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100 TRUCS INFAILLIBLES POUR AVOIR L'AIR INTELLIGENT EN REUNION / Sarah COOPER (2018)
Titre : 100 TRUCS INFAILLIBLES POUR AVOIR L'AIR INTELLIGENT EN REUNION Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah COOPER Editeur : DUNOD Année de publication : 2018 Importance : 163 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-077515-6 Prix : 14,90 euros Catégories : CONDUITE REUNION Résumé : En général, les réunions présentent l’une des trois caractéristiques suivantes : elles sont assommantes, inutiles ou démoralisantes. Mais il faut le reconnaître, elles sont l’une des rares occasions de briller en public et de prouver votre leadership !
Dans ce petit guide de survie, vous découvrirez "100 Trucs indispensables" et autant d’illustrations pleines d’humour pour impressionner vos collègues et vous montrer pertinent et efficace dans les réunions de travail.
Quelques exemples :
- Asseyez-vous toujours à côté de la personne qui préside la réunion, on pensera que vous tenez un rôle essentiel.
- Répétez mot pour mot et lentement ce que vient de dire votre brillant collègue. Quand les gens repenseront à la réunion, c’est à vous qu’ils attribueront les remarques pertinentes.
- Demandez à toutes les personnes qui ne parlent pas de se taire.
- Faites comme si tout ce que disait votre collègue était parfaitement évident.
- Énoncez une opinion « objective ».
- Avant de poursuivre, demandez si vous pouvez poursuivre.
Il est bien-sûr à parcourir au second degré... bien que la vérité sur la vie de bureau ne soit pas toujours éloignée des situations dépeintes !Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10582 100 TRUCS INFAILLIBLES POUR AVOIR L'AIR INTELLIGENT EN REUNION [texte imprimé] / Sarah COOPER . - DUNOD, 2018 . - 163 p.
ISBN : 978-2-10-077515-6 : 14,90 euros
Catégories : CONDUITE REUNION Résumé : En général, les réunions présentent l’une des trois caractéristiques suivantes : elles sont assommantes, inutiles ou démoralisantes. Mais il faut le reconnaître, elles sont l’une des rares occasions de briller en public et de prouver votre leadership !
Dans ce petit guide de survie, vous découvrirez "100 Trucs indispensables" et autant d’illustrations pleines d’humour pour impressionner vos collègues et vous montrer pertinent et efficace dans les réunions de travail.
Quelques exemples :
- Asseyez-vous toujours à côté de la personne qui préside la réunion, on pensera que vous tenez un rôle essentiel.
- Répétez mot pour mot et lentement ce que vient de dire votre brillant collègue. Quand les gens repenseront à la réunion, c’est à vous qu’ils attribueront les remarques pertinentes.
- Demandez à toutes les personnes qui ne parlent pas de se taire.
- Faites comme si tout ce que disait votre collègue était parfaitement évident.
- Énoncez une opinion « objective ».
- Avant de poursuivre, demandez si vous pouvez poursuivre.
Il est bien-sûr à parcourir au second degré... bien que la vérité sur la vie de bureau ne soit pas toujours éloignée des situations dépeintes !Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10582 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16513 G8.1COO ouvrage Disponible 35 GRANDES NOTIONS DE PSYCHOLOGIE COGNITIVE / Alain LIEURY (2017)
Titre : 35 GRANDES NOTIONS DE PSYCHOLOGIE COGNITIVE Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain LIEURY Editeur : DUNOD Année de publication : 2017 Importance : 218 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076237-8 Prix : 16,90 euros Catégories : APPRENTISSAGE
ATTENTION
EMOTION
INTELLIGENCE
MEMOIRE
MOTIVATION
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
STRESSRésumé : Cet ouvrage propose un aperçu rapide et synthétique de 35 grandes notions de la psychologie cognitive, illustrées à l'aide d'exemples ou d'expériences.
