Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (56)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION / Dominique ADDIS (2011)
Titre : ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique ADDIS ; Laëtitia KIMOVEC ; Marjorie TONNELIER ; Aurélie WANTZ Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2011 Importance : 189 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-3344-0 Prix : 11,80 euros Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
BILAN PERSONNEL
CITOYENNETE
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
IMAGE SOI
INSERTION PROFESSIONNELLE
LECTURE ENONCE CONSIGNE
MEMOIRE
ORGANISATION TRAVAIL
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PROJET PROFESSIONNEL
RAISONNEMENT
RAISONNEMENT ESPACE
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STRESS
TELEPHONERésumé : Cette pochette est à la fois un livret de compétences, un livret de suivi de l'accompagnement et un carnet de bord.
Elle vient apporter une réponse au dispositif d'accompagnement personnalisé
désormais obligatoire dans toutes les classes des bacs professionnels, tertiaires et industriels.
Elle permet à l'apprenant de maîtriser progressivement son parcours de formation et d'orientation.
Elle permet à l'équipe pédagogique chargée de mettre en place ce dispositif d'accompagnement personnalisé (les enseignants des matières générales, ceux des domaines professionnels, les tuteurs, les conseillers d'orientation) d'avoir des outils pour assurer l'accompagnement de chaque élève.
Organisée selon trois axes principaux (soutien, approfondissement et orientation), elle propose :
- des fiches d'auto-évaluation dans lesquelles l'élève évalue ses savoirs, savoir-faire et savoir-être ;
- des évaluations diagnostiques, pour aider à la remédiation et au perfectionnement des compétences interdisciplinaires ;
- des fiches permettant de faire des bilans des compétences et ainsi de réajuster le parcours de formation de l'élève et prévenir le décrochage ;
- des aides méthodologiques afin d'acquérir des méthodes de travail ;
- des activités de découverte du monde professionnel (environnement, attitudes attendues, CV), avec la participation d'intervenants extérieurs.
Au sommaire :
POSITIONNEMENT DE L'ELEVE :
Séquence 1 : Evaluer votre savoir-vivre
Séquence 2 : Déterminer vos forces et vos faiblesses
Séquence 3 : Synthétiser vos compétences transversales
PROJET PERSONNEL ET PROFESSIONNEL :
Séquence 4 : Réajuster votre projet professionnel
Séquence 5 : Se projeter dans l'avenir
Séquence 6 : Prévenir le décrochage
METHODOLOGIE :
Séquence 7 : Apprendre à gérer votre emploi du temps
Séquence 8 : Apprendre à apprendre
Séquence 9 : Lire et analyser des textes
Séquence 10 : Savoir lire des consignes
Séquence 11 : Savoir effectuer une recherche documentaire
Séquence 12 : Comprendre, analyser et concevoir des tableaux et des graphiques
Séquence 13 : Se repérer dans le temps et dans l'espace
DEVELOPPEMENT PERSONNEL :
Séquence 14 : Gérer son stress
Séquence 15 : Maîtriser son agressivité et éviter les conflits
Séquence 16 : Vaincre sa timidité
CITOYENNETE :
Séquence 17 : Apprendre la démocratie au sein de l'établissement
Séquence 18 : S'approprier les règles de vie de l'établissement
Séquence 19 : Agir en bon citoyen
Séquence 20 : Porter secours à l'autre
DECOUVERTE DU MONDE PROFESSIONNEL :
Séquence 21 : S'insérer dans son environnement professionnel
Séquence 22 : Adopter les attitudes et respecter les valeurs attendues sur le lieu de travail
Séquence 23 : Le CV et la lettre de motivation
Séquence 24 : S'exprimer en face-à-face / au téléphone
Séquence 25 : Apprendre à adapter son apparence physique à son interlocuteur
Séquence 26 : Développer la communication non verbale.Niveau : V/IV Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7357 ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION [texte imprimé] / Dominique ADDIS ; Laëtitia KIMOVEC ; Marjorie TONNELIER ; Aurélie WANTZ . - CASTEILLA, 2011 . - 189 p.
