Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (101)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
120 FICHES SUR LES INSTITUTIONS / Jean-François GUEDON (2004)
Titre : 120 FICHES SUR LES INSTITUTIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François GUEDON ; Marie BERCHOUD ; Brigitte SINTSIMON Editeur : STUDYRAMA Année de publication : 2004 Importance : 391 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84472-384-0 Catégories : CITOYENNETE
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Destiné aux étudiants et à tous les citoyens qui veulent comprendre le fonctionnement des institutions politiques, l'organisation des collectivités territoriales mais aussi les institutions administratives, judiciaires et internationales.
Fiches complémentaires, test et QCM et textes fondateurs en annexe (déclaration des droits de l'homme et du citoyen, préambule à la constitution, textes fondamentaux du droit public...) font de cet ouvrage un guide complet pour connaître ses droits et devoirs de citoyen aujourd'hui.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4795 120 FICHES SUR LES INSTITUTIONS [texte imprimé] / Jean-François GUEDON ; Marie BERCHOUD ; Brigitte SINTSIMON . - STUDYRAMA, 2004 . - 391 p.
ISBN : 978-2-84472-384-0
Catégories : CITOYENNETE
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Destiné aux étudiants et à tous les citoyens qui veulent comprendre le fonctionnement des institutions politiques, l'organisation des collectivités territoriales mais aussi les institutions administratives, judiciaires et internationales.
Fiches complémentaires, test et QCM et textes fondateurs en annexe (déclaration des droits de l'homme et du citoyen, préambule à la constitution, textes fondamentaux du droit public...) font de cet ouvrage un guide complet pour connaître ses droits et devoirs de citoyen aujourd'hui.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4795 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10202 MA5GUE ouvrage Disponible ABECEDAIRE DE LA CITOYENNETE / Jean-Marc BROUX (2015)
Titre : ABECEDAIRE DE LA CITOYENNETE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc BROUX ; Jean-Pierre DUCLOS ; Franck LEMERLE ; Michèle SABBAN Editeur : EDITIONS DU CHERCHE-MIDI Année de publication : 2015 Collection : DOCUMENTS Importance : 358 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7491-4812-0 Prix : 14,50 euros Catégories : ASSOCIATION
CITOYENNETE
DEVELOPPEMENT DURABLE
JUSTICERésumé : À l’heure où l’on s’interroge sur la citoyenneté, les auteurs de cet abécédaire, de sensibilités politiques différentes, ont recherché une définition partagée des mots qui fondent notre démocratie.
Aussi utile qu’un dictionnaire, plus simple qu’une encyclopédie, ce livre espère offrir à chacun, jeune ou adulte, des clés pour mieux comprendre les principes et le fonctionnement de notre république.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9065 ABECEDAIRE DE LA CITOYENNETE [texte imprimé] / Jean-Marc BROUX ; Jean-Pierre DUCLOS ; Franck LEMERLE ; Michèle SABBAN . - EDITIONS DU CHERCHE-MIDI, 2015 . - 358 p.. - (DOCUMENTS) .
ISBN : 978-2-7491-4812-0 : 14,50 euros
Catégories : ASSOCIATION
CITOYENNETE
DEVELOPPEMENT DURABLE
JUSTICERésumé : À l’heure où l’on s’interroge sur la citoyenneté, les auteurs de cet abécédaire, de sensibilités politiques différentes, ont recherché une définition partagée des mots qui fondent notre démocratie.
Aussi utile qu’un dictionnaire, plus simple qu’une encyclopédie, ce livre espère offrir à chacun, jeune ou adulte, des clés pour mieux comprendre les principes et le fonctionnement de notre république.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9065 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15335 MA5BRO ouvrage Disponible ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION / Dominique ADDIS (2011)
Titre : ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique ADDIS ; Laëtitia KIMOVEC ; Marjorie TONNELIER ; Aurélie WANTZ Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2011 Importance : 189 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-3344-0 Prix : 11,80 euros Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
BILAN PERSONNEL
CITOYENNETE
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
IMAGE SOI
INSERTION PROFESSIONNELLE
LECTURE ENONCE CONSIGNE
MEMOIRE
ORGANISATION TRAVAIL
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PROJET PROFESSIONNEL
RAISONNEMENT
RAISONNEMENT ESPACE
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STRESS
TELEPHONERésumé : Cette pochette est à la fois un livret de compétences, un livret de suivi de l'accompagnement et un carnet de bord.
