Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
CHERCHER ET TROUVER LE BON STAGE / Laurent HERMEL (2016)
Titre : CHERCHER ET TROUVER LE BON STAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent HERMEL ; Pascale HERMEL ; Gaëlle HERMEL Editeur : AFNOR Année de publication : 2016 Collection : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR Importance : 171 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465559-5 Prix : 20,50 euros Catégories : BILAN PERSONNEL
CV
ENTRETIEN
INSERTION PROFESSIONNELLE
INTERNET
LETTRE MOTIVATION
RESEAU
RESSOURCES DRE
STAGE ENTREPRISE
STAGE FORMATIONRésumé : Clé de l'insertion professionnelle, tremplin vers l'emploi et pourquoi pas accélérateur de carrière, le stage est l'étape incontournable qu'il faut réussir !
Ce livre se présente sous la forme d'un recueil de fiches répondant, à partir de 100 questions et de 100 réponses, aux principales interrogations que les stages suscitent :
- quelles sont les grandes étapes de la recherche d'un stage ?
- quelle est la rémunération d'un stage ?
- comment choisir le secteur d'activité de l'entreprise pour faire son stage ?
- comment identifier ses qualités personnelles et déterminer son profil personnel ?
- quelle présentation adopter pour sa lettre de motivation ?
- à qui faut-il l'adresser ?
- comment faut-il réagir aux questions du recruteur ?
- quels sont les principaux sites Internet pour la recherche de stage ?
- ...
Au sommaire :
1- Généralités sur les stages en entreprise
2- Entreprises et stagiaires
3- Organisation de la recherche et gestion du temps du futur stagiaire
4- Le bilan personnel
5- Le CV (curriculum vitae)
6- La lettre de motivation
7- L'entretien et le débriefing
8- L'utilisation des réseaux et des sites Internet pour trouver un stage
9- Plus qu'un stage : le VIE et le VIA.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9513 CHERCHER ET TROUVER LE BON STAGE [texte imprimé] / Laurent HERMEL ; Pascale HERMEL ; Gaëlle HERMEL . - AFNOR, 2016 . - 171 p.. - (100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR) .
ISBN : 978-2-12-465559-5 : 20,50 euros
Catégories : BILAN PERSONNEL
CV
ENTRETIEN
INSERTION PROFESSIONNELLE
INTERNET
LETTRE MOTIVATION
RESEAU
RESSOURCES DRE
STAGE ENTREPRISE
STAGE FORMATIONRésumé : Clé de l'insertion professionnelle, tremplin vers l'emploi et pourquoi pas accélérateur de carrière, le stage est l'étape incontournable qu'il faut réussir !
Ce livre se présente sous la forme d'un recueil de fiches répondant, à partir de 100 questions et de 100 réponses, aux principales interrogations que les stages suscitent :
- quelles sont les grandes étapes de la recherche d'un stage ?
- quelle est la rémunération d'un stage ?
- comment choisir le secteur d'activité de l'entreprise pour faire son stage ?
- comment identifier ses qualités personnelles et déterminer son profil personnel ?
- quelle présentation adopter pour sa lettre de motivation ?
- à qui faut-il l'adresser ?
- comment faut-il réagir aux questions du recruteur ?
- quels sont les principaux sites Internet pour la recherche de stage ?
- ...
