Détail de l'auteur
Auteur Damien CRU |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
COMPRENDRE LE TRAVAIL : DEUXIEME PARTIE : DOSSIER / François DANIELLOU in EDUCATION PERMANENTE, N° 117 (1994)
[article]
Titre : COMPRENDRE LE TRAVAIL : DEUXIEME PARTIE : DOSSIER Auteurs : François DANIELLOU ; François GUERIN ; Michel ANGER ; Fabrice BOURGEOIS ; Sylvie CUKIERMAN ; Sophie SAVEREUX ; Jacques DURAFFOURG ; Jean-Marie FRANCESCON ; Alain MARTIN ; Bernard PELEGRIN ; Christine REVUZ ; Serge VOLKOFF ; Damien CRU ; Franck MARTINI ; Pascale MOLINIER ; Monique WACH Année de publication : 1994 Article en page(s) : pp. 7-124 Catégories : TRAVAIL Résumé : Au sommaire de ce dossier :
- Que peut-on prévoir du travail futur ?
- Se former par et dans la conduite de projet
- "Qu'est-ce que vous faites ?" "Nous remettons des hommes debout"
- Ecouter les chômeurs pour comprendre le rapport au travail ?
- Vieillir, changer, travailler
- "Aucun risque !" : travail, représentation du risque et prévention
- Modèles cognitifs de l'encadrement et enjeux subjectifs des travailleurs
- La formation continue au risque de penser
- Les représentations du travail : une enquête auprès des jeunes en lycée professionnel.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=982
in EDUCATION PERMANENTE > N° 117 (1994) . - pp. 7-124[article] COMPRENDRE LE TRAVAIL : DEUXIEME PARTIE : DOSSIER [] / François DANIELLOU ; François GUERIN ; Michel ANGER ; Fabrice BOURGEOIS ; Sylvie CUKIERMAN ; Sophie SAVEREUX ; Jacques DURAFFOURG ; Jean-Marie FRANCESCON ; Alain MARTIN ; Bernard PELEGRIN ; Christine REVUZ ; Serge VOLKOFF ; Damien CRU ; Franck MARTINI ; Pascale MOLINIER ; Monique WACH . - 1994 . - pp. 7-124.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 117 (1994) . - pp. 7-124
Catégories : TRAVAIL Résumé : Au sommaire de ce dossier :
- Que peut-on prévoir du travail futur ?
- Se former par et dans la conduite de projet
- "Qu'est-ce que vous faites ?" "Nous remettons des hommes debout"
- Ecouter les chômeurs pour comprendre le rapport au travail ?
- Vieillir, changer, travailler
- "Aucun risque !" : travail, représentation du risque et prévention
- Modèles cognitifs de l'encadrement et enjeux subjectifs des travailleurs
- La formation continue au risque de penser
- Les représentations du travail : une enquête auprès des jeunes en lycée professionnel.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=982 ECRITURE, TRAVAIL, FORMATION : DOSSIER / Martine DUMONT in EDUCATION PERMANENTE, N° 120 (1994)
[article]
Titre : ECRITURE, TRAVAIL, FORMATION : DOSSIER Auteurs : Martine DUMONT ; Christine REVUZ ; DE LA GENARDIERE ; Jacqueline AUTHIER-REVUZ ; Sophie PENE ; Françoise ROUARD ; Pierre DELCAMBRE ; Carole MALAPERT ; Damien CRU Année de publication : 1994 Article en page(s) : pp. 7-150 Catégories : ANALYSE PRATIQUES
BILAN COMPETENCES
ECRITURE PROFESSIONNELLE
EXPRESSION ECRITERésumé : Au sommaire de ce dossier :
- A qui profite l'écrit ?
- Deux ou trois choses sur les rapports de la langue à ce qui n'est pas elle...
- Ecouter la parole sur le travail ou écrire sur le travailleur ? : les impasses du bilan de compétences
- Analyse de postes, bilans d'entretien, écriture de procédures : un "prêt-à-écrire" pour inscrire l'activité
- L'individu et ses traces : "objectivité" et stratégie dans les écrits de la maintenance
- Ecrire sur sa pratique en milieu de travail : à la recherche d'un espace de discussion
- L'aide à l'écriture, un processus aléatoire
- Le nécessaire recours à l'écrit : à propos d'une expérimentation d'analyse des pratiques à l'ANPE
- Ce qui les fit parler, ce qui me fait écrire
- Déambuler entre écriture et travailPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4961
in EDUCATION PERMANENTE > N° 120 (1994) . - pp. 7-150[article] ECRITURE, TRAVAIL, FORMATION : DOSSIER [] / Martine DUMONT ; Christine REVUZ ; DE LA GENARDIERE ; Jacqueline AUTHIER-REVUZ ; Sophie PENE ; Françoise ROUARD ; Pierre DELCAMBRE ; Carole MALAPERT ; Damien CRU . - 1994 . - pp. 7-150.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 120 (1994) . - pp. 7-150
Catégories : ANALYSE PRATIQUES
BILAN COMPETENCES
ECRITURE PROFESSIONNELLE
EXPRESSION ECRITERésumé : Au sommaire de ce dossier :
- A qui profite l'écrit ?
- Deux ou trois choses sur les rapports de la langue à ce qui n'est pas elle...
- Ecouter la parole sur le travail ou écrire sur le travailleur ? : les impasses du bilan de compétences
- Analyse de postes, bilans d'entretien, écriture de procédures : un "prêt-à-écrire" pour inscrire l'activité
- L'individu et ses traces : "objectivité" et stratégie dans les écrits de la maintenance
- Ecrire sur sa pratique en milieu de travail : à la recherche d'un espace de discussion
- L'aide à l'écriture, un processus aléatoire
- Le nécessaire recours à l'écrit : à propos d'une expérimentation d'analyse des pratiques à l'ANPE
- Ce qui les fit parler, ce qui me fait écrire
- Déambuler entre écriture et travailPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4961