Elle vient apporter une réponse au dispositif d'accompagnement personnalisé
désormais obligatoire dans toutes les classes des bacs professionnels, tertiaires et industriels.
Elle permet à l'apprenant de maîtriser progressivement son parcours de formation et d'orientation.
Elle permet à l'équipe pédagogique chargée de mettre en place ce dispositif d'accompagnement personnalisé (les enseignants des matières générales, ceux des domaines professionnels, les tuteurs, les conseillers d'orientation) d'avoir des outils pour assurer l'accompagnement de chaque élève.
Organisée selon trois axes principaux (soutien, approfondissement et orientation), elle propose :
- des fiches d'auto-évaluation dans lesquelles l'élève évalue ses savoirs, savoir-faire et savoir-être ;
- des évaluations diagnostiques, pour aider à la remédiation et au perfectionnement des compétences interdisciplinaires ;
- des fiches permettant de faire des bilans des compétences et ainsi de réajuster le parcours de formation de l'élève et prévenir le décrochage ;
- des aides méthodologiques afin d'acquérir des méthodes de travail ;
- des activités de découverte du monde professionnel (environnement, attitudes attendues, CV), avec la participation d'intervenants extérieurs.
Au sommaire :
POSITIONNEMENT DE L'ELEVE :
Séquence 1 : Evaluer votre savoir-vivre
Séquence 2 : Déterminer vos forces et vos faiblesses
Séquence 3 : Synthétiser vos compétences transversales
PROJET PERSONNEL ET PROFESSIONNEL :
Séquence 4 : Réajuster votre projet professionnel
Séquence 5 : Se projeter dans l'avenir
Séquence 6 : Prévenir le décrochage
METHODOLOGIE :
Séquence 7 : Apprendre à gérer votre emploi du temps
Séquence 8 : Apprendre à apprendre
Séquence 9 : Lire et analyser des textes
Séquence 10 : Savoir lire des consignes
Séquence 11 : Savoir effectuer une recherche documentaire
Séquence 12 : Comprendre, analyser et concevoir des tableaux et des graphiques
Séquence 13 : Se repérer dans le temps et dans l'espace
DEVELOPPEMENT PERSONNEL :
Séquence 14 : Gérer son stress
Séquence 15 : Maîtriser son agressivité et éviter les conflits
Séquence 16 : Vaincre sa timidité
CITOYENNETE :
Séquence 17 : Apprendre la démocratie au sein de l'établissement
Séquence 18 : S'approprier les règles de vie de l'établissement
Séquence 19 : Agir en bon citoyen
Séquence 20 : Porter secours à l'autre
DECOUVERTE DU MONDE PROFESSIONNEL :
Séquence 21 : S'insérer dans son environnement professionnel
Séquence 22 : Adopter les attitudes et respecter les valeurs attendues sur le lieu de travail
Séquence 23 : Le CV et la lettre de motivation
Séquence 24 : S'exprimer en face-à-face / au téléphone
Séquence 25 : Apprendre à adapter son apparence physique à son interlocuteur
Séquence 26 : Développer la communication non verbale.Niveau : V/IV Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7357 ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION [texte imprimé] / Dominique ADDIS ; Laëtitia KIMOVEC ; Marjorie TONNELIER ; Aurélie WANTZ . - CASTEILLA, 2011 . - 189 p.
ISBN : 978-2-7135-3344-0 : 11,80 euros
Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
BILAN PERSONNEL
CITOYENNETE
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
IMAGE SOI
INSERTION PROFESSIONNELLE
LECTURE ENONCE CONSIGNE
MEMOIRE
ORGANISATION TRAVAIL
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PROJET PROFESSIONNEL
RAISONNEMENT
RAISONNEMENT ESPACE
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STRESS
TELEPHONERésumé : Cette pochette est à la fois un livret de compétences, un livret de suivi de l'accompagnement et un carnet de bord.
Elle vient apporter une réponse au dispositif d'accompagnement personnalisé
désormais obligatoire dans toutes les classes des bacs professionnels, tertiaires et industriels.
Elle permet à l'apprenant de maîtriser progressivement son parcours de formation et d'orientation.
Elle permet à l'équipe pédagogique chargée de mettre en place ce dispositif d'accompagnement personnalisé (les enseignants des matières générales, ceux des domaines professionnels, les tuteurs, les conseillers d'orientation) d'avoir des outils pour assurer l'accompagnement de chaque élève.