Il est divisé en 6 parties :
- Histoire et panorama de la psychologie
- Perception (audition, vision)
- Apprentissage et Mémoire
- Langage et Intelligence
- Attention et Motivation
- Emotion et Personnalité
Au sommaire :
CHAPITRE 1| Histoire et panorama de la psychologie :
1. Origine et principaux courants de la la psychologie scientifique
2. Panorama de la psychologie contemporaine
CHAPITRE 2| La perception :
1. L'audition
2. Le système visuel
3. La rétine
4. La vision des couleurs
5. L'exploration visuelle
6. La perception des formes
7. Traitement de l'information et perception
8. La perception de l'espace
CHAPITRE 3| L'apprentissage :
1. Le conditionnement classique ou pavlovien
2. L'apprentissage chez l'homme
CHAPITRE 4| La mémoire :
1. Mémoire à court terme et mémoire de travail
2. L'architecture modulaire de la mémoire à long terme
3. Organisation et apprentissage
4. Les processus de récupération et l'oubli
CHAPITRE 5| Le langage :
1. Des sons aux mots
2. Les mots et leur organisation
CHAPITRE 6| L'attention :
1. L'attention soutenue
2. L'attention sélective
3. Attention divisée et concurrence cognitive
CHAPITRE 7| L'intelligence :
1. La mesure de l'intelligence : les tests mentaux
2. Les facteurs de l'intelligence
3. Intelligence et traitement de l'information
4. Hérédité et intelligence
5. Milieu et intelligence
CHAPITRE 8| La motivation :
1. Besoins et motivations
2. Les besoins cognitifs
3. Motivations intrinsèques et extrinsèque
CHAPITRE 9| Les émotions :
1. Les émotions et leur expression
2. Psychobiologie des émotions et stress
3. Emotions et cognition
CHAPITRE 10| La personnalité :
1. Les traits élémentaires de la personnalité
2. Les astres et le caractère
3. La graphologie et la caractère.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9578 35 GRANDES NOTIONS DE PSYCHOLOGIE COGNITIVE [texte imprimé] / Alain LIEURY . - DUNOD, 2017 . - 218 p.
ISBN : 978-2-10-076237-8 : 16,90 euros
Catégories : APPRENTISSAGE
ATTENTION
EMOTION
INTELLIGENCE
MEMOIRE
MOTIVATION
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
STRESSRésumé : Cet ouvrage propose un aperçu rapide et synthétique de 35 grandes notions de la psychologie cognitive, illustrées à l'aide d'exemples ou d'expériences.
Il est divisé en 6 parties :
- Histoire et panorama de la psychologie
- Perception (audition, vision)
- Apprentissage et Mémoire
- Langage et Intelligence
- Attention et Motivation
- Emotion et Personnalité
Au sommaire :
CHAPITRE 1| Histoire et panorama de la psychologie :
1. Origine et principaux courants de la la psychologie scientifique
2. Panorama de la psychologie contemporaine
CHAPITRE 2| La perception :
1. L'audition
2. Le système visuel
3. La rétine
4. La vision des couleurs
5. L'exploration visuelle
6. La perception des formes
7. Traitement de l'information et perception
8. La perception de l'espace
CHAPITRE 3| L'apprentissage :
1. Le conditionnement classique ou pavlovien
2. L'apprentissage chez l'homme
CHAPITRE 4| La mémoire :
1. Mémoire à court terme et mémoire de travail
2. L'architecture modulaire de la mémoire à long terme
3. Organisation et apprentissage
4. Les processus de récupération et l'oubli
CHAPITRE 5| Le langage :
1. Des sons aux mots
2. Les mots et leur organisation
CHAPITRE 6| L'attention :
1. L'attention soutenue
2. L'attention sélective
3. Attention divisée et concurrence cognitive
CHAPITRE 7| L'intelligence :
1. La mesure de l'intelligence : les tests mentaux
2. Les facteurs de l'intelligence
3. Intelligence et traitement de l'information
4. Hérédité et intelligence
5. Milieu et intelligence
CHAPITRE 8| La motivation :
1. Besoins et motivations
2. Les besoins cognitifs
3. Motivations intrinsèques et extrinsèque
CHAPITRE 9| Les émotions :
1. Les émotions et leur expression
2. Psychobiologie des émotions et stress
3. Emotions et cognition
CHAPITRE 10| La personnalité :
1. Les traits élémentaires de la personnalité
2. Les astres et le caractère
3. La graphologie et la caractère.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9578 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15744 J1.3LIE ouvrage Disponible 35 GRANDES NOTIONS DE LA SOCIOLOGIE / Frédéric LEBARON (2014)
Titre : 35 GRANDES NOTIONS DE LA SOCIOLOGIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric LEBARON Editeur : DUNOD Année de publication : 2014 Importance : 172 p. Prix : 14,50 euros Catégories : MOBILITE
SOCIALISATION
SOCIOLOGIE
SOCIOLOGIE EDUCATION
TRAVAILRésumé : Cet ouvrage présente les principaux concepts et démarches de la sociologie. Les différents chapitres couvrent les domaines suivants : l'histoire, l'épistémologie et la méthodologie de la discipline, les principaux champs de recherche empirique qui sont les siens, jusqu'aux recherches contemporaines.