Au sommaire :
1- Généralités sur les stages en entreprise
2- Entreprises et stagiaires
3- Organisation de la recherche et gestion du temps du futur stagiaire
4- Le bilan personnel
5- Le CV (curriculum vitae)
6- La lettre de motivation
7- L'entretien et le débriefing
8- L'utilisation des réseaux et des sites Internet pour trouver un stage
9- Plus qu'un stage : le VIE et le VIA.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9513 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15713 AVEC1.4HER ouvrage Disponible COMMENT OPTIMISER LE TRAVAIL AVEC DES STAGIAIRES / Thierry DELAHAYE (1994)
Titre : COMMENT OPTIMISER LE TRAVAIL AVEC DES STAGIAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry DELAHAYE ; Louis-Marie GROUSSET Editeur : NATHAN Année de publication : 1994 Collection : LES QUESTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 127 p. Prix : 74 F. Catégories : ALTERNANCE
EVALUATION
GESTION CONFLIT
STAGE ENTREPRISE
STAGE FORMATION
TRANSMISSION SAVOIR
TRAVAIL EQUIPE
TUTEUR
VALIDATION ACQUISRésumé : Cadres, tuteurs, responsables de service, chefs d'atelier... tous sont quotidiennement confrontés à l'accueil, à l'emploi et/ou à la formation d'une main d'oeuvre rarement autonome sur un poste de travail.
Comment faire pour que tous les acteurs tirent profit de cet accueil qui réclame du temps et de la patience ? Cet ouvrage propose une démarche active.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1478 COMMENT OPTIMISER LE TRAVAIL AVEC DES STAGIAIRES [texte imprimé] / Thierry DELAHAYE ; Louis-Marie GROUSSET . - NATHAN, 1994 . - 127 p.. - (LES QUESTIONS DE L'ENTREPRISE) .
74 F.
Catégories : ALTERNANCE
EVALUATION
GESTION CONFLIT
STAGE ENTREPRISE
STAGE FORMATION
TRANSMISSION SAVOIR
TRAVAIL EQUIPE
TUTEUR
VALIDATION ACQUISRésumé : Cadres, tuteurs, responsables de service, chefs d'atelier... tous sont quotidiennement confrontés à l'accueil, à l'emploi et/ou à la formation d'une main d'oeuvre rarement autonome sur un poste de travail.
Comment faire pour que tous les acteurs tirent profit de cet accueil qui réclame du temps et de la patience ? Cet ouvrage propose une démarche active.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1478 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 4157 E1.11DEL ouvrage Disponible CONCEPTS, METHODES, OUTILS POUR ENSEIGNER AUJOURD'HUI DANS LA VOIE PROFESSIONNELLE : FICHES-CONSEILS POUR L'ENSEIGNANT / Daniel CORTES-TORREA (2007)
Titre : CONCEPTS, METHODES, OUTILS POUR ENSEIGNER AUJOURD'HUI DANS LA VOIE PROFESSIONNELLE : FICHES-CONSEILS POUR L'ENSEIGNANT Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel CORTES-TORREA Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2007 Importance : 144 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-2838-5 Prix : 16,95 euros Catégories : ALTERNANCE
CFA
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
EVALUATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
MOTIVATION
PEDAGOGIE ALTERNANCE
PEDAGOGIE GROUPE
PROCESSUS COGNITIF
REFERENTIEL
SITUATION-PROBLEME
STAGE ENTREPRISE
STAGE FORMATION
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Guide méthodologique fournissant des pistes de réflexion et des outils pour former et enseigner dans la voie professionnelle.
Son objectif est d'inciter le formateur / enseignant à s'interroger sur les finalités, les fondements, les méthodes et les outils de sa pratique professionnelle.
Dans cette perspective, l'ouvrage s'organise autour de 3 grandes questions :
- la première partie présente quelques points de repère à propos du processus d'apprentissage : qu'est-ce qu'apprendre ? comment se réalisent les apprentissages ?
- la seconde partie propose des clés de lecture concernant les documents de référence pour organiser l'enseignement : que doit-on enseigner ? que doit-on évaluer ?
- la troisième partie expose des méthodes et des outils : comment enseigner, évaluer, gérer les relations dans une classe ?
La présentation sous forme de "fiches-conseils" permet de faire soit une lecture linéaire, soit une lecture ciblée en fonction de centres d'intérêt particuliers.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5777 CONCEPTS, METHODES, OUTILS POUR ENSEIGNER AUJOURD'HUI DANS LA VOIE PROFESSIONNELLE : FICHES-CONSEILS POUR L'ENSEIGNANT [texte imprimé] / Daniel CORTES-TORREA . - CASTEILLA, 2007 . - 144 p.
