009)
PermalinkDEVENIR ANIMATEUR D'ATELIER D'ECRITURE : SE FORMER A L'ANIMATION / André BELLATORRE (2014)
PermalinkDEVENIR EFFICACE DANS SES ETUDES / Christian BEGIN (1993/ 2014)
PermalinkDICTIONNAIRE DE L'EMPLOI, DE L'INSERTION ET DE LA FORMATION : NOTIONS ESSENTIELLES, CONTRATS ET DISPOSITIFS, ACTEURS ET INSTANCES / Vincent FUCHS (2010)
PermalinkDYNAMISER LES PRATIQUES EDUCATIVES AVEC LES NEUROSCIENCES / Pascale TOSCANI (2017)
PermalinkL'ECOUTE : ATTITUDES ET TECHNIQUES / Jean ARTAUD (2006)
PermalinkECOUTER L'AUTRE : TANT DE CHOSES A DIRE / Alfred VANNESSE (1995)
PermalinkECOUTER POUR ACCOMPAGNER : FONDER UNE PRATIQUE / Pierre REBOUL (2013)
PermalinkECRIRE L'HISTOIRE DE SA VIE / Michel BARLOW (2003)
PermalinkECRIRE MA VIE : 80 EXERCICES A FAIRE CHEZ SOI OU EN ATELIER D'ECRITURE / Etienne GODINOT (2009)
PermalinkECRIRE UNE RECHERCHE : MEMOIRE OU THESE / Martine LANI-BAYLE (1999)
PermalinkECRIRE SON JOURNAL PEDAGOGIQUE : ANALYSER ET ELABORER SA PRATIQUE / Michel BARLOW (2002)
PermalinkEDUQUER A LA NON-VIOLENCE : DECOUVRIR LES GRANDES FIGURES DE LA PAIX / Bernard PAQUEREAU (2006)
PermalinkEDUQUER A LA RESPONSABILITE : DOCUMENTS ET FICHES D'ACTIVITES / AERE (2001)
PermalinkEDUQUER AU VIVRE ENSEMBLE : ANIMER UN ATELIER CITOYENNETE / DE MEY-GUILLARD (2006)
PermalinkELABORER UN PROJET : GUIDE STRATEGIQUE : DE L'INTENTION A L'ACTION / Tony NOCE (2001/ 2005)
PermalinkELEVES "DIFFICILES", PROFS EN DIFFICULTE / AUGER (1995)
PermalinkENSEIGNER ET APPRENDRE DANS UNE CLASSE MULTICULTURELLE : METHODES ET PRATIQUES POUR REUSSIR / Monique HONOR (1996)
PermalinkENSEIGNER AVEC AISANCE GRACE AU THEATRE / Gérard QUENTIN (1999)
PermalinkENSEIGNER LE MANAGEMENT PAR DES SITUATIONS-PROBLEMES / Sylvie CORDESSE MAROT (2015)
PermalinkETHIQUE ET PRATIQUE DE L'AUDIT : LE CAS DES AUDITS DE FORMATION / Michel LECOINTE (1994)
PermalinkETRE ACTEUR DANS L'ACTE D'APPRENDRE : DYNAMISER UNE FORMATION AVEC LA METHODE RAMAIN / André JALIGOT (2015)
PermalinkETRE FORMATEUR : IDENTIFIER DES INCONTOURNABLES, SE PROFESSIONNALISER / Bernard LIETARD (2014)
PermalinkL'EVALUATION FORMATIVE AU COEUR DU PROCESSUS D'APPRENTISSAGE : DES OUTILS POUR LA CLASSE ET POUR LA FORMATION / Maria-Alice MEDIONI (2016)
PermalinkEVALUER LE PROJET DE NOTRE ORGANISATION : REFLEXIONS, METHODES ET TECHNIQUES / Marc-Henry BROCH (1992)
PermalinkFAVORISER L'INSERTION DES JEUNES ADULTES EN SITUATION DE VULNERABILITE : OUTILS POUR UN SUIVI INDIVIDUALISE / Damien QUAGLIA (2015)
PermalinkFORMATEUR D'ADULTES : SE PROFESSIONNALISER, EXERCER AU QUOTIDIEN / Jean-Paul MARTIN (1996)
PermalinkDU FORMATEUR A L'ANDRAGOGUE : VERS LA REUSSITE PARTAGEE FORMATEUR-APPRENANT / Michelle LEMAIRE (2005)
PermalinkFORMATEURS D'ADULTES : SE PROFESSIONNALISER, EXERCER AU QUOTIDIEN / Jean-Paul MARTIN (2013)
PermalinkFORMER AVEC LA SOPHROLOGIE : UNE NOUVELLE VOIE POUR APPRENDRE / Bernard BLANC (1996)