Chaque sous-chapitre présente des notions de base, un état des controverses, des données récentes, des applications contemporaines et la référence à quelques ouvrages accessibles.
Conçu comme une première "boîte à outils", il permet à chacun de mettre en oeuvre les différents aspects du raisonnement sociologique.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : LES FONDEMENTS HISTORIQUES :
1. Le fait social
2. La sociologie comme science
3. La tradition sociologique
CHAPITRE 2 : THEORIES ET METHODES DE LA SOCIOLOGIE :
1. Les interactions
2. Le structuro-fonctionnalisme
3. Les écoles sociologiques en France
4. La méthodologie statistique
5. L'enquête de terrain
CHAPITRE 3 : STRUCTURES SOCIALES ET INSTITUTIONS :
1. Classes sociales, stratification, espace social
2. La mobilité sociale
3. Le monde du travail
4. L'économie comme objet sociologique
5. La consommation et les styles de vie
6. Mouvements et conflits sociaux
7. L'Etat et le droit
8. Pouvoir et politique
9. Médias et nouveaux moyens de communication
10. La religion
CHAPITRE 4 : DE LA SOCIALISATION A L'ACTION :
1. La socialisation
2. La famille
3. Ages de la vie et générations
4. L'éducation
5. Les rapports de genre
6. Corps et santé
7. Le sport
8. Le langage
9. La connaissance, les sciences et les techniques
10. La culture et les arts
CHAPITRE 5 : DYNAMIQUES CONTEMPORAINES DES CLASSES SOCIALES :
1. Elites, classes dominantes et champ du pouvoir
2. Permanences et transformations des classes populaires
3. Les inégalités sociales
CHAPITRE 6 : LES CHANGEMENTS SOCIAUX :
1. La dynamique historique
2. La mondialisation
3. Le capital social
4. Anomie et pathologies sociales.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8354 35 GRANDES NOTIONS DE LA SOCIOLOGIE [texte imprimé] / Frédéric LEBARON . - DUNOD, 2014 . - 172 p.
14,50 euros
Catégories : MOBILITE
SOCIALISATION
SOCIOLOGIE
SOCIOLOGIE EDUCATION
TRAVAILRésumé : Cet ouvrage présente les principaux concepts et démarches de la sociologie. Les différents chapitres couvrent les domaines suivants : l'histoire, l'épistémologie et la méthodologie de la discipline, les principaux champs de recherche empirique qui sont les siens, jusqu'aux recherches contemporaines.
Chaque sous-chapitre présente des notions de base, un état des controverses, des données récentes, des applications contemporaines et la référence à quelques ouvrages accessibles.