ISBN : 978-2-7135-2838-5 : 16,95 euros
Catégories : ALTERNANCE
CFA
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
EVALUATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
MOTIVATION
PEDAGOGIE ALTERNANCE
PEDAGOGIE GROUPE
PROCESSUS COGNITIF
REFERENTIEL
SITUATION-PROBLEME
STAGE ENTREPRISE
STAGE FORMATION
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Guide méthodologique fournissant des pistes de réflexion et des outils pour former et enseigner dans la voie professionnelle.
Son objectif est d'inciter le formateur / enseignant à s'interroger sur les finalités, les fondements, les méthodes et les outils de sa pratique professionnelle.
Dans cette perspective, l'ouvrage s'organise autour de 3 grandes questions :
- la première partie présente quelques points de repère à propos du processus d'apprentissage : qu'est-ce qu'apprendre ? comment se réalisent les apprentissages ?
- la seconde partie propose des clés de lecture concernant les documents de référence pour organiser l'enseignement : que doit-on enseigner ? que doit-on évaluer ?
- la troisième partie expose des méthodes et des outils : comment enseigner, évaluer, gérer les relations dans une classe ?
La présentation sous forme de "fiches-conseils" permet de faire soit une lecture linéaire, soit une lecture ciblée en fonction de centres d'intérêt particuliers.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5777 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11739 K1COR ouvrage Disponible DICTIONNAIRE DE L'EMPLOI, DE L'INSERTION ET DE LA FORMATION : NOTIONS ESSENTIELLES, CONTRATS ET DISPOSITIFS, ACTEURS ET INSTANCES / Vincent FUCHS (2010)
Titre : DICTIONNAIRE DE L'EMPLOI, DE L'INSERTION ET DE LA FORMATION : NOTIONS ESSENTIELLES, CONTRATS ET DISPOSITIFS, ACTEURS ET INSTANCES Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent FUCHS Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 2010 Importance : 671 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-765-3 Prix : 28 euros Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ACTION FORMATION
ALTERNANCE
AUTONOMIE
BENEVOLAT
BILAN COMPETENCES
BILAN PROFESSIONNEL
CFA
CHANTIER-ECOLE
CHOMAGE
CITOYENNETE
COACHING
COMPETENCE
COMPETENCE CLE
COMPETITIVITE
CONSEIL FORMATION
CONSEILLER FORMATION CONTINUE
CONTRAT TRAVAIL
DEVELOPPEMENT DURABLE
DIPLOME
DISPOSITIF FORMATION
DROIT
EMPLOYABILITE
ENTREPRISE
EXCLUSION
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
GESTION RESSOURCES HUMAINES
HANDICAP
ILLETTRISME
INSERTION PROFESSIONNELLE
INSERTION SOCIALE
LIEN SOCIAL
METIER
MISSION LOCALE
MOBILITE
MOTIVATION
PLAN FORMATION
PROFESSIONNALISATION
RECONNAISSANCE ACQUIS
SECURISATION PARCOURS PROFESSIONNELS
SENIOR
STAGE ENTREPRISE
STAGE FORMATION
STRESS
SYSTEME EDUCATIF
TRAVAIL
TUTEUR
VALIDATION ACQUISRésumé : Ce dictionnaire s'adresse à toutes celles et à tous ceux qui s'intéressent aux domaines complexes de l'emploi, du travail, de l'insertion professionnelle et de la formation. La démarche choisie dans cet ouvrage est structurée par l'ordre alphabétique qui décloisonne les domaines étudiés et qui créé des liens entre les notions, les dispositifs et les acteurs dans la dynamique des politiques territorialisées de l'emploi et de la formation.
