Détail de l'auteur
Auteur Sylvie CUKIERMAN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
APPRENTISSAGES FORMELS ET INFORMELS DANS LES ORGANISATIONS : DOSSIER DOCUMENTAIRE / Sylvie CUKIERMAN (1996)
Titre : APPRENTISSAGES FORMELS ET INFORMELS DANS LES ORGANISATIONS : DOSSIER DOCUMENTAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie CUKIERMAN ; Michel PARLIER ; Christiane LOUIS ; Guy JOBERT ; Philippe MEIRIEU ; Yves LICHTENBERGER ; Renée SAGE-RIPOLI ; Richard ULISSE Editeur : ANACT Année de publication : 1996 Collection : DOSSIERS DOCUMENTAIRES Importance : 359 p. Prix : 170 F. Catégories : ALTERNANCE
APPRENTISSAGE INFORMEL
COMPETENCE
ERGONOMIE
FORMATION ACTION
FORMATION EXPERIENTIELLE
FORMATION SITUATION TRAVAIL
ORGANISATION APPRENANTE
RECONVERSION PROFESSIONNELLE
SAVOIR-FAIRERésumé : Dossier documentaire proposant un ensemble de textes montrant que les transformations qui ont affecté les champs du travail et de l'emploi ont fortement sinon principalement porté sur les "manières d'apprendre", c'est-à-dire tant sur les finalités que sur les modalités de l'apprentissage professionnel.
Plus que la formation au sens classique de ce terme, c'est bien l'ensemble des processus, dispositifs et possibilités d'apprentissages - formels et informels, individuels ou collectifs - qui se trouvent au centre des préoccupations et des enjeux socio-économiques.
Ce dossier s'organise autour de 3 rubriques :
- Apprentissage et Formation
- Apprentissage et Travail
- Apprentissage et Organisation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2446 APPRENTISSAGES FORMELS ET INFORMELS DANS LES ORGANISATIONS : DOSSIER DOCUMENTAIRE [texte imprimé] / Sylvie CUKIERMAN ; Michel PARLIER ; Christiane LOUIS ; Guy JOBERT ; Philippe MEIRIEU ; Yves LICHTENBERGER ; Renée SAGE-RIPOLI ; Richard ULISSE . - ANACT, 1996 . - 359 p.. - (DOSSIERS DOCUMENTAIRES) .
170 F.
Catégories : ALTERNANCE
APPRENTISSAGE INFORMEL
COMPETENCE
ERGONOMIE
FORMATION ACTION
FORMATION EXPERIENTIELLE
FORMATION SITUATION TRAVAIL
ORGANISATION APPRENANTE
RECONVERSION PROFESSIONNELLE
SAVOIR-FAIRERésumé : Dossier documentaire proposant un ensemble de textes montrant que les transformations qui ont affecté les champs du travail et de l'emploi ont fortement sinon principalement porté sur les "manières d'apprendre", c'est-à-dire tant sur les finalités que sur les modalités de l'apprentissage professionnel.
Plus que la formation au sens classique de ce terme, c'est bien l'ensemble des processus, dispositifs et possibilités d'apprentissages - formels et informels, individuels ou collectifs - qui se trouvent au centre des préoccupations et des enjeux socio-économiques.
Ce dossier s'organise autour de 3 rubriques :
- Apprentissage et Formation
- Apprentissage et Travail
- Apprentissage et Organisation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2446 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 6123 B3.6CUK ouvrage Disponible COMPRENDRE LE TRAVAIL : DEUXIEME PARTIE : DOSSIER / François DANIELLOU in EDUCATION PERMANENTE, N° 117 (1994)
[article]
Titre : COMPRENDRE LE TRAVAIL : DEUXIEME PARTIE : DOSSIER Auteurs : François DANIELLOU ; François GUERIN ; Michel ANGER ; Fabrice BOURGEOIS ; Sylvie CUKIERMAN ; Sophie SAVEREUX ; Jacques DURAFFOURG ; Jean-Marie FRANCESCON ; Alain MARTIN ; Bernard PELEGRIN ; Christine REVUZ ; Serge VOLKOFF ; Damien CRU ; Franck MARTINI ; Pascale MOLINIER ; Monique WACH Année de publication : 1994 Article en page(s) : pp. 7-124 Catégories : TRAVAIL Résumé : Au sommaire de ce dossier :
- Que peut-on prévoir du travail futur ?
- Se former par et dans la conduite de projet
- "Qu'est-ce que vous faites ?" "Nous remettons des hommes debout"
- Ecouter les chômeurs pour comprendre le rapport au travail ?
- Vieillir, changer, travailler
- "Aucun risque !" : travail, représentation du risque et prévention
- Modèles cognitifs de l'encadrement et enjeux subjectifs des travailleurs
- La formation continue au risque de penser
- Les représentations du travail : une enquête auprès des jeunes en lycée professionnel.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=982
in EDUCATION PERMANENTE > N° 117 (1994) . - pp. 7-124[article] COMPRENDRE LE TRAVAIL : DEUXIEME PARTIE : DOSSIER [] / François DANIELLOU ; François GUERIN ; Michel ANGER ; Fabrice BOURGEOIS ; Sylvie CUKIERMAN ; Sophie SAVEREUX ; Jacques DURAFFOURG ; Jean-Marie FRANCESCON ; Alain MARTIN ; Bernard PELEGRIN ; Christine REVUZ ; Serge VOLKOFF ; Damien CRU ; Franck MARTINI ; Pascale MOLINIER ; Monique WACH . - 1994 . - pp. 7-124.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 117 (1994) . - pp. 7-124
Catégories : TRAVAIL Résumé : Au sommaire de ce dossier :
- Que peut-on prévoir du travail futur ?
- Se former par et dans la conduite de projet
- "Qu'est-ce que vous faites ?" "Nous remettons des hommes debout"
- Ecouter les chômeurs pour comprendre le rapport au travail ?
- Vieillir, changer, travailler
- "Aucun risque !" : travail, représentation du risque et prévention
- Modèles cognitifs de l'encadrement et enjeux subjectifs des travailleurs
- La formation continue au risque de penser
- Les représentations du travail : une enquête auprès des jeunes en lycée professionnel.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=982