Détail de l'auteur
Auteur Pascale AUJARD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
BTS COMMUNICATION : BLOC 1 : CONTRIBUER A L'ELABORATION ET AU PILOTAGE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION : 1re ET 2e ANNEES / Pascale AUJARD (2023)
Titre : BTS COMMUNICATION : BLOC 1 : CONTRIBUER A L'ELABORATION ET AU PILOTAGE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION : 1re ET 2e ANNEES Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale AUJARD ; Marie BIHANNIC ; Pierre CLERMONT ; Samantha DAHAN ; Ravi DELEPLANQUE ; Valérie INIZAN ; Jean PIAU ; Catherine RAMBOURG Editeur : NATHAN TECHNIQUE Année de publication : 2023 Importance : 268 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-501908-2 Prix : 24,90 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISERésumé : Manuel d'apprentissage destiné aux apprenants préparant le bloc 1 du BTS Communication (1ere et 2e années).
Il propose une approche pédagogique centrée autour de missions concrètes au sein de contextes professionnels variés.
Au sommaire :
ACTIVITE 1 : PRISE EN CHARGE DE LA DEMANDE DE L'ANNONCEUR :
Chapitre 1 : Analyser les caractéristiques de l'annonceur
Chapitre 2 : Prendre en compte le cadre juridique général du secteur de la communication
Chapitre 3 : Réaliser une analyse interne et externe au moyen d'une veille appropriée
Chapitre 4 : Formuler un diagnostic structuré et identifier le problème de communication de l'annonceur
ACTIVITE 2 : ELABORATION DU PLAN DE COMMUNICATION DANS UN ENVIRONNEMENT DIGITALISE :
Chapitre 5 : Définir un positionnement en adéquation avec le mix marketing
Chapitre 6 : Construire une stratégie de communication
Chapitre 7 : Proposer des moyens médias de communication externe
Chapitre 8 : Proposer des moyens de communication hors medias
Chapitre 9 : Proposer des moyens de communication interne
Chapitre 10 : Formaliser un plan de communication
ACTIVITE 3 : PILOTAGE DU PLAN DE COMMUNICATION :
Chapitre 11 : Piloter un plan de communication commerciale
Chapitre 12 : Mesurer la performance d'un plan de communication commerciale
Chapitre 13 : Piloter et mesurer l'efficacité d'un plan de communication interne
Chapitre 14 : Piloter et mesurer l'efficacité d'un plan de communication événementielle
Chapitre 15 : Piloter et mesurer l'efficacité d'un plan de communication dans un cadre institutionnel.Diplôme : BTS Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11378 BTS COMMUNICATION : BLOC 1 : CONTRIBUER A L'ELABORATION ET AU PILOTAGE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION : 1re ET 2e ANNEES [texte imprimé] / Pascale AUJARD ; Marie BIHANNIC ; Pierre CLERMONT ; Samantha DAHAN ; Ravi DELEPLANQUE ; Valérie INIZAN ; Jean PIAU ; Catherine RAMBOURG . - NATHAN TECHNIQUE, 2023 . - 268 p.
ISBN : 978-2-09-501908-2 : 24,90 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISERésumé : Manuel d'apprentissage destiné aux apprenants préparant le bloc 1 du BTS Communication (1ere et 2e années).
Il propose une approche pédagogique centrée autour de missions concrètes au sein de contextes professionnels variés.
Au sommaire :
ACTIVITE 1 : PRISE EN CHARGE DE LA DEMANDE DE L'ANNONCEUR :
Chapitre 1 : Analyser les caractéristiques de l'annonceur
Chapitre 2 : Prendre en compte le cadre juridique général du secteur de la communication
Chapitre 3 : Réaliser une analyse interne et externe au moyen d'une veille appropriée
Chapitre 4 : Formuler un diagnostic structuré et identifier le problème de communication de l'annonceur
ACTIVITE 2 : ELABORATION DU PLAN DE COMMUNICATION DANS UN ENVIRONNEMENT DIGITALISE :
Chapitre 5 : Définir un positionnement en adéquation avec le mix marketing
Chapitre 6 : Construire une stratégie de communication
Chapitre 7 : Proposer des moyens médias de communication externe
Chapitre 8 : Proposer des moyens de communication hors medias
Chapitre 9 : Proposer des moyens de communication interne
Chapitre 10 : Formaliser un plan de communication
ACTIVITE 3 : PILOTAGE DU PLAN DE COMMUNICATION :
Chapitre 11 : Piloter un plan de communication commerciale
Chapitre 12 : Mesurer la performance d'un plan de communication commerciale
Chapitre 13 : Piloter et mesurer l'efficacité d'un plan de communication interne
Chapitre 14 : Piloter et mesurer l'efficacité d'un plan de communication événementielle
Chapitre 15 : Piloter et mesurer l'efficacité d'un plan de communication dans un cadre institutionnel.Diplôme : BTS Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11378 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16912 COM3AUJ ouvrage Disponible