Le corpus du dictionnaire comprend plus de 1000 articles et tableaux présentés de manière simple et accessible :
. 450 entrées par sigles décrivent les dispositifs, les contrats, les institutions, les acteurs et les instances des politiques publiques nationales et territoriales de l'emploi, du travail, de l'insertion et de la formation.
Ces articles intègrent également les champs du droit social, de l'égalité des chances, de l'entreprise et de l'économie sociale, des partenaires sociaux et des acteurs de l'insertion, de l'organisation de l'Etat territorial et des collectivités.
. 480 entrées par mots-clés permettent de comprendre les principales notions utilisées dans les différents domaines étudiés. Ces notions relèvent principalement des champs du droit, de la sociologie et de l'économie.
. 80 tableaux et encarts illustrent ou complètent des articles de références.
En introduction au dictionnaire, 200 grandes lois et réformes sociales françaises depuis 1804 sont présentées, pour inscrire le lecteur dans une dynamique d'extension du droit commun garantissant le progrès social pour tous.
[Résumé de l'éditeur]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7157 DICTIONNAIRE DE L'EMPLOI, DE L'INSERTION ET DE LA FORMATION : NOTIONS ESSENTIELLES, CONTRATS ET DISPOSITIFS, ACTEURS ET INSTANCES [texte imprimé] / Vincent FUCHS . - CHRONIQUE SOCIALE, 2010 . - 671 p.
ISBN : 978-2-85008-765-3 : 28 euros
Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ACTION FORMATION
ALTERNANCE
AUTONOMIE
BENEVOLAT
BILAN COMPETENCES
BILAN PROFESSIONNEL
CFA
CHANTIER-ECOLE
CHOMAGE
CITOYENNETE
COACHING
COMPETENCE
COMPETENCE CLE
COMPETITIVITE
CONSEIL FORMATION
CONSEILLER FORMATION CONTINUE
CONTRAT TRAVAIL
DEVELOPPEMENT DURABLE
DIPLOME
DISPOSITIF FORMATION
DROIT
EMPLOYABILITE
ENTREPRISE
EXCLUSION
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
GESTION RESSOURCES HUMAINES
HANDICAP
ILLETTRISME
INSERTION PROFESSIONNELLE
INSERTION SOCIALE
LIEN SOCIAL
METIER
MISSION LOCALE
MOBILITE
MOTIVATION
PLAN FORMATION
PROFESSIONNALISATION
RECONNAISSANCE ACQUIS
SECURISATION PARCOURS PROFESSIONNELS
SENIOR
STAGE ENTREPRISE
STAGE FORMATION
STRESS
SYSTEME EDUCATIF
TRAVAIL
TUTEUR
VALIDATION ACQUISRésumé : Ce dictionnaire s'adresse à toutes celles et à tous ceux qui s'intéressent aux domaines complexes de l'emploi, du travail, de l'insertion professionnelle et de la formation. La démarche choisie dans cet ouvrage est structurée par l'ordre alphabétique qui décloisonne les domaines étudiés et qui créé des liens entre les notions, les dispositifs et les acteurs dans la dynamique des politiques territorialisées de l'emploi et de la formation.
Le corpus du dictionnaire comprend plus de 1000 articles et tableaux présentés de manière simple et accessible :
. 450 entrées par sigles décrivent les dispositifs, les contrats, les institutions, les acteurs et les instances des politiques publiques nationales et territoriales de l'emploi, du travail, de l'insertion et de la formation.
Ces articles intègrent également les champs du droit social, de l'égalité des chances, de l'entreprise et de l'économie sociale, des partenaires sociaux et des acteurs de l'insertion, de l'organisation de l'Etat territorial et des collectivités.
. 480 entrées par mots-clés permettent de comprendre les principales notions utilisées dans les différents domaines étudiés. Ces notions relèvent principalement des champs du droit, de la sociologie et de l'économie.
. 80 tableaux et encarts illustrent ou complètent des articles de références.
