Titre : |
LIBRE ECHANGE : 1 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Janine COURTILLON ; Christine GUYOT-CLEMENT ; DE SALINS |
Editeur : |
HATIER |
Année de publication : |
1995 |
Autre Editeur : |
DIDIER |
Importance : |
255 p. |
Prix : |
11 euros |
Catégories : |
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE METHODE
|
Résumé : |
Méthode proposant un enseignement / apprentissage du français à partir de situations communicatives à visée fonctionnelle.
Elle s'adresse à des adultes ou des adolescents de toutes nationalités.
Il s'agit d'une méthode à deux vitesses répondant aux besoins de deux publics distincts :
- un "itinéraire recommandé" pour 3 heures de cours par semaine
- un "itinéraire bis" pour les cours intensifs.
Construite sous forme d'unités à partir d'une situation de français standard, elle propose une réflexion sur le fonctionnement des points de grammaire présents dans le dialogue de la situation, des exercices d'application et de fixation, des activités de communication, une approche discriminatrice des sons et un entraînement à la prononciation, des informations culturelles, des activités de compréhension orale, des tests et bilans. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1815 |
LIBRE ECHANGE : 1 [texte imprimé] / Janine COURTILLON ; Christine GUYOT-CLEMENT ; DE SALINS . - HATIER : DIDIER, 1995 . - 255 p. 11 euros
Catégories : |
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE METHODE
|
Résumé : |
Méthode proposant un enseignement / apprentissage du français à partir de situations communicatives à visée fonctionnelle.
Elle s'adresse à des adultes ou des adolescents de toutes nationalités.
Il s'agit d'une méthode à deux vitesses répondant aux besoins de deux publics distincts :
- un "itinéraire recommandé" pour 3 heures de cours par semaine
- un "itinéraire bis" pour les cours intensifs.
Construite sous forme d'unités à partir d'une situation de français standard, elle propose une réflexion sur le fonctionnement des points de grammaire présents dans le dialogue de la situation, des exercices d'application et de fixation, des activités de communication, une approche discriminatrice des sons et un entraînement à la prononciation, des informations culturelles, des activités de compréhension orale, des tests et bilans. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1815 |
|