Détail de l'auteur
Auteur Joëlle ALLOUCHE-BENAYOUN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LA FONCTION FORMATEUR : IDENTITES PROFESSIONNELLES, METHODES PEDAGOGIQUES, PRATIQUES DE FORMATION / Joëlle ALLOUCHE-BENAYOUN (2000)
Titre : LA FONCTION FORMATEUR : IDENTITES PROFESSIONNELLES, METHODES PEDAGOGIQUES, PRATIQUES DE FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle ALLOUCHE-BENAYOUN ; Marcelle PARIAT Editeur : DUNOD Année de publication : 2000 Importance : 233 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-004923-3 Catégories : ALTERNANCE
BENEVOLAT
EDUCATION PERMANENTE
EVALUATION
FORMATEUR
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
IDENTITE
INDIVIDUALISATION
INNOVATION
METHODE PEDAGOGIQUE
METIER FORMATION
QUALITERésumé : Ouvrage rassemblant les données pédagogiques et méthodologiques permettant aux responsables d'action de formation - dans le cadre des entreprises ou des dispositifs privés ou publics d'accès à l'emploi - d'élaborer leur pratique.
Au sommaire :
I- LA GENESE D'UNE FONCTION :
- L'éducation permanente, fondement de la fonction formateur
- L'émergence du métier de formateur
- Les images identificatoires du formateur
II- LES OUTILS DU FORMATEUR :
- Les méthodes en formation d'adultes
- Un sens caché
- Les finalités de la formation
III- VALEURS ET IDENTITE : ETUDES DE CAS
- Le formateur en formation
- Un malaise
IV- INNOVATION, EVALUATION ET RECHERCHE-QUALITE :
- Innovation pédagogique
- Evaluation et recherche-qualité.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8527 LA FONCTION FORMATEUR : IDENTITES PROFESSIONNELLES, METHODES PEDAGOGIQUES, PRATIQUES DE FORMATION [texte imprimé] / Joëlle ALLOUCHE-BENAYOUN ; Marcelle PARIAT . - DUNOD, 2000 . - 233 p.
ISBN : 978-2-10-004923-3
Catégories : ALTERNANCE
BENEVOLAT
EDUCATION PERMANENTE
EVALUATION
FORMATEUR
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
IDENTITE
INDIVIDUALISATION
INNOVATION
METHODE PEDAGOGIQUE
METIER FORMATION
QUALITERésumé : Ouvrage rassemblant les données pédagogiques et méthodologiques permettant aux responsables d'action de formation - dans le cadre des entreprises ou des dispositifs privés ou publics d'accès à l'emploi - d'élaborer leur pratique.
Au sommaire :
I- LA GENESE D'UNE FONCTION :
- L'éducation permanente, fondement de la fonction formateur
- L'émergence du métier de formateur
- Les images identificatoires du formateur
II- LES OUTILS DU FORMATEUR :
- Les méthodes en formation d'adultes
- Un sens caché
- Les finalités de la formation
III- VALEURS ET IDENTITE : ETUDES DE CAS
- Le formateur en formation
- Un malaise
IV- INNOVATION, EVALUATION ET RECHERCHE-QUALITE :
- Innovation pédagogique
- Evaluation et recherche-qualité.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8527 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8595 D1ALL ouvrage Disponible 8793 K1ALL ouvrage Disponible