Organisée selon trois axes principaux (soutien, approfondissement et orientation), elle propose :
- des fiches d'auto-évaluation dans lesquelles l'élève évalue ses savoirs, savoir-faire et savoir-être ;
- des évaluations diagnostiques, pour aider à la remédiation et au perfectionnement des compétences interdisciplinaires ;
- des fiches permettant de faire des bilans des compétences et ainsi de réajuster le parcours de formation de l'élève et prévenir le décrochage ;
- des aides méthodologiques afin d'acquérir des méthodes de travail ;
- des activités de découverte du monde professionnel (environnement, attitudes attendues, CV), avec la participation d'intervenants extérieurs.
Au sommaire :
POSITIONNEMENT DE L'ELEVE :
Séquence 1 : Evaluer votre savoir-vivre
Séquence 2 : Déterminer vos forces et vos faiblesses
Séquence 3 : Synthétiser vos compétences transversales
PROJET PERSONNEL ET PROFESSIONNEL :
Séquence 4 : Réajuster votre projet professionnel
Séquence 5 : Se projeter dans l'avenir
Séquence 6 : Prévenir le décrochage
METHODOLOGIE :
Séquence 7 : Apprendre à gérer votre emploi du temps
Séquence 8 : Apprendre à apprendre
Séquence 9 : Lire et analyser des textes
Séquence 10 : Savoir lire des consignes
Séquence 11 : Savoir effectuer une recherche documentaire
Séquence 12 : Comprendre, analyser et concevoir des tableaux et des graphiques
Séquence 13 : Se repérer dans le temps et dans l'espace
DEVELOPPEMENT PERSONNEL :
Séquence 14 : Gérer son stress
Séquence 15 : Maîtriser son agressivité et éviter les conflits
Séquence 16 : Vaincre sa timidité
CITOYENNETE :
Séquence 17 : Apprendre la démocratie au sein de l'établissement
Séquence 18 : S'approprier les règles de vie de l'établissement
Séquence 19 : Agir en bon citoyen
Séquence 20 : Porter secours à l'autre
DECOUVERTE DU MONDE PROFESSIONNEL :
Séquence 21 : S'insérer dans son environnement professionnel
Séquence 22 : Adopter les attitudes et respecter les valeurs attendues sur le lieu de travail
Séquence 23 : Le CV et la lettre de motivation
Séquence 24 : S'exprimer en face-à-face / au téléphone
Séquence 25 : Apprendre à adapter son apparence physique à son interlocuteur
Séquence 26 : Développer la communication non verbale.Niveau : V/IV Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7357 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13189 J2.9ADD ouvrage Disponible ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION : CORRIGE / Dominique ADDIS (2011)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13190 J2.9ADD ouvrage Disponible ANTIANNALES DE PHILOSOPHIE : 22 SUJETS DU BAC LIBREMENT ILLUSTRES PAR DES DESSINATEURS, ECRIVAINS ET PHILOSOPHES / Michel ONFRAY (2002)
Titre : ANTIANNALES DE PHILOSOPHIE : 22 SUJETS DU BAC LIBREMENT ILLUSTRES PAR DES DESSINATEURS, ECRIVAINS ET PHILOSOPHES Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel ONFRAY ; Jochen GERNER ; Emmanuelle BAYAMACK-TAM ; Patrick BOUVET ; Richard MORGIEVE ; Albert JACQUARD ; Nicolas WITKOWSKI ; Michèle GAZIER ; Pierre BOURGEADE ; Joann SFAR ; François DAGOGNET ; Bruce BEGOUT ; Marie-Dominique POPELARD ; Theo HAKOLA ; Marjane SATRAPI ; Jean-Bernard POUY ; Emmanuel PIERRAT ; Thierry HENTSCH ; Xavier DURRINGER ; Antoine PIAZZA ; Sparkle HAYTER ; François MURATET ; Michel VITTOZ Editeur : BREAL Année de publication : 2002 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84291-987-4 Prix : 19,50 euros Catégories : CITOYENNETE
PHILOSOPHIERésumé : Plus de vingt écrivains, dessinateurs, scientifiques et philosophes détournent ici le principe des "annales" en illustrant librement des sujets authentiques du bac de philosophie.