ISBN : 978-2-7135-3344-0 : 11,80 euros
Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
BILAN PERSONNEL
CITOYENNETE
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
IMAGE SOI
INSERTION PROFESSIONNELLE
LECTURE ENONCE CONSIGNE
MEMOIRE
ORGANISATION TRAVAIL
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PROJET PROFESSIONNEL
RAISONNEMENT
RAISONNEMENT ESPACE
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STRESS
TELEPHONERésumé : Cette pochette est à la fois un livret de compétences, un livret de suivi de l'accompagnement et un carnet de bord.
Elle vient apporter une réponse au dispositif d'accompagnement personnalisé
désormais obligatoire dans toutes les classes des bacs professionnels, tertiaires et industriels.
Elle permet à l'apprenant de maîtriser progressivement son parcours de formation et d'orientation.
Elle permet à l'équipe pédagogique chargée de mettre en place ce dispositif d'accompagnement personnalisé (les enseignants des matières générales, ceux des domaines professionnels, les tuteurs, les conseillers d'orientation) d'avoir des outils pour assurer l'accompagnement de chaque élève.
Organisée selon trois axes principaux (soutien, approfondissement et orientation), elle propose :
- des fiches d'auto-évaluation dans lesquelles l'élève évalue ses savoirs, savoir-faire et savoir-être ;
- des évaluations diagnostiques, pour aider à la remédiation et au perfectionnement des compétences interdisciplinaires ;
- des fiches permettant de faire des bilans des compétences et ainsi de réajuster le parcours de formation de l'élève et prévenir le décrochage ;
- des aides méthodologiques afin d'acquérir des méthodes de travail ;
- des activités de découverte du monde professionnel (environnement, attitudes attendues, CV), avec la participation d'intervenants extérieurs.
Au sommaire :
POSITIONNEMENT DE L'ELEVE :
Séquence 1 : Evaluer votre savoir-vivre
Séquence 2 : Déterminer vos forces et vos faiblesses
Séquence 3 : Synthétiser vos compétences transversales
PROJET PERSONNEL ET PROFESSIONNEL :
Séquence 4 : Réajuster votre projet professionnel
Séquence 5 : Se projeter dans l'avenir
Séquence 6 : Prévenir le décrochage
METHODOLOGIE :
Séquence 7 : Apprendre à gérer votre emploi du temps
Séquence 8 : Apprendre à apprendre
Séquence 9 : Lire et analyser des textes
Séquence 10 : Savoir lire des consignes
Séquence 11 : Savoir effectuer une recherche documentaire
Séquence 12 : Comprendre, analyser et concevoir des tableaux et des graphiques
Séquence 13 : Se repérer dans le temps et dans l'espace
DEVELOPPEMENT PERSONNEL :
Séquence 14 : Gérer son stress
Séquence 15 : Maîtriser son agressivité et éviter les conflits
Séquence 16 : Vaincre sa timidité
CITOYENNETE :
Séquence 17 : Apprendre la démocratie au sein de l'établissement
Séquence 18 : S'approprier les règles de vie de l'établissement
Séquence 19 : Agir en bon citoyen
Séquence 20 : Porter secours à l'autre
DECOUVERTE DU MONDE PROFESSIONNEL :
Séquence 21 : S'insérer dans son environnement professionnel
Séquence 22 : Adopter les attitudes et respecter les valeurs attendues sur le lieu de travail
Séquence 23 : Le CV et la lettre de motivation
Séquence 24 : S'exprimer en face-à-face / au téléphone
Séquence 25 : Apprendre à adapter son apparence physique à son interlocuteur