PermalinkFORMER DES FORMATEURS : QUELS OUTILS POUR QUELLE STRATEGIE ? / Michel HUBER (2007)
PermalinkFORMULER ET EVALUER SES OBJECTIFS EN FORMATION / Michel BARLOW (1990/ 1996)
PermalinkGUIDE DU FORMATEUR EN SITUATION / Claude-Rose TOUATI (2006)
PermalinkL'INDIVIDUALISATION DE LA FORMATION : AUTONOMIE ET / OU SOCIALISATION / Hervé PREVOST (1994)
PermalinkINTERVENIR EN FORMATION : 12 CLES POUR PREPARER, ANIMER, EVALUER / Jean-Paul MARTIN (2006)
PermalinkINTERVENIR EN FORMATION : 12 CLES POUR PREPARER, ANIMER, EVALUER / Jean-Paul MARTIN (2012)
PermalinkINTRODUCTION A ANTOINE DE LA GARANDERIE : NAISSANCE D'UN PEDAGOGUE / Jean-Pierre GATE (2007)
PermalinkINVENTER DES PRATIQUES DE FORMATION : DYNAMISER UN DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET PROFESSIONNEL / Michel HUBER (2010)
PermalinkINVESTIR LA RELATION PEDAGOGIQUE : REPERES POUR L'ETHIQUE DE L'ENSEIGNANT / Christophe MARSOLLIER (2012)
PermalinkLE LECTEUR ACCOMPAGNE : REPONDRE AUX DIFFICULTES DE LECTURE / Bruno AVITABILE (2004)
PermalinkMANUEL DE LA FORMATION EN ALTERNANCE / Francis TILMAN (2000)
PermalinkMANUEL D'INITIATION A L'INTERCULTUREL / Gilles VERBUNT (2011)
PermalinkMEDIATION EDUCATIVE ET EDUCABILITE COGNITIVE : AUTOUR DU PEI / Guy AVANZINI (1996)
PermalinkMIEUX PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC / Jean-Paul BERROU (1995)
PermalinkMIEUX VIVRE LES SITUATIONS TENDUES : CONNAISSANCE DE SOI ET COMPETENCES RELATIONNELLES / Jean-Luc BERGER (2014)
PermalinkMOBILISER SES RESSOURCES, CROIRE EN SES CAPACITES POUR APPRENDRE ET SE FORMER / Sandra SAFOURCADE (2020)
PermalinkMOI J'ENSEIGNE, MAIS EUX APPRENNENT-ILS ? / Michel SAINT-ONGE (1993)
PermalinkLE MONDE CHANGE... ET NOUS ? : CLES ET ENJEUX DU DEVELOPPEMENT RELATIONNEL / Véronique GUERIN (2009)
PermalinkLES NEUROSCIENCES AU COEUR DE LA CLASSE / Pascale TOSCANI (2013)
PermalinkLES NEUROSCIENCES AU COEUR DE LA CLASSE : LIVRET D'EXERCICES ELEVE / Pascale TOSCANI (2015)
PermalinkLES NOUVEAUX AUTODIDACTES : NEOAUTODIDAXIE ET FORMATION / LE MEUR Georges (1998)
PermalinkORGANISER SA PENSEE, APPRENDRE A DECIDER AVEC L'ENTRAINEMENT MENTAL / LE MEUR Georges (2009)
PermalinkOSER LES PEDAGOGIES DE GROUPE : ENSEIGNER AUTREMENT AFIN QU'ILS APPRENNENT VRAIMENT / Jean-Paul DONCKELE (2003)
PermalinkUNE PEDAGOGIE DE L'ENTRAIDE / DE LA GARANDERIE (1994)
PermalinkLA PEDAGOGIE DU PROJET EN FORMATION / Jean VASSILEFF (2003)
PermalinkPEDAGOGIES DE LA MEDIATION : AUTOUR DU P.E.I. / Reuven FEUERSTEIN (1990)
PermalinkPENSER L'AUTOFORMATION : SOCIETE D'AUJOURD'HUI ET PRATIQUES D'AUTOFORMATION / Joffre DUMAZEDIER (2002)
PermalinkPENSER AVEC L'ENTRAINEMENT MENTAL, AGIR DANS LA COMPLEXITE / Christine BATIME (2003)
PermalinkPENSER L'EDUCATION POPULAIRE : HUMANISME ET DEMOCRATIE / Gérard BONNEFON (2016)
PermalinkPENSER ET PARLER SON EXPERIENCE : LA GUIDANCE PROFESSIONNELLE PERSONNALISEE : 78 MONOGRAPHIES DE PARCOURS / Agnès BERJON (2011)
Permalink