Leur ton est humoristique, sérieux, engagé, lyrique ou ironique. Hors des codes de la dissertation, cet ouvrage montre qu'une pensée philosophique peut également être nourrie sous la forme d'un essai, d'un compte, d'une nouvelle, d'un dialogue ou d'une bande dessinée.
Par la diversité des personnalités des auteurs, des supports et des formes de discours, ce livre a pour objectif d'aider les lecteurs à construire une pensée autonome et à retrouver une forme de spontanéité en philosophant.
[Résumé de l'éditeur]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5622 ANTIANNALES DE PHILOSOPHIE : 22 SUJETS DU BAC LIBREMENT ILLUSTRES PAR DES DESSINATEURS, ECRIVAINS ET PHILOSOPHES [texte imprimé] / Michel ONFRAY ; Jochen GERNER ; Emmanuelle BAYAMACK-TAM ; Patrick BOUVET ; Richard MORGIEVE ; Albert JACQUARD ; Nicolas WITKOWSKI ; Michèle GAZIER ; Pierre BOURGEADE ; Joann SFAR ; François DAGOGNET ; Bruce BEGOUT ; Marie-Dominique POPELARD ; Theo HAKOLA ; Marjane SATRAPI ; Jean-Bernard POUY ; Emmanuel PIERRAT ; Thierry HENTSCH ; Xavier DURRINGER ; Antoine PIAZZA ; Sparkle HAYTER ; François MURATET ; Michel VITTOZ . - BREAL, 2002 . - 191 p.
ISSN : 978-2-84291-987-4 : 19,50 euros
Catégories : CITOYENNETE
PHILOSOPHIERésumé : Plus de vingt écrivains, dessinateurs, scientifiques et philosophes détournent ici le principe des "annales" en illustrant librement des sujets authentiques du bac de philosophie.
Leur ton est humoristique, sérieux, engagé, lyrique ou ironique. Hors des codes de la dissertation, cet ouvrage montre qu'une pensée philosophique peut également être nourrie sous la forme d'un essai, d'un compte, d'une nouvelle, d'un dialogue ou d'une bande dessinée.
Par la diversité des personnalités des auteurs, des supports et des formes de discours, ce livre a pour objectif d'aider les lecteurs à construire une pensée autonome et à retrouver une forme de spontanéité en philosophant.
[Résumé de l'éditeur]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5622 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12408 MA5ONF ouvrage Disponible APPRENDRE A PHILOSOPHER PAR LA DISCUSSION : POURQUOI ? COMMENT ? / Michel TOZZI (2007)
PermalinkBAC PRO SERVICE SPVL : S1 : ENVIRONNEMENT SOCIAL DE L'INTERVENTION PROFESSIONNELLE / Virginie LAMOTTE (2014)
PermalinkBAC PRO SERVICE SPVL : S1 : ENVIRONNEMENT SOCIAL DE L'INTERVENTION PROFESSIONNELLE : LIVRE DU PROFESSEUR / Virginie LAMOTTE (2014)
PermalinkBAC PRO SERVICE SPVL : S3 : CADRE JURIDIQUE APPLIQUE AUX INTERVENTIONS PROFESSIONNELLES / Karima ELHADDAOUI (2014)
PermalinkUNE BANQUE DE SITUATIONS-PROBLEMES TOUS NIVEAUX : TOME 1 / DE VECCHI (2004)
PermalinkCAN YOU ? : LE JEU DES PRIVILEGES / Claire VIMONT (2022)
PermalinkLE CERCLE DES SAVOIRS RECONNUS / Claire HEBER-SUFFRIN (1993)