Séquence 26 : Développer la communication non verbale.Niveau : V/IV Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7357 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13189 J2.9ADD ouvrage Disponible ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION : CORRIGE / Dominique ADDIS (2011)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13190 J2.9ADD ouvrage Disponible ANTIANNALES DE PHILOSOPHIE : 22 SUJETS DU BAC LIBREMENT ILLUSTRES PAR DES DESSINATEURS, ECRIVAINS ET PHILOSOPHES / Michel ONFRAY (2002)
Titre : ANTIANNALES DE PHILOSOPHIE : 22 SUJETS DU BAC LIBREMENT ILLUSTRES PAR DES DESSINATEURS, ECRIVAINS ET PHILOSOPHES Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel ONFRAY ; Jochen GERNER ; Emmanuelle BAYAMACK-TAM ; Patrick BOUVET ; Richard MORGIEVE ; Albert JACQUARD ; Nicolas WITKOWSKI ; Michèle GAZIER ; Pierre BOURGEADE ; Joann SFAR ; François DAGOGNET ; Bruce BEGOUT ; Marie-Dominique POPELARD ; Theo HAKOLA ; Marjane SATRAPI ; Jean-Bernard POUY ; Emmanuel PIERRAT ; Thierry HENTSCH ; Xavier DURRINGER ; Antoine PIAZZA ; Sparkle HAYTER ; François MURATET ; Michel VITTOZ Editeur : BREAL Année de publication : 2002 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84291-987-4 Prix : 19,50 euros Catégories : CITOYENNETE
PHILOSOPHIERésumé : Plus de vingt écrivains, dessinateurs, scientifiques et philosophes détournent ici le principe des "annales" en illustrant librement des sujets authentiques du bac de philosophie.
Leur ton est humoristique, sérieux, engagé, lyrique ou ironique. Hors des codes de la dissertation, cet ouvrage montre qu'une pensée philosophique peut également être nourrie sous la forme d'un essai, d'un compte, d'une nouvelle, d'un dialogue ou d'une bande dessinée.
Par la diversité des personnalités des auteurs, des supports et des formes de discours, ce livre a pour objectif d'aider les lecteurs à construire une pensée autonome et à retrouver une forme de spontanéité en philosophant.
[Résumé de l'éditeur]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5622 ANTIANNALES DE PHILOSOPHIE : 22 SUJETS DU BAC LIBREMENT ILLUSTRES PAR DES DESSINATEURS, ECRIVAINS ET PHILOSOPHES [texte imprimé] / Michel ONFRAY ; Jochen GERNER ; Emmanuelle BAYAMACK-TAM ; Patrick BOUVET ; Richard MORGIEVE ; Albert JACQUARD ; Nicolas WITKOWSKI ; Michèle GAZIER ; Pierre BOURGEADE ; Joann SFAR ; François DAGOGNET ; Bruce BEGOUT ; Marie-Dominique POPELARD ; Theo HAKOLA ; Marjane SATRAPI ; Jean-Bernard POUY ; Emmanuel PIERRAT ; Thierry HENTSCH ; Xavier DURRINGER ; Antoine PIAZZA ; Sparkle HAYTER ; François MURATET ; Michel VITTOZ . - BREAL, 2002 . - 191 p.
ISSN : 978-2-84291-987-4 : 19,50 euros
Catégories : CITOYENNETE
PHILOSOPHIERésumé : Plus de vingt écrivains, dessinateurs, scientifiques et philosophes détournent ici le principe des "annales" en illustrant librement des sujets authentiques du bac de philosophie.
Leur ton est humoristique, sérieux, engagé, lyrique ou ironique. Hors des codes de la dissertation, cet ouvrage montre qu'une pensée philosophique peut également être nourrie sous la forme d'un essai, d'un compte, d'une nouvelle, d'un dialogue ou d'une bande dessinée.
Par la diversité des personnalités des auteurs, des supports et des formes de discours, ce livre a pour objectif d'aider les lecteurs à construire une pensée autonome et à retrouver une forme de spontanéité en philosophant.