Conçu comme une première "boîte à outils", il permet à chacun de mettre en oeuvre les différents aspects du raisonnement sociologique.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : LES FONDEMENTS HISTORIQUES :
1. Le fait social
2. La sociologie comme science
3. La tradition sociologique
CHAPITRE 2 : THEORIES ET METHODES DE LA SOCIOLOGIE :
1. Les interactions
2. Le structuro-fonctionnalisme
3. Les écoles sociologiques en France
4. La méthodologie statistique
5. L'enquête de terrain
CHAPITRE 3 : STRUCTURES SOCIALES ET INSTITUTIONS :
1. Classes sociales, stratification, espace social
2. La mobilité sociale
3. Le monde du travail
4. L'économie comme objet sociologique
5. La consommation et les styles de vie
6. Mouvements et conflits sociaux
7. L'Etat et le droit
8. Pouvoir et politique
9. Médias et nouveaux moyens de communication
10. La religion
CHAPITRE 4 : DE LA SOCIALISATION A L'ACTION :
1. La socialisation
2. La famille
3. Ages de la vie et générations
4. L'éducation
5. Les rapports de genre
6. Corps et santé
7. Le sport
8. Le langage
9. La connaissance, les sciences et les techniques
10. La culture et les arts
CHAPITRE 5 : DYNAMIQUES CONTEMPORAINES DES CLASSES SOCIALES :
1. Elites, classes dominantes et champ du pouvoir
2. Permanences et transformations des classes populaires
3. Les inégalités sociales
CHAPITRE 6 : LES CHANGEMENTS SOCIAUX :
1. La dynamique historique
2. La mondialisation
3. Le capital social
4. Anomie et pathologies sociales.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8354 Exemplaires
Code-barres Cote Support Disponibilité aucun exemplaire LES 4 PROFILS : MIEUX SE CONNAITRE, COMPRENDRE LES AUTRES ET VIVRE ENSEMBLE / Gretchen RUBIN (2018)
Titre : LES 4 PROFILS : MIEUX SE CONNAITRE, COMPRENDRE LES AUTRES ET VIVRE ENSEMBLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Gretchen RUBIN Editeur : DUNOD Année de publication : 2018 Importance : 287 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-077977-2 Prix : 19,90 euros Catégories : BILAN PERSONNEL
DEVELOPPEMENT PERSONNELRésumé : Dans cette analyse des profils de personnalité, Gretchen RUBIN nous pose une question qui pourra transformer notre vie personnelle et professionnelle : comment répondez-nous aux attentes des autres et aux objectifs que nous nous fixons ?
L'auteure nous enseigne qu'en fonction de notre réponse, nous nous inscrivons dans un des quatre profils de personnalité : Discipliné, Pointilleux, Dévoué ou Rebelle, et que cela impacte tous les aspects de notre comportement et de notre rapport aux autres.
Selon elle, cette connaissance de nous-mêmes et des autres nous aide à prendre de meilleures décisions, à mieux comprendre et communiquer avec autrui, à réduire notre stress... bref, à vivre mieux !
Au sommaire :
VOTRE PROFIL :
1. Les quatre profils
2. Identifier son profil
LE DISCIPLINE "Pour moi, la discipline, c'est la liberté" :
3. Comprendre le Discipliné
4. Interagir avec un Discipliné
LE POINTILLEUX "Je le ferai, si tu me donnes une bonne raison de le faire" :
5. Comprendre le Pointilleux
6. Interagir avec un Pointilleux
LE DEVOUE "Tu peux compter sur moi, et je compte sur toi pour compter sur moi" :
7. Comprendre le Dévoué
8. Interagir avec un Dévoué
LE REBELLE "Personne ne peut m'y forcer, pas même moi" :
9. Comprendre le Rebelle
10. Interagir avec un Rebelle
LES 4 PROFILS EN PRATIQUE :
11. Les affinités
12. Communiquer efficacement avec chaque profil
13. Apprendre à tirer parti de ses forces quel que soit son profil.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10669 LES 4 PROFILS : MIEUX SE CONNAITRE, COMPRENDRE LES AUTRES ET VIVRE ENSEMBLE [texte imprimé] / Gretchen RUBIN . - DUNOD, 2018 . - 287 p.
ISBN : 978-2-10-077977-2 : 19,90 euros
Catégories : BILAN PERSONNEL
DEVELOPPEMENT PERSONNELRésumé : Dans cette analyse des profils de personnalité, Gretchen RUBIN nous pose une question qui pourra transformer notre vie personnelle et professionnelle : comment répondez-nous aux attentes des autres et aux objectifs que nous nous fixons ?
L'auteure nous enseigne qu'en fonction de notre réponse, nous nous inscrivons dans un des quatre profils de personnalité : Discipliné, Pointilleux, Dévoué ou Rebelle, et que cela impacte tous les aspects de notre comportement et de notre rapport aux autres.