En introduction au dictionnaire, 200 grandes lois et réformes sociales françaises depuis 1804 sont présentées, pour inscrire le lecteur dans une dynamique d'extension du droit commun garantissant le progrès social pour tous.
[Résumé de l'éditeur]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7157 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13012 Dictionnaires - Répertoires ouvrage Disponible FORMATION, INSERTION : ACCOMPAGNEMENT ET AUTONOMIE : DOSSIER / Jean-François NALLET in EDUCATION PERMANENTE, N° Supplément (2001)
[article]
Titre : FORMATION, INSERTION : ACCOMPAGNEMENT ET AUTONOMIE : DOSSIER Auteurs : Jean-François NALLET ; Odile FORGUES ; CORVISART DE FLEURY ; Agnès LANLO ; LE GUELLEC Yann ; LE HIR Hubert ; Claudie SANQUER ; Bernardette RIVOIRE ; Pierre BELTANTE ; Jocelyne PILLOT-LABAT ; Carole DORE ; Nelly FLEURY ; Alexandra VERVAEKE ; Anne-Marie SOCCOL ; Régine DAIGUE ; Geneviève LAGNEL ; Guy LAGNEL ; Elisabeth DUGUE ; Catherine MATHEY-PIERRE ; Barbara RIST ; Edith WAYSAND ; Michel CHONG ; Martine BICHON ; Nicolas PAQUETTE ; Shéhérazade ENRIOTTI ; Claude SUISSE ; Bernard PAUGAM ; Annick GAMBU ; Anne-Catherine DIENN ; Michèle CAMBRAYE ; Sonia SPERONI ; Martine DUMONT Année de publication : 2001 Article en page(s) : 198 p. Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ANIMATION SOCIOCULTURELLE
AUTONOMIE
BAS NIVEAU QUALIFICATION
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
INSERTION PROFESSIONNELLE
INSERTION SOCIALE
INTERNET
STAGE FORMATION
TECHNOLOGIE INFORMATION
TUTEUR
VALIDATION ACQUISRésumé : Au sommaire :
I - NOUVELLES FONCTIONS, NOUVEAUX METIERS : Quand un accompagnement clinique est proposé à des adultes en formation / Le parrainage, un outil d'accompagnement vers l'emploi / Une nouvelle donne, la validation, une épreuve qu'on ne franchit pas seul / "Facilitateur social", un nouvel emploi / L'animation socio-éducative au coeur des centres de formation professionnelle / Le tutorat à distance, une fonction très diversifiée / Une "emploi-jeune" responsable de 3800 intérimaires fait appel au coaching.
II - L'INSERTION, UN PROCESSUS ACCOMPAGNE : Des espaces pour l'insertion professionnelle / L'accompagnement, un trésor est caché dedans / Entre désirs et réalités, l'accompagnement de jeunes sans diplômes ni qualification reconnue.
III - LES NOUVELLES TECHNOLOGIES APPRENNENT L'AUTONOMIE : Les technologies de l'information et de la communication au service des futurs créateurs d'entreprise / Internet, une bouée pour les stages à l'étranger / L'enseignement à distance, un choix pédagogique avant tout / L'Odyssée des espaces et des réseaux ouverts de formation.