[Résumé de l'éditeur]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5622 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12408 MA5ONF ouvrage Disponible CAN YOU ? : LE JEU DES PRIVILEGES / Claire VIMONT (2022)
Titre : CAN YOU ? : LE JEU DES PRIVILEGES Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire VIMONT Editeur : EDITIONS TOPLA Année de publication : 2022 Importance : Boîte de jeu Prix : 15 euros Catégories : CITOYENNETE
COMPETENCE SOCIALE
JEU DE FORMATIONRésumé : "Can you ?" est un jeu de cartes qui aide à comprendre ce qu'est un privilège et à prendre conscience que certaines personnes ont certains privilèges que d'autres n'ont pas.
Les privilèges sont définis comme des avantages que l'on détient sans faire d'effort pour les obtenir. Ces privilèges dépendent de différents critères : la classe sociale, l'origine ethnique, le genre, l'orientation sexuelle, la religion, l'état de santé, physique comme mental, l'apparence physique, l'âge... Par exemple, on peut dire qu'une personne en fauteuil roulant n'aura pas le privilège d'accéder facilement au premier rang d'un concert.
Parce qu'il privilégie l'introspection, le débat et l'empathie, ce jeu permet de comprendre les autres, de se mettre à leur place, de projeter une réalité qu'on n'a jamais imaginée dans des situations précises...
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse et chacun peut exprimer son avis et en discuter avec les autres.
Le jeu se joue en deux temps :
TEMPS 1 : Chaque joueur tire une carte "personnage" qu'il incarne avec ses critères spécifiques.
Les joueurs se placent en ligne au fond d'une salle.
Un des joueur lit une carte "affirmation" ; si un joueur possède le privilège énoncé, il avance alors d'un pas. S'il ne l'a pas, il reste à sa place.
Quand toutes les affirmations ont été lues, on observe la situation : les personnages avec le moins de privilèges sont derrière et ceux qui en ont le plus sont devant.
TEMPS 2 : Tout le monde se met en cercle et participe au débat : "Quelle est la différence entre égalité et équité ?", "Comment faire pour que nous soyons tous et toutes à égalité ?"...
Exemples de cartes "personnage" :
"Paul, 27 ans - Tu es un garçon blanc et catholique. Ta famille a des revenus modestes. Tu es passionné de cinéma et tu es amoureux d'une fille"
"Carla, 17 ans - Tu es une fille blanche, amputée d'une jambe, tu as une prothèse. Tu te considères comme asexuelle et fais du piano"
"Alex, 16 ans - Tu es métisse. Tu te considères comme non binaire et ta famille a des revenus modestes. Tu es fan de musique classique"
Exemples d'affirmations :
"Je suis souvent avec des gens de la même couleur de peau que moi".
"Je n'ai jamais vécu sous le seuil de pauvreté".
"Je peux sortir le soir dans la rue sans avoir peur".
Contenu de la boîte :
- 17 cartes "personnage"
- 38 cartes "affirmation"
- 8 cartes règles
Format de la boîte : 10 x 14 x 3,5 cm.
Nombre de participants : à partir de 1 joueur.
Durée : Non définie.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11241 CAN YOU ? : LE JEU DES PRIVILEGES [texte imprimé] / Claire VIMONT . - EDITIONS TOPLA, 2022 . - Boîte de jeu.
15 euros
Catégories : CITOYENNETE
COMPETENCE SOCIALE
JEU DE FORMATIONRésumé : "Can you ?" est un jeu de cartes qui aide à comprendre ce qu'est un privilège et à prendre conscience que certaines personnes ont certains privilèges que d'autres n'ont pas.
Les privilèges sont définis comme des avantages que l'on détient sans faire d'effort pour les obtenir. Ces privilèges dépendent de différents critères : la classe sociale, l'origine ethnique, le genre, l'orientation sexuelle, la religion, l'état de santé, physique comme mental, l'apparence physique, l'âge... Par exemple, on peut dire qu'une personne en fauteuil roulant n'aura pas le privilège d'accéder facilement au premier rang d'un concert.
