Titre : |
LIBRE ECHANGE : 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Janine COURTILLON ; DE SALINS |
Editeur : |
HATIER |
Année de publication : |
1991 |
Autre Editeur : |
DIDIER |
Importance : |
271 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-278-04022-3 |
Prix : |
77 F. |
Catégories : |
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE METHODE OUTIL PEDAGOGIQUE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Libre Echange 2 est une méthode qui s'inscrit dans une perspective d'apprentissage fonctionnel et communicatif, dans la lignée de Libre Echange 1.
Elle s'adresse à des adultes ou des adolescents de toutes nationalités.
L'accent est mis en priorité sur le développement des compétences en compréhension orale et écrite.
Cette méthode est conçue en 3 volets organisés autour d'un centre d'intérêt :
1. les relations interpersonnelles et familiales
2. les rapports dans la société
3. les rapports au monde
Chaque volet comporte 3 unités (abordant les 4 compétences) d'apprentissage et aboutit à un palier d'évaluation des compétences.
De nombreuses rubriques aident à comprendre et à analyser des textes, des situations et des documents médiatiques dans leurs aspects relationnels et culturels. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1816 |
LIBRE ECHANGE : 2 [texte imprimé] / Janine COURTILLON ; DE SALINS . - HATIER : DIDIER, 1991 . - 271 p. ISBN : 978-2-278-04022-3 : 77 F.
Catégories : |
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE METHODE OUTIL PEDAGOGIQUE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Libre Echange 2 est une méthode qui s'inscrit dans une perspective d'apprentissage fonctionnel et communicatif, dans la lignée de Libre Echange 1.
Elle s'adresse à des adultes ou des adolescents de toutes nationalités.
L'accent est mis en priorité sur le développement des compétences en compréhension orale et écrite.
Cette méthode est conçue en 3 volets organisés autour d'un centre d'intérêt :
1. les relations interpersonnelles et familiales
2. les rapports dans la société
3. les rapports au monde
Chaque volet comporte 3 unités (abordant les 4 compétences) d'apprentissage et aboutit à un palier d'évaluation des compétences.
De nombreuses rubriques aident à comprendre et à analyser des textes, des situations et des documents médiatiques dans leurs aspects relationnels et culturels. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1816 |
| |