Selon elle, cette connaissance de nous-mêmes et des autres nous aide à prendre de meilleures décisions, à mieux comprendre et communiquer avec autrui, à réduire notre stress... bref, à vivre mieux !
Au sommaire :
VOTRE PROFIL :
1. Les quatre profils
2. Identifier son profil
LE DISCIPLINE "Pour moi, la discipline, c'est la liberté" :
3. Comprendre le Discipliné
4. Interagir avec un Discipliné
LE POINTILLEUX "Je le ferai, si tu me donnes une bonne raison de le faire" :
5. Comprendre le Pointilleux
6. Interagir avec un Pointilleux
LE DEVOUE "Tu peux compter sur moi, et je compte sur toi pour compter sur moi" :
7. Comprendre le Dévoué
8. Interagir avec un Dévoué
LE REBELLE "Personne ne peut m'y forcer, pas même moi" :
9. Comprendre le Rebelle
10. Interagir avec un Rebelle
LES 4 PROFILS EN PRATIQUE :
11. Les affinités
12. Communiquer efficacement avec chaque profil
13. Apprendre à tirer parti de ses forces quel que soit son profil.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10669 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16573 G3.7RUB ouvrage Disponible LES 5 CLES DES ECRITS PROFESSIONNELS EFFICACES / Elisabeth ROCHEFORT (2014)
Titre : LES 5 CLES DES ECRITS PROFESSIONNELS EFFICACES Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth ROCHEFORT Editeur : DUNOD Année de publication : 2014 Collection : LES 5 CLES Importance : 96 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-071693-7 Prix : 9,90 euros Catégories : COMPTE RENDU
COURRIER ELECTRONIQUE
ECRIT PROFESSIONNEL
RAPPORTRésumé : Vos écrits subissent une concurrence féroce. Clients, fournisseurs, prestataires, collaborateurs, direction : tous produisent et reçoivent un nombre croissant de documents professionnels. Les boîtes e-mails saturent, les notes et rapports s'accumulent. Résultat : les exigences des lecteurs augmentent et seuls les écrits professionnels rédigés avec rigueur atteignent leurs cibles.
Comment émerger de la masse des écrits ? Susciter l'envie d'être lu ? S'assurer que le texte sera compris et retenu ? En écrivant des messages courts, clairement organisés, qui vont droit au but tout en ménageant leur destinataire.
Ce guide, de petit format, présente les 5 clés pour rédiger des écrits professionnels efficaces (e-mails, notes, rapports, comptes rendus...).
Chaque "Clé" s'achève par une série de questions permettant au lecteur, d'une part, de questionner et revisiter sa pratique actuelle et, d'autre part, d'envisager des pistes d'amélioration.
En plus de ces 5 clés, l'ouvrage propose un quiz d'entrée pour découvrir votre profil de rédacteur.
Au sommaire :
CLE 1 | Ecrire, ça se prépare :
- Objectif : être lu, compris, retenu ?
- Préparer l'écrit en 4 questions-clés
- Produire un écrit en 4 étapes
CLE 2 | Ecrire avec un style percutant :
- Structurer le texte
- Ecrire simple et concis
- Aller droit au but
- Nuancer son propos
CLE 3 | Rédiger un e-mail :
- Soigner l'objet de l'e-mail
- Respecter le B.A.-BA du courrier électronique
- Accrocher le destinataire
- Du bon usage des e-mails par un manager
- E-mail ou SMS ?
CLE 4 | Rédiger un compte rendu ou une note :
- Le compte rendu de réunion
- La note d'information ou de service
CLE 5 | Rédiger un rapport et le présenter :
- Préparer le rapport
- Ecrire le rapport
- Ecrire les grandes lignes de la présentation du rapport.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10674 LES 5 CLES DES ECRITS PROFESSIONNELS EFFICACES [texte imprimé] / Elisabeth ROCHEFORT . - DUNOD, 2014 . - 96 p.. - (LES 5 CLES) .