Parce qu'il privilégie l'introspection, le débat et l'empathie, ce jeu permet de comprendre les autres, de se mettre à leur place, de projeter une réalité qu'on n'a jamais imaginée dans des situations précises...
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse et chacun peut exprimer son avis et en discuter avec les autres.
Le jeu se joue en deux temps :
TEMPS 1 : Chaque joueur tire une carte "personnage" qu'il incarne avec ses critères spécifiques.
Les joueurs se placent en ligne au fond d'une salle.
Un des joueur lit une carte "affirmation" ; si un joueur possède le privilège énoncé, il avance alors d'un pas. S'il ne l'a pas, il reste à sa place.
Quand toutes les affirmations ont été lues, on observe la situation : les personnages avec le moins de privilèges sont derrière et ceux qui en ont le plus sont devant.
TEMPS 2 : Tout le monde se met en cercle et participe au débat : "Quelle est la différence entre égalité et équité ?", "Comment faire pour que nous soyons tous et toutes à égalité ?"...
Exemples de cartes "personnage" :
"Paul, 27 ans - Tu es un garçon blanc et catholique. Ta famille a des revenus modestes. Tu es passionné de cinéma et tu es amoureux d'une fille"
"Carla, 17 ans - Tu es une fille blanche, amputée d'une jambe, tu as une prothèse. Tu te considères comme asexuelle et fais du piano"
"Alex, 16 ans - Tu es métisse. Tu te considères comme non binaire et ta famille a des revenus modestes. Tu es fan de musique classique"
Exemples d'affirmations :
"Je suis souvent avec des gens de la même couleur de peau que moi".
"Je n'ai jamais vécu sous le seuil de pauvreté".
"Je peux sortir le soir dans la rue sans avoir peur".
Contenu de la boîte :
- 17 cartes "personnage"
- 38 cartes "affirmation"
- 8 cartes règles
Format de la boîte : 10 x 14 x 3,5 cm.
Nombre de participants : à partir de 1 joueur.
Durée : Non définie.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11241 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16853 MA ouvrage Disponible LE CHOIX D'EDUQUER : ETHIQUE ET PEDAGOGIE / Philippe MEIRIEU (2007)
Titre : LE CHOIX D'EDUQUER : ETHIQUE ET PEDAGOGIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe MEIRIEU Mention d'édition : 10e édition Editeur : ESF Année de publication : 2007 Collection : PEDAGOGIES Importance : 198 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1866-4 Prix : 23 euros Catégories : CITOYENNETE
COURANT PEDAGOGIQUE
ETHIQUE
METACOGNITION
RELATION PEDAGOGIQUE
TRAVAIL EQUIPERésumé : La réussite de l'acte pédagogique ne tient pas seulement aux qualités strictement scientifiques et didactiques de l'enseignant.
C'est ce que veut expliquer Philippe MEIRIEU à travers cet ouvrage où il montre l'importance décisive des choix éthiques, en allant à la rencontre de thèmes majeurs de la réflexion éducative : l'universalité de la culture, la formation à la citoyenneté, la discipline et les sanctions, la place de la didactique et des apprentissages méthodologiques, le travail en équipe...
C'est ainsi qu'en une trentaine de brefs chapitres il veut "donner à penser" aux éducateurs et reconnaître avec eux la place irréductible de l'interrogation éthique dans les pratiques et la réflexion éducatives.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=169 LE CHOIX D'EDUQUER : ETHIQUE ET PEDAGOGIE [texte imprimé] / Philippe MEIRIEU . - 10e édition . - ESF, 2007 . - 198 p.. - (PEDAGOGIES) .
ISBN : 978-2-7101-1866-4 : 23 euros
Catégories : CITOYENNETE
COURANT PEDAGOGIQUE
ETHIQUE
METACOGNITION
RELATION PEDAGOGIQUE
TRAVAIL EQUIPERésumé : La réussite de l'acte pédagogique ne tient pas seulement aux qualités strictement scientifiques et didactiques de l'enseignant.
