Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
74 FICHES D'ACTIVITES EN CAP : INDIVIDUALISATION DES APPRENTISSAGES EN CAP / Amapola ARQUES (2006)
Titre : 74 FICHES D'ACTIVITES EN CAP : INDIVIDUALISATION DES APPRENTISSAGES EN CAP Type de document : texte imprimé Auteurs : Amapola ARQUES ; Philippe CHEREL ; Emmanuel COQUIN ; Sandrine HASLAY ; Dalila JOLY ; Gérard LANGE ; Benoît LAUTRIDOU ; Guy LESUR ; Louis MARVIE Editeur : CRDP BASSE-NORMANDIE Année de publication : 2006 Importance : 135 p. Prix : 12 euros Catégories : ANGLAIS
CHIMIE
COMPETENCE
COMPETENCE TRANSVERSALE
ELECTRICITE
FRANCAIS
MATHEMATIQUES
OUTIL INDIVIDUALISATION
PREVENTION SECURITE
RAISONNEMENT
RECHERCHE INFORMATION
RESSOURCES REMISE A NIVEAU
SANTE
SCIENCES
VIE QUOTIDIENNE
VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLERésumé : Recueil de fiches d'activités, de niveau CAP, proposant des activités de remédiation permettant d'acquérir et d'évaluer des compétences communes à toutes les disciplines en plaçant l'apprenant dans une situation concrète :
- s'informer (rechercher l'information, organiser l'information),
- réaliser (choisir, traiter, exécuter),
- rendre compte (présenter, structurer),
- apprécier (contrôler, critiquer).
Elles exploitent une grande variété de supports : textes informatifs, explicatifs, littéraires, cartes, tableaux de chiffres, schémas techniques, sites Internet, photographie...
Elles visent à faciliter la mise en oeuvre de l'individualisation des apprentissages.Niveau : V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6568 74 FICHES D'ACTIVITES EN CAP : INDIVIDUALISATION DES APPRENTISSAGES EN CAP [texte imprimé] / Amapola ARQUES ; Philippe CHEREL ; Emmanuel COQUIN ; Sandrine HASLAY ; Dalila JOLY ; Gérard LANGE ; Benoît LAUTRIDOU ; Guy LESUR ; Louis MARVIE . - CRDP BASSE-NORMANDIE, 2006 . - 135 p.
12 euros
Catégories : ANGLAIS
CHIMIE
COMPETENCE
COMPETENCE TRANSVERSALE
ELECTRICITE
FRANCAIS
MATHEMATIQUES
OUTIL INDIVIDUALISATION
PREVENTION SECURITE
RAISONNEMENT
RECHERCHE INFORMATION
RESSOURCES REMISE A NIVEAU
SANTE
SCIENCES
VIE QUOTIDIENNE
VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLERésumé : Recueil de fiches d'activités, de niveau CAP, proposant des activités de remédiation permettant d'acquérir et d'évaluer des compétences communes à toutes les disciplines en plaçant l'apprenant dans une situation concrète :
- s'informer (rechercher l'information, organiser l'information),
- réaliser (choisir, traiter, exécuter),
- rendre compte (présenter, structurer),
- apprécier (contrôler, critiquer).
Elles exploitent une grande variété de supports : textes informatifs, explicatifs, littéraires, cartes, tableaux de chiffres, schémas techniques, sites Internet, photographie...
Elles visent à faciliter la mise en oeuvre de l'individualisation des apprentissages.Niveau : V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6568 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13343 FRA9ARQ ouvrage Exclu du prêt CARNET DE REUSSITE : ANGLAIS : CAP - 2de BAC PRO / Béatrice LEONORI (2021)
Titre : CARNET DE REUSSITE : ANGLAIS : CAP - 2de BAC PRO Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice LEONORI ; Sabine RITTER ; Béatrice SIRJEAN Editeur : FOUCHER Année de publication : 2021 Collection : CARNET DE REUSSITE Importance : 64 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-16180-5 Prix : 7,80 euros Catégories : ANGLAIS
CONJUGAISON
GRAMMAIRE
LANGUE
ORTHOGRAPHE
RESSOURCES REMISE A NIVEAURésumé : Ce carnet présente l’essentiel des notions et méthodes à maîtriser à l’issue du collège pour réussir son entrée dans la voie professionnelle.