PermalinkLE CHOIX D'EDUQUER : ETHIQUE ET PEDAGOGIE / Philippe MEIRIEU (2007)
PermalinkCHOUETTE ! PHILO : ABECEDAIRE D'ARTISTE A ZOMBIE / Michaël FOESSEL (2012)
PermalinkCITOYEN EN BON ETAT GENERAL... / Olivier BISCAYE (2007)
PermalinkLE CITOYEN ET LES INSTITUTIONS FRANCAISES / François CHEVALIER (2001)
PermalinkCITOYENNETE DEMOCRATIQUE ET DROITS DE L'HOMME : CULTURE ET CITOYENNETE EUROPEENNES / Parthenia AVGERI (2006)
PermalinkCOMMENT SE COMPORTER ENVERS LES AUTRES / Stephanie HOLLAND (2002)
PermalinkCOMPRENDRE LA JUSTICE (2013)
PermalinkCULTURE : A2-B1 / MEYER Denis C. (2024)
PermalinkDEVELOPPER LES COMPETENCES SOCIALES DES ADOLESCENTS PAR DES ATELIERS DE PAROLE / TARTAR GODDET Edith (2007)
PermalinkDEVENIR CITOYEN / Françoise NOEL (2003)
PermalinkDEVENIR CITOYEN : FICHES / Françoise NOEL (2003)
PermalinkDEVENIR SON PROPRE MEDIATEUR : SE CONNAITRE, COMMUNIQUER, TRANSFORMER SES CONFLITS / Joëlle TIMMERMANS-DELWART (2004)
PermalinkDICTIONNAIRE DE L'EMPLOI, DE L'INSERTION ET DE LA FORMATION : NOTIONS ESSENTIELLES, CONTRATS ET DISPOSITIFS, ACTEURS ET INSTANCES / Vincent FUCHS (2010)
PermalinkDICTIONNAIRE DE PEDAGOGIE : 120 NOTIONS-CLES, 320 ENTREES / Franc MORANDI (2006)
PermalinkDISTINCT'GO !: LES JEUNES INTERROGENT LES DISCRIMINATIONS / CLP (2008)
PermalinkDISTINCTION OU LES DISCRIMINATIONS EN QUESTIONS (2005)
PermalinkDIXIT HARMONIES : EXTENSION 8 / Jean-Louis ROUBIRA (2017)
PermalinkDIXIT JOURNEY : EXTENSION 3 / Jean-Louis ROUBIRA (2014)
PermalinkDIXIT ODYSSEY : UNE IMAGE VAUT MILLE MOTS ! / Jean-Louis ROUBIRA (2011)
PermalinkDIXIT QUEST : EXTENSION 2 / Jean-Louis ROUBIRA (2014)
PermalinkDIXIT REVELATIONS : EXTENSION 7 / Jean-Louis ROUBIRA (2016)
PermalinkECHANGEONS NOS SAVOIRS ! / Claire HEBER-SUFFRIN (2001)
PermalinkECHANGER LES SAVOIRS / Claire HEBER-SUFFRIN (1992)
PermalinkECRIRE ET POUVOIR DIRE : CONSTRUIRE SES SAVOIRS, CONSTRUIRE SA CITOYENNETE / Francesco AZZIMONTI (1999)
PermalinkL'EDUCATION A LA CITOYENNETE : ENJEUX SOCIOEDUCATIFS ET PEDAGOGIQUES / France JUTRAS (2010)
PermalinkEDUCATION CIVIQUE 2010/2011 / Bernard LESCOT (2010)
PermalinkEDUCATION CIVIQUE JURIDIQUE ET SOCIALE : CYCLE BAC PRO / Dominique JOUANNET (2002)
PermalinkEDUCATION CIVIQUE JURIDIQUE ET SOCIALE : CYCLE BAC PRO : LIVRE DU PROFESSEUR / Dominique JOUANNET (2003)
PermalinkEDUCATION CIVIQUE JURIDIQUE ET SOCIALE : CYCLE CAP / Dominique JOUANNET (2003)
PermalinkEDUCATION CIVIQUE JURIDIQUE ET SOCIALE : CYCLE CAP : LIVRE DU PROFESSEUR / Dominique JOUANNET (2004)
PermalinkEDUCATION AU DEVELOPPEMENT DURABLE : ENJEUX ET CONTROVERSES / Christel MARQUAT (2014)
PermalinkL'EDUCATION AUX DROITS DE L'HOMME : COMPRENDRE POUR AGIR ENSEMBLE : GUIDE DE L'ENSEIGNANT(E) POUR L'EDUCATION AUX DROITS DE L'HOMME DANS L'ESPACE FRANCOPHONE / Amina LEMRINI (2009)