C'est ce que veut expliquer Philippe MEIRIEU à travers cet ouvrage où il montre l'importance décisive des choix éthiques, en allant à la rencontre de thèmes majeurs de la réflexion éducative : l'universalité de la culture, la formation à la citoyenneté, la discipline et les sanctions, la place de la didactique et des apprentissages méthodologiques, le travail en équipe...
C'est ainsi qu'en une trentaine de brefs chapitres il veut "donner à penser" aux éducateurs et reconnaître avec eux la place irréductible de l'interrogation éthique dans les pratiques et la réflexion éducatives.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=169 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11401 H2.1MEI ouvrage Disponible LE CITOYEN ET LES INSTITUTIONS FRANCAISES / François CHEVALIER (2001)
PermalinkCOMMENT SE COMPORTER ENVERS LES AUTRES / Stephanie HOLLAND (2002)
PermalinkCULTURE : A2-B1 / MEYER Denis C. (2024)
PermalinkDEVELOPPER LES COMPETENCES SOCIALES DES ADOLESCENTS PAR DES ATELIERS DE PAROLE / TARTAR GODDET Edith (2007)
PermalinkDEVENIR CITOYEN / Françoise NOEL (2003)
PermalinkDEVENIR CITOYEN : FICHES / Françoise NOEL (2003)
PermalinkDICTIONNAIRE DE L'EMPLOI, DE L'INSERTION ET DE LA FORMATION : NOTIONS ESSENTIELLES, CONTRATS ET DISPOSITIFS, ACTEURS ET INSTANCES / Vincent FUCHS (2010)
PermalinkDICTIONNAIRE DE PEDAGOGIE : 120 NOTIONS-CLES, 320 ENTREES / Franc MORANDI (2006)
PermalinkDISTINCT'GO !: LES JEUNES INTERROGENT LES DISCRIMINATIONS / CLP (2008)
PermalinkDISTINCTION OU LES DISCRIMINATIONS EN QUESTIONS (2005)
PermalinkDIXIT HARMONIES : EXTENSION 8 / Jean-Louis ROUBIRA (2017)
PermalinkDIXIT JOURNEY : EXTENSION 3 / Jean-Louis ROUBIRA (2014)
PermalinkDIXIT ODYSSEY : UNE IMAGE VAUT MILLE MOTS ! / Jean-Louis ROUBIRA (2011)
PermalinkDIXIT QUEST : EXTENSION 2 / Jean-Louis ROUBIRA (2014)
PermalinkDIXIT REVELATIONS : EXTENSION 7 / Jean-Louis ROUBIRA (2016)
PermalinkECRIRE ET POUVOIR DIRE : CONSTRUIRE SES SAVOIRS, CONSTRUIRE SA CITOYENNETE / Francesco AZZIMONTI (1999)
PermalinkEDUQUER A LA NON-VIOLENCE : DECOUVRIR LES GRANDES FIGURES DE LA PAIX / Bernard PAQUEREAU (2006)
PermalinkEDUQUER A LA RESPONSABILITE : DOCUMENTS ET FICHES D'ACTIVITES / AERE (2001)
PermalinkEDUQUER AU VIVRE ENSEMBLE : ANIMER UN ATELIER CITOYENNETE / DE MEY-GUILLARD (2006)
PermalinkENCYCLOPEDIE DU FUTUR CITOYEN / Sylvie BAUSSIER (2005)
PermalinkENFANTS DU MONDE (2005)
PermalinkLES ENJEUX CIVIQUES DES FORMATIONS DE BASE... EN GUYANE ET AILLEURS / Mireille BERBESSON (2007)
PermalinkENSEIGNER LE FRANCAIS AUX MIGRANTS / Nolwenn GLOAGUEN-VERNET (2009)