ISBN : 978-2-10-071693-7 : 9,90 euros
Catégories : COMPTE RENDU
COURRIER ELECTRONIQUE
ECRIT PROFESSIONNEL
RAPPORTRésumé : Vos écrits subissent une concurrence féroce. Clients, fournisseurs, prestataires, collaborateurs, direction : tous produisent et reçoivent un nombre croissant de documents professionnels. Les boîtes e-mails saturent, les notes et rapports s'accumulent. Résultat : les exigences des lecteurs augmentent et seuls les écrits professionnels rédigés avec rigueur atteignent leurs cibles.
Comment émerger de la masse des écrits ? Susciter l'envie d'être lu ? S'assurer que le texte sera compris et retenu ? En écrivant des messages courts, clairement organisés, qui vont droit au but tout en ménageant leur destinataire.
Ce guide, de petit format, présente les 5 clés pour rédiger des écrits professionnels efficaces (e-mails, notes, rapports, comptes rendus...).
Chaque "Clé" s'achève par une série de questions permettant au lecteur, d'une part, de questionner et revisiter sa pratique actuelle et, d'autre part, d'envisager des pistes d'amélioration.
En plus de ces 5 clés, l'ouvrage propose un quiz d'entrée pour découvrir votre profil de rédacteur.
Au sommaire :
CLE 1 | Ecrire, ça se prépare :
- Objectif : être lu, compris, retenu ?
- Préparer l'écrit en 4 questions-clés
- Produire un écrit en 4 étapes
CLE 2 | Ecrire avec un style percutant :
- Structurer le texte
- Ecrire simple et concis
- Aller droit au but
- Nuancer son propos
CLE 3 | Rédiger un e-mail :
- Soigner l'objet de l'e-mail
- Respecter le B.A.-BA du courrier électronique
- Accrocher le destinataire
- Du bon usage des e-mails par un manager
- E-mail ou SMS ?
CLE 4 | Rédiger un compte rendu ou une note :
- Le compte rendu de réunion
- La note d'information ou de service
CLE 5 | Rédiger un rapport et le présenter :
- Préparer le rapport
- Ecrire le rapport
- Ecrire les grandes lignes de la présentation du rapport.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10674 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16566 FRA4ROC ouvrage Disponible LES 5 CLES POUR ANIMER SES REUNIONS PROFESSIONNELLES / Claire ROY (2016)
PermalinkLES 5 CLES POUR CULTIVER SON INTELLIGENCE EMOTIONNELLE / CSP FORMATION (2013)
PermalinkLES 5 CLES POUR DEVELOPPER LA CONFIANCE EN SOI / CSP FORMATION (2014)
PermalinkLES 5 CLES POUR ETRE CREATIF AU QUOTIDIEN / Yann COIRAULT (2016)
PermalinkLES 5 CLES POUR GERER LES CONFLITS AU TRAVAIL / Alex FEBO (2015)
PermalinkLES 5 CLES POUR GERER SON TEMPS / Frédéric DULIEU (2015)
PermalinkLES 5 CLES POUR PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC / Philippe LEBRETON (2015)
PermalinkLES 5 CLES POUR REUSSIR SES PREMIERS PAS DE MANAGER / CSP FORMATION (2014)
PermalinkLES 5 CLES POUR SE LIBERER DU STRESS / Alex FEBO (2018)
PermalinkLES 5 CLES DE SUCCES DU CHEF DE PROJET / CSP FORMATION (2014)
PermalinkLES 5 CLES DE SUCCES DU FORMATEUR OCCASIONNEL / Patrick BERGIER (2016)
PermalinkACCOMPAGNER LA PERSONNE EN FORMATION / Yann SERREAU (2013)
PermalinkALTERNANCE : CULTIVEZ LES TALENTS DE DEMAIN / Antoine PENNAFORTE (2012)
PermalinkANIMER UNE SEANCE DE CREATIVITE / Médéric GILLET (2012)
PermalinkL'APPRENANCE : UN NOUVEAU RAPPORT AU SAVOIR / Philippe CARRE (2020)
PermalinkAPPRENDRE A TOUTE VITESSE : FAITES PLAISIR A VOTRE CERVEAU / Xavier DELENGAIGNE (2014)
PermalinkL'ART DE DEVENIR UNE EQUIPE AGILE : LE MANUEL ILLUSTRE DE LA REVOLUTION AGILE / Claude AUBRY (2019)
PermalinkATELIERS DE DESSIN TECHNIQUE : PREALABLES POUR COMPRENDRE LE DESSIN TECHNIQUE / Yvon GEORGES (1990)