Il pourra être utilisé tout au long de l’année, en accompagnement personnalisé ou en consolidation, notamment à l’issue des tests de positionnement en début de 1re année de CAP ou de 2de Bac Pro.
Il repose sur une approche positive et simple de l'anglais organisée en deux temps. Sont d'abord proposés des rappels synthétiques (rubrique "Ai-je bien compris ?") des notions de base à connaître en orthographe, conjugaison, grammaire et syntaxe. Viennent ensuite des exercices variés pour personnaliser l’accompagnement des élèves (rubrique "Je réussis").
Ce carnet est enrichi de mémos et d'enregistrements audios en accès libre via foucherconnect.fr
Au sommaire :
Partie 1. Le groupe nominal
Partie 2. Orthographe
Partie 3. Conjugaison
Partie 4. La construction des phrases
Partie 5. Cohérence et cohésion du texte
Partie 6. Les confusions homophoniques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11540 CARNET DE REUSSITE : ANGLAIS : CAP - 2de BAC PRO [texte imprimé] / Béatrice LEONORI ; Sabine RITTER ; Béatrice SIRJEAN . - FOUCHER, 2021 . - 64 p.. - (CARNET DE REUSSITE) .
ISBN : 978-2-216-16180-5 : 7,80 euros
Catégories : ANGLAIS
CONJUGAISON
GRAMMAIRE
LANGUE
ORTHOGRAPHE
RESSOURCES REMISE A NIVEAURésumé : Ce carnet présente l’essentiel des notions et méthodes à maîtriser à l’issue du collège pour réussir son entrée dans la voie professionnelle.
Il pourra être utilisé tout au long de l’année, en accompagnement personnalisé ou en consolidation, notamment à l’issue des tests de positionnement en début de 1re année de CAP ou de 2de Bac Pro.
Il repose sur une approche positive et simple de l'anglais organisée en deux temps. Sont d'abord proposés des rappels synthétiques (rubrique "Ai-je bien compris ?") des notions de base à connaître en orthographe, conjugaison, grammaire et syntaxe. Viennent ensuite des exercices variés pour personnaliser l’accompagnement des élèves (rubrique "Je réussis").
Ce carnet est enrichi de mémos et d'enregistrements audios en accès libre via foucherconnect.fr
Au sommaire :
Partie 1. Le groupe nominal
Partie 2. Orthographe
Partie 3. Conjugaison
Partie 4. La construction des phrases
Partie 5. Cohérence et cohésion du texte
Partie 6. Les confusions homophoniques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11540 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 17003 ANG3LEO ouvrage Sorti jusqu'au 18/10/2024 LA CLASSE DE LANGUE / Christine TAGLIANTE (1994/ 2006)
Titre : LA CLASSE DE LANGUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine TAGLIANTE Editeur : CLE INTERNATIONAL Année de publication : 1994/ 2006 Importance : 191 p. - 199 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-033112-7 Prix : 16 euros Catégories : ANGLAIS
DIDACTIQUE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LANGUE
RESSOURCES FLERésumé : Outil d'autoformation permettant de répondre aux questions théoriques et pratiques que pose l'enseignement des langues.
La partie consacrée à la réflexion porte sur :
- la langue enseignée
- l'enseigannt, sa formation, ses fonctions
- l'apprenant, ses motivations, ses stratégies d'apprentissage
- la classe et les différentes approches didactiques
Les fiches pratiques proposent des activités concernant la civilisation, l'oral, l'écrit, la littérature, la grammaire, le visuel et l'audiovisuel.
[Résumé de l'éditeur]
L'édition 2006 de cet ouvrage comporte également un chapitre sur la place à donner, dans une approche communicative ou actionnelle, à l'apprentissage du lexique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1863 LA CLASSE DE LANGUE [texte imprimé] / Christine TAGLIANTE . - CLE INTERNATIONAL, 1994/ 2006 . - 191 p. - 199 p.
