Titre : |
ELEVES "DIFFICILES", PROFS EN DIFFICULTE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
AUGER ; Christiane BOUCHARLAT |
Editeur : |
CHRONIQUE SOCIALE |
Année de publication : |
1995 |
Importance : |
129 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85008-227-6 |
Prix : |
86 F. |
Catégories : |
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE ECHEC SCOLAIRE RELATION FORMATEUR-APPRENANT RELATION PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Ce livre s'adresse aux enseignants désireux de mieux vivre avec les élèves "difficiles", enseignants débutants, ou enseignants qui se trouvent à un moment ou un autre confrontés à des difficultés. Les auteurs s'appuient sur leur expérience d'enseignantes puis de formatrices : au cours de nombreux stages, elles ont dialogué avec des centaines d'enseignants qui ont pu exprimer leurs interrogations, leurs doutes, leur désarroi face à des élèves qu'ils ressentent comme de plus en plus "difficiles". Elles ont aussi rencontré de nombreux enseignants qui réussissent avec ces élèves, jouant auprès d'eux un rôle déterminant.
Cet ouvrage a pour objectif de permettre aux enseignants confrontés à des difficultés de :
- changer de regard sur les élèves "difficiles", par une meilleure connaissance des phénomènes psychologiques et sociaux éclairant leurs comportements individuels et collectifs et leurs réactions face à l'école ;
- prendre conscience que de nombreux enseignants rencontrent les mêmes difficultés et parviennent à les surmonter ;
- s'approprier des méthodes qui leur permettront de mieux communiquer avec les élèves "difficiles", dans une relation plus "égalitaire", où ceux-ci sont pris en compte en tant que personne et où la négociation remplace les rapports de force et l'usage du pouvoir.
[Résumé de 4e de couverture] |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1803 |
ELEVES "DIFFICILES", PROFS EN DIFFICULTE [texte imprimé] / AUGER ; Christiane BOUCHARLAT . - CHRONIQUE SOCIALE, 1995 . - 129 p. ISBN : 978-2-85008-227-6 : 86 F.
Catégories : |
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE ECHEC SCOLAIRE RELATION FORMATEUR-APPRENANT RELATION PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Ce livre s'adresse aux enseignants désireux de mieux vivre avec les élèves "difficiles", enseignants débutants, ou enseignants qui se trouvent à un moment ou un autre confrontés à des difficultés. Les auteurs s'appuient sur leur expérience d'enseignantes puis de formatrices : au cours de nombreux stages, elles ont dialogué avec des centaines d'enseignants qui ont pu exprimer leurs interrogations, leurs doutes, leur désarroi face à des élèves qu'ils ressentent comme de plus en plus "difficiles". Elles ont aussi rencontré de nombreux enseignants qui réussissent avec ces élèves, jouant auprès d'eux un rôle déterminant.
Cet ouvrage a pour objectif de permettre aux enseignants confrontés à des difficultés de :
- changer de regard sur les élèves "difficiles", par une meilleure connaissance des phénomènes psychologiques et sociaux éclairant leurs comportements individuels et collectifs et leurs réactions face à l'école ;
- prendre conscience que de nombreux enseignants rencontrent les mêmes difficultés et parviennent à les surmonter ;
- s'approprier des méthodes qui leur permettront de mieux communiquer avec les élèves "difficiles", dans une relation plus "égalitaire", où ceux-ci sont pris en compte en tant que personne et où la négociation remplace les rapports de force et l'usage du pouvoir.
[Résumé de 4e de couverture] |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1803 |
| |