Titre : |
L'INGENIERIE ET L'EVALUATION DE LA FORMATION : 75 FICHES OUTILS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
LE BOTERF |
Editeur : |
EDITIONS D'ORGANISATION |
Année de publication : |
1990 |
Importance : |
172 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7081-1196-7 |
Prix : |
34 euros |
Catégories : |
ANALYSE BESOIN BESOIN FORMATION COMPETENCE EFFET FORMATION EVALUATION FORMATION ENTREPRISE GESTION RESSOURCES HUMAINES INGENIERIE FORMATION PLAN FORMATION QUALITE FORMATION REFERENTIEL
|
Résumé : |
Guide pratique proposant 75 fiches techniques et un lexique définissant 55 concepts-clés de l'ingénierie et de l'évaluation de la formation en entreprise.
Ces fiches sont organisées en 11 chapitres, sur la base des grandes opérations à mettre en oeuvre dans un processus d'ingénierie :
- adopter une démarche d'ingénierie,
- identifier et traiter les problèmes de compétences de l'entreprise,
- identifier et décrire les emplois actuels et prévisibles,
- identifier les besoins de formation,
- décrire les besoins de formation en termes d'objectifs opératoires,
- élaborer un plan de formation pluriannuel,
- choisir et mettre en place des actions diversifiées de formation,
- articuler les actions collectives de formation et les projets individualisés de formation,
- assurer un traitement différencié des divers types de dépenses de formation,
- mettre en place une assurance qualité et efficacité de la formation,
- évaluer les efforts et les effets de la formation. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19 |
L'INGENIERIE ET L'EVALUATION DE LA FORMATION : 75 FICHES OUTILS [texte imprimé] / LE BOTERF . - EDITIONS D'ORGANISATION, 1990 . - 172 p. ISBN : 978-2-7081-1196-7 : 34 euros
Catégories : |
ANALYSE BESOIN BESOIN FORMATION COMPETENCE EFFET FORMATION EVALUATION FORMATION ENTREPRISE GESTION RESSOURCES HUMAINES INGENIERIE FORMATION PLAN FORMATION QUALITE FORMATION REFERENTIEL
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Résumé : |
Guide pratique proposant 75 fiches techniques et un lexique définissant 55 concepts-clés de l'ingénierie et de l'évaluation de la formation en entreprise.
Ces fiches sont organisées en 11 chapitres, sur la base des grandes opérations à mettre en oeuvre dans un processus d'ingénierie :
- adopter une démarche d'ingénierie,
- identifier et traiter les problèmes de compétences de l'entreprise,
- identifier et décrire les emplois actuels et prévisibles,
- identifier les besoins de formation,
- décrire les besoins de formation en termes d'objectifs opératoires,
- élaborer un plan de formation pluriannuel,
- choisir et mettre en place des actions diversifiées de formation,
- articuler les actions collectives de formation et les projets individualisés de formation,
- assurer un traitement différencié des divers types de dépenses de formation,
- mettre en place une assurance qualité et efficacité de la formation,
- évaluer les efforts et les effets de la formation. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19 |
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