ISBN : 978-2-09-033112-7 : 16 euros
Catégories : ANGLAIS
DIDACTIQUE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LANGUE
RESSOURCES FLERésumé : Outil d'autoformation permettant de répondre aux questions théoriques et pratiques que pose l'enseignement des langues.
La partie consacrée à la réflexion porte sur :
- la langue enseignée
- l'enseigannt, sa formation, ses fonctions
- l'apprenant, ses motivations, ses stratégies d'apprentissage
- la classe et les différentes approches didactiques
Les fiches pratiques proposent des activités concernant la civilisation, l'oral, l'écrit, la littérature, la grammaire, le visuel et l'audiovisuel.
[Résumé de l'éditeur]
L'édition 2006 de cet ouvrage comporte également un chapitre sur la place à donner, dans une approche communicative ou actionnelle, à l'apprentissage du lexique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1863 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11285 K12.3TAG ouvrage Disponible EDUCATION PERMANENTE N° 107 : LA FORMATION AUX LANGUES ETRANGERES : DOSSIER / Christine REVUZ (1991)
Titre : EDUCATION PERMANENTE N° 107 : LA FORMATION AUX LANGUES ETRANGERES : DOSSIER Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine REVUZ ; Frédéric FRANCOIS ; Lucien PIERET ; Bernardette GRANDCOLAS ; Henri HOLEC ; VAN DETH ; Barbara MATTISON ; Sophie TIEVANT ; Philippe CARRE ; Jacqueline COLOMBAT ; Noël BECK ; Yannick CAFFIERS ; John OSBORNE ; Annie PERROT ; Ghislaine VINCENT ; Gilles EPAULARD ; Gérard LEBREUX ; Jeanne MALLET Année de publication : 1991 Importance : pp. 3-138 Catégories : ANGLAIS
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LANGUERésumé : Au sommaire de ce dossier :
LES LANGUES ET LEUR APPRENTISSAGE :
Qu'est-ce que savoir ou ne pas savoir une langue ?
La langue étrangère entre le désir d'un ailleurs et le risque de l'exil.
Parler dans la langue de l'autre.
Relations et échanges dans la classe de langue : journaux d'apprentissage d'étudiants en formation.
LES LANGUES ET LEUR UTILISATION DANS L'UNIVERS PROFESSIONNEL :
Formations linguistiques et gestion des ressources humaines.
Formation à l'interculturel : de quoi parle-t-on ?
Professionnaliser la formation linguistique.
Les entreprises et leurs besoins en langues étrangères. Enquête.
"Voyage au pays des offreurs" Annexe Renault.
Albertville 92, Europe 93 : des enjeux pour les langues.
Xerox Technical English : une expérience d'autoformation à l'anglais technique.
Gestion d'un "appel d'air" ou la gestion prévisionnelle de l'emploi vue sous l'éclairage des théories de la régulation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11248 EDUCATION PERMANENTE N° 107 : LA FORMATION AUX LANGUES ETRANGERES : DOSSIER [texte imprimé] / Christine REVUZ ; Frédéric FRANCOIS ; Lucien PIERET ; Bernardette GRANDCOLAS ; Henri HOLEC ; VAN DETH ; Barbara MATTISON ; Sophie TIEVANT ; Philippe CARRE ; Jacqueline COLOMBAT ; Noël BECK ; Yannick CAFFIERS ; John OSBORNE ; Annie PERROT ; Ghislaine VINCENT ; Gilles EPAULARD ; Gérard LEBREUX ; Jeanne MALLET . - 1991 . - pp. 3-138.
Catégories : ANGLAIS
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LANGUERésumé : Au sommaire de ce dossier :
LES LANGUES ET LEUR APPRENTISSAGE :
Qu'est-ce que savoir ou ne pas savoir une langue ?
La langue étrangère entre le désir d'un ailleurs et le risque de l'exil.
Parler dans la langue de l'autre.
Relations et échanges dans la classe de langue : journaux d'apprentissage d'étudiants en formation.
LES LANGUES ET LEUR UTILISATION DANS L'UNIVERS PROFESSIONNEL :
Formations linguistiques et gestion des ressources humaines.
Formation à l'interculturel : de quoi parle-t-on ?
Professionnaliser la formation linguistique.