PermalinkENSEMBLE : COURS DE FRANCAIS POUR MIGRANTS A1.1 / Dorothée ESCOUFIER (2013)
PermalinkENTREE EN MATIERE : LA METHODE DE FRANCAIS POUR ADOLESCENTS NOUVELLEMENT ARRIVES : 2 CASSETTES AUDIO POUR LA CLASSE / Brigitte CERVONI (2005)
PermalinkA LA FOLIE ! : DEVINEZ LES GOUTS DE VOS PROCHES / Romain CARTEDJIAN (2023)
PermalinkJE REVISE PAR LES MOTS CROISES : 10-11 ANS / Françoise BELLANGER (2004)
PermalinkJE REVISE PAR LES MOTS CROISES : 9-10 ANS / Françoise BELLANGER (2004)
PermalinkJE VIS EN FRANCE : VINGT LECTURES FACILES POUR DECOUVRIR LA CIVILISATION FRANCAISE / Marie BARTHE (2016)
PermalinkJEUX POUR HABITER AUTREMENT LA PLANETE AVEC LES 15-25 ANS / Elise BANCON (2012)
PermalinkJOUER LE CONFLIT : PRATIQUES DE THEATRE-FORUM / Yves GUERRE (2006)
PermalinkLEUR REPUBLIQUE EXPLIQUEE AUX JEUNES ET AUX MOINS JEUNES / François HOLLANDE (2020)
PermalinkLE LIEN SOCIAL / Serge PAUGAM (2008)
PermalinkMADAME, JE VEUX APPRENDRE A LIRE ! : MISE EN PLACE ET ETHIQUE D'UN ATELIER DE LECTURE / Marie-José COLET (2008)
PermalinkMES PAPIERS ET MOI : LIVRET 2 : LES DEMARCHES ADMINISTRATIVES DU QUOTIDIEN / Brigitte JOYEUX (2016)
PermalinkMIGRANTS ET REFUGIES EN FRANCE : VOCABULAIRE, REGLES DE VIE, USAGES FRANCAIS / Gérard LEVY (2017)
PermalinkON DEVRAIT ? ON DEVRAIT PAS ? PAREIL ? PAS PAREIL ? (2011)
PermalinkPARTIES DE VIE (2012)
PermalinkLES PHILO-FABLES / Michel PIQUEMAL (2008)
PermalinkPHOTOLANGAGE : COMPRENDRE CE QUE CONDUIRE SUPPOSE : DE LA SECURITE ROUTIERE VERS L'EDUCATION A UNE MOBILITE CITOYENNE CONSCIENTE / Claire BELISLE (2017)
PermalinkPHOTOLANGAGE : DISCRIMINATIONS ET HARCELEMENT : PREVENIR LES LGBTIPHOBIES / Claire BELISLE (2019)
PermalinkQUELQU'UN DE BIEN / Françoise NOEL (2003)
PermalinkLA REPUBLIQUE FRANCAISE : LE CITOYEN ET LES INSTITUTIONS : B2 / Nicolas KADA (2017)
PermalinkSE RECONNAITRE PAR LE THEATRE : ECOLE, EDUCATION SPECIALISEE, FORMATION / Martine MEIRIEU (2002)
PermalinkLE THEATRE-FORUM : POUR UNE PEDAGOGIE DE LA CITOYENNETE / Yves GUERRE (1998)
PermalinkTRAIT D'UNION 2 : METHODE DE FRANCAIS POUR MIGRANTS : CULTURE ET CITOYENNETE / Catherine CARLO (2006)
PermalinkUSAGES ET PRATIQUES DE L'AUTONOMIE : DECODER POUR AGIR / Patricia LONCLE (2014)
PermalinkVIOLENCE VERBALE, FULGURANCES AU QUOTIDIEN : COMPRENDRE, AGIR / Claudine MOISE (2012)
PermalinkVIVRE ENSEMBLE EN FRANCE : JEU INTERCULTUREL / COLLECTIF ALPHA (2002)
PermalinkVIVRE EN SOCIETE / Françoise NOEL (1996)
PermalinkVOXAPOLIS : DESIGNER, DELIBERER, DECIDER / Fanny GIRAUDIER (2018)
Permalink