PermalinkL'AUDIT DE FORMATION : COMPRENDRE, REALISER ET EVALUER UN AUDIT DE FORMATION / Thierry ARDOUIN (2009)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE L'ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL / Marie-Luce BARTHELEMY (2018)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE L'ACHETEUR / Stéphane CANONNE (2010)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU BIEN-ETRE AU TRAVAIL / Clotilde HUET (2017)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU BIEN-ETRE AU TRAVAIL : 62 OUTILS CLES EN MAIN + 5 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / Clotilde HUET (2024)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU CHEF DE PROJET / Jérôme MAES (2013)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU CHEF DE PROJET / Jérôme MAES (2019)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU CHIEF HAPPINESS OFFICER / Amélie MOTTE (2018)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU COACH EN ENTREPRISE / Belkacem AMMIAR (2012)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU COMMERCIAL / Pascale BELORGEY (2013)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA COMMUNICATION : 56 OUTILS CLES EN MAIN + 4 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / Bernardette JEZEQUEL (2019)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA COMPTABILITE / Bruno BACHY (2012)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA CONDUITE DU CHANGEMENT / David AUTISSIER (2013)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA CONDUITE DU CHANGEMENT ET DE LA TRANSFORMATION : 65 OUTILS CLES EN MAIN + 4 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / David AUTISSIER (2022)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA CONFIANCE EN SOI / Annie LEIBOVITZ (2017)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU CONSULTANT / Patrice STERN (2017)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU CONSULTANT / Patrice STERN (2008)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE / Catherine LEGER-JARNIOU (2013)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA CREATIVITE : 70 OUTILS CLES EN MAIN + 12 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / François DEBOIS (2019)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU CSE : 57 OUTILS CLES EN MAIN + 9 DOCUMENTS TYPES A TELECHARGER / Anne-Laure SMAGUINE (2020)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU DESIGN THINKING : 67 OUTILS CLES EN MAINS + 4 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / Emmanuel BRUNET (2019)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DEVELOPPEMENT DURABLE ET RSE / Vincent MAYMO (2013)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU DEVELOPPEMENT PERSONNEL EN ENTREPRISE / Laurent LAGARDE (2014)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU DIALOGUE EN ENTREPRISE : 53 OUTILS CLES EN MAIN + 6 CAS DE MISE EN SITUATION / Arnaud STIMEC (2019)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE L'EFFICACITE PROFESSIONNELLE / Pascale BELORGEY (2016)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA FACILITATION : 65 OUTILS CLES EN MAIN / Emmanuel BRUNET (2021)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DES FORMATEURS / Isabelle CAUDEN (2012)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DES FORMATEURS / Isabelle CAUDEN (2019)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DES FORMATEURS / Isabelle CAUDEN (2009)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DES FORMATEURS / Isabelle CAUDEN (2016)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DES FORMATEURS : 71 OUTILS CLES EN MAIN + 10 COMPLEMENTS EN LIGNE + 1 PODCAST / Isabelle CAUDEN (2020)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA GAMIFICATION : 67 OUTILS CLES EN MAIN + 7 PLANS D'ACTION / Alexandre DUARTE (2021)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA GESTION DES CONFLITS / Jacques SALZER (2015)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA GESTION DES CONFLITS : 66 OUTILS CLES EN MAIN ET 6 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / Jacques SALZER (2019)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA GESTION DU STRESS / Gaëlle DU PENHOAT (2016)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA GESTION DU TEMPS / Pascale BELORGEY (2014)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE L'INNOVATION MANAGERIALE : 67 OUTILS CLES EN MAIN + 4 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / David AUTISSIER (2019)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE L'INTELLIGENCE COLLECTIVE / Béatrice ARNAUD (2019)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE L'INTELLIGENCE COLLECTIVE / Béatrice ARNAUD (2016)
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