Titre : |
LE CALCUL LIE AU FRANCAIS DANS UN COURS D'ALPHABETISATION |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicole VERSINGER |
Editeur : |
ESPACE ESPOIR |
Année de publication : |
1996 |
Importance : |
60 p. |
Prix : |
35 F. |
Catégories : |
APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
|
Résumé : |
Destiné aux formateurs en alphabétisation, ce document met l'accent sur la nécessité de lier l'apprentissage du calcul à celui du français, par l'introduction de problèmes simples.
Nicole VERSINGER montre comment, à travers certaines situations de la vie quotidienne liées aux notions de quantité et de nombre, les mécanismes de l'addition et de la soustraction se mettent en place en même temps qu'est appris le vocabulaire des mathématiques de base, en français. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2084 |
LE CALCUL LIE AU FRANCAIS DANS UN COURS D'ALPHABETISATION [texte imprimé] / Nicole VERSINGER . - ESPACE ESPOIR, 1996 . - 60 p. 35 F.
Catégories : |
APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
|
Résumé : |
Destiné aux formateurs en alphabétisation, ce document met l'accent sur la nécessité de lier l'apprentissage du calcul à celui du français, par l'introduction de problèmes simples.
Nicole VERSINGER montre comment, à travers certaines situations de la vie quotidienne liées aux notions de quantité et de nombre, les mécanismes de l'addition et de la soustraction se mettent en place en même temps qu'est appris le vocabulaire des mathématiques de base, en français. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2084 |
|