PermalinkL'EDUCATION MORALE / Emile DURKHEIM (2012)
PermalinkEDUQUER A LA CITOYENNETE : CONSTRUIRE DES COMPETENCES SOCIALES ET CIVIQUES / Laurent FILLION (2012)
PermalinkEDUQUER A LA CONFIANCE EN SOI, EN L'AUTRE, AUX AUTRES A L'ECOLE, EN FAMILLE ET DANS TOUT LIEU DE VIE SOCIALE / Denis GOBRY (1999)
PermalinkEDUQUER A LA NON-VIOLENCE : DECOUVRIR LES GRANDES FIGURES DE LA PAIX / Bernard PAQUEREAU (2006)
PermalinkEDUQUER A LA RESPONSABILITE : DOCUMENTS ET FICHES D'ACTIVITES / AERE (2001)
PermalinkEDUQUER AU VIVRE ENSEMBLE : ANIMER UN ATELIER CITOYENNETE / DE MEY-GUILLARD (2006)
PermalinkL'ELEVE ACTEUR DE CHANGEMENT AU LYCEE : APPRENDRE ENSEMBLE EN ORGANISANT LE QUOTIDIEN : GUIDE METHODOLOGIQUE / Marie-Odile NOUVELOT (2008)
PermalinkDE L'ELEVE AU CITOYEN : LES ENJEUX DU PARCOURS CIVIQUE : ECOLE, COLLEGE, LYCEE / Jacky DESQUESNES (2011)
PermalinkENCYCLOPEDIE DU FUTUR CITOYEN / Sylvie BAUSSIER (2005)
PermalinkENFANTS DU MONDE (2005)
PermalinkLES ENJEUX CIVIQUES DES FORMATIONS DE BASE... EN GUYANE ET AILLEURS / Mireille BERBESSON (2007)
PermalinkENSEIGNER LE FRANCAIS AUX MIGRANTS / Nolwenn GLOAGUEN-VERNET (2009)
PermalinkENSEIGNER ET PENSER L'EDUCATION A LA CONSOMMATION / AGUNDEZ RODRIGUEZ Adolfo (2013)
PermalinkENSEMBLE : COURS DE FRANCAIS POUR MIGRANTS A1.1 / Dorothée ESCOUFIER (2013)
PermalinkENTREE EN MATIERE : LA METHODE DE FRANCAIS POUR ADOLESCENTS NOUVELLEMENT ARRIVES : 2 CASSETTES AUDIO POUR LA CLASSE / Brigitte CERVONI (2005)
PermalinkEVEILLER L'ESPRIT CRITIQUE : FORMER DES CITOYENS A L'ECOLE / Gaëtane CHAPELLE (2009)
PermalinkA LA FOLIE ! : DEVINEZ LES GOUTS DE VOS PROCHES / Romain CARTEDJIAN (2023)
PermalinkFRANCAIS HISTOIRE GEOGRAPHIE VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLE, EDUCATION CIVIQUE : 3e ENSEIGNEMENT ADAPTE / Jean-Pierre BARTHONNAT (2006)
PermalinkFRANCAIS HISTOIRE GEOGRAPHIE VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLE, EDUCATION CIVIQUE : 3e ENSEIGNEMENT ADAPTE : GUIDE PEDAGOGIQUE / Jean-Pierre BARTHONNAT (2006)
PermalinkHISTOIRE GEOGRAPHIE EDUCATION CIVIQUE : BAC PRO 1re / Dominique JOUANNET (2014)
PermalinkHISTOIRE GEOGRAPHIE EDUCATION CIVIQUE : BAC PRO 1re : LIVRE DU PROFESSEUR / Dominique JOUANNET (2014)
PermalinkINSTRUIRE ET EDUQUER AVEC LA SOPHROLOGIE : DEMAIN, DEUX MAITRES / Yves LAMBERT (2011)
PermalinkJE REVISE PAR LES MOTS CROISES : 10-11 ANS / Françoise BELLANGER (2004)
PermalinkJE REVISE PAR LES MOTS CROISES : 9-10 ANS / Françoise BELLANGER (2004)
PermalinkJE VIS EN FRANCE : VINGT LECTURES FACILES POUR DECOUVRIR LA CIVILISATION FRANCAISE / Marie BARTHE (2016)
PermalinkJEUX POUR HABITER AUTREMENT LA PLANETE AVEC LES 15-25 ANS / Elise BANCON (2012)
PermalinkJOUER LE CONFLIT : PRATIQUES DE THEATRE-FORUM / Yves GUERRE (2006)