Les entreprises et leurs besoins en langues étrangères. Enquête.
"Voyage au pays des offreurs" Annexe Renault.
Albertville 92, Europe 93 : des enjeux pour les langues.
Xerox Technical English : une expérience d'autoformation à l'anglais technique.
Gestion d'un "appel d'air" ou la gestion prévisionnelle de l'emploi vue sous l'éclairage des théories de la régulation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11248 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10456 Périodiques ouvrage Disponible ENGLISH WITH... GAMES AND ACTIVITIES : ELEMENTARY LEVEL / Paul CARTER (2002)
Titre : ENGLISH WITH... GAMES AND ACTIVITIES : ELEMENTARY LEVEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul CARTER Editeur : ELI Année de publication : 2002 Importance : 96 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-88-8148-821-6 Catégories : ANGLAIS
GRAMMAIRE
JEU DE FORMATION
VOCABULAIRERésumé : Livret proposant des jeux et activités, s'adressant à des apprenants an Anglais de niveau débutant, permettant une maîtrise graduelle du lexique et des structures de base.
14 unités sont proposées traitant toutes de sujets relatifs à des champs lexicaux d'emploi quotidien.
Elles sont organisées selon la structure suivante :
. une page consacrée aux mots illustrés relatifs au thème abordé,
. des activités lexicales diversifiées et des jeux amusants,
. un moment de révision ou d'approfondissement grammatical intégrant le lexique présenté.
En fin d'ouvrage sont données les solutions des jeux et des activités, permettant une utilisation en autonomie.
Liste des thèmes proposés :
- La maison
- La famille
- Le corps humain
- Les couleurs
- Aliments et boissons
- Les vêtements
- Les animaux
- La vie en plein air
- L'école
- Les métiers
- En ville
- Les moyens de transport
- Les saisons et la météo
- Les actions.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9555 ENGLISH WITH... GAMES AND ACTIVITIES : ELEMENTARY LEVEL [texte imprimé] / Paul CARTER . - ELI, 2002 . - 96 p.
ISBN : 978-88-8148-821-6
Catégories : ANGLAIS
GRAMMAIRE
JEU DE FORMATION
VOCABULAIRERésumé : Livret proposant des jeux et activités, s'adressant à des apprenants an Anglais de niveau débutant, permettant une maîtrise graduelle du lexique et des structures de base.
14 unités sont proposées traitant toutes de sujets relatifs à des champs lexicaux d'emploi quotidien.
Elles sont organisées selon la structure suivante :
. une page consacrée aux mots illustrés relatifs au thème abordé,
. des activités lexicales diversifiées et des jeux amusants,
. un moment de révision ou d'approfondissement grammatical intégrant le lexique présenté.
En fin d'ouvrage sont données les solutions des jeux et des activités, permettant une utilisation en autonomie.
Liste des thèmes proposés :
- La maison
- La famille
- Le corps humain
- Les couleurs
- Aliments et boissons
- Les vêtements
- Les animaux
- La vie en plein air
- L'école
- Les métiers
- En ville
- Les moyens de transport
- Les saisons et la météo
- Les actions.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9555 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15666 ANG4CAR ouvrage Sorti jusqu'au 18/10/2024 L'ESSENTIEL DU CECR POUR LES LANGUES : LE CADRE EUROPEEN COMMUN DE REFERENCE POUR LES LANGUES ECOLE, COLLEGE, LYCEE / Brigitte LALLEMENT (2007)
PermalinkLE JEU EN CLASSE DE LANGUE / Haydée SILVA (2008)
PermalinkJEUX DE THEATRE / Marjolaine PIERRE (2012)
PermalinkOUTILS D'ACCOMPAGNEMENT A L'AUTONOMIE : EDITION ADAPTEE POUR TRAVAILLEURS EN ESAT : TOME 1 / Emeline ROL (2014)
PermalinkROLE PLAYS : 60 JEUX DE ROLES ET SITUATIONS DE DISCUSSION EN ANGLAIS : A2-C1 / Sophie SEBAH (2022)
PermalinkTRAVAILLER EN CLASSE AVEC DES CARTES MENTALES / Philip BENZ (2011)
Permalink