IV - FORMER, C'EST AUSSI ACCOMPAGNER : L'accompagnement dans tous ses états / Prenons la mesure des nouvelles modalités de formation / Former les créateurs d'entreprise, oui, les accompagner surtout / Corriger les devoirs d'adultes en formation à distance, c'est aussi les accompagner / Tresser formation et accompagnement pédagogique - L'accompagnement soulève des questions éthiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3918
in EDUCATION PERMANENTE > N° Supplément (2001) . - 198 p.[article] FORMATION, INSERTION : ACCOMPAGNEMENT ET AUTONOMIE : DOSSIER [] / Jean-François NALLET ; Odile FORGUES ; CORVISART DE FLEURY ; Agnès LANLO ; LE GUELLEC Yann ; LE HIR Hubert ; Claudie SANQUER ; Bernardette RIVOIRE ; Pierre BELTANTE ; Jocelyne PILLOT-LABAT ; Carole DORE ; Nelly FLEURY ; Alexandra VERVAEKE ; Anne-Marie SOCCOL ; Régine DAIGUE ; Geneviève LAGNEL ; Guy LAGNEL ; Elisabeth DUGUE ; Catherine MATHEY-PIERRE ; Barbara RIST ; Edith WAYSAND ; Michel CHONG ; Martine BICHON ; Nicolas PAQUETTE ; Shéhérazade ENRIOTTI ; Claude SUISSE ; Bernard PAUGAM ; Annick GAMBU ; Anne-Catherine DIENN ; Michèle CAMBRAYE ; Sonia SPERONI ; Martine DUMONT . - 2001 . - 198 p.
in EDUCATION PERMANENTE > N° Supplément (2001) . - 198 p.
Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ANIMATION SOCIOCULTURELLE
AUTONOMIE
BAS NIVEAU QUALIFICATION
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
INSERTION PROFESSIONNELLE
INSERTION SOCIALE
INTERNET
STAGE FORMATION
TECHNOLOGIE INFORMATION
TUTEUR
VALIDATION ACQUISRésumé : Au sommaire :
I - NOUVELLES FONCTIONS, NOUVEAUX METIERS : Quand un accompagnement clinique est proposé à des adultes en formation / Le parrainage, un outil d'accompagnement vers l'emploi / Une nouvelle donne, la validation, une épreuve qu'on ne franchit pas seul / "Facilitateur social", un nouvel emploi / L'animation socio-éducative au coeur des centres de formation professionnelle / Le tutorat à distance, une fonction très diversifiée / Une "emploi-jeune" responsable de 3800 intérimaires fait appel au coaching.
II - L'INSERTION, UN PROCESSUS ACCOMPAGNE : Des espaces pour l'insertion professionnelle / L'accompagnement, un trésor est caché dedans / Entre désirs et réalités, l'accompagnement de jeunes sans diplômes ni qualification reconnue.
III - LES NOUVELLES TECHNOLOGIES APPRENNENT L'AUTONOMIE : Les technologies de l'information et de la communication au service des futurs créateurs d'entreprise / Internet, une bouée pour les stages à l'étranger / L'enseignement à distance, un choix pédagogique avant tout / L'Odyssée des espaces et des réseaux ouverts de formation.
IV - FORMER, C'EST AUSSI ACCOMPAGNER : L'accompagnement dans tous ses états / Prenons la mesure des nouvelles modalités de formation / Former les créateurs d'entreprise, oui, les accompagner surtout / Corriger les devoirs d'adultes en formation à distance, c'est aussi les accompagner / Tresser formation et accompagnement pédagogique - L'accompagnement soulève des questions éthiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3918 JE DECHIRE EN STAGE : LE GUIDE DU STAGIOS POUR SURVIVRE EN ENTREPRISE / Antoine PETIT (2015)
PermalinkOBTENIR ET REUSSIR SON STAGE CAP, BAC PRO, BTS : COMMUNIQUER POUR REUSSIR AU LYCEE PROFESSIONNEL ET TECHNOLOGIQUE / Arnaud SAVIN (2015)
PermalinkET SI JE PREPARAIS MON ENTRETIEN D'EMBAUCHE... / ET SI JE DECROCHAIS UN STAGE... / Marlen VOLLAND (2017)
PermalinkLE STAGE DE LA GLOUTTE : UN CONTEXTE DE FORMATION SINGULIER / Carole DOLIGNON in EDUCATION PERMANENTE, N° 186 (2011)
PermalinkTROUVER UN STAGE OU UN EMPLOI / Flore OZANNE (2015)
Permalink