PermalinkLEUR REPUBLIQUE EXPLIQUEE AUX JEUNES ET AUX MOINS JEUNES / François HOLLANDE (2020)
PermalinkLE LIEN SOCIAL / Serge PAUGAM (2008)
PermalinkMADAME, JE VEUX APPRENDRE A LIRE ! : MISE EN PLACE ET ETHIQUE D'UN ATELIER DE LECTURE / Marie-José COLET (2008)
PermalinkMATHEMATIQUES PHYSIQUE CHIMIE VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLE SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE : 3e ENSEIGNEMENT ADAPTE : GUIDE PEDAGOGIQUE / Joël RIVOAL (2006)
PermalinkMES PAPIERS ET MOI : LIVRET 2 : LES DEMARCHES ADMINISTRATIVES DU QUOTIDIEN / Brigitte JOYEUX (2016)
PermalinkMIGRANTS ET REFUGIES EN FRANCE : VOCABULAIRE, REGLES DE VIE, USAGES FRANCAIS / Gérard LEVY (2017)
PermalinkNOUVELLES PRATIQUES PHILOSOPHIQUES : REPONDRE A LA DEMANDE SOCIALE ET SCOLAIRE DE PHILOSOPHIE / Michel TOZZI (2012)
PermalinkON DEVRAIT ? ON DEVRAIT PAS ? PAREIL ? PAS PAREIL ? (2011)
PermalinkPARIER SUR LA RECIPROCITE : VIVRE LA SOLIDARITE / Claire HEBER-SUFFRIN (2011)
PermalinkPARTAGER LES SAVOIRS, CONSTRUIRE LE LIEN / Claire HEBER-SUFFRIN (2001)
PermalinkPARTIES DE VIE (2012)
PermalinkLES PHILO-FABLES / Michel PIQUEMAL (2008)
PermalinkPHOTOLANGAGE : COMPRENDRE CE QUE CONDUIRE SUPPOSE : DE LA SECURITE ROUTIERE VERS L'EDUCATION A UNE MOBILITE CITOYENNE CONSCIENTE / Claire BELISLE (2017)
PermalinkPHOTOLANGAGE : DISCRIMINATIONS ET HARCELEMENT : PREVENIR LES LGBTIPHOBIES / Claire BELISLE (2019)
PermalinkPOUR UNE DIDACTIQUE DE L'ETHIQUE ET DE LA CITOYENNETE : DEVELOPPER LE SENS MORAL ET L'ESPRIT CRITIQUE DES ADOLESCENTS / Claudine LELEUX (2010)
PermalinkPOUR LA SOCIOLOGIE : ET POUR EN FINIR AVEC UNE PRETENDUE "CULTURE DE L'EXCUSE" / Bernard LAHIRE (2016)
PermalinkQUELQU'UN DE BIEN / Françoise NOEL (2003)
PermalinkLA REPUBLIQUE FRANCAISE : LE CITOYEN ET LES INSTITUTIONS : B2 / Nicolas KADA (2017)
PermalinkLES SAVOIRS, LA RECIPROCITE ET LE CITOYEN / Claire HEBER-SUFFRIN (1998)
PermalinkSE RECONNAITRE PAR LE THEATRE : ECOLE, EDUCATION SPECIALISEE, FORMATION / Martine MEIRIEU (2002)
PermalinkSE RECONNAITRE PAR LE THEATRE : OUTILS POUR L'ECOLE, LA FORMATION, L'EDUCATION SPECIALISEE / Martine MEIRIEU (1996)
PermalinkLE THEATRE-FORUM : POUR UNE PEDAGOGIE DE LA CITOYENNETE / Yves GUERRE (1998)
PermalinkTOUS CITOYENS, TOUS POLITIQUES ! / Sandra LABOUCARIE (2016)
PermalinkTOUS ECO-CITOYENS / Christophe JOLY (2010)
PermalinkTRAIT D'UNION 2 : METHODE DE FRANCAIS POUR MIGRANTS : CULTURE ET CITOYENNETE / Catherine CARLO (2006)
PermalinkUSAGES ET PRATIQUES DE L'AUTONOMIE : DECODER POUR AGIR / Patricia LONCLE (2014)
PermalinkVIOLENCE VERBALE, FULGURANCES AU QUOTIDIEN : COMPRENDRE, AGIR / Claudine MOISE (2012)
PermalinkVIVRE ENSEMBLE EN FRANCE : JEU INTERCULTUREL / COLLECTIF ALPHA (2002)
PermalinkVIVRE EN SOCIETE / Françoise NOEL (1996)
Permalink